UP car nous approchons de janvier et c'est l'heure pour les terminales d'envoyer leurs dossiers pour choper une place dans une école !!
Etant en term S et fortement intéressé par le milieu audiovisuel je veux m'orienter sur une école de cinéma ou un BTS style CIFACOM.
J'ai dans le colimateur
ESRA Paris (je vois que beaucoup sur ce forum l'ont faite. Des avis sur les profs ? Le programme ? Le matériel ? Les autres élèves ? Les locaux ? etc)
ESEC (même question)
EICAR section Réa (franchement, eux ils m'ont branché aux portes ouvertes ! Ils ont l'air très axé sur la pratique et sur la créativité artistique, et leurs locaux sont plutôt vastes avec du sacré matériel. Mais je n'ai pas eu d'avis d'étudiants. Y'en a t il sur ce forum ?)
CLCF (j'ai déjà posté mon dossier pour eux mais les portes ouvertes ne m'ont pas du tout convaincu. Très petit, un seul plateau, mal organisé, accueil à revoir, étudiants fumistes ou immatures... Après je ne sais pas si niveau cours et insertion pro ça vaut le coup)
CIFACOM BTS Audiovisuel (j'y suis resté 10 minutes car ça se fermait, mais les mecs qui m'ont reçu étaient vachement sympas, avaient l'air super passionné et vraiment heureux d'y être ! Niveau ambiance c'est celle qui m'a le plus accroché mais je n'ai pas pu me rendre compte des locaux, du matériel, etc... )
J'ai aussi été voir l'EMC mais ils m'ont pas trop fait tilté