CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DC] The Flash.

Anubxs
Anubxs
Niveau 4
08 janvier 2022 à 12:08:17

Parce que des films comme la JL de Whedon ou WW84 ça te de donne envie d’en voir d’autres des comme ça ??? C’est pas un reproche pour Marvel parce que ça s’y prête bien c’est soit on aime soit on aime pas, mais pour DC ça fait plus tâche qu’autre chose

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
08 janvier 2022 à 12:17:14

T'es incapable de visualiser un juste milieu en fait ? :rire: Soit on fait du Snyder soit on fait WW84, c'est ça ?

Tu peux très bien faire du sombre nullissime et du coloré incroyable, y'a pas de contre-indication, tout comme foutre de la couleur dans un putain de film de SH viens pas obligatoirement avec le package de défauts du MCU.

Et arrête d'essayer de dire qu'il y'a des différences fondamentales de ton entre Marvel et DC originellement, quand vous faites ça on grille immédiatement votre inculture du médium.

Message édité le 08 janvier 2022 à 12:21:02 par RuquierChasseur
RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
08 janvier 2022 à 12:25:15

Tain je dois vraiment expliquer en quoi des héros comme

Superman
Wonder Woman
Flash
Green Lantern (y'a une putain de couleur dans le nom bordel de merde)
Aquaman

Sont pas des héros originellement pensés pour être traités via même prisme esthétique que les aventures de l'autre salope névrosée de Bruce Wayne ?

Arrêtez de limiter DC à ce qu'il n'est pas.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
08 janvier 2022 à 12:27:33

Le 08 janvier 2022 à 11:40:29 :
Point positif c’est qu’avec Muschietti on risque de rester dans une ambiance sérieuse comme Snyder et ça va pas être coloré à tout va en « Marvelisant » les persos et le film.

J’ai vu le reste du thread et là par contre je sais pas quoi en penser. D’un côté WB espèrent faire apparaître Cavill mais compliqué avec The Witcher pour le planning etc… (Ça c’est logique fallait se réveiller avant) mais gardent quand même Supergirl pour le remplacer c’est pas très logique. Plus de Cyborg du tout ça c’est une grosse connerie mais y’aurait quand même un Green Lantern (Enfin). Fin bref ça part un peu dans tout les sens je trouve surtout quand on voit le reste de la JL on dirait ils ont pris des persos au pif

Perso, la Justice League de Muschietti, je pense qu'il faut penser un peu hors des conventions établies. Déjà, le groupe précurseur dans The Flash est composé de deux idiots, une alien et un vieux cinglé. Ensuite, avec Supergirl qui prend la place de Superman et Batgirl qui va succéder à Batman peu après son film, la nouvelle trinité est composée de deux choix improbables, presque des seconds choix en temps normal, aux côtés de Wonder Woman (par contre, la prise de risque s'arrête là parce que le trio phare sera exclusivement féminin, ce qui entre totalement dans les conventions actuelles).

Perso, cette idée que Muschietti sorte des conventions en explorant peut-être des personnages moins connus ou inattendus plutôt que les héros classiques, ou qu'il aborde les héros classiques mais avec un twist (ce qu'il fait quelque part avec les deux Flash ou encore Supergirl et Batgirl à la place de Superman et Batman), c'est quelque chose qui m'intéresse. Une Justice League façon club de losers, alliance de héros improbables qui ne sont pas les premiers choix attendus mais qui doivent sauver le monde malgré tout.

Mitigé par contre sur le fait que Bruce Wayne puisse devenir le mentor de la nouvelle Justice League plutôt qu'un membre à part entière. Je trouve qu'il y a un potentiel plus grand pour le personnage à continuer à être Batman hors de ses meilleures années et à le découvrir dans ses dernières années de carrière alors que son âge le rattrape et qu'il est à son extrême limite physique (à deux doigts de devenir le Bruce de Batman Beyond), tandis qu'il forme Batgirl à lui succéder (mais pas dans l'immédiat, dans quelques années).

Message édité le 08 janvier 2022 à 12:32:07 par Games_Wanderer
Anubxs
Anubxs
Niveau 4
08 janvier 2022 à 12:32:18

Le 08 janvier 2022 à 12:17:14 :
T'es incapable de visualiser un juste milieu en fait ? :rire: Soit on fait du Snyder soit on fait WW84, c'est ça ?

Tu peux très bien faire du sombre nullissime et du coloré incroyable, y'a pas de contre-indication, tout comme foutre de la couleur dans un putain de film de SH viens pas obligatoirement avec le package de défauts du MCU.

