CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Logan - James Mangold

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
07 août 2017 à 14:13:07

il a aussi évoqué le fait que l'histoire a trop changé depuis Origins mais bon...

Dans les comics le grand frère rend visite à Logan à chacun de ses anniversaires pour lui défoncer la tronche. Jackman voulait adapter cette partie dans le film, ça a été refusé à cause du problème de ton évident que ça aurait provoqué.
N’empêche ça aurait été drôle à voir dans un autre Wolverine :hap:

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
07 août 2017 à 15:13:17

Le 07 août 2017 à 14:13:07 Chnapy a écrit :

il a aussi évoqué le fait que l'histoire a trop changé depuis Origins mais bon...

Dans les comics le grand frère rend visite à Logan à chacun de ses anniversaires pour lui défoncer la tronche. Jackman voulait adapter cette partie dans le film, ça a été refusé à cause du problème de ton évident que ça aurait provoqué.
N’empêche ça aurait été drôle à voir dans un autre Wolverine :hap:

Bah dans une des premières versions du film apparemment Logan venait lui demander de l'aide et il aurait accepté pour l'aider à Vegas.

Mais en effet c'est dommage de pas avoir réintégré le personnage plus tôt, voire d'avoir fait un spin-off sur lui pour voir ce qu'il devient après Origins.

J'aurais bien aimé une fin où Victor arrive trop tard pour sauver Logan mais prend soin de la petite par la suite .

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
23 décembre 2017 à 20:18:25

Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, en fait la date de sa mutation change selon les versions.

La première trilogie se déroule autour de 2010-2015 et dans X-Men 2, Stryker dit à Logan qu’ils ne s’etaient plus vus depuis 15 ans.
Donc dans la version de la première trilogie, Logan s’est vu greffer son squelette en adamantium à la fin des années 90.

Mais dans la version post-DoFP, c’est au début des années 80 (Stryker le chope plus tôt).

Par contre s’il a plus de 200 ans selon la version de Origins, j’ai l’impression que selon la version originale il serait plus né à la fin du XIXème siècle. En effet, dans le premier X-Men, Jean dit qu’il vieillit quatre fois plus lentement qu’un humain normal, et donc sachant que sa croissance est normale (le vieillissement n’est ralenti qu’à l’age adulte). Si on fait le calcul, on aboutit à une naissance dans la seconde moitié du XIXème siècle, ce qui est d’ailleurs plus cohérent avec les comics selon lesquels Logan serait né à la fin du XIXème siècle.

Le problème est que les versions différentes créent des chronologies différentes et des soucis de cohérence.
D’ailleurs le dernier en date c’est celui entre DoFP et Logan : la fin de DoFP se déroule en 2023, tandis que Logan se déroule en 2029.
Mais du coup j’ai mal à croire qu’il y ait eu autant de changements en l’espace de six ans...

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 28
23 décembre 2017 à 22:29:09

J'ai vue le film qu'une fois, a sa sortie, pour le changement assez brutal en 6 ans, sa passe pour les augmentations je trouve, après le fait qu'il n'y ai plus de mutant, je ne m'en rappel plus, mais c'est pas Xavier qui est responsable de la morts des mutant ?

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
24 décembre 2017 à 03:03:03

Le 23 décembre 2017 à 22:29:09 -RobSnake- a écrit :
J'ai vue le film qu'une fois, a sa sortie, pour le changement assez brutal en 6 ans, sa passe pour les augmentations je trouve, après le fait qu'il n'y ai plus de mutant, je ne m'en rappel plus, mais c'est pas Xavier qui est responsable de la morts des mutant ?

Pour ça, je crois pas : À la radio il est dit que Xavier a tué 8 mutants lors de l’incident, et je pense que c’etait les principaux X-Men (Jean, Tornade, Cyclope et le reste de la bande). Seul Logan a dû y survivre grâce à sa capacité de régénération

Donc en l’espace de 6 ans on a :
- Logan et Xavier qui ont l’air 15 ans plus vieux
- Les mutants qui ont disparus. Même si la cause de leur disparition est révélée à la fin, 6 ans ça me parait court vu la raison évoquée (intoxication qui leur a fait perdre leurs pouvoirs)
- Il est évoqué au début qu’aucun mutant n’est né depuis 25 ans donc l’intoxication a commencé beaucoup plus tôt. Or en 2023 les mutants ont l’air toujours à leur apogée puisque l’ecole est toujours ouverte.
- Logan qui devient subitement empoisonné par l’adamantium alors que pendant 40 ans il n’avait ressenti aucune gêne

Concernant Dents-de-Sabre, il est évoqué par Logan dans une scène coupée que l’on trouve sur YouTube. Il en dit qu’ils étaient dans le même programme.
A mon avis Schreiber devait jouer... X-24, comme clone de Dents-de-Sabre

Message édité le 24 décembre 2017 à 03:04:28 par Chibologue
Chibologue
Chibologue
Niveau 34
24 décembre 2017 à 03:33:53

Puis les changements c’est aussi dans les caractères des personnages : Logan est vachement différent des autres films dans lesquels il restait sensiblement le même, c’est-à-dire un anti-héros tétu, en colérique et taquin.
Là c’etait tout le contraire, et marquer un changement de caractère aussi notable en six ans alors que ça n’a pas été le cas pendant une cinquantaine d’années.

