Pout l'histoire du "-like" avant ca servait juste à definir un genre de jeu.
Avant on disait pas un FPS mais un "doom-like", donc tous les jeux avec une vue à la première personne s'appelait des doom-like ou quake-like, même si ils avaient pas grand chose à voir...
Exemple avec Turok: On joue une sorte d'indien et on flingue des dinosaures dans des temples astecs ou dans la jungle > doom-like.
Le rapport avec doom à part que ce soit un FPS ? Aucun, pas le même décor, pas les même mobs, même le gameplay était pas pareil, dans le premier Doom on jouait au clavier et on pouvait pas viser.
A mon avis on utilise "-Like" au premier coup d'oeil ou pour définir le genre du jeu, quand on dit "c'est un doom-like", on s'attend à un FPS, un GTA-like, on s'attend à être dans une grande ville sans limites, ou si je vous dis par exemple un TES-like, vous allez vous attendre à un RPG avec une vue à la première personne, c'est tout.
Donc si DD est un MH-like, ca voudrait juste dire que ce sont tous les 2 des ARPG je pense, dans ce cas on pourrait même dire que DD est un KoA-like, etc.
Aujourd'hui je pense qu'il y a trop de style différent comparé à avant pour mettre des "-like", maintenant chacun a son point de vue et ses comparaisons je pense