CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bts Av, Écoles, Fac

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
31 mars 2014 à 23:55:25

Salut à tous je crée ce sujet par rapport aux orientations à choisir si on veut comme moi travailler dans l'audiovisuel plus précisément le cinéma. Je suis en TES il me reste 2 jours pour validé mes voeux sur Apb et je galère un peu beaucoup :noel: Les sujets sur les études dans le cinéma étant dépassé ou sans réponses concrètes, j'en appelle à tous qui ont fait ou font des études dans l'audiovisuel a me donner leurs avis et plus principalement les BTS et Fac.

Merci

Amajry
Amajry
Niveau 10
31 mars 2014 à 23:57:15

Ça dépend. Tu réussis en TES ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 00:07:15

Tu habites où ?

Et aussin comme j'ai pas envie de faire un topic vu qu'il y en a un là, j'aimerais savoir si des gens ici ont fait l'ESAV de Toulouse, histoire de savoir à quoi m'attendre.

NemSx
NemSx
Niveau 10
01 avril 2014 à 00:31:59

Je sais que y'a beaucoup de français qui viennent étudier en Belgique, si tu as des questions à propos des écoles belges, n'hésites pas à m'envoyer un message privé. J'y répondrai volontiers.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
01 avril 2014 à 21:49:48

je suis sur paris et j'ai trouve le lycée Suger(93) qui a bonne réputation http://geolocalisation.onisep.fr/bts-m%C3%A9tiers-de-l-audiovisuel-option-m%C3%A9tiers-de-l-image/formation-7719.html?IdOrg=11900&t=1

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
01 avril 2014 à 23:06:31

personnes ? des,avis sur,les bts,?

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
23 juin 2014 à 21:06:59

J'ai été accepté a Sorbonne Nouvelle, quelqu'un y est ? C'est un bon point d'entré pour des études audiovisuelles ?

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
23 juin 2014 à 21:11:57

Je suis en L1 audiovisuel l'année pro (accepté today) à P3.
Les Cahiers ont descendus la filière en question (celle de P3) mais c'était en ce qui concerne la licence et le master, donc rien à voir (ou pas grand chose à voir je suppose, vous pouvez me corrigez) avec l'optique de faire après de l'audiovisuel en BTS ou en école.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
23 juin 2014 à 21:35:05

Ah c'est cool on fait la meme chose :noel:

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
23 juin 2014 à 22:11:31

Ah donc t'y vas ou t'as d'autres options?

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
23 juin 2014 à 23:32:18

ouai ouai j'y vais c'est bon j'avais sciences po qui m'intéresse aussi mais j'ai pas envie d'avoir de regrets donc j'y go :noel:

TimGamer
TimGamer
Niveau 6
24 juin 2014 à 08:44:36

Perso j'ai pris une voie détourné en allant en Prépa littéraire option cinéma (mais une prépa spécifique à la Fémis/Louis Lumiere existe à Nantes).

Les deux premières années de licence me paraissaient trop axé méthodologie.

Sinon les BTS audiovisuel après une ou plusieurs années de licence ça me parait utopiste: la formation est tellement demandé qu'hormis dans le privé le recrutement ce fait quasi-exclusivement directement après le BAC.

(et puis Paris 8 > Paris 3 :noel: )

TimGamer
TimGamer
Niveau 6
24 juin 2014 à 12:41:39

Mais encore?

L'UFR d'art à largement meilleur réputation que le reste de la fac et les échos que j'en ais eu (que ce soit d'étudiant de la fac en elle même ou même d'étudiant de Paris 1 ayant bossé sur des projets communs) la formation est tout à fait convenable.

Du coup je serais pas contre un avis négatif plus détaillé.

TimGamer
TimGamer
Niveau 6
24 juin 2014 à 13:04:12

Pour ça que je fais d'abord deux ans de prépa: le programme des deux premières années n'avaient pas l'air palpitant (mais c'est pareil pour toutes les facs de ciné sur lesquelles je me suis renseigné).

Maintenant pour une pratique plus poussé c'est l’intérêt du master réalisation, l'aspect pratique en licence ne servant finalement qu'à initier et ouvrir les perspectives.

Maintenant de la pratique à P3 y'en a absolument pas.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
24 juin 2014 à 13:15:05

Il faut bien commencer par quelque part, je vais pas directement allé à l'Esra :hap: et excuse moi d'en douter mais à mon humble avis Paris 3 > Paris 8 et de loin

Harron
Harron
Niveau 10
24 juin 2014 à 13:17:48

:hap:

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
24 juin 2014 à 13:22:37

Lt c'est quoi ton parcours avant l'esra? (Et j'ai fait une pré rentrée à P8 cette année, en L1 lettres, je confirme que c'est glauque, j'y suis pas retourné. Après les cours apparemment sont plus axés sur la pratique d'après un pote, mais j'ai vu ce qu'ils faisaient... heu..)

Et sinon l'esra comment on peut le tenter sans rien faire avant? J'ai déjà 3 année post bac à avoir bifurqué, donc les bts c'est mort.

TimGamer
TimGamer
Niveau 6
24 juin 2014 à 14:01:21

DeSilva: Paris 3 est meilleur sur le plan théorique mais il n'y a strictement aucune pratique, Paris 8 (ou Paris 1 et 7) sont donc plus complet.

Sinon ce qui me rebute pour l'ESRA hormis le prix d'entrée c'est les gens qui y rentrent pour glander. Un mec de ma classe y va l'an prochain appâter par la quatrième année à NY alors qu'une semaine avant il ne jurait que par les études dans le domaine musical ...

Maintenant je suis conscient que c'est un problème répandu aussi à la fac et dans les filières peu ou pas sélectives de manière générale mais bon c'est pas le genre de gens que je veux dans mon cursus l'an prochain .

Harron
Harron
Niveau 10
24 juin 2014 à 14:07:12

La tristesse c'est que le cinéma est un art collectif. Je sais pas comment ça se passe à l'ESRA, mais putain pour la réalisation de LDM j'avais vraiment l'impression qu'on était 2 ou 3 à être impliqué, sur 25 personnes. Vraiment impliqué, j'veux dire, motivé à dire quelque chose, à porter le film en festoches, à se bouger quoi.

Là quand je vois que je dois spammer mon mixeur pour pouvoir espérer encore taper les festivals cet été, je me dit c'est quoi le délire, qu'est-ce que tu fous là si tu préfères rien foutre de tes journées que de te bouger et saisir les occasions qu'on te donne ? Et ils sont pleins comme ça à la fac, c'est désolant.

TimGamer
TimGamer
Niveau 6
24 juin 2014 à 14:11:51

C'est pour ça que la prépa c'est cool. Tu sais pertinemment que les branleurs tiendront pas :noel: .

Sinon en ce qui concerne l'aspect théorique (parce que bon t'as quand même fait une grooooooosse fixette sur la pratique) ça vaut quoi l'ESRA?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment