CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Previews et Tests

arwen4
arwen4
Niveau 10
10 novembre 2014 à 14:57:37

Bonjour :)

A quelques jours de la sortie (enfin!) de DAI, je pense qu'on va commencer à trouver des préviews et des tests un peu partout. Si ça vous intéresse, je vous propose de les rassembler ici pour plus de facilité.

(Je ne pense pas qu'un topic similaire existait déjà, mais si je me trompe, excusez-moi d'avance)

Pour commencer voici la préview de JVC :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019232-dragon-age-inquisition-preview.htm

Voici également une préview trouvée sur le site de Dragon age univers :
http://www.dragonageunivers.fr/2014/11/preview-de-dragon-age-inquisition-par.html#more

Et enfin une préview de Jeuxvideo.fr :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dragon-age-3-inquisition/preview-test-dragon-age-3-inquisition.html

Voilà, si j'en trouve d'autres, je les ajouterai. :-)

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
10 novembre 2014 à 14:59:24

Je pense que pour plus de clarté on fera un topic des test séparé mais merci pour les liens :)

arwen4
arwen4
Niveau 10
10 novembre 2014 à 15:01:41

Ok, pas de soucis :ok:

En attendant j'ai encore une préview du site Dragon age saga :
http://www.dragonagesaga.com/dragon-age-inquisition-on-l-a-teste-newsmf-397.html

arwen4
arwen4
Niveau 10
10 novembre 2014 à 15:10:00

Et encore deux préviews que je viens de trouver (désolée pour le double post) :

Une de Gamergen.com :
http://www.gamergen.com/tests/preview-dragon-age-inquisition-nos-impressions-plusieurs-heures-rpg-ea-255768-1

Et une préview spécial PC de Millenium.org :
http://www.millenium.org/dragon-age-inquisition/accueil/test/dragon-age-inquisition-preview-pc-influence-moral-nain-humain-elf-war-table-combta-tactique-battlefield-xp-loot-test-117143

Janub
Janub
Niveau 10
10 novembre 2014 à 15:39:15

Merci Arwen, bon c'est ce que je craignais, vue tactique bof bof, interface consolisée même pour version PC.

Donc en gros même sur PC, ce sera plus ergonomique de jouer au pad.
Je m'y attendais donc ma déception est mesurée de ce côté là.

Si l'univers du jeu comble mes attentes, je m'en contenterai.

A quand un RPG AAA avec une interface PC dans les options???? Je pense que cela devient une espèce en voie de disparition.

La faute aux éditeurs ET aux pirates...le PC n'est plus une priorité...

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 15:52:17

Excellent travail arwen, bonne initiative !!

Par contre Janub je ne comrpends pas ton message.

Je trouve l'interface pas trop mal, je ne comprends pas ce que tu entends par "consolisée" comparée au I je la trouve pas si différente mise à part l'emplacement de certaines options, voir la barre de sort plus décalée sur la gauche mais bon. On est pas obstruée par l'interface du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 15:53:41

Je me suis pratiquement jamais servis de l'interface tactique sur DAO, sauf en cauchemars.

Janub
Janub
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:02:03

C'est ce que disent certaines previews et je m'en doutais, la caméra tactique ne sera visiblement (d'après les testeurs) pas si bonne que ça sur PC, trop proche, encore pire en intérieur.

Je prends ce DAI day one quoiqu'il arrive, je regrette juste cette caméra qui d'après certains tests est plus pensé action que tactique.

Nous le savionns tous quelque part, mais c'est confirmé, j'espère juste que l'aspect pause tactique ne sera pas trop "injouable". Si je veux un action RPG je joue à mass effet 2 et 3 ou TW2 et sûrement 3 d'ailleurs, ou à FF XIII et son "timebattle"

Si l'aspect tactique est sacrifié sur ce DAI (ou fortement délaissé en ce qui concerne les angles caméra) ce sera quand même dommage.

Je n'ai rien contre le changement ou l'évolution d'une franchise, j'espère juste que le gameplay n'a pas pris un trop grand virage Kisspowa.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:07:37

Je vois, là au moins je comprends ton point de vue.
Je t'avouerais que je n'ai pas encore lu les preview.
Mais pour la vue tactique je t'aouerais ce nn'est pas ça que j'attendais le plus même si c'est vrai que elle n'ets plus trop présente DAI perd de ce qu'il lui faisait avant.
Après je préfère justement l'acheter et quitte à perdre cette aspect tactique au moins le voir par moi même.

Janub
Janub
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:14:46

Ce sera Day One pour moi aussi Kisspowa, je suis ouvert aux changements, ma crainte (pour DAI c'est confirmé) c'est les grosses franchises prennent de plus en plus cette orientation.

