CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DC] Shazam.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
06 avril 2019 à 15:48:41

Le 06 avril 2019 à 15:25:02 obolls a écrit :

Le 04 avril 2019 à 21:55:16 JimCarie a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=QWVagR9rB2g&feature=youtu.be&t=2052

J'ai eu un de ces fou rire bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il critiquent Shazam en disant que c'est pourri et pas original mais vont encenser Endgame en le faisant passer pour le nouveau messie cinématographique :(

désolé c'est pas cohérent, l'un comme l'autre on verra un film de super héros sans profondeur et sans intérêt

au moins Shazam est nouveau

Surtout que c'est une affirmation un peu péremptoire que de dire qu'Endgame n'est qu'un film de super-héros sans profondeur ni intérêt. Déjà parce qu'il n'est pas encore sorti donc difficile de juger (:noel:) ensuite le fait qu'il représente la conclusion d'une aventure cinématographique qui dure depuis 2008 est un argument suffisant pour qu'il soit digne d'intérêt.

Mais bon, cracher est un sport national :hap:

Comeonyoumauve
Comeonyoumauve
Niveau 10
06 avril 2019 à 17:30:21

Je m'en fous de la guerre MCU DC, je laisse ça aux puceaux mais trouver Shazam original, innovant ou simplement bon c'est du foutage de gueule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2019 à 18:11:53

J'ai eu un de ces fou rire bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Il critiquent Shazam en disant que c'est pourri et pas original mais vont encenser Endgame en le faisant passer pour le nouveau messie cinématographique :(

désolé c'est pas cohérent, l'un comme l'autre on verra un film de super héros sans profondeur et sans intérêt

Absolument pas. Il est banal et sans audace de bout en bout. Ils ont raison de le comparer à un téléfilm des années 90 c'est tout à fait ça.

MattSocks
MattSocks
Niveau 11
06 avril 2019 à 19:09:12

Meme si j'imaginais un peu plus d'action, le film m'a fait rire et j'ai plutot bien aimé :hap:

J'aurais aimé que Billy crie un " SHAZAM " bien viril mais bon :)

par contre la fin avec tout les shazam c'etait plutot bizarre :hap:

Genla
Genla
Niveau 70
06 avril 2019 à 19:14:48

Pour ceux qui ne l'ont pas vu comme moi, le caméo de Superman en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Lb_K2uwbuv0

Obolls
Obolls
Niveau 7
06 avril 2019 à 21:24:33

Le 06 avril 2019 à 15:30:58 JimCarie a écrit :

On peut dire ce qu'on veut contre Endgame, c'est quand même le resultat d'un projet de 24 films qui ont réussi a garder le même casting jusqu'au bout.

ça n'en fait pas un bon film

Enfin je disais surtout que c'était assez hypocrite de critiquer ce film pour son manque d'originalité, puis encenser un autre en pardonnant ce même tort, seulement parce que le dernier a plus de CGI et de budget

Endgame va être fun mais je parie un rein qu'il va rien révolutionner du tout, mais les gens vont pardonner parce que c'est Avengers et que c'est cool

mais Shazam, le petit film, par contre c'est mort, t'as pas le droit d'avoir de l'humour et d'être un peu niais

Message édité le 06 avril 2019 à 21:25:21 par Obolls
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2019 à 21:39:39

mais Shazam, le petit film, par contre c'est mort, t'as pas le droit d'avoir de l'humour et d'être un peu niais

Quand tu as eu au moins 25 films du même genre depuis les années 2000 ? Ben non. Tu peux pas pondre un truc du niveau de Green Lantern ou des 4 fantastiques avec Jessica Alba 10 ans plus tard et espérer te démarquer. Surtout quand on parle du DCEU qui était supposé être une alternative à Marvel ou au moins proposer des films avec une real un cran au-dessus comme Aquaman.

