CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les défauts de Tribes Ascend (?)

Thib52
Thib52
Niveau 6
23 mai 2012 à 17:46:44

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous avez passé une excellente journée :-) . J'aimerais recevoir vos points de vue négatifs envers le jeux. J'essaye de faire un test sur Tribes Ascend. Je trouve évidemment que c'est un bon jeu mais forcément, lorsqu'on aime bien un jeu, on a tendance à ne pas faire attention aux petits soucis. Donc voilà, j'aimerais recevoir ce que vous trouvez comme défauts, les bugs, ect... Car de plus moi personnellement, j'ai vraiment beaucoups d'ennuis avec le jeu (difficultés à le lancer, affichage qui lâche parfois) mais il semble que se soit mon ordi.

Merci d'avance, en espérant que vous soyez nombreux à me répondre!

(si tu veux voir le type de tests que je fais, tu peux toujours cliquer ici : http://www.youtube.com/watch?v=R2uGnWAePPQ&feature=topics )

Walter--Sobchak
Walter--Sobchak
Niveau 10
23 mai 2012 à 18:43:45

"mais il semble que se soit mon ordi. "

oui je confirme.

bon déjà va y avoir une vague de "trololo pay-to-win" qui va debarqué en disant que faut payé pour etre le plus fort ... :honte:

sinon les défaut j'en vois pas beaucoup, enfin je sais pas mais il est gratuit, jolie, fluide, bien équilibré, "old school" c'est à dire rapide, assez difficile et donc éloigne les kevins, les boulets et les gamins :bave:

je suis peut etre pas objectif mais je rajoute un autre truc, c'est en constante évolution, des patch qui vont sortir régulièrement pour corrigé des bug, améliore des truc et rajouter du contenu, donc que du bon pour ce jeu :)

zontar65
zontar65
Niveau 10
23 mai 2012 à 19:09:26

un petit défaut :

pas d'image pendant le chargement :honte:

il y en a qu'une :snif:

Stelmir
Stelmir
Niveau 6
23 mai 2012 à 19:22:36

Le gros défaut : Le système de calcul de l'expérience ! Il ne tient presque pas en compte du classement et c'est vraiment dérageant pour les personnes comme moi qui n'achètent pas de golds et qui ne peuvent donc pas compter sur leurs skills.

pinkvomit
pinkvomit
Niveau 9
23 mai 2012 à 19:43:04

100% d'accord avec Stelmir. :oui:
Le plus gros défaut et il est important à le souligner est le système d'xp.

fraglc
fraglc
Niveau 10
23 mai 2012 à 19:57:23

Quelques points négatifs qui me semblent pertinents :

Les prix sont un poil excessifs par rapport à la richesse du contenu : ils forcent des choix d'investissement, ce qui peut frustrer certains joueurs.

D'un point de vue technique les performances sont loin d'être optimales, le moteur est gourmand, et de nombreux problèmes de compatibilité matérielle existent à l'heure actuelle.

Le système d'XP privilégie le temps de jeu sur les faits d'arme. Mieux vaut avertir les nouveaux venus.

Le jeu est en constante évolution, toute tentative de test se verra obsolète sous quelques semaines, il faut préciser ce point également.

Il ne faut pas se lancer dans ce jeu en se disant que l'on débloquera tout à court ou moyen terme : Ce jeu s'aborde idéalement sur une perspective à long terme.

L'expérience de jeu repose énormément sur l'esprit et les compétences d'équipe : Les premières parties sont souvent trompeuses en terme de représentation générale du gameplay générée par le feeling des débuts.
On est excessivement tributaire de l'attitude des autres joueurs.
Fort heureusement, une bonne part de la communauté sait jouer et sait se faire plaisir tout en restant courtois.

