CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bts Av, Écoles, Fac

Pompomgalli
Pompomgalli
Niveau 10
01 juillet 2014 à 13:15:11

Salut :)

Quelqu'un aurait des échos sur les écoles Esra Paris et 3iS Trappes ? J'hésite actuellement entre ces deux écoles, j'ai eu quelques feedbacks positifs sur l'ESRA mais rien sur 3iS :hap:

Pompomgalli
Pompomgalli
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:23:02

:up:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
08 septembre 2014 à 17:33:06

c'est que c'est nulle :hap: sur le brochures ISIS on dirait une école du futur mais a part ça je sais que dal :noel:
Sinon c'est bientot la rentré personne qui va a Paris 3 ?

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 septembre 2014 à 19:44:32

Je pense faire Esra Paris ou ESEC après mon BAC :(

Vous avez des avis sur ces écoles ?

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
10 septembre 2014 à 21:49:08

ouai c'est cool mais personne va à Paris 3 ?

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:39:08

Demain pré rentrée p3 mec. Je vais pas à l'esra finalement. Et j'ai aucune envie de faire une L1 ciné mais je suis paumé donc bon je reste à p3 dans une autre filière. :hap:

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
11 septembre 2014 à 16:20:40

J'ai rien compris à leur pré rentrée. Le bureau de L1 est fermé, le bureau de renseignement pour l'inscription administratif n'existe pas... Voilà. :hap:

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
11 septembre 2014 à 16:29:06

Des gens de l ESEC sur ce forum ? J'aimerai intégrer cette école

Cornuu
Cornuu
Niveau 5
28 novembre 2014 à 02:58:21

Petit UP, comme beaucoup d'entre vous ( j'ai l'impression ), je suis actuellement en L1 cinéma à Lille :hap: Et je me fais chier, je voulais faire un BTS mais comme j'ai fait un BAC ES je peux pas :hap: Du coup je compte faire l'ESRA, je risque de galérer à trouver un logement en sachant que je suis dans le nord de la France, ou alors avec le CROUS c'est nickel? Non parce que Paris quand même :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
15 décembre 2014 à 22:03:10

UP car nous approchons de janvier et c'est l'heure pour les terminales d'envoyer leurs dossiers pour choper une place dans une école !!

Etant en term S et fortement intéressé par le milieu audiovisuel je veux m'orienter sur une école de cinéma ou un BTS style CIFACOM.

J'ai dans le colimateur :d)

ESRA Paris (je vois que beaucoup sur ce forum l'ont faite. Des avis sur les profs ? Le programme ? Le matériel ? Les autres élèves ? Les locaux ? etc)

ESEC (même question)

EICAR section Réa (franchement, eux ils m'ont branché aux portes ouvertes ! Ils ont l'air très axé sur la pratique et sur la créativité artistique, et leurs locaux sont plutôt vastes avec du sacré matériel. Mais je n'ai pas eu d'avis d'étudiants. Y'en a t il sur ce forum ?)

CLCF (j'ai déjà posté mon dossier pour eux mais les portes ouvertes ne m'ont pas du tout convaincu. Très petit, un seul plateau, mal organisé, accueil à revoir, étudiants fumistes ou immatures... Après je ne sais pas si niveau cours et insertion pro ça vaut le coup)

CIFACOM BTS Audiovisuel (j'y suis resté 10 minutes car ça se fermait, mais les mecs qui m'ont reçu étaient vachement sympas, avaient l'air super passionné et vraiment heureux d'y être ! Niveau ambiance c'est celle qui m'a le plus accroché mais je n'ai pas pu me rendre compte des locaux, du matériel, etc... )

J'ai aussi été voir l'EMC mais ils m'ont pas trop fait tilté :(

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
15 décembre 2014 à 22:40:48

Ok merci pour tes éclaircissements :)

En juillet, j'avais participé à un stage d'une semaine d'analyse filmique avec l'ESRA Paris et ça m'avait beaucoup plu ! Le prof était vraiment sympa et donnait vraiment envie d'apprendre :oui:

Je pense vraiment que mon choix va se jouer entre l'ESRA, l'EICAR et le CIFACOM (à voir si un BTS est plus intéressant qu'un diplôme d'école...).

Et en ce qui concerne le concours de l'ESRA, quel est le niveau de difficulté à peu près ?

L'entretien individuel ne m'effraie pas, au contraire. Mais le QCM je me demande bien à quel degré il est. J'ai plusieurs bases en cinéma mais dans les autres domaines c'est plutôt le néant :peur:

CanardBleu
CanardBleu
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:51:47

Bonjour :-)

Je suis vraiment attiré pareil le secteur Audiovisuel et je pense me tourner vers une carrière de technicien (Chef Op) en premier lieu pour avoir une certaine sécurité professionnelle puis, si possible, me diriger vers le métier de réalisateur (j'ai énormément d'idées et de projets), j'habite près de Rennes et l'école le plus proche de chez moi qui fait des formations en Audiovisuel est l'ESRA de Rennes et je me demandais si c'était mieux d'avoir un BTS Audiovisuel (Option de l'image) ou un diplôme de l'ESRA :(

Merci d'avance :)

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
15 décembre 2014 à 23:02:53

Le 15 décembre 2014 à 22:42:35 Lt-Schaffer a écrit :
Le concours est d'une facilité déconcertante... C'est un peu le problème d'ailleurs. Enfin le QCM c'est l'aléa total. On peut aussi bien te demander qui a développé le pointillisme en peinture et qu'est-ce que veut dire "LOL" en langage internet.

Ah ouais ok je vois le genre :hap:

Bon, je ne devrais pas trop m'inquiéter à ce niveau-là. Toutes les écoles affirment qu'elles privilégient la passion, la motivation et la créativité. Et ça j'en ai à revendre :sournois:

alves74
alves74
Niveau 10
16 décembre 2014 à 00:06:42

En tout cas merci LT pour tes réponses, moi aussi maintenant je pense me diriger en priorité vers l'ESRA plutôt que l'EICAR. Est-il possible en première année d'emprunter du matériel le week end ou pendant les périodes de trous pour travailler les projets persos ? :(

Et concernant les bourses est-ce qu'elles aident bien ?
Les logements à Paris as-tu des astuces ?
Je compte mettre l'argent que j'ai mis de côté ces dernières années, mais je voudrais pas tout lâcher d'un coup alors qu'il y a peut-être des aides et des astuces disponibles :hap:

BigIce
BigIce
Niveau 10
19 mai 2015 à 21:02:25

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de votre aide :-) j'aimerais enormement travailler dans le cinéma, c'est definitivement mon reve. Depuis mes 10 ans j'ecris des "histoires". J'ai un projet tres precit sur ce que je voudrais ecrire, c'est ma passion.
Mais bon je vais d'abord me présenter, j'ai 17 ans je suis en 1S et je m'en sort plutot bien, 12 de moyenne environ. Je suis dans la moyenne voir un peu au dessus. J'habite dans la banlieu parisienne.
Je vous demande de l'aide car je ne sais pas du tout comment orienter mes etudes. Tout d'abord par rapport a mes parents, je leurs est deja parler de mes envies mais ils trouvent que c'est un milieu pas sur (niveau money voyez).
De plus je ne sais pas du tout quoi faire comme etudes, ecoles...
Comme vous l'avez sans doute deviné je voudrais travailler dans la scenarisation et pourquoi pas la (co-)realisation.
Merci d'avance <3

BigIce
BigIce
Niveau 10
20 mai 2015 à 19:19:41

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2015 à 19:28:56

Moi je vais à l'ESRA l'année pro :hap:

BigIce
BigIce
Niveau 10
21 mai 2015 à 20:43:01

Up

BigIce
BigIce
Niveau 10
22 mai 2015 à 11:38:34

Je re up xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2015 à 12:21:25

Les études ça sert pas a grande chose pour bosser dans le cinéma concrètement. Mise à part se faire une culture (que tu peux avoir solo) & avoir des contacts.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment