Dans tout ce qui film et série, c'est nettement plus une question d'adaptation à la façon de prononcer du/des protagoniste(s) que de vocabulaire, souvent d'un niveau assez compréhensible. Chose qui est parfois bien chiante dans certaines séries où l'acteur change tout le temps, genre DW à tout hasard (coucou discboy
). Mais bon, après quelques épisodes on s'habitue vite.
Le must, pour "apprendre" quelque peu l'anglais dans les films restent de les regarder en VO sous-titré anglais, non pas français. D'une part parce-ce que cela permet de bien associer les mots à ce que prononce le personnage mais aussi de les mémoriser, eux et leur orthographe, par visualisation. Ce qui est nettement plus simple que de les gravé en soit juste en les entendant prononcé par un quelconque anglophone dont l'accent varie selon sa région de résidence/naissance.
Cela dit, si vous voulez vraiment enregistré du vocabulaire, go lire des livres en anglais tout simplement. En plus, ça peut vous faire découvrir des traductions FR foireuses. Enfin, c'est sûr que ça demande un peu plus motivation que de basculer son jeu en VO.
"Je t'aime Over.
"
Moi aussi.
Si seulement tu n'aimais pas ce qui est japonais, anime, toussa...
"
C'est au moins un avantage de la mondialisation.
"
Et un plaisir quelque part. Personnellement, même si je voyage de temps en temps, en dehors de l'entreprise où on parle/rédige un anglais plus technique que littéraire ("Hey, need a Wavelength Division Multiplexing please "
), je vois ce que ça m'apporte surtout sur Internet. Et là, qu'on le veuille ou non, c'est une vraie liberté de pouvoir basculer d'un site à un autre sans se soucier de la langue.
"L'anglais à l'école
"
Ma prof d'anglais de lycée nous faisait travailler notre accent anglais sur des phrases en français.