-tim-le-yakuza-
-tim-le-yakuza-
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:29:31

Un point négatif :d) une comunauté de kikoo "Ololz 100000 xp C trop chère "

-tim-le-yakuza-
-tim-le-yakuza-
Niveau 10
23 mai 2012 à 21:30:28

Aprés c'est mon avis je suis un peu d'accord avec Eownis

fraglc
fraglc
Niveau 10
23 mai 2012 à 22:31:03

Y'a de tout dans la communauté : du kikoo qui veut tout le contenu tout de suite gratuitement mais qui enrage parce qu'il ne peut pas utiliser la CB de papa, du client qui se dit qu'avec un modèle économique classique, il aurait acheté 100% du contenu pour 40€, du hardcore gamer qui débloquera tout ce qui l'intéresse à la sueur de son farming, de tout :-)

affagard76
affagard76
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:49:08

2 gros points noirs aussi pour moi :

• Système de calcul de l'expérience comme dit précédemment, il faudrait tout de même l'améliorer pour que les skills des joueurs soient davantage mis en valeur : capture de flag, défenses, réparations, multi kill, etc.
  • Mauvaise optimisation du moteur du jeu : trop gourmand malgré des graphismes en minimal et serveur quelques fois instable...

A cela je trouve que les prix de certaines améliorations sont un poil trop chères, mais si le système d'XP est modifié et donne plus d'XP en moyenne, alors ça m'irait bien. Mais attention je troll pas pour avoir le stuff complet dès le début :-p

Rimbeauf
Rimbeauf
Niveau 5
24 mai 2012 à 00:31:12

Pour moi :

- un seul écran de chargement, j'aimerais bien voir autre chose que drydock histoire de pouvoir admirer d'autres maps

- le système d'xp : j'aimerais me voir plus recompensé selon mon classement, par exemple avoir le gain d'xp lié au temps+un bonus plus ou moins important selon ma position dans le classement

- les armes bien trop chères, il faudrait soit augmenter les rates d'xp, soit baisser le prix des armes, 100 000 xp c'est faisable mais en VIP je mets entre 5 et 7 jours pour débloquer une arme à ce prix-là, alors j'imagine ceux qui n'ont pas le statut VIP... Rien qu'une semaine pour en avoir une nouvelle, je trouve ça frustrant d'autant plus que les grenades sont aussi chères pour la plupart. Le pire c'est si l'arme ne nous plaît finalement pas, on finit par regretter l'investissement. Je pense qu'un système permettant de se réctracter une fois sur une durée de 24h pour regagner ses xp et acheter une autre arme serait une bonne idée

- la communauté qui sur serveurs publics fait souvent n'importe quoi et joue en deathmatch sur une CTF

- Moins de déconnexions

Sinon j'adore bien évidemment ce jeu mais ce sont les points noirs pour moi.

Rimbeauf
Rimbeauf
Niveau 5
24 mai 2012 à 00:37:49

Ah oui autre chose :

- certains rôles, pourtant importants, ne sont pas assez récompensés. Par exemple un sniper sera bien classe uniquement grâce à son nombre de kills, alors que certains tirs sont superbes et décisifs, par exemple quand on enchaîne les kills de porteur de drapeau, un petit + pour le classement serait bienvenu. De même pour le pathfinder qui joue en chaser, quand on tape une course-poursuite de 5 minutes avec un porteur de drapeau et qu'on l'abat en pleine course, on a juste un vieux "flag defender" à 250 crédits. J'aimerais que ce genre de choses soit plus valorisé, car parfois ce kill permettra une victoire ou une capture. Les chasers occupent aussi un rôle important.

fraglc
fraglc
Niveau 10
24 mai 2012 à 00:50:19

Rimbeauf: "par exemple avoir le gain d'xp lié au temps+un bonus plus ou moins important selon ma position dans le classement"

C'est déjà le cas, tu gagnes 25% d'XP en plus si tu es premier de ta team (et +25% si vous gagnez le match)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26092-5371-1-0-1-0-niveau-et-xp.htm#message_5438

