CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bts Av, Écoles, Fac

James3000
James3000
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:45:25

Paris 1 c'est l'antenne de la sorbonne à Javel non ?
Si c'est ça je connais une femelle là bas. Et vu les productions que j'ai vu, attends toi au néant niveau pratique :noel:

Harron
Harron
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:47:03

James il a baisé une femelle de chaque école de Paris.

James3000
James3000
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:47:31

À Lyon 2 si t'aimes les steadicam en pompe de vélo, le riz et le fait de compenser une taille de penis anormalement petite par du triscreen de pc, y'a moyen qu'on te trouve un pote là bas :oui:

Harron
Harron
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:50:29

Houla niveau meuf Lyon 2 c'est cool oui. Mais Lyon tout court de toute façon.. :hap:

James :rire:
Connaissant James, c'était pas très positif, mais c'est pas pour nous tkt :hap:

James3000
James3000
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:54:15

:noel:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
25 juin 2014 à 00:03:57

T'étais pas dans une école toi James quetard :noel:

James3000
James3000
Niveau 10
25 juin 2014 à 00:12:21

Ouai je suis à l'esra

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
25 juin 2014 à 00:29:55

d'accord et t'as fait une licence complète avant d'y entre ? t'aimes bien ça te plaît ? Il y a beaucoup de connards qui n'aiment pas Sam Raimi :hap: ?

James3000
James3000
Niveau 10
25 juin 2014 à 00:39:06

Heu... Non j'ai pas fait de licence, et je connais personne à l'esra qui en ai fait :doute:
Encore poursuivre avec un master ou par tenter la femis/louis lumiere je comprends ouai :(

Ouai c'est cool dans l'ensemble, après ça dépend ce que tu cherche.

Y'a pas mal de connards ouai mais je connais pas leurs gouts sur Raimi :hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
25 juin 2014 à 00:42:46

Donc selon toi ça sert à rien de faire une licence et allé à L'Esra ? :hap: et c'est quoi les différences entre les écoles privées et Louis lumière/Femis ?

James3000
James3000
Niveau 10
25 juin 2014 à 00:52:16

Ça sert clairement à rien, à part perdre 3 ans de ta vie. Si tu tiens vraiment à faire les deux tu dois pouvoir arriver à les cumuler dans la même année scolaire.

Louis lumiere et Femis sont accessibles seulement à bac + 2 minimum, une tonne de personnes présentent ces écoles, ils en prennent entre 5 et 10 par promo. Elles jouissent d'une forte réputation (enfin la Femis c'est plus trop ce que c'etait aux dernieres nouvelles).
À l'esra c'est à bac+0, on est 250/300 par promo :hap: la reputation est pas mal, on doit être derrière Louis Lumière, aux coudes à coudes avec la Femis.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
25 juin 2014 à 01:01:25

Vraiment à rien :peur: ?

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
25 juin 2014 à 01:07:12

Y a quelque chose qui m'échappe, fin après j'y connais rien mais ça m'échappe quand même (normal puisque j'y connais rien, mais du coup ça m'échappe) : si une licence en audiovisuel (ou simplement une ou deux années) ne servent à rien pour entrer à l'esra, je me demande demande comment se fait la sélection. J'ai cru comprendre que c'est une bonne école, et le concours d'entrée est visiblement sur la théorie (qcm et débat) - mais également sur la personnalité du candidat c'est vrai, et c'est normal. Fin du coup je vois pas quelles chances j'ai d'être pris, par rapport à un autre candidat qui veut aussi faire du cinéma mais qui n'y connais pas forcément grand chose en théorie et qui n'a aucune expérience.

James3000
James3000
Niveau 10
25 juin 2014 à 01:11:01

Bah ça te servira à rien pour l'esra en tout cas. Apres en dehors de l'esra, genre personellement, ça sera peut être être enrichissant pour toi, genre tu vas surement etudier des cineastes, des mouvements, des idées qu'on aborde peut être pas à l'esra.

Mais tu pourrais aussi le faire seul en regardant des films :noel:

James3000
James3000
Niveau 10
25 juin 2014 à 01:15:48

Il y'a aucune selection en fait.
Le "concours" est une vaste blague histoire de pas dire trop clairement que dès que tu signes ton chèque c'est bon.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
25 juin 2014 à 01:19:01

:ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :ouch2: :snif2: :snif2: :snif2:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
25 juin 2014 à 01:20:01

Tranquille Jackson on y va quand même :noel:

James3000
James3000
Niveau 10
25 juin 2014 à 01:37:07

Désolé d'avoir brisé votre rêve :noel:

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
25 juin 2014 à 01:42:21

"James3000 Voir le profil de James3000
Posté via mobile le 24 juin 2014 à 23:45:25 Avertir un administrateur
Paris 1 c'est l'antenne de la sorbonne à Javel non ?
Si c'est ça je connais une femelle là bas. Et vu les productions que j'ai vu, attends toi au néant niveau pratique :noel: "

Après je m'en fiche un peu (beaucoup) qu'il y ait aucun cours pratique, perso je veux plutôt bosser dans la production ou dans l'économie du cinéma, c'est pour ça. :oui:
(l'année prochaine je fais une double licence cinéma-gestion là-bas)

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
25 juin 2014 à 01:47:14

Ah mais y en a pas tant que ça des candidats alors. Mais tant mieux si on est tous pris finalement. Après quand je parle de théorie je parle surtout de la technique sans la pratique (pas de l'histoire du cinéma), donc l'esthétique de l'image, le montage, la musique etc.

Albert,
Bah t'faço. Moi j'me suis inscrit parce que je retape ma L1 de lettres modernes et je compte pas continuer, donc comme j'ai pas d'autre plan, je reste à p3 mai en ciné. Mais avec ce que dis James, je vais peut-être essayer l'esra direct, (y a encore une session si j'ai bien compris), mais peut-être, parce que c'est une idée à chaud ; faut casquer quand même, et je sais pas si la bourse aide assez.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment