CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression de déjà vu ; Monster Hunter ?

Manmus
Manmus
Niveau 19
02 février 2012 à 01:34:59

Bonsoir à tous !
Je viens de découvrir l'existence du prochain titre de Capcom, Dragons Dogma, et, il va sans dire que j'ai directement penser à Monster Hunter. En recherchant j'aurais juré ne pas avoir à poster un énième topic là d'ssus, mais à ma grande surprise, c'est apperement le 1er que je m'apprête à poster... Alors dites-moi : suis-je le seul à avoir fait un rapprochement avec la légendaire série Monster Hunter ?

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
02 février 2012 à 07:25:24

Cela est tout a fait normale jeune pomme maus cependant tu pourras remarquer que dans Monster Hunter tu ne peut posseder d'allier ( apart chacha dans le III ) !! Mais ne t'inquiete pas se ne sera en aucun cas un Monster Hunter !!^^ Voila si tu as d'autre question n'hesite pas ^^ Excuses moi pour les fautes je suis avec mon portable ^^

Neirda
Neirda
Niveau 10
02 février 2012 à 07:50:02

Salut manmus! :)
Non ne t'en fais pas, tu es loin d'être seul sur ce forum à voir un de nombreuses ressemblances en MH et Dragon's Dogma.
N'y ayant jamais joué pour ma part, je ne peux pas m'avancer. Car d'après le peu d'image que j'ai vu de MH, je ne vois pas vraiment où trouver les points communs, et je continue à penser que Dragon's Dogma est un jeu bien à part. :-)
Pour autant, je sais qu'on ne peut juger après avoir vu quelques images seulement, ce pourquoi je laisse aux autres le plaisir de te répondre. :ok:

Ou sinon, tu peux aussi aller voir ce topic, qui je pense correspondra exactement à tes attentes :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26284-2849-1-0-1-0-comparons-dd-avec-d-autres-jeux.htm

_nathandrake56_
_nathandrake56_
Niveau 10
02 février 2012 à 18:24:13

ouai un peu

castmaximus4
castmaximus4
Niveau 9
03 février 2012 à 02:28:17

[Lord_Angers]
Posté le 2 février 2012 à 07:25:24
Cela est tout a fait normale jeune pomme maus cependant tu pourras remarquer que dans Monster Hunter tu ne peut posseder d'allier

tu peux jouer a 4 en lan, j'apelle ca des alliers :ok:

[Lord_Angers]
[Lord_Angers]
Niveau 9
03 février 2012 à 07:42:09

Oui mais on peut pas comparer car on ne sait pas si il y aura du multi dans DD !! Cepandant dans MH tu ne possede pas d'alliers hors multijoueurs alors que dans DD si !! Ce n'est tout de même que futile comme difference mais c'est quand même important !!

guts_o
guts_o
Niveau 10
09 février 2012 à 10:31:20

+1 à l'auteur, à la vue des dernières videos qui circulent, j'ai direct pensé à MH, et ce n'est pas pour déplaire, vivement! :-)

Chocomogz
Chocomogz
Niveau 8
09 février 2012 à 13:36:47

Ouais un MH plus évoluer.

ruad
ruad
Niveau 4
11 février 2012 à 00:54:07

n ayons pas peur des mot"un MH like" tout simplement.

gloire aux hunter. :banzai:

nanto-seiken
nanto-seiken
Niveau 5
11 février 2012 à 11:01:26

J'ai pas cette impression...c'est un jeu differents de MH

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2012 à 15:43:27

Moi je crois que sa y ressemble avec le système de combat :doute:

nanto-seiken
nanto-seiken
Niveau 5
11 février 2012 à 15:53:07

Même pas , il n'y a pas de classe dans MH, ni de magie, les monstres sont differents, il y a scénario.

Neirda
Neirda
Niveau 10
11 février 2012 à 16:15:19

Personnellement j'y ai pas joué, mais en regardant les vidéos je me suis fait les mêmes réflexions que mon VDD.. :oui:

Certes dans MH il y a une vue à la 3ème personne, un peu semblable à celle de DD ainsi qu'un monde ouvert à explorer si je ne me trompe pas (vous me confirmerez ça pour MH, j'en suis pas sur?)..
Mais la ressemblance s'arrête là, les deux univers n'ont aucun rapport, dans MH on a apparemment des armes de 3m de long contrairement à DD qui se veut plus réaliste, on y a pas non plus de pions pour nous accompagner..

J'ai peur de dire des bêtises, car je juge un peu vite sans avoir joué à aucun des 2 jeux..
Mais je trouve aussi exagéré de qualifier Dragon's Dogma de "MH-like" au vu de ce que j'ai expliqué ci-dessus. :(

TheAristote
TheAristote
Niveau 9
11 février 2012 à 16:32:15

oui j'ai MH et enfaite dans MH tu achète des armes,des amures,tu vas tuer des monstres pour des quêtes et basta.

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
11 février 2012 à 17:36:39

Nan mais leul quoi, un MH like... qu'est-ce qu'il faut pas lire. Tout ça parcequ'il y'a des monstres gigantesques, qu'on tape dessus avec des épées et que l'histoire est mélée avec un dragon... wouhou. :hum:

_nathandrake56_
_nathandrake56_
Niveau 10
11 février 2012 à 20:27:42

non enfaite se ressemble pas dutout a mh3 :non: quand on regarde bien plutôt a skyrim :oui:

nanto-seiken
nanto-seiken
Niveau 5
13 février 2012 à 11:51:09

ouais un peu plus à skyrim juste à cause du dragon sinon sa s'arrête la.
Vivement une demo

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
14 février 2012 à 13:31:20

Dommage je préfère très largement Monster Hunter à Skyrim!

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
14 février 2012 à 15:24:24

C'est un MH-like, est c'est pas considéré comme une tare, parce que MH est un très bon jeu, regardez Lord of Arcana ou bien God Eater, ce sont tous les deux des MH-like, Saint Row est bien un GTA-like et il est loin d'être mauvais.

On dit "..."-like parce ce que "..." est le jeu de référence dans le gameplay, même s'il n'est pas EXACTEMENT identique aux "..."-like.

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
14 février 2012 à 15:27:40

et*

La vidéo du moment