Je ne vais pas faire de pavé sur le sujet, les éditeurs font "fabriquer" ce qui se vend, et vu que chez les PCistes il y a une grosse partie de joueurs avec une mentalité déplorable qui ont comme leibmotiv "je craque mes jeux, trololol suis trop fort, je joue gratos", les éditeurs savent que c'est pas sur les PC qui prennent de la tune. Donc pas leur priorité et quelque part je les comprends mais si cela me fait chier de l'admettre.

C'est presque un cercle vicieux, voilà mon point de vue.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:19:01

En fait je pense que tu accordes une trop importance au piratage. Certe cela est mauvais pour les éditeurs mais cela ne fait pas tout.
Je tere joins sur la mentalités des joueurs et pas forcément pciste même si celle ci se démaarque le plus c'est la "casualité" "la facilité" . Attention ce n'est aps péjoratif ce que je dis mais un constat, les joueurs de nos jours cherchent la facilité et je pense que EA games a placé dans l'oreil de bioware cette phrase " un jeu plus ouvert à la communauté"
Par contre les Pc ne sont pas les seuls touchés, toutes les plateformes font les frais du téléchargement illégal.

Par contre sur la preview de Jv.fr mise à part la vue tactique, je ne trouve pas pour l'instant de garnd défaus au jeu, on verra bien In Game mais il y aura toujours des opposés qui chercheront la petite bête.

Janub
Janub
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:26:34

Je ne suis ni opposé ni opposant, j'espère que tu l'auras compris :)

On verra bien, j'espère juste que ce sera jouable tactiquement parlant, pour moi cet aspect est indissociable de DA, d'où ma colère sur DA2.

Que l'univers soit formidable tant mieux, que l'écriture soit poussée tant mieux, si l'aspect tactique est en reste...aie!!!!

J'ai joué à dao en difficile, mais c'est en cauchemar que je l'ai le plus apprécié, je ne voudrai pas que cette série devienne un FF XII ou XIII, sinon cela devient un autre style de jeu.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:29:48

Ha mais rassure toi je 'ai jamais dis que tu en étais un, au contraire chaque fan de dragon age dont moi même ont une appréhenssion sur le jeu mais je parles des gens qui viendront en disant " OLOL dai cé naz " et détaillant des détails infime qui au final ne sont pas si important.

Je ne veux pas te faire peur mais la tactique n'est pas si poussé que ça il me semble dans cet opus, les tactique déjà on été supprimé je crois maintenant les seul ordre se feront lors de la pause tactique en cliquant sur l'ennemi.

Janub
Janub
Niveau 10
10 novembre 2014 à 16:38:43

Nous verrons bien...il n'y plus trop longtemps à attendre maintenant, soit on sera emporté par ce DAI soit certains se diront "aH oui quand même cela n'a plus rien à voir", pour ma part verdict le 20 avec ma journée off et ma nuit blanche. :)

arwen4
arwen4
Niveau 10
10 novembre 2014 à 17:44:20

Non Kisspowa, les tactiques ne sont pas supprimées, mais fortement simplifiées d'après ce que j'ai compris. Mais elles seront toujours présentes.

Et sinon, c'est vrai qu'on a tous des appréhensions, mais je pense que malgré ses quelques défauts (quel jeu n'en a pas ?), DAI sera un excellent jeu qui va nous proccurer des dizaines (voir des centaine pour les plus motivés) d'heures de plaisir ! :cute:

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 17:46:11

Ha elles ne sont pas supprimées ? Mais attends ce que tu entends par tactique c'est bien les crénaux que tu configurais pour les compagnon ?
Pourtant j'ai lu ça quelque spart mauvaises infos alors !

arwen4
arwen4
Niveau 10
10 novembre 2014 à 17:51:11

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais je crois qu'elles seront toujours présentes mais sous une autre forme. Si je retrouve l'info, je te préviens. :)

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
10 novembre 2014 à 17:54:02

J'espère que comme pour le 1 et le 2, on puisse le modder pour corriger ou améliorer quelques petites choses.

Kisspowa
Kisspowa
Niveau 10
10 novembre 2014 à 17:54:50

Bah ça me rassure d'un côté même si elles sont simplfiées ! Merci .

arwen4
arwen4
Niveau 10
10 novembre 2014 à 17:58:25

Bon, j'ai retrouvé une source pour les crénaux tactiques et en fait on avait un peu tout les deux raison vu qu'elles existent toujours mais de façon tellement simplifiée que certains considèrent qu'elles ont disparus.

Je te met le lien : http://www.dragonagesaga.com/second-jour-de-gamescom-second-test-de-dai-newsmf-367.html

La vidéo du moment