Obolls
Obolls
Niveau 7
06 avril 2019 à 21:55:19

Le 06 avril 2019 à 21:39:39 Cage_Nicolas a écrit :

Quand tu as eu au moins 25 films du même genre depuis les années 2000 ? Ben non. Tu peux pas pondre un truc du niveau de Green Lantern ou des 4 fantastiques avec Jessica Alba 10 ans plus tard et espérer te démarquer. Surtout quand on parle du DCEU qui était supposé être une alternative à Marvel ou au moins proposer des films avec une real un cran au-dessus comme Aquaman.

Chaque mois Marvel sort le même type de film et personne ne chouine, car les gens sont bien plus intéressés par l'idée de consommer les images et d'attendre le prochain épisode enfin film que voir un vrai film de super héros

Captain Marvel est un film très moyen pourtant il a réussi car il a été vendu par le cliffhanger de l'épisode précédent

Je dis pas que Shazam est un chef d'oeuvre, loin de là, mais les films de super héros qui proposent quelque chose de nouveau, c'est ultra rare. Le vrai dernier, c'était Avengers (2012). Depuis, le film de SH a été standardisé, du côté Marvel comme DC. L'avantage de Marvel, c'est qu'il a commencé en premier et avec une meilleure stratégie marketing que DC. Et pourtant malgré cela, 1 film sur 2 de SH atteint au moins 600 millions au BO.

Pour moi c'est du niveau d'Apple vs Samsung, ou McDonald's vs Quick, rien de plus. Les gens croient voir des films de super héros originaux qui ne le sont pas vraiment.

Message édité le 06 avril 2019 à 21:55:48 par Obolls
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
06 avril 2019 à 22:53:14

Le 06 avril 2019 à 21:24:33 obolls a écrit :

Le 06 avril 2019 à 15:30:58 JimCarie a écrit :

On peut dire ce qu'on veut contre Endgame, c'est quand même le resultat d'un projet de 24 films qui ont réussi a garder le même casting jusqu'au bout.

ça n'en fait pas un bon film

Enfin je disais surtout que c'était assez hypocrite de critiquer ce film pour son manque d'originalité, puis encenser un autre en pardonnant ce même tort, seulement parce que le dernier a plus de CGI et de budget

Endgame va être fun mais je parie un rein qu'il va rien révolutionner du tout, mais les gens vont pardonner parce que c'est Avengers et que c'est cool

Mais personne ne pense comme ça bon sang, sauf les fanatiques qui refusent de voir au delà de leur petite vision étriquée du monde et qui ont le bout qui durcit en se disant être dans un camp prétendument supérieur à un autre.

Personne ne dit qu'Endgame va révolutionner un truc, ni ne l’encense, ce qui devrait plutôt être logique puisqu'il n'est pas encore sorti :hap:

À titre purement personnel, je pense que Endgame peut :
- être un joli morceau de divertissement qui réunit un impressionnant casting d'une trentaine de noms loin d'être inconnus et qui saura les exploiter
- conclure avec brio une aventure qui se construit depuis 10 ans et
- concrétiser la vision d'un studio qui a su (malgré les mauvaises langues) reproduire un univers cinématographique, cohérent, référencé et populaire en puisant dans une source pourtant impressionnante de près de huit décennies de publication de comics, ce qui n'est vraiment pas que dalle, les nombreuses tentatives des 90's/débuts 2000 pas toujours considérées avec bienveillance par les studios et généralement mal reçues par le public restent la preuve qu'on parle d'une longue gestation qui a du franchir de nombreuses étapes entre le serial sur Batman ou Captain America des années 40/50 et les derniers Spider-Man Into the Spider-Verse, Aquaman, ou Endgame.

Cette guéguerre absurde sérieux.. On bouffe de nos jours des kilotonnes de séries et films de super-héros jusqu'à l'indigestion au point de pouvoir se permettre de vouloir plus d'expérimentation et de "prises de risques" alors que dans les early 2000 on était bien contents quand un X-men ou un Spider-Man sortait au cinéma pendant qu'à la maison seule Smallville fut la série s'inspirant de comics à fonctionner auprès du grand public.

