CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead BAR

nicole-is-dead
nicole-is-dead
Niveau 9
05 septembre 2012 à 18:02:00

Il y a des deux, quelques connaissances de secondes sont toujours présentes en terminale, et les autres j'ai appris à les connaitre :oui: Noraj qu'au moins en L on est ouvert d'esprit et posé, en S, la pseudo filière d'élitiste, y'a déjà au moins 10 élèves qui redoublent ou qui se sont cassés, + 7-8 en échec, des cassos qui pensaient pouvoir réussir en claquant des doigts :rire:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
05 septembre 2012 à 18:05:13

J'avoue :noel:

Chez nous, je crois qu'il y en a 4-5 :hap:

Et on a déjà trois comiques :hap:

Par contre, j'ai des profs que je connais et que j'aime bien, pas mal de nouveaux profs aussi, arrivés cette année... mais je me ramasse la prof d'espagnol de l'année dernière :rire:

On branle rien, elle nous fait pas bosser... Et du coup, les contrôles sont casse-gueules...

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:26:04

Osef des langues, ça s'apprend pas à l'école ni au lycée.

Spycho
Spycho
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:59:22

"la pseudo filière d'élitiste, y'a déjà au moins 10 élèves qui redoublent ou qui se sont cassés, + 7-8 en échec, des cassos qui pensaient pouvoir réussir en claquant des doigts"

J'ai jamais vu d'état d'esprit approchant ou d'élèves faisant partis de ces critères dans aucune des classes de S de mon lycée, c'est quoi ces bahuts de merde que vous avez pour avoir des cas pareils? :noel:

Discboy93
Discboy93
Niveau 9
05 septembre 2012 à 20:50:54

Étant rentré en première S, je confirme ce que dit Robin. :oui:

Des deux jours que j'ai passé pour l'instant dans ma classe, je peux déjà distinguer quatre-cinq redoublants (normal pour une PS), quelques comiques qui aiment amuser la galerie, et pas mal d'élèves en échec (du moins pour l'instant) qui ont déjà oubliés les identités remarquables. :o))
Et bien sûr beaucoup de cassos qui ont pensés cet été que la S serait tranquille mais qui se sont vite réveillés quand ils ont vu ce qui les attendaient, dont je fais parti. :noel:

C'est loin d'être une filière élitiste quoi, quand je vois que certains qui étaient avec moi en seconde et qui branlaient rien y sont allés également. Disons que c'est beaucoup plus difficile de s'en sortir que dans les autres filières mais que le niveau des élèves est lui beaucoup moins élevé qu'on le croît vu que l'entrée est pas trop sélective (ce qui fait que beaucoup se retrouvent en échec d'ailleurs). :(
Au moins ils ont pas ce problème en L, personne n'est en échec vu la difficulté... :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
05 septembre 2012 à 20:53:28

Des établissements français tout simplement. :noel:

"Osef des langues, ça s'apprend pas à l'école ni au lycée. "

Oh lolilol, ma prof d'allemand au collège disait la même chose à l'époque. Dommage que cette tendre morale ne fut qu'une excuse pathétique à son incompétence cyclopéenne.
Ah, ces beaux discours scandant qu'il fallait se rendre dans un autre pays le temps de quelques mois dans l'année...tout ce temps passait sur des niaiseries et des futilités, faisant fit de ceux qui ne pouvaient voyager ainsi, plutôt qu'à faire un bon cours.

Si l'école n'a aucune crédibilité et performance aujourd'hui, c'est parce-qu'élèves, parents, professeurs, crétins créateurs du programme et politiques en chargent de l'éducation sont de fieffés idiots incompétents et râleurs.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:06:14

"Ah, ces beaux discours scandant qu'il fallait se rendre dans un autre pays le temps de quelques mois dans l'année..."

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour ajouter mon grain de sel, je dirais que ça ces des conneries aussi, pour apprendre une langue faut être motivé, est-ce que les profs sont motivants pour la plupart ?, non, leurs cours le sont ? non plus.

Donc une langue ça s'apprend en étant motivé, chez soit, ou alors tu prends toi même la décision de partir à l'étranger pour apprendre cette langue.
Ce qui me fait rire c'est les parents qui envoient leur gosse à l'étranger pensant qu'il reviendra au bout de 2 semaines bilingue.
Lol, sans motivation ton gosse tout ce qu'il va faire c'est se gratter la nouille.

Sur ce je retourne jouer à Mass Effect (Il est cool ce DLC... Enfin je crois).

