CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression de déjà vu ; Monster Hunter ?

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
16 février 2012 à 00:02:19

"-like" * :honte:

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
16 février 2012 à 17:34:47

"C'est juste que d'après ce que j'ai pu en voir, je ne comprends pas pourquoi ce jeu est la référence absolue lorsque l'on compare Dragon's Dogma, car j'y vois au final peu de points communs. "

N'essaie surtout pas Neirda, si tu aime tu vas vite devenir accro et surement tes amis après :o))

enodo
enodo
Niveau 11
24 février 2012 à 14:30:51

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un mélange de fantasy à la manière d'un Tolkien et de Monster Hunter, avec le bestiaire et les captures. :ok:

Neirda
Neirda
Niveau 10
24 février 2012 à 16:02:43

Pas tous non, puisque le bestiaire n'est pas du tout le même et que les captures n'ont pas été inventées par MH. :ok:

enodo
enodo
Niveau 11
24 février 2012 à 16:12:40

Sauf que MH = Capcom, et Dragon's Dogma = Capcom. Donc, dans la manière de captures, et la façon d'introduire cela, se rapprochera certainement de ce que propose MH en la matière. =p

crylef
crylef
Niveau 8
24 février 2012 à 18:33:39

Moi j'ai remarque une similitude, on peut framée les monstres sur plusieurs membres de leur corp et ainsi lors couper la queue (homme lézard) ou couper la tête (hydre). Mais j'ai aussi pensé a shadow of the collosius avec la possibilité de monter sur les monstres.

croustibeurre
croustibeurre
Niveau 10
25 février 2012 à 23:21:56

Nan mais 'faut être de mauvaise foi ou être un fanboy mal placé pour nier qu'il y a une ressemblance avec MH :rire:

Les combos, la dynamique des combats, les monstres gigantesques, le côté personnalisation poussé niveau équipement... C'est sûrement pas un MH-like parce que les MH-like existent et sont bien particuliers et très différent de Dragon's Dogma. N'empêche qu'il y a des ressemblances entre les deux jeux :ok:

Neirda
Neirda
Niveau 10
26 février 2012 à 01:23:02

Si je ne m'abuse, au risque de passer pour un fanboy de mauvaise foi mal placé, il me semble que beaucoup d'autre jeux que MH présentent des "combos, une dynamique dans les combats, fes monstres gigantesques, un côté personnalisation poussé niveau équipement" ect.. similaire a Dragon's Dogma. D'ailleurs MH n'est pas la référence pour tout ce que j'ai cité au dessus. Alors si on souhaite comparer DD a un autre jeu, choisissons au moins un jeu ou les deux univers sont plus ou moins proches. Car les ressemblances entre MH et DD n'existent que dans la forme, mais pas dans l'ame.

TheAristote
TheAristote
Niveau 9
26 février 2012 à 10:30:00

"Car les ressemblances entre MH et DD n'existent que dans la forme, mais pas dans l'ame ." c'est joliment dit :coeur:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
26 février 2012 à 11:35:04

Si si, concernant les gros dragons et tout ce qui va avec MH est passé en quelques années la référence que certains on copier (God Eater, Lord of Arcana par exemple) mais après puisque ce n'est pas le même style de jeu, ils ne sont pas vraiment comparable, il y aura des points commun sur la façon dont est fait le jeu, normal ce sont les même developpeur (comme il y a quelques point commun entre Dragon Age et Mass Effect alors qu'un est medieval et l'autre est un space opera)
Il y aura peut être des ressemblances sur les dragons mais c'est un RPG à la occidental comme Skyrim alors que MH est un A-RPG vraiment à part.
DD ressemblera au final plus à un TES:Skyrim d'après moi qu'un MH.

crylef
crylef
Niveau 8
26 février 2012 à 17:10:47

Comme ressemblance, il y a aussi le fait de ne pas pouvoir améliorer son perso mais seulement son armure et ses armes.

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
26 février 2012 à 21:22:13

Crylef
Posté le 26 février 2012 à 17:10:47
Comme ressemblance, il y a aussi le fait de ne pas pouvoir améliorer son perso mais seulement son armure et ses armes.

