J'ai entendu ton appel à l'aide Chips!
Non mais en fait, à la première lecture du post de Crylef, j'allais m'empresser de réfuter. Puis ça m'a mis le doute. 
Ce qui est sur, c'est qu'il y aura des niveaux, de l'expérience, et aussi des classes.
Premièrement nos pions. Ils s'amélioreront, gagneront en techniques et en compétences d'eux mêmes. Cela veut dire qu'en combattant avec toi, en te voyant utiliser tel ou tel stratagème, telle ou telle tactique, tes pions retiendront cela pour ta prochaine rencontre avec le monstre en question.
Il en est de même pour ton style de combat, style de jeu : tes pions d'y adaptent. Ils devraient aussi changer leur style de combat en fonction de tes ordres. Si tu n'es pas satisfait, tu pourras changer la stratégie attendue de ton pion tout simplement en lui parlant à la guilde des pions.
En ce qui concerne notre perso, je vous rassure et mets fin au suspens, on aura des compétences à apprendre. Je vais comme à l'accoutumée, ressortir mon montage de screens pourri, mais ça mettra fin aux doutes :
http://s4.noelshack.com/uploads/images/14743060616493_evolution.jpg
Sur le screen tout en bas à gauche, vous pourrez lire "Learn Skill", à savoir "Apprendre Compétence".
En revanche, je ne saurais pas dire si nous aurons d'autres possibilités que celles évoquées ci-dessus. Car cela reste peu poussé par rapport à d'autres jeux il faut le dire, même si on ne voit pas toutes les catégories de compétences sur l'image.
Je ne saurais pas dire non plus si un système similaire sera présent pour nos pions, ou si tout reposera sur le fonctionnement que j'ai expliqué.