CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Previews et Tests

arwenai
arwenai
Niveau 57
11 novembre 2014 à 13:33:17

Voilà 1 des 1ière pages du forum Bioware présentant un gros tas de tests de nos amis anglo-saxons :ange:
Après les tests pour DA2,c'est maintenant l'embellie pour le nouveau Bioware avec des notes allant du maxi 10 à 8,5 pour le mini
:ok:

http://forum.bioware.com/topic/518325-da-i-critics-reviews-mega-thread/

:fete:

Janub
Janub
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:36:50

On est plein à se soucier de l'IA tu sais, une de mes craintes était "l'aspect consolisé", la simplification amorcée avec DA2 ne va pas disparaitre sur ce point.

Pour autant je laisse une chance à ce DAI, il est beau, peut être sera-t-il ardu au niveau difficile, pour l'univers ce sera une bonne pioche d'après tous les tests lisibles.

Pad et souris seront mes amis sur DAI, je switcherai entre les deux en fonction de l'adversité et du challenge proposé, donc si quelque part MrDeriv en parle de l'IA..."consolisé" cela veut souvent (pas tout le temps hein!!) dire "casualisé".

A mon avis le mode cauchemar, sans sort de soins sur DAI, ce ne sera tout de même pas de la tarte.

Maintenant, tout comme toi Sombrero, j'ai des zones d'ombres sur les tests, à nous de le tester, d'y évoluer pour nous forger le sentiment de jouer à un bon jeu (ce que DAI sera au minimum) ou à un grand jeu.

arwen4
arwen4
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:57:01

Sombrero_toto :d) je suis d'accord avec toi quand tu parles des contraintes temporelles. C'est pour ça qu'il faut toujours prendre ce genre de test avec des pincettes, mais ça donne quand même une idée générale. Mais comme le dis Janub, ça sera à nous au final de nous forger notre propre opinion. Mais je suis confiante, je pense vraiment que ce jeu sera excellent. :)

Arwenai :d) merci pour le lien :ok: C'est impressionnant quand même toutes ces excellentes notes !

arwen4
arwen4
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:58:18

Houlà ! Je met des "mais" à toutes mes phrases maintenant ! Je n'ai pas la même éloquence que Lumenor quand j'essaye d'exprimer mon opinion, veuillez m'en excuser chers amis. :rouge:

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
11 novembre 2014 à 14:05:40

Arwenai " C'est impressionnant quand même toutes ces excellentes notes !"

ouais enfin n'oubliez un truc, le budget qui sert d'habitude pour les campagnes promotionnelles est bien allé quelque part :noel:

arwenai
arwenai
Niveau 57
11 novembre 2014 à 14:08:14

bobledegoute -> je crois que tu t'es trompé sur l'auteur de la citation :sarcastic:

arwen4
arwen4
Niveau 10
11 novembre 2014 à 14:17:08

Oui, et je crois que ça n'est pas la première fois que ça arrive, on nous confond à cause de notre pseudo très proche. :-)))

destreya
destreya
Niveau 6
11 novembre 2014 à 15:00:07

www.jeuxactu.com/test-dragon-age-inquisition-sur-p
s4-et-xbox-one-96134.htm

Encore une note plutôt bonne ;).On trouve quand même sur les moins pas mal de détails je trouve pas vous?

Exemple: Les cheveux(ok mais bon certes une coiffure vivante etc c'est cool mais si le reste est merdique osef quoi...)

L'inventaire: Important mais bon c'est pas non plus quelque chose qui te gâche le plaisir de jouer(enfin sauf si c'est vraiment de la grosse daube ce dont je doute quand même).

Monture: Oui cool d'avoir les 4 héros sur leurs chevaux mais bon ça va pas me faire un second trou au c.. si ils se partagent le dada ;)

Les quêtes secondaires: Certains parlent de quête pas super dingue en secondaire.secondaire. Ok mais bon je connais aucun jeu et je pense qu'on peut encore attendre des années avant d'avoir un jeu ou TOUTES les quêtes seront épiques(même aller chercher des champignon mdr...)

Le monde: pas totalement open wold et alors? si les zones sont vraiment vastes et vivantes ou est le soucis? De plus je connais pas spécialement la série ni les opus précédents mais le monde dans lequel la série se déroule semble vaste non? De là difficile de faire un monde totalement ouvert sans faire une carte en réduisant l’échelle à mort ou une carte ÉNORME(si c'est possible sur les machines actuelles?) mais vide.

Bref je trouve que les moins sont vraiment dans l'ensemble des détails ce qui est plutôt bon signe.Je ne trouve pas de réel gros défaut ou point noir dans les tests. Le seul point peut etre reste l' IA???Mais bon en dur ou en extrême ça devrait combler les fan de masochisme comme moi^^

arwen4
arwen4
Niveau 10
12 novembre 2014 à 07:37:21

Petite MàJ avec quelques nouveautés, dont un test de jeuxactu.com :

:d) Les préviews :g)