_______

Source? :( Bordel ... ça va me mettre un petit coup ça.
Si quelqu'un pouvait confirmer... NEIRDAAAAAAAAAAAAAAAAAA :snif2: Infirme moi ça stp !!!

Neodream1
Neodream1
Niveau 3
26 février 2012 à 22:01:12

J'ai vu une vidéo où il y a du "level-up", ça influera sûrement sur les caractéristiques...

crylef
crylef
Niveau 8
26 février 2012 à 22:12:24

A ouai je sais plus où j'ai vus ça. Peuêtre sur jeuxvideo.com, je pense que c'est sur ce site.

Neirda
Neirda
Niveau 10
27 février 2012 à 19:29:59

J'ai entendu ton appel à l'aide Chips! :noel:

Non mais en fait, à la première lecture du post de Crylef, j'allais m'empresser de réfuter. Puis ça m'a mis le doute. :(
Ce qui est sur, c'est qu'il y aura des niveaux, de l'expérience, et aussi des classes.

Premièrement nos pions. Ils s'amélioreront, gagneront en techniques et en compétences d'eux mêmes. Cela veut dire qu'en combattant avec toi, en te voyant utiliser tel ou tel stratagème, telle ou telle tactique, tes pions retiendront cela pour ta prochaine rencontre avec le monstre en question.
Il en est de même pour ton style de combat, style de jeu : tes pions d'y adaptent. Ils devraient aussi changer leur style de combat en fonction de tes ordres. Si tu n'es pas satisfait, tu pourras changer la stratégie attendue de ton pion tout simplement en lui parlant à la guilde des pions.

En ce qui concerne notre perso, je vous rassure et mets fin au suspens, on aura des compétences à apprendre. Je vais comme à l'accoutumée, ressortir mon montage de screens pourri, mais ça mettra fin aux doutes :
:d) http://s4.noelshack.com/uploads/images/14743060616493_evolution.jpg
Sur le screen tout en bas à gauche, vous pourrez lire "Learn Skill", à savoir "Apprendre Compétence".

En revanche, je ne saurais pas dire si nous aurons d'autres possibilités que celles évoquées ci-dessus. Car cela reste peu poussé par rapport à d'autres jeux il faut le dire, même si on ne voit pas toutes les catégories de compétences sur l'image.

Je ne saurais pas dire non plus si un système similaire sera présent pour nos pions, ou si tout reposera sur le fonctionnement que j'ai expliqué.

Lucas59750
Lucas59750
Niveau 3
28 février 2012 à 13:27:34

Salut,vous avez un peu raison j'ai moi aussi penser a Monster Hunter ^^.
En tout cas moi je dis ce jeu je l'achète a sa sortie :)

crylef
crylef
Niveau 8
28 février 2012 à 19:43:26

En fait je voulais pas dire compétence mais caracéristique du personnage, comme l'intelligence, la force,etc ... seul notre armure pourra nous donné des boost de force, de vitesse. Par contre je ne sais plus dans quel reportage j'ai vus ça.

Neirda
Neirda
Niveau 10
28 février 2012 à 19:59:20

Ca par contre j'en sais rien, j'allais en parler dans mon post d’hypothétiques points de sorts, santé, force, ect.. à augmenter mais finalement j'ai effacé.
J'essairai de chercher, mais si tu es sur de toi alors dommage. :-(

Yikou
Yikou
Niveau 8
28 février 2012 à 20:20:04

Une inspiration de Dungeon Hunter, tu dis ?

Bien... Si on réfléchit un peu, tous les jeux se ressemblent, dans cette idée. Dungeon Hunter est à mille lieux d'être le premier jeu à utiliser les dragons, l'aventure, les combats.

Si tu veux pousser aux sources, ce jeu sera une adaptation vidéo-ludique de Dungeon & Dragons, le jeu de plateau, qui lui-même vient des premiers romans de fantasy...

Enfin bon :) C'est juste pour te montrer que " Dungeon Hunter " n'est pas forcément LA source d'insipiration du jeu.

_____
yikou

Jark76
Jark76
Niveau 9
05 mars 2012 à 10:33:42

Perso j'ai l'impression de voir un test de Monster Hunter newgen

La vidéo du moment