Waouw, ils ont 100 joueurs qui se connaissent à peine, et j'imagine même pas le bordel qu'il va y avoir entre les membres. Arrêtez de prôner le fait qu'une guilde avec 100 joueurs aura plus d'impact dans AA qu'une petite guilde de 20 joueurs.
Bon, je expliquer encore une fois le fond de ma pensée car je crois que certains ne comprennent pas ce que je veux dire.
Alors, on va prendre une guilde multigaming de 100 joueurs. Déjà le vocal, 100 personnes qui causent en même temps, génial, j'adorerais être dans ce mumble/ts/ventrilo ! Ensuite, grosse guilde = problèmes entre joueurs, je parle bien de dispute, car on a pas tous la même personnalité d'ou le terme fast food, je ne crois pas qu'on arrive à réunir 100 aventuriers assoiffés de sang et de conquête ayant une même personnalité.
Maintenant une petite guilde, constituée de 20-30 joueurs, une guilde familiale, une guilde qui s'est créée bien après la release, qui a eu le temps de monter les métiers, qui a explorée le jeu à son aise, sans RUSH, sans OLOL FIRST DOWN.
les joueurs entretiendront certains liens entre eux, des liens d'amitiés plus précisément, c'est ce genre de guilde qui je crois, feront très mal dans ArcheAge, car AA n'est pas un FPS, c'est pas un jeu ou on peut se dire que juste gagner est le nécessaire, c'est un sandbox, et avant tout un MMO bordel, que ne comprenez vous pas dans le mot MMO.
UN MMO EST AVANT TOUT SOCIAL, COMMUNAUTAIRE.
Certaines petites guildes feront des alliances entre elles, mais garderont chacune leur unité. Comme à l'époque médiévale entre les comtés, etc ...
Je crois que maintenant vous avez saisi le sens de mes propos.
là on compare une guilde multigaming, avec 100 joueurs ou +. Pour imagé cela on peut utiliser un terme "pays" avec un gros GM et quelques offs qui gère toute l'infrastructure.
Croyez-moi, je dis pas ça pour faire le hater, mais dans AA ce genre de guilde ne vont pas aller très loin, on est pas dans WoW les gars, dans ArcheAge il y-aura une communauté, et une grosse.
Le jeu et ses features n'attirent que très peu de joueurs qui cherchent le first, ou alors être les plus forts.
Mais bon, vous verrez par vous même quand vous serez niveau 50, vous aurez probablement un fort très vite, car vous aurez rush, que vous garderez surement très bien pendant les premiers mois, mais par la suite, tout changera, les marchés changeront, les guildes commerciales voudront faire des échanges avec d'autres guildes, les petites guildes se réuniront pour aussi avoir un peu d'impact sur Auroria, etc etc ...
Fin soit, n'oubliez jamais qu'une petite guilde qui entretiennent constamment leurs liens entre eux, s'entraidant. Auront plus d'unité qu'une grosse guilde.
Cordialement,