CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bts Av, Écoles, Fac

HavIc
HavIc
Niveau 7
25 juin 2014 à 01:47:40

Par contre la Fémis a la réputation qu'elle a, mais énormément de réalisateurs en sortent hein (c'est limite dans les seuls jeunes à qui on veut bien donner des sous), y'a qu'à voir Sciamma ou les mecs qui ont fait Party Girl :hap:

James3000
James3000
Niveau 10
25 juin 2014 à 02:12:43

Ouai enfin c'est la FEMIS d'il y'a plus de 10 ans dont tu parles :hap:

(Et puis, sans vouloir faire mon gros con, et je sais que ça risque de rager, mais ça reste des films tamponnés FEMIS)

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
25 juin 2014 à 02:42:43

c'est-à-dire ? :hap: Je ferais peut-être juste 1 an je verrais bien, ou alors 3 ans et je tente louis lumière :noel:

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:03:17

Harron, (petit patapon?) tu peux expliquer ce message par rapport à l'esra :

Harron Voir le profil de Harron
Posté le 28 août 2013 à 23:19:29 Avertir un administrateur
FUIS TANT QUE TU PEUX

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9188506-1-0-1-0-concours-esra.htm

Harron
Harron
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:04:42

Euh, bah je pense que je trollais ouvertement Schaffer et James, rien de plus :hap:

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:08:38

Ah m'okay. Et toi j'ai cru lire que t'étais aussi dans le grand monde du cinéma. T'as fais quelles études?

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:10:34

Aucune, il est arrivé et il a posé ses couilles :ok:

Harron
Harron
Niveau 10
25 juin 2014 à 16:10:40

Dans le monde, dans le monde...Vite fait quoi. J'ai juste fais un court-métrage :hap:

Je suis en deuxième année de licence à Lyon, en arts du spectacle. Je bâcle ma licence histoire de pouvoir toujours garder de côté la possibilité d'être enseignant, à côté de la fac j'écris et je cherche quelques tafs pratiques dans le milieu, et l'an prochain (2015/2016) je pense tenter les écoles à Paris

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
25 juin 2014 à 16:19:35

mais quel homme :noel:

Harron
Harron
Niveau 10
25 juin 2014 à 17:56:30

:rire:

"Alors, bonjour à tous, cette année je serais votre prof de mise en scène...Alors, une chose à savoir, ceux qui n'aiment pas Nolan peuvent se barrer direct...Ouais c'est ça, cassez-vous connards, retournez vous branler sur Tarantino. Pour ceux qui restent, on va analyser la scène finale de The Dark knight Rises. Voilà, vous avez trois heures, je veux deux feuilles doubles sur les problématiques suivantes : "The Dark Knight Rises est-il une cathédrale aux vitraux brisés ?" ou "Nolan est-il un artisan ?".

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
30 juin 2014 à 00:31:22

Pour ceux qui font une école privée et qui touchent la bourse, vous savez si c'est le même système que en fac par exemple ou si on touche plus ?
Parce que cette année à la fac je touchais plus de 400 (échelon 5), mais une école privée, étant donné les 7500 par an (contre 450 environ à la fac), il me semble que ce serait plus logique de toucher plus, mais peut-être qu'il s'en foutent :(

James3000
James3000
Niveau 10
30 juin 2014 à 00:55:52

Ils s'en foutent.
Ça te fais déja 4000€ donc faut pas abuser non plus :hap:

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
30 juin 2014 à 01:01:44

Ouais mais cette année y a eu un bleme sur la fiche de paie de ma daronne du coup je tombe à 1700 puis bon voilà je trouvais ça logique d'avoir une bourse proportionnelle au prix de la formation.

Mesdames, Messieurs, je serai à l'ESRA l'année prochaine.

James3000
James3000
Niveau 10
30 juin 2014 à 01:10:12

Ce qui est pas logique c'est de donner autant à des mecs en fac, en fait :noel:

Cool, on se prend un kebab quand tu veux :cool:

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
30 juin 2014 à 01:24:41

Bah ça c'est sur, j'ai halluciné quand j'ai reçu mon premier virement. Et t'es en quelle année si je t'ai pas déjà demandé ? C'est tous des gosses de riche là bas (j'aime pas les riches) ? T'es un gosse de riche ?

James3000
James3000
Niveau 10
30 juin 2014 à 01:25:56

Là je suis en deuxieme annee, je passe en troisieme option image en septembre.
Non je suis un prolo qui aime pas les fils de riche aussi :hap:

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
30 juin 2014 à 01:30:05

Wouhou trop cool (que tu sois un prolo). L'image c'est bien. Moi je vais devenir réalisateur de films de cinéma.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
30 juin 2014 à 01:45:02

Quel enthousiasme :hap: Donc du coup je serais seul à P3 l'année prochaine, t'es déterminer quand même à allé directement dans l'école je préfère attendre un peu. Mais t'as pas 18 ans aussi non ?

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
30 juin 2014 à 01:58:30

Bah je me force à être déterminé parce que l'année prochaine c'est ma 4eme année post bac, et sans diplome, et je vais avoir 22 ans (putain j'assume pas du tout), donc pas trop envie de faire encore une année de fac, surtout que je sais que je vais me faire chier en ciné, encore plus qu'en lettres (là où j'étais cette année). J'ai assisté en amphi à 2 cours en ciné et j'ai eu l'impression d'être dans un autre monde, un monde perdu où on apprend pour apprendre. J'me suis dit, si y a fac de ciné, il pourrait y avoir fac de tir-bouchon, ça passerait aussi. Même si c'était intéressant les deux cours (et quand des gens qui y sont m'en parlaient et me faisaient rager), j'me vois pas du tout une année là dedans finalement.

NemSx
NemSx
Niveau 10
30 juin 2014 à 03:18:57

Si tu savais le nombre de mecs que j'ai croisé dans des écoles de ciné et qui avaient fait leurs licences, ils sont tous unanimes : ça ne sert à rien, la fac. :hap:

T'inquiètes, n'aies pas honte, c'est relativement courant dans ces études là de les débuter à plus de 20 ans.
Tu sera sans doute même l'un des plus jeune.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment