CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression de déjà vu ; Monster Hunter ?

Fraewnn
Fraewnn
Niveau 6
05 mars 2012 à 11:48:07

Salut à tous. Le système fait penser à un Monster Hunter, pour ma part. (Kill du mobs en coop, stuff, etc). Mais en suivant ce raisonnement, tous les MMO se ressemblent d'un côter, non?

Mais après avoir vu quelques vidéos/screens, ca ne s'y rapproche pas du tout.

Bonne journée!

Fromsoftware
Fromsoftware
Niveau 8
05 mars 2012 à 18:28:20

:rire: MH :rire:

On voit ceux qui n y connaissent rien.

Ce jeu s inspire surtout de demons souls / dark souls dans le système du jeu.Et aussi de tous les rpg occidentaux sortie auparavant.Son côté action le rapproche d un demon sl et l'éloigne du rpg classique.Enfin le systeme de compagnons aussi de DS.

Ensuite quand on a joué qu à MH on peut pas faire d autre comparaison forcément... Mais dragon dogma est plus proche de la fantasy médieval,fantastique là où MH c est surtout de la chasse,création d armure ,récolte.Tout ça avec des monstres .

Je pense avoir mis les choses au point :sleep:

Spider-fr
Spider-fr
Niveau 12
05 mars 2012 à 18:44:51

J'ai pas joué à MH, par contre j'suis assez d'accord avec FromSoftware avec la comparaison avec DmS et DkS

Jark76
Jark76
Niveau 9
06 mars 2012 à 18:23:00

Dans le gameplay c'est vrai qu'il peut faire penser a demon's souls/ dark souls, mais chasser des gros monstres a 4 fait penser a MH, DS juste pour le gameplay et les persos.

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
08 mars 2012 à 14:28:35

je suis assez d'accord avec Jark76, ayant joué a tous les monster hunter et venant de finir dark soul, on pense clairement a ces 2 jeux comme réference à DD.

apres quoi de plus normal ce sont 2 excellent jeux capcom...

le coté chasse aux gros monstres en open world, pour monster hunter, et le coté medieval fantastique, RPG, ainsi que le gameplay pour DS ou DkS

PonayWarrior
PonayWarrior
Niveau 10
08 mars 2012 à 17:48:20

ILs sont fait par Capcom, on y voit forcément une ressemblance

SkyHunterZ
SkyHunterZ
Niveau 5
25 avril 2012 à 06:14:25

Ceux qui est frappants dans la ressemblance avec MH c'est surtout au début, avec ceux que j'ai vus de la démo, ou on bute un espèce de lion chèvre serpent qui crie pour te faire tomber, et où tu dois lui enlever des parties de son corps .

Sinon je n'aie vu aucune autre ressemblance .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 06:27:39

Ca s'appelle une chimère et c'est pas Monster Hunter qui les a inventés :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
25 avril 2012 à 08:58:55

voici ma maigre contribution
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26284-11931-3-0-1-0-avis-demo-xbox-360.htm#message_12401 et message suivant.

Je vois plus DD comme une évolution similaire à MH, ça s'y ressemble mais en mieux.

TheAristote
TheAristote
Niveau 9
25 avril 2012 à 09:36:49

les créateur de MH c'est capcom et les créateur de DD c'est capcom donc c'est un peu normale la ressemblance :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2012 à 10:36:43

Si ça ressemble un peu à MH je vais adoré :oui:

BlackToX4
BlackToX4
Niveau 3
25 avril 2012 à 12:49:14

Étant un fan de Monster Hunter depuis sa première version, je vois beaucoup de ressemblance entre les deux jeux (non en mal):
-Presque tous les mouvements des armes sont tirés de Monster Hunter, par exemple à la grande épée (GS) il y a une charge de 3 afin de donner un coût, celle ci est exactement la même que Monster Hunter ou encore lorsque l'on utilise l'arc le fait par exemple d'envoyé des flèches en l'air afin qu'elles arrivent sur le dos de l'ennemi par volée ou encore la charge de puissance. (Il y a beaucoup d'autre exemples).
-La récolte de toutes les ressources dans l'univers afin de faire de l'alchimie ou bien sûr la récolte sur les monstres afin de se faire de nouvelles armures.
-Ou le système de quêtes (quête verte = quête de collecte/ quête rouge = quête de chasse

C'est pour cela qu'on peut se demander pourquoi n'ont t'ils pas insérés un mode multijoueur, en gardant le même système que Monster Hunter en combattant a 4 un griffon par exemple qui peut être d'une autre espèce (d'une autre couleur)afin d'avoir de nouveaux équipement non disponible en solo.

Après ce n'est qu'un point de vue subjectif et pour moi ils ont bien fait de s'en inspiré :)

Dalphus-gt
Dalphus-gt
Niveau 10
25 avril 2012 à 13:09:01

Oui après il y a aussi Core Blaze qui ressemble beaucoup plus à MonsterHunter (niveau technique de combat, monstre)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QZUBEhFiNJY
http://www.youtube.com/watch?v=XnG08Nub3yc

cf le cochon à 35s

J'ai l'impression qu'en ce moment beaucoup de jeux s'inspire de monstre à combattre, ou de MonsterHunter et mix divers jeux..

C'est pas plus mal puis en tant que fan de MH on vas pas se plaindre d'avoir une sortie internationnal le jour même, alors qu'on devait attendre 1 an ou pas du tout pour MH.

La vidéo du moment