CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression de déjà vu ; Monster Hunter ?

Neirda
Neirda
Niveau 10
14 février 2012 à 17:36:41

Sauf que je pense pas que MH soit la référence.. :ok:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
14 février 2012 à 18:02:19

Sa leur servirai à rie, de faire un MH-Like autant sortir un autre MH. Mais MH :coeur:

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
14 février 2012 à 18:30:55

MH c'est la référence au japon, et CAPCOM est un studio au départ japonais.

Neirda
Neirda
Niveau 10
14 février 2012 à 20:59:10

Dans ce cas tu pourrais me dire quelles sont les ressemblances entre Dragon's Dogma et MH?
Car si tu lis mon post de la page précédentes, tu comprendras que je ne vois pas du tous les rapprochements que l'on pourrait faire. :doute:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
14 février 2012 à 21:21:58

Le rapport bah c'est les gros monstre qu'il va falloir vaincre j'imagine qu'ils auront un air de famille. Après je pense que les jeux ne seront pas pareil car je voit pas l'interet de sortir un MH-like lors qu'ils sont eux-même les créateurs des MH

Neirda
Neirda
Niveau 10
14 février 2012 à 21:37:37

Un air de famille? Dragon's Dogma recense des monstres issus de la mythologie grecque, les univers sont totalement différents. :doute:

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
14 février 2012 à 22:39:55

Ce sont les producteurs qui classent le jeu dans la catégorie MH-like, je peut te faire une liste des similitudes entre chacun de ces jeux mais j'ai la flemme, tu n'as qu'à demander sur le twitter du mec qui encadre le développement.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
14 février 2012 à 23:45:41

Si les créateurs sont les mêmes, même si les monstres ne sont pas du même registre ils auront des similitudes logiquement.

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
15 février 2012 à 01:12:05

-Tady-
Posté le 14 février 2012 à 15:24:24
C'est un MH-like, est c'est pas considéré comme une tare, parce que MH est un très bon jeu, regardez Lord of Arcana ou bien God Eater, ce sont tous les deux des MH-like, Saint Row est bien un GTA-like et il est loin d'être mauvais.

On dit "..."-like parce ce que "..." est le jeu de référence dans le gameplay, même s'il n'est pas EXACTEMENT identique aux "..."-like.
Lien permanent

Ouais sauf que Dragon's Dogma, s'ils le réfèrent comme un MH like... Adieu les quêtes interessantes...
La seule et UNIQUE chose qui fait le rapprochement entre les deux c'est = les bestioles geantes qui serton la clé finale de certaines quêtes.

Du moins, de ce qu'on peut voir de Dragon's Dogma, car dans MH il ne me semble pas avoir vu des gobelins, des donjons ect... Dragon's Dogma semble vouloir proposer DIFFERENTES VILLES .. MH non.
Puet-etre que le jeu reprendra en effet certains points de MH comme : crafter soit meme ses armures/armes à partir de pièces/morceaux/membres trouvées sur les monstres.. ça ça serait le pied :oui: "bien ma cape faite avec les plumes de l'aigles? :noel: , "mon buste en ecaille de dragon".
Mais sinon c'est tout je pense. et ptet des pièges ect... Mais Dragon's Dogma se presentera Largement plus profond sur le plan scenar/quêtes ect.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
15 février 2012 à 01:58:27

En même tzmps OSEF du scenario dans les MH (bien que sa pourrai être un petit plus)

Neirda
Neirda
Niveau 10
15 février 2012 à 10:10:55

Et puis même, le craft c'est pas une invention de MH si je ne m'abuse. :(

chipsauvinaigre
chipsauvinaigre
Niveau 10
15 février 2012 à 13:05:08

Non certes, mais le craft à partir des veritables morceaux/membres des monstres et que le rendu final montre bien l'origine des pièces qui ont servies, personellement c'etait ma première fois. Jamais vu dans aucun autre jeu.

Moi je ne considère pas DD comme un MH-LIKE c'est pas du tout la meme chose, de ce que l'on peut voir du jeu.

Neirda
Neirda
Niveau 10
15 février 2012 à 13:06:01

On est bien d'accord. :)

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
15 février 2012 à 14:06:44

On dirai que t'aime pas MH :(

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
15 février 2012 à 15:13:52

Enfaite vous avez pas trop compris ce que je voulais dire :o))

DD et un jeu très très différent de MH mais il se classe dans la même catégorie, qui justement porte le nom de MH-like, parce que MH reste la référence dans le A-RPG.

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
15 février 2012 à 15:30:23

Pout l'histoire du "-like" avant ca servait juste à definir un genre de jeu.

Avant on disait pas un FPS mais un "doom-like", donc tous les jeux avec une vue à la première personne s'appelait des doom-like ou quake-like, même si ils avaient pas grand chose à voir...

Exemple avec Turok: On joue une sorte d'indien et on flingue des dinosaures dans des temples astecs ou dans la jungle > doom-like.
Le rapport avec doom à part que ce soit un FPS ? Aucun, pas le même décor, pas les même mobs, même le gameplay était pas pareil, dans le premier Doom on jouait au clavier et on pouvait pas viser.

A mon avis on utilise "-Like" au premier coup d'oeil ou pour définir le genre du jeu, quand on dit "c'est un doom-like", on s'attend à un FPS, un GTA-like, on s'attend à être dans une grande ville sans limites, ou si je vous dis par exemple un TES-like, vous allez vous attendre à un RPG avec une vue à la première personne, c'est tout.

Donc si DD est un MH-like, ca voudrait juste dire que ce sont tous les 2 des ARPG je pense, dans ce cas on pourrait même dire que DD est un KoA-like, etc.

Aujourd'hui je pense qu'il y a trop de style différent comparé à avant pour mettre des "-like", maintenant chacun a son point de vue et ses comparaisons je pense :)

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
15 février 2012 à 15:33:05

Voila je viens juste d'approfondir ce que viens de dire Tady, Désolé j'avais pas vue ton post >_<

( et désolé, double post )

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
15 février 2012 à 21:03:54

Voilà c'est ce que je voulais dire mais tu as mieux expliquer et avec un bon exemple donc merci d'avoir apporter un peu de lumière dans mes propos :o))

Neirda
Neirda
Niveau 10
15 février 2012 à 22:23:08

Ca j'avais bien compris, mais en général on dit que tel jeu est un x-like en choisissant x comme le premier jeu du genre.

Monster Hunter n'est pas le premier jeu, il me semble, à avoir présenter ce système de jeu, et plus généralement de telles caractéristiques (je parle ici des caractéristiques communes à MH et DD)..

Fin bref, je n'ai rien contre MH, pour répondre à ta question Haar-Wyvern, je n'y ai jamais joué et je ne veux pas faire de jugement trop hâtif. Désolé si c'est trop tard pour ça. :noel:
C'est juste que d'après ce que j'ai pu en voir, je ne comprends pas pourquoi ce jeu est la référence absolue lorsque l'on compare Dragon's Dogma, car j'y vois au final peu de points communs.

Merci à vous de m'avoir accordé du temps pour m'expliquer ça. :)

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
16 février 2012 à 00:01:50

Ha oui, t'as raison Neirda qu'ils prennent le premier jeu du genre pour les "-life" et je serais de ton avis aussi que MH est certainement pas le premier...

Après je connais pas MH non plus, qu'aurait il innové qui serait dans DD donc ?

La vidéo du moment