Le 23 juillet 2018 à 23:55:47 Callaesh a écrit :
Parce que la version de Margot Robbie a eu du succès auprès du public (comme quoi les personnages hypersexualisés ça fait toujours son petit effet) contrairement au Joker de Leto qui est considéré comme l'un des pires aspects de Suicid Squad et qui en plus ne peut visiblement pas s'extirper de l'ombre de Nicholson et Ledger.
Le Joker de Leto on pourra le comparer à Nicholson ou Ledger le jour où il aura plus de 15 minutes de temps d'écran dans un film.
Heu j'ai vu le trailer et il donne envie.
C'est quoi le souci du trailer pour ceux qui n'aiment pas ?
Le 24 juillet 2018 à 00:01:47 Le-Sochalion a écrit :
http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/06/07/03002-20180607ARTFIG00223-jared-leto-va-reprend-son-role-de-joker-dans-un-spin-off-de-suicide-squad.phpOn reverra bien le Joker de Leto c'est bien ce qu'il me semblait.
Article écrit au conditionnel. Depuis Suicide Squad, ce sont cinq films dérivés (Suicide Squad 2, Birds of Prey, Joker & Harley Queen, Gotham City Sirens, The Joker, qui ont été "annoncés" sans que rien de concret ne soit mis en chantier. Tu penses bien que l'on n'en verra même pas la moitié. Et le film Joker avec Phoenix étant le premier à entrer en tournage, mon petit doigt me dit que Leto va attendre (dans un premier temps) puis se faire gentiment jarter (dans un second temps).
Le 24 juillet 2018 à 10:38:42 kakashi_sensei2 a écrit :
Heu j'ai vu le trailer et il donne envie.C'est quoi le souci du trailer pour ceux qui n'aiment pas ?
Ben ça a l'air ridicule et pas intéressant... qu'est-ce qui te plaît, toi, dans ce trailer ? Ça te donne vraiment envie d'aller voir ça ? Tu penses qu'il y a un espoir raisonnable que tu prennes ton pied devant ce film ?
Le 24 juillet 2018 à 01:30:17 TikheyDeBus a écrit :
Parce que la version de Margot Robbie a eu du succès auprès du public (comme quoi les personnages hypersexualisés ça fait toujours son petit effet) contrairement au Joker de Leto qui est considéré comme l'un des pires aspects de Suicid Squad et qui en plus ne peut visiblement pas s'extirper de l'ombre de Nicholson et Ledger.Le Joker de Leto on pourra le comparer à Nicholson ou Ledger le jour où il aura plus de 15 minutes de temps d'écran dans un film.
Le peu qu'on en a vu n'a visiblement pas convaincu. Et c'est leur faute, il fallait pas axer la com sur lui pour au final lui donner un rôle aussi insignifiant dans l'intrigue.
Le 23 juillet 2018 à 20:34:24 Le-Sochalion a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 20:16:59 Kage_V a écrit :
Le mieux c'est de faire des films solo qui n'ont rien à voir entres-eux.Certains chez Warner l'ont compris puisqu'il y aura un film Joker hors DCCU.
Ouais mais à partir du moment où le DCCU continue en parallèle c'est idiot de créer un film Joker avec Joaquin Phoenix, alors que celui de Leto continuera à apparaître sur les écrans.
Cela serait plus cohérent si on suivait la théorie Leto/Joker = Robin et Joker/Phoenix = 1er Joker.
Du moins je trouve l'idée intéressante.
Le film avec Joaquin Phoenix n’est pas censé retracer les origines du joker ? J’ai pas trop suivi
Parce que si c’est le cas, on le verra sombrer petit à petit tout le long du film, et normalement ce n’est qu’à la fin qu’il sera vraiment le Joker
J’espère que ça se passera comme ça, parce que faire un film avec le Joker déjà en activité sans Batman, c’est bof bof
Le 24 juillet 2018 à 10:57:30 serval94 a écrit :
Heu j'ai vu le trailer et il donne envie.C'est quoi le souci du trailer pour ceux qui n'aiment pas ?