Rimbeauf
Rimbeauf
Niveau 5
24 mai 2012 à 08:26:07

Je parlais d'un gain d'xp plus important parce qu'honnêtement la différence entre le dernier et le premier du classement niveau xp sans boost ni statut VIP est faible

affagard76
affagard76
Niveau 10
24 mai 2012 à 11:03:49

J'avais déjà proposé cette solution : à chaque accolade reçue, on gagne des points d'XP :
Flag capture = 100 XP
Flag assist = 50 XP
1 kill = 10 XP
1 assist = 5 XP
Multi kill = X x 10 XP
Repair = 2 XP
Flag Defense = 25 XP

etc.
Au moins là même un petit nouveau qui fait que des assists gagnera pas mal de points... Ou bien le sniper qui fait des assist genre sur katabatic sera récompensé, tout comme un tcn qui passera son temps à réparer toutes les installations

genossid
genossid
Niveau 2
24 mai 2012 à 14:01:29

pour l'essentiel je dirais
le zoom useless du sniper
le drop jammer dépendant du générator qui se trouve à 3km

urluberlubuesk
urluberlubuesk
Niveau 1
25 mai 2012 à 19:09:16

Salut. Je constate que beaucoup de personnes pointent du doigt le système d'XP de ce jeu qui "ne met pas assez en avant le skill", mais moi je le trouve bien pensé pour 2 raisons:

Je ne suis pas un très bon joueur donc ça ne m'arrangerait pas que ce soit les meilleurs scores qui reçoivent le plus d'XP.... :D (je me retrouve généralement dans milieu du tableau des scores)

Et surtout, si l'XP dépendait de nos performances, cela pénaliserait encore le teamplay. Par exemple, tout le monde prendrait raider ou une classe dans le genre pour faire un max de frags afin de farmer l'XP. En effet, réparer les tourelles et le gen en tant que tech, blesser les défenseurs en tant qu jugg, poursuivre le capper ennemi pendant 2mn pour enfin le tuer, ça aide énormément l'équipe, et ça serait sûrement pas rentable en terme d'XP.

De plus, ça serait pour moi trop le bordel de "balance" tout ça pour que chaque classe jouant chaque rôle ait la possibilité de recevoir autant d'xp qu'une classe offensive type raider.

En gros, je trouve que c'est suffisamment désorganisé sur les serveurs pour encore pénaliser le teamplay. Enfin ce n'est que mon avis. Qu'en pensez vous? n'hésitez surtout pas à me traiter de noob, de collabo, ou bien de sale petit raton laveur espiègle!

affagard76
affagard76
Niveau 10
25 mai 2012 à 20:57:50

Je suis d'accord avec toi, en étant PTH capper tu ne seras que rarement en haut du tableau, sauf coup de bol, alors que tu participes activement à la victoire de ton équipe.

J'ai longtemps jouer en JUG ou tcn, donc beaucoup de kills potentiels, puis j'ai joué PTH capper. Malgré le fait que PTH soit un peu plus "stressant", j'ai bien aimé, mais par rapport à mes résultats dans d'autres classes (milieu de classement contre top 3-5 en JUG/tcn), je me dis que c'est pas assez récompensé, surtout quand tu dois voltiger à droite - à gauche pendant 5 min (donc pas de crédits ou peu pendant ce temps là).

C'est pour ça que j'avais proposé un système d'XP géré par rapport aux actions effectuées par les joueurs (message plus haut).

De cette façon, un PTH chaser qui fera 10 kills en flag defense pourra gagner autant d'XP bonus qu'un JUG qui fera 25 kills en une partie... ou un tcn qui va réparer toutes les installations avec quelques kills au passage qui gagnera autant qu'un inf caché dans la base ennemie.

Mais après c'est à Hi-Rez de déterminer cela :-(

][xelos][
][xelos][
Niveau 10
26 mai 2012 à 11:12:05

-Le système d'xp
-Le système de loadout
-La communauté

Herbicide
Herbicide
Niveau 10
26 mai 2012 à 11:57:11