Et arrête d'essayer de dire qu'il y'a des différences fondamentales de ton entre Marvel et DC originellement, quand vous faites ça on grille immédiatement votre inculture du médium.

Et toi t’es incapable de différencier un film sombre et un film sérieux comme quoi l’inculture est valable pour toi aussi parce que j’ai pas parlé de film sombre là :hap: Snyder on va pas en parler tu fais que cracher sur lui ici et sur d’autres topics t’es pas objectif et tes arguments sont toujours les mêmes. Et pour finir bien sûr qu’il y a une différence de ton entre Marvel et DC faut être aveugle ou inculte comme tu dis pour pas le voir. C’est 2 univers différents qu’on arrête pas de rabâcher qu’il faut pas comparer et ça passe aussi par la différence de ton. Après bien sûr que chez DC ça peut être fun et coloré comme chez Marvel ça peut être sombre et sérieux.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
08 janvier 2022 à 12:36:21

Après bien sûr que chez DC ça peut être fun et coloré comme chez Marvel ça peut être sombre et sérieux.

Surtout dans les comics. Prenez Booster Gold pour DC, ou Daredevil et le Punisher chez Marvel par exemple.

Après, un Batman coloré, déjanté, fun à mort, ça a aussi été fait dans les années 60. Les avis sont divisés aujourd'hui, même si pratiquement tout le monde est mort de rire devant les mêmes intemporels que cette version a engendré (la danse Batusi, le Bat-spray anti-requin, la séquence de la bombe...).

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
08 janvier 2022 à 12:39:01

T'es le premier à avoir parlé de couleur et t'es resté dessus, pas à moi gros. :o))

Du coup je vais devoir adapter mon propos pour qu'il soit compréhensible même par quelqu'un comme toi vu que ça semble compliqué : un film coloré peut très bien être sérieux, on est pas obligés de se cantonner aux défauts du MCU qui sont pas nécessairement affiliés par une quelconque force cosmique à une présence de couleur.

Snyder on va pas en parler tu fais que cracher sur lui ici et sur d’autres topics t’es pas objectif et tes arguments sont toujours les mêmes.

J'ai pas parlé de Snyder pour autre chose qu'une comparaison, donc c'est pas le sujet, essaie pas de détourner l'attention.

Et pour finir bien sûr qu’il y a une différence de ton entre Marvel et DC faut être aveugle ou inculte comme tu dis pour pas le voir.

Originellement, en comics donc, y'en a aucune, absolument aucune.

Après bien sûr que chez DC ça peut être fun et coloré comme chez Marvel ça peut être sombre et sérieux.

C'est pas "ça peut être", les deux sont majoritairement colorés.

Le fun c'est un autre sujet qu'on est pas forcément obligés d'associer au traitement esthétique, encore une fois, mais fatalement Marvel est pas particulièrement plus fun que DC.

Message édité le 08 janvier 2022 à 12:42:11 par RuquierChasseur
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
08 janvier 2022 à 12:46:31

Votre débat va être tellement d'actualité avec le film Batgirl qui va devoir tirer le côté coloré et fun d'un univers dark avec une esthétique filmique qui va devoir trouver un équilibre entre les deux (et décrite comme un mix entre la Gotham de Batman '89 et celle de Birds of Prey).

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
08 janvier 2022 à 12:53:24

Et ça sera sûrement de la merde comme peut l'être n'importe quel film, mais ça me pète les couilles qu'on antagonise perpétuellement DC et Marvel pour des croyances factuellement erronées.

Si les nouveaux films DC puent la merde - à mes yeux ça change pas grandement de Snyder en matière de qualité mais c'est pas le sujet - c'est pas à cause de Marvel ou d'un traitement inapproprié de la licence, c'est juste que c'est des films de merde.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
08 janvier 2022 à 13:06:15

Le 08 janvier 2022 à 12:32:18 :

Et toi t’es incapable de différencier un film sombre et un film sérieux comme quoi l’inculture est valable pour toi aussi parce que j’ai pas parlé de film sombre là :hap: Snyder on va pas en parler tu fais que cracher sur lui ici et sur d’autres topics t’es pas objectif et tes arguments sont toujours les mêmes. Et pour finir bien sûr qu’il y a une différence de ton entre Marvel et DC faut être aveugle ou inculte comme tu dis pour pas le voir. C’est 2 univers différents qu’on arrête pas de rabâcher qu’il faut pas comparer et ça passe aussi par la différence de ton. Après bien sûr que chez DC ça peut être fun et coloré comme chez Marvel ça peut être sombre et sérieux.