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019232-dragon-age-inquisition-preview.htm
http://www.dragonageunivers.fr/2014/11/preview-de-dragon-age-inquisition-par.html#more
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/dragon-age-3-inquisition/preview-test-dragon-age-3-inquisition.html
http://www.dragonagesaga.com/dragon-age-inquisition-on-l-a-teste-newsmf-397.html
http://www.gamergen.com/tests/preview-dragon-age-inquisition-nos-impressions-plusieurs-heures-rpg-ea-255768-1
http://www.millenium.org/dragon-age-inquisition/accueil/test/dragon-age-inquisition-preview-pc-influence-moral-nain-humain-elf-war-table-combta-tactique-battlefield-xp-loot-test-117143
http://youtu.be/4VCJfuY142I
http://www.polygon.com/2014/11/11/7134385/dragon-age-inquisition-review-ps4-xbox-one-playstation-4-pc

:d) Les Tests :g)

http://www.gameblog.fr/tests/2110-dragon-age-inquisition-pc-xbox-one-ps4
https://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020099-dragon-age-inquisition-test.htm#test
http://www.jeuxactu.com/test-dragon-age-inquisition-sur-ps4-et-xbox-one-96134.htm

:d) Les notes :g)

http://www.ps4france.com/dragon-age-inquisition-premiers-tests-devoiles-86850/
http://forum.bioware.com/topic/518325-da-i-critics-reviews-mega-thread/
http://gamer-network.fr/actualites/41107-dragon-age-inquisition-premiers-tests

Dogsatch
Dogsatch
Niveau 6
12 novembre 2014 à 09:05:58

Bonne nouvelle toutes ces bonnes notes, j'espère que ça leur fera comprendre que si ils font un bon jeu, bah le public et la presse suivra derrière.

arwen4
arwen4
Niveau 10
12 novembre 2014 à 10:34:21

Tout à fait, espérons maintenant qu'on sera tous du même avis que toutes ces bonnes notes ! J'ai hâte de pouvoir l'essayer en tout cas ! :cute:

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
12 novembre 2014 à 12:52:35

J'ai craqué !!! :snif2:

Arwen, vile tentatrice !

.... Et Oh My Fucking God ! Je le veux, je le veux, je le veux, je le veux, je le veux, je le veux, je le veux... A moi ! A moi ! A moi ! A moi! A moi! A moaaaaaaaa!

Hum, hum, excusez-moi, petit pétage de plomb en direct. Vraiment désolée. ^^'

Sinon il est très bien parti pour nous faire oublier les quelques aberrations du 2. Je dirai même qu'il semble parfait. *entend la chanson il est né le divin enfant*... faut que je dorme aussi en fait. Mais franchement je suis on ne peut plus rassurée sur tous lesp oints qui me tracassaient, et notamment le nombres de quêtes annexes présentes (qu'elles soient du type fedex ou non m'importe peu, je serait prête à implanter moi même la Poste en Thédas tellement j'aime cet univers :rire: )

Le créateur nous a entendu. C'est réconfortant. :oui:

Bon maintenant plus qu'à patienter (encore) quelques jours et nous seront à la tête d'une inquisition. Pfiou je suis bien remontée moi, je vais aller bosser ça va me calmer... :hum:

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
12 novembre 2014 à 13:01:36

Les fautes... :honte: Flemme de les corriger.

Et désolée Arwen aussi pour le vile tentatrice, c'est pas vraiment ta faute au final donc aucun rapport... Je suis juste en mode intenable là :hap:

Et double post :hum: désolée :honte:

arwen4
arwen4
Niveau 10
12 novembre 2014 à 13:44:50

:rire: Pas de soucis Lumenor, je ne l'avais pas mal pris du tout, ne t'inquiète pas ! :-)))

Je comprend ton impatience, j'en suis moi-même arrivé à un stade où j'ai rêvé que j'étais testeuse de jeu et que je pouvais donc déjà y jouer !! :cute:

Je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive ce genre de rêve. Pourtant j'ai déjà attendu d'autres jeux avec grande impatience avant, mais là il y a quelque chose de spécial apparement !

Solonjhee
Solonjhee
Niveau 9
12 novembre 2014 à 19:22:22

Bonjour à tous, sur le test dans les points négatifs ils disent du *remplissage*, ils veulent dire quoi par là ?

Aedh
Aedh
Niveau 10
12 novembre 2014 à 19:25:46

En gros, vu que les zones sont grandes, les devs ajoutent du contenu supplémentaire un peu moins intéressant pour qu'elles ne paraissent pas vides.

Solonjhee
Solonjhee
Niveau 9
12 novembre 2014 à 19:27:11

Ha ok merci gars, genre des mobs inutile et des décors à la con

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
12 novembre 2014 à 19:46:37

Libre à chacun de comprendre ce qu'il veut pour le remplissage si ils détaillent pas xD

Les décors étant jolis et variés je vois pas en quoi ça serait un "mauvais remplissage", à mon avis ils parlent plus des quêtes annexes répétitives à base de ramasser X morceaux de machin truc dans chaque zone, comme tous les jeux "open world" font depuis GTA à peu de chose près xD

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
12 novembre 2014 à 19:50:21

Le remplissage ce n'est pas en rapport aux décors qui sont bien fichus.

Le contenu ça vise plutôt les quêtes annexes que l'on peut trouver un peu partout. Certaines doivent être du type fedex et c'est ça que le testeur doit désigner comme remplissage parce que ce n'est pas faux.

Mais bon perso ça ne me dérange pas, j'aime faire 15km à dos de cheval pour aller cueillir le pissenlit de la mort qui tue :cool:

Aedh
Aedh
Niveau 10
12 novembre 2014 à 19:50:24

Yep, des quêtes types "mmo" et des mini-jeux un peu chiants j'imagine.

La vidéo du moment