CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore un(e) humain(e) ????

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
22 octobre 2012 à 18:47:53

Hé oui , apparament bioware/EA a du mal a piger qu'on veuille pas forcément incarner un etre humain , car moi personellement j'adorais les nains , leur histoire ainsi que celle des elfes ; mais hélas c'est bel et bien fini , apparament faudra se coltiner un humain , mais ça sera sans moi

EA/Bioware " ont en a gros " :-((

Et vous , qu'en pensez vous ?

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
22 octobre 2012 à 18:56:58

Tu dis que tu ne vas pas prendre le jeu pour cette seule raison ? Dommage quand même. Certes moi aussi je suis dégoûté j'aimais beaucoup les elfes mais bon si en sacrifiant le choix de la race on a droit à un scénario tip top, je pense que ça vaut le coup. :oui:

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
22 octobre 2012 à 19:09:14

Je reste surtout méfiant Sylvain , surtout aprés le suppositoire qu'etait le 2 ; de plus personne ne pourra nier que le fait de pouvoir incarner autre chose qu'un humain etait un atout charme et majeur de DAO ; mais la c'est trop , de plus cet boite qu'est EA/Bioware n'inspire aucune confiance.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:12:09

Tu as raison sur tous les points dans ton post raikage, mais que tu sois méfiant d'accord c'est normal moi aussi je le suis mais de là à dire que tu ne prendras pas le jeu pour ça...(Bon tu me diras c'est pas parce que je dis ça que ça fera changer quelqu'un d'avis hein. :hap: ).

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:13:44

C'est vrai qe bioware/EA a perdu toute sa crédibilité avec les derniers jeux qui sans être mauvais ont déçu au plus haut point.

Apres, j'ai rien contre n'incarné qu'un Humain si le scénario et les compagnons sont intéressant, originaux et que ce soit nécessaire, comme dans DA2.( seulement pour le fait qu'incarné un humain soit nécessaire^^)

Teregis
Teregis
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:14:51

Le 2, un suppositoire, qu'est ce qu'il faut pas entendre, bref j'en ai marre de m'étaler sur ça donc je vais parler de ton topic.

Il me semble qu'on aura pas FORCEMENT un humain, mais le background qu'on choisira définira notre race, mais bon dans un conflit mage/templiers je vois mal des nains se mêler à tout ça.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:29:29

Non non on jouera forcément un humain comme il dit dans " On apprend ainsi que le héros sera une nouvelle fois un humain mais pourra en contrepartie être personnalisé grâce à un outil de création qualifié de plus puissant que celui de Dragon Age Origins."

Source : https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062021-dragon-age-3-premiers-artworks-et-des-infos.htm

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
22 octobre 2012 à 19:30:22

Tu sais Sylvain je dis que je ne prendrais pas le jeu , mais je sais qu'en fait je vais le prendre mais bien plus tard qu'aprés sa sortie et a un prix platinium vraiment bas

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:36:40

Bah voilà quoi c'est pour ça c'est nul. Si le jeu s'avère excellent on ne pourra pas en parler avec toi alors que tu dis des trucs intéressants.

Et je reprend ce que tu disais Teregis, dans Dragon Age : Origins j'ai déclenché une guerre sainte entre Orzammar et la Chantrie grâce à la quête du moine nain voulant convertir son peuple à la foi des humains. Donc oui les nains peuvent malgré tout avoir une raison d'être dans ce volet. :)

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 octobre 2012 à 19:45:54

Dragon Age Origins
Origins

On partait de rien avec un scénario typique "va tuer le méchant".
Pour raffiner l'univers one ne peut plus faire venir un mec de nulle part. Un inquisiteur de la Chantrie est humain. Oui à Orzammar on avait un nain mais bon, avec un château en plus...

Je pense qu'il n'y a pas de problème. Je citerai The Witcher qui a un héros défini mais avec des choix très sympas.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
22 octobre 2012 à 20:41:34

C'était juste une hypothèse essayant de prouver que jouer un nain ne serait pas ridicule.

"Je pense qu'il n'y a pas de problème. Je citerai The Witcher qui a un héros défini mais avec des choix très sympas."

C'est ce que je dis, si à défaut d'avoir un choix de race on a un scénario béton je dis All right.

Teregis
Teregis
Niveau 10
22 octobre 2012 à 20:49:24

Ah, dans ce cas au temps pour moi. (sisi ça s'écrit comme ça)

Mais quoi qu'il en soit, je vois mal des nains dans l'Inquisition Chantriste, mais bon, why not.

Rubi-Malone-96
Rubi-Malone-96
Niveau 5
22 octobre 2012 à 21:12:54

Je me pose surtout une question, comment un inquisiteur de la Chantrie peut-il être mage ?

Ark__Craft
Ark__Craft
Niveau 10
22 octobre 2012 à 21:22:57

Il existe des mages loyaliste, qui sont de fervent croyant. Je suppose que ce sera comme DAO avec les Gardes., on sera enrôlé dans l'inquisition malgré nous

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
22 octobre 2012 à 21:26:40

Au temps pour moi ? Ah j'aurai écrit ça "Au tant" perso.

Comme le dit Ark craft il existe des mages croyants, voir pratiquant. Néanmoins je pense qu'il y aurait là un background des plus intéressants.

Rubi-Malone-96
Rubi-Malone-96
Niveau 5
22 octobre 2012 à 21:53:44

Oui, mais dans Dragon Age les mages sont considérés comme des pestiférés, des moins que rien ^^.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
22 octobre 2012 à 22:05:58

Certes mais les compétences en magie sont recherchées dans le domaine des soins.
Et puis après tout le Créateur a créé toutes les espèces vivantes. Ce qui comprend Hommes, Elfes et Nains. Et donc guerriers, voleurs et mages. Ils sont donc des fruits du Créateur, ils ont des droits eux aussi.

De plus grâce à leurs compétences le chantage peut s'appliquer.

Teregis
Teregis
Niveau 10
22 octobre 2012 à 22:36:06

Non mais là c'est comme si vous me disiez que Morrigan avait pris la place de Léliane à la Chantrie de Lothering.

Pour vous donner un ordre d'idée, c'est comme si un lépreux avait accédé à la noblesse au moyen âge quoi.

Les compétences en magie sont certes recherchés un peu partout, mais dans les hautes sphères de la Chantrie, en quelque sorte la garde personnelle de la Divine, ils vont au cercle des mages le plus proche, désignent un volontaire (oh joli paradoxe) et l'embarquent en cas de besoin, mais un mage ne sera pas inquisiteur c'est comme si un protestant intégrait l'inquisition du 15ème siècle quoi.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
22 octobre 2012 à 22:42:35

"Pour vous donner un ordre d'idée, c'est comme si un lépreux avait accédé à la noblesse au moyen âge quoi. "

Très mauvais exemple, très très mauvais.
Connais-tu le roi Baudouin ? C'était un lépreux pourtant il fut un des plus grands rois catholiques de Jérusalem. Avec seulement 1000 fantassins et 400 chevaliers, il a réussi à défaire 26000 hommes commandés par Saladin !

Je sais pas, je pense qu'il est tout à fait possible à coup d'intrigues d'intégrer les hautes sphères. Si on défend la foi contre ses ennemis et qu'on manipule les hautes sphères de la Chantrie alors oui il est possible d'atteindre le sommet.

Shad17
Shad17
Niveau 10
22 octobre 2012 à 22:49:56

Comme tout le monde, j'avais adoré l'idée de choisir notre race dans DAO.
Et je prend même DAO comme exemple pour envi de choix sur notre race dans le prochain Mass Effect (mais ce n'est pas le débat).

Il faut croire que Bioware à du travaillé comme des forcenés pour qu'on aient le droit d'avoir un choix de race dans DAO, pour qu'ils abandonnent l'idée de le refaire dès la suite DA2.

Après ils font ce qu'ils veulent bien sur, je ne suis pas la pour leurs mettre des bâtons dans les roues, mais je ne comprends pas tout simplement. Le choix de notre race est surement ce qui à le plus manqué aux joueurs dans DA2, et ils vont nous refaire le coup avec DA3.
Y'a plus qu'à espérer que le scénario soit super bon pour compenser. (pas comme DA2 dont le scénario était bon, mais nettement inférieur à DAO)

La vidéo du moment