Bah, vas-y, développe cette différence de ton entre les 2 univers. Perso, la dernière fois que j'ai lu du Flash, c'était pas particulièrement différent d'un Amazing Spider-man dans son ton :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
08 janvier 2022 à 14:00:59

Le 08 janvier 2022 à 12:36:21 :

Surtout dans les comics. Prenez Booster Gold pour DC, ou Daredevil et le Punisher chez Marvel par exemple.

Après, un Batman coloré, déjanté, fun à mort, ça a aussi été fait dans les années 60. Les avis sont divisés aujourd'hui, même si pratiquement tout le monde est mort de rire devant les mêmes intemporels que cette version a engendré (la danse Batusi, le Bat-spray anti-requin, la séquence de la bombe...).

Le DA Brave & the Bold c’est une superbe adaptation d’un Batman plus fun.

Le 08 janvier 2022 à 13:06:15 :

Le 08 janvier 2022 à 12:32:18 :

Bah, vas-y, développe cette différence de ton entre les 2 univers. Perso, la dernière fois que j'ai lu du Flash, c'était pas particulièrement différent d'un Amazing Spider-man dans son ton :hap:

Le traitement des SH j’imagine.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
08 janvier 2022 à 14:02:54

Je viens de voir le trailer de Flash.

Il y a toujours un problème avec le casting d'Ezra Miller, et j'ai rien contre lui. Pourtant, Tom Holland n'a vraiment rien d'un Peter Parker, mais c'est un bon Spider-Man.

Flash ne sera sans doute pas mauvais, mais il ne pourra jamais égaler Spider-Man. Zack Snyder a sauvé la Justice League, mais son Flash n'est pas le Flash du DCU. C'est vraiment étrange, parce que tout le reste du casting de la League est largement au niveau de Marvel :doute:

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 janvier 2022 à 14:08:14

J'ai pas du tout suivi l'actu depuis une semaine : ils veulent rebooter JLA avec un cast 100% féminin, c'est ça ?

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
08 janvier 2022 à 14:12:43

C'est une blague, j'espère :question:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
08 janvier 2022 à 14:26:51

Le 08 janvier 2022 à 14:08:14 :
J'ai pas du tout suivi l'actu depuis une semaine : ils veulent rebooter JLA avec un cast 100% féminin, c'est ça ?

Ils veulent rebooter la JLA après The Flash. Mais le casting ne sera pas 100% féminin, c'est la trinité phare qui verra Supergirl remplacer Superman et, à terme, Batgirl remplacer Batman, tandis que Wonder Woman reste en place. Mais à côté, il y aura Flash, Shazam, Aquaman...

Message édité le 08 janvier 2022 à 14:27:18 par Games_Wanderer
daveuss
daveuss
Niveau 31
08 janvier 2022 à 14:56:27

Le 08 janvier 2022 à 14:26:51 :

Le 08 janvier 2022 à 14:08:14 :

Ils veulent rebooter la JLA après The Flash. Mais le casting ne sera pas 100% féminin, c'est la trinité phare qui verra Supergirl remplacer Superman et, à terme, Batgirl remplacer Batman, tandis que Wonder Woman reste en place. Mais à côté, il y aura Flash, Shazam, Aquaman...

Mouais, pas pour longtemps à mon avis. :hap:
Jessie Quick, Mera et Lady Shazam sont sur les starting-blocks. :noel:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
08 janvier 2022 à 15:00:22

Ou comment re-bider alors que Snyder vient de sauver la League :honte:

Anubxs
Anubxs
Niveau 4
09 janvier 2022 à 10:15:20

Le film Supergirl serait en cours de développement :oui: Donc Sasha Calle aura son film solo mais apparemment pas de Cavill de prévu. Moi ce qui me fait peur c’est que comme Zod va revenir, c’est qu’on risque d’avoir un remake ou un copier/coller de Man Of Steel mais avec Supergirl quoi et si c’est ça, j’en aurais fini avec le DCEU. Déjà je verrais avec The Flash vu le bordel monstre que ça va être

gtestard
gtestard
Niveau 40
09 janvier 2022 à 11:07:51

Personnellement je ne vais jamais voir de films super héros au cinéma (sauf la trilogie de nolan et joker mais bon pour moi ce ne sont pas des films super héroïques :hap: ), les seuls qui m'ont intéressés ce sont ceux de snyders et notamment son superman. Je voulais la suite de ce que avait fait snyder et je me vois mal allé voir la suite comme c'est parti, warner m'a perdu :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 janvier 2022 à 10:39:39

Avis aux intéressés : un prequel en bédé annoncé : http://lestoilesheroiques.fr/2022/01/the-flash-un-comic-prequelle-annonce-the-flash-the-fatest-man-alive.html

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment