Salut. Je constate que beaucoup de personnes pointent du doigt le système d'XP de ce jeu qui "ne met pas assez en avant le skill", mais moi je le trouve bien pensé pour 2 raisons:
Je ne suis pas un très bon joueur donc ça ne m'arrangerait pas que ce soit les meilleurs scores qui reçoivent le plus d'XP.... :D (je me retrouve généralement dans milieu du tableau des scores)
Et surtout, si l'XP dépendait de nos performances, cela pénaliserait encore le teamplay. Par exemple, tout le monde prendrait raider ou une classe dans le genre pour faire un max de frags afin de farmer l'XP. En effet, réparer les tourelles et le gen en tant que tech, blesser les défenseurs en tant qu jugg, poursuivre le capper ennemi pendant 2mn pour enfin le tuer, ça aide énormément l'équipe, et ça serait sûrement pas rentable en terme d'XP.
De plus, ça serait pour moi trop le bordel de "balance" tout ça pour que chaque classe jouant chaque rôle ait la possibilité de recevoir autant d'xp qu'une classe offensive type raider.
En gros, je trouve que c'est suffisamment désorganisé sur les serveurs pour encore pénaliser le teamplay. Enfin ce n'est que mon avis. Qu'en pensez vous? n'hésitez surtout pas à me traiter de noob, de collabo, ou bien de sale petit raton laveur espiègle!