Tout cela étant dit, je n'ai pas encore vu Shazam donc je ne peux ni nier ni réfuter les affirmations, d'ailleurs osef de réfuter ou pas, celles et ceux qui ont aimé peuvent dire pourquoi tant que c'est argumenté, celles et ceux qui n'ont pas aimé peuvent dire pourquoi tant que c'est argumenté, et à la fin comme nous sommes tous éduqués à ne pas rejeter ce qui est différent ni à le violenter, on ira tous boire un coup ensemble en se vannant sur nos goûts de merde et le fait qu'on crèvera tous et puis on fera l'amour sous la lune, la base quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2019 à 00:31:00

J'en sort et bon dieu que c'était naze!

SaintFoulcher
SaintFoulcher
Niveau 10
07 avril 2019 à 01:14:30

Être plus original que les autres films de super-héros ne veut pas dire que c’est un bon film.
Déjà original ne veut pas dire meilleur et concernant les films de super-héros on peut aussi ne pas en consommer beaucoup personnellement je les regarde si je n’ai rien d’autre à me mettre sous la dent.

Ce qui est dérangeant dans ce film c’est qu’il tourne en boucle et fait surtout du remplissage.

Concernant l’humour et le second degré on va me rire au nez mais Black Snake est beaucoup plus déjanté (l’humour Hollywood est souvent ultra consensuel et gentillet) et surtout choisit une direction et s’y tient.
Après on aime ou pas c’est une autre histoire mais l’humour niais eux qui tourne en boucle sans les couilles qui vont avec c’est juste ennuyeux. Surtout quand le film propose aussi une partie qui se prend au sérieux mais qui du coup n’est pas du tout développée.

Message édité le 07 avril 2019 à 01:17:33 par SaintFoulcher
TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
07 avril 2019 à 13:55:35

Le 06 avril 2019 à 19:14:48 Genla a écrit :

Je sais pas si ça vient du fait que c'est filmé sur écran, mais le costume a l'air un peu différent.

On voit des parties rouges au niveau des hanches (pas présente dans les précédents films) :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554638092-suit.jpg

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
07 avril 2019 à 14:13:58

Je sais pas si c’était voulu, mais je trouve la scène vraiment ridicule :(

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
07 avril 2019 à 14:54:31

Je l'ai vu hier soir. Très franchement je m'attendais à une bonne grosse bouse, et au final j'ai même passé un plutôt bon moment.

Toute la scène d'intro fonctionne très bien, y'a cette espèce de tonalité un peu horrifique qui rajoute un p'tit cachet pas déplaisant (je pense aussi à la scène dans le bureau). J'dirais même que tout le début du film est plutôt maitrisé, la découverte des pouvoirs, la famille d'accueil est plutôt attachante, ce côté kitsh assumé ...

Après on va pas se mentir y'a de très gros défauts aussi. Y'a des bons gros plot hole, des persos sur-caricaturés (le gamin nerd là, horrible), des intrigues qui se résolvent bizarrement (notamment quand il retrouve sa mère alors qu'il y avait matière à faire quelque chose de bien plus prenant) et beaucoup de truc sous exploité (les septs pêchés capitaux en particulier ...).

Je pense que son plus gros défaut c'est un énorme problème de rythme vers la moitié du film (un peu après le sauvetage du bus) et surtout vers la fin qui est vraiment interminable.

Le générique de fin est vraiment super cool par contre :oui:

Bref, un p'tit 11/20, mais j'ai quand même de l'affection pour le film qui essaye 2/3 trucs par moment.

BrotherNature
BrotherNature
Niveau 10
07 avril 2019 à 15:33:54

Le 07 avril 2019 à 13:55:35 TheWankingDead a écrit :

Le 06 avril 2019 à 19:14:48 Genla a écrit :

Je sais pas si ça vient du fait que c'est filmé sur écran, mais le costume a l'air un peu différent.