Ben ça a l'air ridicule et pas intéressant... qu'est-ce qui te plaît, toi, dans ce trailer ? Ça te donne vraiment envie d'aller voir ça ? Tu penses qu'il y a un espoir raisonnable que tu prennes ton pied devant ce film ?
Ben c'est Shazam quoi vous vous attendiez à quoi ?
Un gamin qui peut se transformer en "adulte" avec des pouvoir en criant Shazam je ne vois pas comment on pouvait faire mieux que ça.
Pour une origine story, le trailer montre ce qu'il faut montrer, un gamin qui va se découvrir une identité secrète et avec des réactiosn d'enfants tout ça mis au gout du jour de 2018.
Sincèrement je ne vois pas ce que vous attendiez.
Article écrit au conditionnel. Depuis Suicide Squad, ce sont cinq films dérivés (Suicide Squad 2, Birds of Prey, Joker & Harley Queen, Gotham City Sirens, The Joker, qui ont été "annoncés" sans que rien de concret ne soit mis en chantier. Tu penses bien que l'on n'en verra même pas la moitié. Et le film Joker avec Phoenix étant le premier à entrer en tournage, mon petit doigt me dit que Leto va attendre (dans un premier temps) puis se faire gentiment jarter (dans un second temps).
Exact. Je suis persuadé qu'on verra jamais un film Joker avec Leto. Surtout que celui hors DCU est déjà en chantier, lui.
Le 24 juillet 2018 à 11:03:28 Etianos a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 20:34:24 Le-Sochalion a écrit :
Le 23 juillet 2018 à 20:16:59 Kage_V a écrit :
Le mieux c'est de faire des films solo qui n'ont rien à voir entres-eux.Certains chez Warner l'ont compris puisqu'il y aura un film Joker hors DCCU.
Ouais mais à partir du moment où le DCCU continue en parallèle c'est idiot de créer un film Joker avec Joaquin Phoenix, alors que celui de Leto continuera à apparaître sur les écrans.
Cela serait plus cohérent si on suivait la théorie Leto/Joker = Robin et Joker/Phoenix = 1er Joker.
Du moins je trouve l'idée intéressante.
Le Joker de Leto n'est pas un Robin, le mec a le meme age que Batfleck et il a tué Jason Todd
Le 24 juillet 2018 à 10:53:57 serval94 a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 00:01:47 Le-Sochalion a écrit :
http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/06/07/03002-20180607ARTFIG00223-jared-leto-va-reprend-son-role-de-joker-dans-un-spin-off-de-suicide-squad.phpOn reverra bien le Joker de Leto c'est bien ce qu'il me semblait.
Non mais c'est quasi sûr voire logique qu'on reverra Joker version Leto, ce dernier a quand même une bonne réputation à Hollywood et vu comment Suicide Squad s'est fait "défoncer", nul doute que DC/Warner voudra rectifier le tir en en donnant son film à Leto. D'ailleurs il est très probable que le contrat de celui-ci concerne plusieurs films.
Le 24 juillet 2018 à 12:44:14 kakashi_sensei2 a écrit :
Un gamin qui peut se transformer en "adulte" avec des pouvoir en criant Shazam je ne vois pas comment on pouvait faire mieux que ça.Pour une origine story, le trailer montre ce qu'il faut montrer, un gamin qui va se découvrir une identité secrète et avec des réactiosn d'enfants tout ça mis au gout du jour de 2018.
La BA est pas drôle pour un film qui veut pourtant l'être, déjà ça démarre mal, ensuite visuellement c'est d'une pauvreté au niveau des décors, de la lumièrs, le costume du héros est assez "kitsch", et pour couronner le tout le scénario semble très très simple (un gosse bagarreur, il rencontre un sorcier qui lui confère des pouvoirs magiques, il apprend à les maitriser, un méchant arrive il lui met la raclée, FIN).
Toutefois cela reste une BA donc pas de jugement définitif sur le film, mais ce trailer ne donne pas du tout envie, tout l'inverse d'Aquaman pour lequel je n'attendais rien et dont la BA m'a surpris positivement.
Parce que la version de Margot Robbie a eu du succès auprès du public (comme quoi les personnages hypersexualisés ça fait toujours son petit effet) contrairement au Joker de Leto qui est considéré comme l'un des pires aspects de Suicid Squad et qui en plus ne peut visiblement pas s'extirper de l'ombre de Nicholson et Ledger.
sauf qu'on l'a à peine vu le Joker 
Le 24 juillet 2018 à 13:50:45 Le-Sochalion a écrit :
Un gamin qui peut se transformer en "adulte" avec des pouvoir en criant Shazam je ne vois pas comment on pouvait faire mieux que ça.Pour une origine story, le trailer montre ce qu'il faut montrer, un gamin qui va se découvrir une identité secrète et avec des réactiosn d'enfants tout ça mis au gout du jour de 2018.
La BA est pas drôle pour un film qui veut pourtant l'être, déjà ça démarre mal, ensuite visuellement c'est d'une pauvreté au niveau des décors, de la lumièrs, le costume du héros est assez "kitsch", et pour couronner le tout le scénario semble très très simple (un gosse bagarreur, il rencontre un sorcier qui lui confère des pouvoirs magiques, il apprend à les maitriser, un méchant arrive il lui met la raclée, FIN).
Toutefois cela reste une BA donc pas de jugement définitif sur le film, mais ce trailer ne donne pas du tout envie, tout l'inverse d'Aquaman pour lequel je n'attendais rien et dont la BA m'a surpris positivement.
L'humour tu sais je doute qu'on sache encore ce qu'est l'humour.
Quand je regarde des Marvels qui sont réputés pour être drôle où je ne rigole jamais (alors que la salle elle rigole à 70% de la capacité) mais que d'autres rigoles je me dis qu'au final c'est juste qu'on n'est pas les cibles de ce genre d'humour.
Je ne le trouve pas non plus drôle mais on n'est pas devant une comédie faut pas non plus tirer à vue juste parce que le registre comique doit être plus prononcé vu qu'on aura affaire à un gamin dans la peau d'un adulte et donc on aura le droit à des scènes WTF. Après à voir si les fameuses scènes seront drôles ou pas.
Le scénario ce n'est jamais quelque chose de bien compliqué dans les films de super héros.
Après les critiques de "c'est basique comme scénario" "c'est un vieux magicien qui donne des pouvoirs à un gosse" tout ça c'est des reproches qu'on peut faire à tout les films de super héros.
La naissance et la création des SH c'est des vieux modèles vu et revu mais c'est ce qui est attendu, on s'en fout un peu dans le fond, c'est pas un truc qui date d'aujourd'hui, c'est un "problème" qui vient du médium d'origine.
Pour revenir à Shazam ce qui compte c'est l'écriture qui vient après, chose qu'on ne peut pas encore juger.
Le 24 juillet 2018 à 14:25:22 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 13:50:45 Le-Sochalion a écrit :
Toutefois cela reste une BA donc pas de jugement définitif sur le film, mais ce trailer ne donne pas du tout envie, tout l'inverse d'Aquaman pour lequel je n'attendais rien et dont la BA m'a surpris positivement.L'humour tu sais je doute qu'on sache encore ce qu'est l'humour.
Quand je regarde des Marvels qui sont réputés pour être drôle où je ne rigole jamais (alors que la salle elle rigole à 70% de la capacité) mais que d'autres rigoles je me dis qu'au final c'est juste qu'on n'est pas les cibles de ce genre d'humour.
L'humour dans les films Marvel est très inégal, tantôt les blagues sont bonnes et on passe vite à autre chose, tantôt c'est lourd et on insiste dessus (la blague de Taserfesse dans Gardiens de la galaxie 2 en est l'illustration). Globalement l'ironie du sort est que le Marvel où l'humour était le mieux géré est Avengers Infinity War où j'ai souri à presque chaque blagues (surtout avec Drax ou Stark que j'ai trouvé moins lourd que d'habitude), Thor 3 assez marrant également (hormis la blague du début où Thor tourne sur lui même devant Surtur) avec de l'humour pas vraiment lourd comme avec ce regard inquiet de Tom Hiddleston quand il voit Hulk débarquer dans l'arène ou encore quand Hela lui demande de s'agenouiller et qu'il lui lance "c'est à moi que tu parles ?".
Je ne ris jamais à pleine voix devant un film, soit ça me fait sourire ou dans le meilleur des cas un petit rire bref, la qualité de l'humour dans le MCU varie d'un film à l'autre mais globalement ça reste un bon humour. Cependant je suis d'accord avec toi il n'y a pas de quoi éclater de rire devant un Marvel, mais l'humour dans le MCU est efficace hormis quelques exceptions.
Thor 3 assez marrant également (hormis la blague du début où Thor tourne sur lui même devant Surtur) avec de l'humour pas vraiment lourd comme avec ce regard inquiet de Tom Hiddleston quand il voit Hulk débarquer dans l'arène ou encore quand Hela lui demande de s'agenouiller et qu'il lui lance "c'est à moi que tu parles ?".
Donc un gros plan sur le cul de Hulk, Thor qui pleure parce qu'on lui coupe les cheveux, qui fait tout tomber dans le sanctuaire de Strange comme un ado gaffeur, qui se prend une balle qui rebondit dans la gueule ou qui nous sort des vannes digne d'une blague belge :
T'aurais pu m'envoyer un courrier éléctronique !
T'as un ordinateur ?
Ben non pourquoi ?
C'est pas lourdingue ?
Je dois être profondément aigri parce que Thor Ragnarok m'a fait autant d'effet qu'un mélange entre American Pie et une comédie française de Dany Boon.
Le 24 juillet 2018 à 16:50:13 Callaesh a écrit :
Thor 3 assez marrant également (hormis la blague du début où Thor tourne sur lui même devant Surtur) avec de l'humour pas vraiment lourd comme avec ce regard inquiet de Tom Hiddleston quand il voit Hulk débarquer dans l'arène ou encore quand Hela lui demande de s'agenouiller et qu'il lui lance "c'est à moi que tu parles ?".
Donc un gros plan sur le cul de Hulk, Thor qui pleure parce qu'on lui coupe les cheveux, qui fait tout tomber dans le sanctuaire de Strange comme un ado gaffeur, qui se prend une balle qui rebondit dans la gueule ou qui nous sort des vannes digne d'une blague belge :
T'aurais pu m'envoyer un courrier éléctronique !
T'as un ordinateur ?
Ben non pourquoi ?
C'est pas lourdingue ?
Je dois être profondément aigri parce que Thor Ragnarok m'a fait autant d'effet qu'un mélange entre American Pie et une comédie française de Dany Boon.
Je viens de me rendre compte que mon message était incomplet, je voulais dire qu'il y avait de l'humour pas vraiment lourd mais aussi de l'humour un peu plus "gros" qui ne faisait pas vraiment rire mais qui n'était pas affligeant (la blague sur l'e-mail montre que Thor n'est pas encore totalement en phase avec la Terre, les fesses de Hulk montre son côté bestial en décalage avec Banner, le marteau qui traverse le sanctuaire de Strange ça m'a fait sourire parce que ça se passe en hors-champ le bruit suggère que le marteau détruit tout sans clairement le montrer à l'image, pour la balle qui rebondit contre le mur je trouve ça "gros" justement mais pas forcément lourd car on insiste pas dessus (derrière il ne relance pas la balle contre la vitre et se la reprend dessus une seconde fois là cela aurait été de mauvais goût).
Thor Ragnarok a beaucoup de scènes humoristiques qui ne fonctionnent pas c'est clair mais il y a pas vraiment de scènes trop lourdes et "malaisantes" à part celle que j'avais cité entre Surtur et Thor.
Sneak peak
https://www.youtube.com/watch?v=yJCbtNZ18O8&t=0s
L'hommage au Kal-El vs Zod de MOS ![]()
Je dis oui !