CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 août 2012 à 21:54:04

Mais merde, j'ai pas envie de me relancer là dedans, c'était déjà assez gavant avec Tr1pe à l'époque.
Qu'est ce que ce jeux à comme qualité : il est ouvert ? Bah tiens, les donjons sont ultra-linéaire, plus que répétitifs et souffrent, comme 85 % du jeu, d'un level-design ainsi que d'une esthétique à chier.
Riens que cet aspect là demanderait tout une vie pour être pleinement descendu à sa médiocrité.
Ne parlons même pas de la difficulté du jeu, du mauvais équilibrage, de ce qu'on a perdu vis à vis des autres TES, du scénario sans profondeur, des bugs, des dragons aussi fades qu'inutiles sensés constituer des ennemis redoutables...et j'en passe.

Sérieusement, mise à part avoir su utiliser le grand publique et un amas de pseudo joueur TES/RPG/Vrai bons jeux, Skyrim n'a pas beaucoup de mérite. Donc oui, s'arrêter au "tout" serait mieux

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 août 2012 à 21:59:02

"Dans l'ensemble, j'aime Mass Effect. Objectivement, cette saga est à chier. "

:d) Mouais, c'est un peu exagéré.
Les 3 ont tous des défauts (le 3 étant le pire vu que ses défauts affectent ce qui fait l'essence de la série, passons)

Le 1 avait un gameplay minable, un côté RPG foiré, mais l'univers, le scénario, et les personnages étaient si accrochant :oui:
Le2 fait une pause, ça permet de mieux découvrir l'univers, et de plus s'y attacher. Les personnages sont encore plus approfondis :oui:

Bref :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 août 2012 à 22:10:35

Il date ce post. :peur:

Les personnages de Mass Effect ne sont pas particulièrement profonds et complexes. Tout du moins, c'est pire pour certains comme Liara ou Talie. Attachants, plaisants, en revanche oui.

Ce que je disais était surtout qu'une bonne moitié des défauts vu et revus dans ME3 sont identiques à ceux de ses prédécesseurs, en plus gros, en plus flagrants.
La saga a toujours marcher à coup de moments plaisants, d'ambiance, de personnages malgré tout "charismatiques", de magie. Une magie qui s'est grippée dans le dernier opus.
J'ai seulement un peu de mal à comprendre comment on peut attribuer, au final, autant de mérite à une série qui a autant de tares ?

J'aime Mass Effect et peut-être même vais-je y rejouer une fois STALKER bouclé, ça n'empêche qu'une fois un peu de recul prit, dans les notes qu'on lui donne, quelques points auraient du s'envoler.

Spycho
Spycho
Niveau 10
30 août 2012 à 22:16:57

Résumons, les bons aspects de ME, c'est l'univers, le scénario et les personnages?
En gros, ça aurait été un bon film, pas un bon jeu :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 août 2012 à 22:19:07

Sur le coup, je suis bien d'accord :oui:
L'intérêt principal de ME, c'est de pouvoir influer l'histoire, de forger l'opinion et la personnalité de notre Shepard (ces deux points sont complètement écartés par ME3 qui nous impose une opinion et une personnalité), mais aussi les personnages, l'univers qui peut être exploité de fond en comble :oui:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 août 2012 à 22:20:06

Spycho
Posté le 30 août 2012 à 22:16:57
Résumons, les bons aspects de ME, c'est l'univers, le scénario et les personnages?
En gros, ça aurait été un bon film, pas un bon jeu

:d) Bah justement, ME n'est pas un vrai jeu-vidéo, juste un film virtuel interactif. :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
30 août 2012 à 22:22:27

Pour moi un "film virtuel interactif", je colle ça plus dans les récents jeux The Walking Dead ou à d'autres comme Heavy Rain, pas à ME :(

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 août 2012 à 22:25:27

:rire:

Troll spotted. :noel:

Le gameplay est, on va dire, lui aussi "plaisant". Si il n'a rien d'un RPG il avait au moins le mérite de ne pas nous ennuyer. Du moins jusqu'au trois où certains passages étaient vraiment longuets, plus que jamais sans intérêts. L'action était bête mais sympa. Excepté pour le 1 dont la difficulté, la variété, la richesse et la demande tactique était plus élevées.

Le scénario pêche par le manque de répercutions des choix (même l'alliance quarien/geth n'a aucune incidence au final ) que l'on aura attendu jusqu'au dernier opus et la fin de ce dernier.

Quand à l'univers, cette magie dont je parlais, elle se grippe dans ME3, tout simplement.

Bref, cette série est bien allé de pire en pire mais nombres de ses défauts étaient biens présents dès le départ.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 août 2012 à 22:27:14

Sauf que ME est bien un film virtuel interactif, rien que pour les dialogues :oui:

On ne subit pas plusieurs aspects du jeu, seulement la trame principale :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
30 août 2012 à 22:30:28

Mouais, un film interactif entrecoupé de scènes, à vous en croire, avec un gameplay pas terrible et qui en arrivent à être lourdes, ça n'en fait pas un bon film interactif alors :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 août 2012 à 22:32:35

ME n'est pas à proprement parler un film interactif. Ce n'est simplement pas un RPG.
C'est une série à liberté bridée, proposant des choix enchainés par cette condition d'ébauche vaine de pseudo-hybridation entre sur-jeu d'action et jeux de rôle. Donnant au final quelque chose qui n'est ni l'un ni l'autre, ne répondant du meilleur d'aucun et dont on ne sait comment la considérer au fur et à mesure de sa dégénérescence.

Cela dit, Bioware laissait avant plus de transparence et de possibilités dans la personnalité de Shepard.
C'est juste horripilant un jeu qui oscille entre "je te propose des options de dialogues" et "finalement ça n'a aucune importance, tout ce que tu dis ne relève que du secondaire et Shepard n'aura de cesse de sortir les répliques du bête soldat embrigadé dans une guerre dont il ne veut être le héros...blablabla [insérez une scène triste avec un enfant qui meurt]".

Spycho
Spycho
Niveau 10
30 août 2012 à 22:36:31

Vu l'adoration que tu portais à Okami et de nombreux jeux avec des cutscènes, il n'y a donc aucun doute sur ta sexualité :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 août 2012 à 22:37:35

"Mouais, un film interactif entrecoupé de scènes, à vous en croire, avec un gameplay pas terrible et qui en arrivent à être lourdes, ça n'en fait pas un bon film interactif alors "

Tout dépend ce que tu considères être un gameplay lourd. Ici c'est un gameplay de TPS SF action qui avait à son commencement un brin de tactique et à la fin ses moments de lourdeurs.
Ce n'est pas désagréable en permanence mais linéaire, moyennement original et pas RPG. Que je sache ce n'est pas le premier gameplay du genre auquel vous jouez et que vous appréciez ?

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 août 2012 à 22:39:45

"Vu l'adoration que tu portais à Okami et de nombreux jeux avec des cutscènes, il n'y a donc aucun doute sur ta sexualité :oui: "

Oui ça il n'y aucun doute sur sa zooph...sexualité. :oui:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 août 2012 à 22:42:18

Mais remarquez cette vieille branche pédante à l'allure vaguement équine n'a pas tout à fait tort : il y a pleins de bons jeux comme Skyrim qui attendent les true. :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
30 août 2012 à 22:45:04

Je n'ai jamais joué à aucun ME, je m'amuse juste à tester les défenses que vous opposez :hap:

Ce que j'ai vu, moi, c'est "Le 1 avait un gameplay minable", et "Du moins jusqu'au trois où certains passages étaient vraiment longuets, plus que jamais sans intérêts" de même que "linéaire, moyennement original et pas RPG."

Donc, si le jeu a un gameplay pas terrible, que son aspect RPG est mal foutu, ça fait déjà de sacrés points noirs, donc ça plombe déjà le côté "bon jeu" :oui:

Spycho
Spycho
Niveau 10
30 août 2012 à 22:51:08

D'ailleurs, c'est tellement plus simple de jouer les crétins dans ce genre de débats :noel:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 août 2012 à 22:51:47

Ah mais j'ai jamais que c'était un bon jeu. J'ai dit qu'il était plaisant de la même manière que tu trouves amusante cette immondice qu'est CoD. :oui:

En fait, je pourrais résumer mon appréciation du jeu sur ces quelques mots : je l'ai trouvé plaisant, amusant.
Si on tient réellement à critiquer le jeu, on peut aller loin et pour longtemps. Rien que l'univers : certes, lui aussi est bien, fun, appréciable, plaisant voir preneur mais face à des centaines d'excellents romans SF, c'est de la gnognote sur tous les points. :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
30 août 2012 à 22:52:32

"D'ailleurs, c'est tellement plus simple de jouer les crétins dans ce genre de débats :noel: "

Surtout lorsqu'on en est un. :oui:

+ Je m'amuse à répondre mwa. :hap:

Spycho
Spycho
Niveau 10
30 août 2012 à 22:56:01

Comme quoi, déterminer qu'un jeu est bon ou non est franchement futile comme débat :hap:

La vidéo du moment