On voit des parties rouges au niveau des hanches (pas présente dans les précédents films) :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554638092-suit.jpg

Le nouveau costume depuis Josstice League est dégueulasse, tout ses reflets bleu clairs :malade:

Genla
Genla
Niveau 70
07 avril 2019 à 17:34:51

Domestic: $56,775,000 35.8%
+ Foreign: $102,000,000 64.2%
= Worldwide: $158,775,000

(Budget 100 millions hors promo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2019 à 10:23:21

petit clin d'oeil au Justice league mortal avorté de Miller dans le film les versions adultes en shazam bis de freedy freeman et pedro pena étaient censées jouer respectivement flash et superman dans le film de miller

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2019 à 13:02:13

http://www.comicsblog.fr/34584-Dwayne_Johnson_assure_que_Black_adam_entrera_en_tournage_dici_un_an?fbclid=IwAR1bKriB1uuqgJXMAhqAF4iaIJobPkUiIuxTxo1ybuFOKtzWteu9WDLtb9A

Perso j'y crois pas. Dommage qu'il n'ait pas été dans le film d'ailleurs ça aurait au moins fait un personnage digne d'intéret. :-(

Landlord
Landlord
Niveau 8
08 avril 2019 à 13:44:34

Vu le week end dernier et quelle daube...
Un film pour les gamins de 12-13ans maximum.
J’ai même pas rigolé une seul fois et tout est hyper convenu et prévisible comme d’hab, j’ai ressenti aucune émotion durant 2 heures et quart.
Un film pop corn sympa seulement pour enfant et jeunes adolescents, rien de plus.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
08 avril 2019 à 14:22:21

Le 06 avril 2019 à 21:55:19 obolls a écrit :

Le 06 avril 2019 à 21:39:39 Cage_Nicolas a écrit :

Chaque mois Marvel sort le même type de film et personne ne chouine, car les gens sont bien plus intéressés par l'idée de consommer les images et d'attendre le prochain épisode enfin film que voir un vrai film de super héros

Captain Marvel est un film très moyen pourtant il a réussi car il a été vendu par le cliffhanger de l'épisode précédent

Je dis pas que Shazam est un chef d'oeuvre, loin de là, mais les films de super héros qui proposent quelque chose de nouveau, c'est ultra rare. Le vrai dernier, c'était Avengers (2012). Depuis, le film de SH a été standardisé, du côté Marvel comme DC. L'avantage de Marvel, c'est qu'il a commencé en premier et avec une meilleure stratégie marketing que DC. Et pourtant malgré cela, 1 film sur 2 de SH atteint au moins 600 millions au BO.

Pour moi c'est du niveau d'Apple vs Samsung, ou McDonald's vs Quick, rien de plus. Les gens croient voir des films de super héros originaux qui ne le sont pas vraiment.

Dire qu'il y a rien eu de nouveau dans le domaine super-héroïque depuis Avengers, c'est un peu fort quand même. Déjà, c'est ce limiter à regarder que le DCEU et le MCU et même là, c'est oublier Man of Steel, Gardiens de la Galaxie,etc. Je sais pas si on peut dire que ce sont des bons films ou pas mais ils proposent quelque chose de nouveau.

Ensuite, pour IW/Endgame (que je mets dans le même panier), encore une fois sans rentrer dans la notion de bon/mauvais film, même si c'est pas original d'un point de vue mise-en-scène, scénario, ost ou ce que tu veux, bah, c'est quand même la conclusion de 10 ans de films. Le film va réunir un casting de super-héro juste hallucinant et ça, c'est déjà quelque chose de nouveau. Un événement de cet envergure n'arrivera sans doute plus jamais. Je comprends très bien que toi, ça te laisses de marbre, mais il faut quand même bien comprendre que ce n'est pas juste une question de budget.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment