CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore un(e) humain(e) ????

Rubi-Malone-96
Rubi-Malone-96
Niveau 5
22 octobre 2012 à 22:51:35

Oui mais c'est une exception, là en l'occurence je vois pas comment un mage pourrait duper la grande Divine. De plus cela ternirait l'image de la Chantrie auprès des personnes qui sont contre la magie, car le mage en l'occurence n'est pas vraiment surveillé et posséde du pouvoir et a de l'influence.

hydros_returns
hydros_returns
Niveau 5
22 octobre 2012 à 23:04:20

Perso,je suis pas contre un protagoniste humain.
Pour moi,le scénario de DAO était un peu trop "simpliste" mais nécessaire pour permettre un choix de race et de background.
Au contraire, dans DAII, l'imposition de la race a permis d'instaurer une narration plus recherche( ce n'est que mon avis).

Après, DAII m'a surtout déçu par le recyclage répété des décors. S'il ne réitère pas ce point noir, c'est déjà un gros plus.

Enfin, de mon point de vue, le système de combat était plus dynamique dans DAII. Les combats de DAO devenaient monotones à mesure qu'on avançait dans le jeu. Voir son perso taper sans même toucher la manette devient vite rébarbatif.

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
23 octobre 2012 à 00:06:27

Adieu mon nain dont je revais :snif2:

Shad17
Shad17
Niveau 10
23 octobre 2012 à 04:19:21

Attention, je ne dis pas que si notre protagoniste n'est QUE humain le jeux sera mauvais, ne me faite pas dire ce que je ne veux même pas penser. :rire2:

C'est juste que dans DAO on avait le choix de la race, et généralement dans une suite les Développeurs gardent les bonnes idées du premier jeux pour les inclure dans leurs suites (voir les améliorer).
Bref ce n'était pas le cas dans DA2, malgré que le choix de race à été énormément apprécié par la communauté qui à joué à DAO et DA2.

A la limite, je m'étais dis que si on ne pouvait pas choisir notre race dans DA2 c'était surement du au scénario. Mais bref passons DA2. Maintenant que DA3 est sur les rails je m'étais dis qu'après la "déception" de DA2, les Développeurs voudront surement rectifier certains points de la saga Dragon Age, et le choix de race (qui est apprécié et attendu) n'est toujours pas au rendez-vous.

Ça ne veux pas dire que le jeux ne m'intéresse pas, bien au contraire. Mais c'était une bonne chose dans DAO, et je m'attendais le retrouver au moins dans DA3 (vu que dans DA2 ce n'était pas le cas.)

Faut pas oublier que Bioware est censé être à l'écoute de leurs fans, donc ça peut tout de même être changé dans les prochaines News.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
23 octobre 2012 à 11:37:55

Rubi :d) Au contraire la Chantrie aurait pu avoir changer, de façon à être plus accessible à tous. De plus si un mage faisait parti des hautes sphères il serait comme les autres membres gardés par des templiers. D'où le fait qu'il serait toujours sous contrôle.

Personnellement Hydro je n'ai vraiment pas aimé le système de combat de Dragon Age 2 où l'on voyait nos personnages faire du kung fu. Le mage était ridicule pour moi.

Embrasses-le de ma part Raikage. :hap:

Oui on verra shad avec le temps. :)

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
23 octobre 2012 à 15:24:48

Néanmoins je suis vraiment déçu par les developpeurs , car aprés tout il y a bien les elfes citadins qui croient a Andrasté et a la chantrie , donc on aurait pu incarner un elfe et meme un nain ; pff je m'en remettrais jamais :snif2: sauf peut etre dans dragon age 4 avec les deux derniers archidémons qui se lancent sur le monde :cute: c'est beau de rever :snif:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:41:39

Ouais mais bon avoir un petit rôle local pour le compte de la CHantrie pourquoi pas. Mais on siat que les hautes sphères sont souvent conservatrices et fermées au profit d'une élite choisie.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
23 octobre 2012 à 20:52:51

Les gars les gars regardez ce lien : http://dragonageunivers.blogspot.fr/2012/10/dragon-age-iii-inquisition-dernieres.html .