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:32:33

Certes. Je ne voulais pas dire par là que l'enseignement, plus foireux que jamais qui plus est, suffisait seul à maitriser une langue. D'ailleurs la plupart des français manie mal leur propre dialecte, alors ne parlons même pas de langue étrangère acquise tout juste à la sortie d'un lycée lambda.
C'est assez courant de voir des gens noter sur leur CV un faux parlé couramment dans une langue quelconque, histoire que leur demande ne tombe pas direct dans la corbeille du grand patron. :peur:

Fin bon, au moins les motivés ont plus de facilité désormais. Regarder un film en anglais, paramétrer la langue d'un jeu, flâner sur des sites anglophones à la compréhension globale ne demandant pas une analyse minutieuse de chaque mots est aisément faisable. :(

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
06 septembre 2012 à 01:18:39

Je t'aime Over. :coeur:

Discboy93
Discboy93
Niveau 9
06 septembre 2012 à 14:59:50

« Fin bon, au moins les motivés ont plus de facilité désormais. Regarder un film en anglais, paramétrer la langue d'un jeu, flâner sur des sites anglophones à la compréhension globale ne demandant pas une analyse minutieuse de chaque mots est aisément faisable. :( »

:d) C'est au moins un avantage de la mondialisation. :oui:

C'est sûr que si personnellement je parle aussi bien l'anglais aujourd'hui (sans me vanter, y'a pas de quoi se vanter de savoir parler un langue aussi répandue), c'est surtout grâce à Internet et l'accès qu'il offre à la culture anglo-saxonne, aux films/séries que je regarde en vostfr... :(
Et pas grâce aux cours que j'ai reçu au collège et au lycée... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 18:16:25

L'anglais à l'école :rire:

jeffqc1
jeffqc1
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:39:29

ba moi aussi je parle francais, anglais, russe, allemand, suisse et gaéli

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:00:37

Oui enfin, c'est pas en regardant des films et des séries en VOSTFR que l'on devient bilingue, sinon je parlerais déjà japonais couramment. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 19:18:30

On s'approprie tout de même quelques-mots, et puis en même temps l'Anglais reste plus facile à comprendre que le Japonais :hap:

Overdragon
Overdragon
Niveau 10
06 septembre 2012 à 19:55:19

Dans tout ce qui film et série, c'est nettement plus une question d'adaptation à la façon de prononcer du/des protagoniste(s) que de vocabulaire, souvent d'un niveau assez compréhensible. Chose qui est parfois bien chiante dans certaines séries où l'acteur change tout le temps, genre DW à tout hasard (coucou discboy :hap: ). Mais bon, après quelques épisodes on s'habitue vite. :noel:

Le must, pour "apprendre" quelque peu l'anglais dans les films restent de les regarder en VO sous-titré anglais, non pas français. D'une part parce-ce que cela permet de bien associer les mots à ce que prononce le personnage mais aussi de les mémoriser, eux et leur orthographe, par visualisation. Ce qui est nettement plus simple que de les gravé en soit juste en les entendant prononcé par un quelconque anglophone dont l'accent varie selon sa région de résidence/naissance.

Cela dit, si vous voulez vraiment enregistré du vocabulaire, go lire des livres en anglais tout simplement. En plus, ça peut vous faire découvrir des traductions FR foireuses. Enfin, c'est sûr que ça demande un peu plus motivation que de basculer son jeu en VO. :hap:

"Je t'aime Over. :coeur: "

Moi aussi. :coeur: :coeur:

Si seulement tu n'aimais pas ce qui est japonais, anime, toussa... :-(

" :d) C'est au moins un avantage de la mondialisation. :oui: "

Et un plaisir quelque part. Personnellement, même si je voyage de temps en temps, en dehors de l'entreprise où on parle/rédige un anglais plus technique que littéraire ("Hey, need a Wavelength Division Multiplexing please " :hap: ), je vois ce que ça m'apporte surtout sur Internet. Et là, qu'on le veuille ou non, c'est une vraie liberté de pouvoir basculer d'un site à un autre sans se soucier de la langue.

"L'anglais à l'école :rire: "

Ma prof d'anglais de lycée nous faisait travailler notre accent anglais sur des phrases en français. :snif:

Discboy93
Discboy93
Niveau 9
06 septembre 2012 à 21:26:28

« Le must, pour "apprendre" quelque peu l'anglais dans les films restent de les regarder en VO sous-titré anglais, non pas français. »

:d) Je suis d'accord. Le problème est que pour certaines séries et films les sous-titres en anglais sont très difficiles à trouver. Et quand on regarde un film ou une série à la télévision, les seuls choix proposés sont vf soit vostfr.
Mais l'idéal reste effectivement regarder en vo sous-titré anglais, bien entendu (le seul inconvénient est qu'il y a toujours des mots que l'on ne connaît pas).

Par contre, je n'ai jamais lu de livre en anglais, faudra que j'essaie tiens. :(

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
06 septembre 2012 à 22:11:57

"les regarder en VO sous-titré anglais"

C'est vraiment pas con ce que tu dis là, je n'y avais jamais pensé.

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
07 septembre 2012 à 01:40:13

http://kawakawakun.wordpress.com/2012/09/05/divers-une-campagne-de-lutte-contre-le-sida-bien-sympathique/

:rire:

Discboy93
Discboy93
Niveau 9
07 septembre 2012 à 19:31:22

Normal, y'a une forte proportion de frustrés sexuels chez les mecs au Japon. Pour en être réduits à payer pour toucher des poitrines...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 septembre 2012 à 19:45:04
La vidéo du moment