Attention, je ne dis pas que si notre protagoniste n'est QUE humain le jeux sera mauvais, ne me faite pas dire ce que je ne veux même pas penser.
C'est juste que dans DAO on avait le choix de la race, et généralement dans une suite les Développeurs gardent les bonnes idées du premier jeux pour les inclure dans leurs suites (voir les améliorer).
Bref ce n'était pas le cas dans DA2, malgré que le choix de race à été énormément apprécié par la communauté qui à joué à DAO et DA2.
A la limite, je m'étais dis que si on ne pouvait pas choisir notre race dans DA2 c'était surement du au scénario. Mais bref passons DA2. Maintenant que DA3 est sur les rails je m'étais dis qu'après la "déception" de DA2, les Développeurs voudront surement rectifier certains points de la saga Dragon Age, et le choix de race (qui est apprécié et attendu) n'est toujours pas au rendez-vous.
Ça ne veux pas dire que le jeux ne m'intéresse pas, bien au contraire. Mais c'était une bonne chose dans DAO, et je m'attendais le retrouver au moins dans DA3 (vu que dans DA2 ce n'était pas le cas.)
Faut pas oublier que Bioware est censé être à l'écoute de leurs fans, donc ça peut tout de même être changé dans les prochaines News.