Ce n'est pas magnifique ce qui est dit ? :coeur:

Nasashi93
Nasashi93
Niveau 9
23 octobre 2012 à 22:52:38

Jouer un Qunari et devenir Arishak :bave:

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
23 octobre 2012 à 23:17:32

bof, tu deviens l'un des trois chefs d'un peuple inexpressif et coordonné, donc pas de probleme a l'horizon.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
24 octobre 2012 à 00:31:43

Comment ils vont faire pour le garde des ombres ? Créer des personnages de chaque race/sexe génériques ou faire une correspondance entre les caractéristiques graphiques de l'éditeur de DAO et de DA3 ? je penche pour la première hypothèse.

Niko_Normandy
Niko_Normandy
Niveau 7
24 octobre 2012 à 00:40:49

p*tin je suis deçu le truc qui tué dans DAO c'etait justement le fait d'incarné autre chose qu'un humain

Je me rappelle les origine disponible dans le 1er opus

Nain prince d'Orzammar :bave:

Elfe citadin :bave:

Mage du cercle :bave:

Juju02_returns
Juju02_returns
Niveau 7
24 octobre 2012 à 01:25:21

Perso le DAO était excellent le 2 étais juste bon donc j’espère que le 3 rattrapera le "bon" du 2 est sera cette fois si excellent et pour en revenir au titre du topic personnellement sa me dérange pas d’être un humain par habitude a Mass effect sans doute mais j'avoue incarné un elfe ou un nain aurait était bien kiffant petite pensé au perso le plus charismatique du 2 Varic :bave:

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
24 octobre 2012 à 01:57:57

Sylvaiin-
Posté le 23 octobre 2012 à 20:52:51 Les gars les gars regardez ce lien : http://dragonageunivers.blogspot.fr/2012/10/dragon-age-iii-inquisition-dernieres.html .

Ce n'est pas magnifique ce qui est dit ?

J'avais raison alors :oui: rdv dans DA4 ou l'on pourra incarner les 4 races ( humain , nain , elfe et qunari ) :bave: ; faut juste attendre que le 3 se casse la figure :rire2:

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
24 octobre 2012 à 02:13:43

" faut juste attendre que le 3 se casse la figure "

Meilleur moyen pour qu'il n'y ait pas de suite.

Dire qu'il lâche de potentielles infos sur un 4 juste pour nous pousser à acheter le 3… Et le pire, c'est que je vais acheter le 3 quoiqu'il arrive, ptêt pas dès la sortie mais quand même, il sera mien tôt ou tard.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
24 octobre 2012 à 08:10:27

"Ouais mais bon avoir un petit rôle local pour le compte de la CHantrie pourquoi pas. Mais on siat que les hautes sphères sont souvent conservatrices et fermées au profit d'une élite choisie."

Je formulais des hypothèses dans le but de dire que jouer un mage pouvait être cohérent. De toute façon nous verrons en temps voulu. :oui:

"Comment ils vont faire pour le garde des ombres ? Créer des personnages de chaque race/sexe génériques ou faire une correspondance entre les caractéristiques graphiques de l'éditeur de DAO et de DA3 ? je penche pour la première hypothèse."

Tu peux reformuler s'il te plait ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Comme le dit Remy raikage, si Dragon Age III se trouve être nul, alors il n'y aura pas de 4. La création d'un jeu nécessite beaucoup d'argent si tu ne savais pas. :noel:

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
24 octobre 2012 à 09:41:41

Arf c'est bien ma veine ça :hum: , dans ce cas : " oyé oyé braves pigeons , veuillez achetez DA3 pour que ça marche :gni: " comme ça , moi j'acheterais le 4 ou enfin je pourrais redevenir un nain :coeur:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
24 octobre 2012 à 12:25:58

Et bien voilà tu vois que tu sais être plus joyeux. :noel:

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
24 octobre 2012 à 22:23:54

Perso joué le role d'un larbin de la chantrie me plait pas trop , ils me font penser a une gigantesque mafia de fanatiques :oui: .
Je pense que le plus drole a la sortie du jeu , ce sera le nombre de DLC et le prix qu'ils vont faire :sarcastic:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
24 octobre 2012 à 22:29:12

Archengel, comme je l'ai précédemment dit si en se privant du choix de race Bioware nous pond un scénario magnifique ça me convient largement.

Euh vous dites ça mais...quand a-t-on dit qu'on servirait la Chantrie ? Et si au contraire on combattrait l'inquisition ? Après tout Dragon Age est une série connue pour ses nombreuses options. :oui:

La vidéo du moment