Pareil pour Xavier : il est comme un gosse vulgaire qui n’en fait qu’à sa tête alors que même dans DoFP pendant sa dépression il est pas comme ça.

J’ai limite l’impression que dans le script ils se sont amusés à changer les répliques de Logan et de Xavier.

Aorn
Aorn
Niveau 51
24 décembre 2017 à 10:45:30

Le 24 décembre 2017 à 03:33:53 Chibologue a écrit :
Puis les changements c’est aussi dans les caractères des personnages : Logan est vachement différent des autres films dans lesquels il restait sensiblement le même, c’est-à-dire un anti-héros tétu, en colérique et taquin.
Là c’etait tout le contraire, et marquer un changement de caractère aussi notable en six ans alors que ça n’a pas été le cas pendant une cinquantaine d’années.

Pareil pour Xavier : il est comme un gosse vulgaire qui n’en fait qu’à sa tête alors que même dans DoFP pendant sa dépression il est pas comme ça.

J’ai limite l’impression que dans le script ils se sont amusés à changer les répliques de Logan et de Xavier.

C'est pas le même contexte aussi par rapport à Logan :hap: mais oui je suis d'accord que globalement le film aurait dû se passer beaucoup plus tard, genre 15 ans

Chibologue
Chibologue
Niveau 34
24 décembre 2017 à 11:39:02

Le 24 décembre 2017 à 10:45:30 Aorn a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 03:33:53 Chibologue a écrit :

C'est pas le même contexte aussi par rapport à Logan :hap: mais oui je suis d'accord que globalement le film aurait dû se passer beaucoup plus tard, genre 15 ans

Voilà c’est ce que je voulais dire.

Le 24 décembre 2017 à 04:41:49 Snakier a écrit :
Ils en ont surtout eu rien à secouer d'une pseudo cohérence avec les précédents films à mon avis, et c'est pas plus mal franchement

Bah quand tu te permets de faire des références et de s’inspirer des anciens La famille qui accueille Logan comme dit Origins, Logan qui affronte son clone comme dans Origins ou X2 , c’est quand même important.

D’ailleurs y a un truc que j’ai toujours pas compris sur la fin :
Comment un bout de bois peut transpercer le squelette de Logan ? Parce que même s’il guérit plus aussi bien qu’avant, l’adamantium couvre toujours son squelette et donc amortit les blessures. C’est comme X23 qui se fait transpercer par un harpon.
D’ailleurs depuis quand une balle en adamantium peut tuer Logan ou X24 ? Ça me paraît logique que l’adamantium envoyé avec impact puisse transpercer l’adamantium mais normalement même son cerveau régénère, puis y a des moments dans la saga où la balle est stoppée par le blindage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2017 à 13:41:06

Comment un bout de bois peut transpercer le squelette de Logan ? Parce que même s’il guérit plus aussi bien qu’avant, l’adamantium couvre toujours son squelette et donc amortit les blessures. C’est comme X23 qui se fait transpercer par un harpon.
D’ailleurs depuis quand une balle en adamantium peut tuer Logan ou X24 ? Ça me paraît logique que l’adamantium envoyé avec impact puisse transpercer l’adamantium mais normalement même son cerveau régénère, puis y a des moments dans la saga où la balle est stoppée par le blindage

Faut supposer que le bois est passé à travers ses côtes, dans les comics il se fait pas mal empaller aussi donc ça ne m'a pas dérangé. Lorsqu'il se prend une balle dans la gueule c'est lors d'X-men 2 mais il s'agit là d'une balle normale. Quand au fait qu'une balle d'adamantium puisse tuer X-24 ou Logan, le facteur autoguérisseur de Logan est tout simplement déficient quand à X-24 c'est un clone imparfait. On voit bien qu'il ne cicatrice pas aussi vite que Wolverine à son Zenith, pour preuve il a besoin du sérum vert pour guérir lorsque le fermier l'empalle et lui tire dans la tête, Wolverine à son zenith n'aurait pas eu besoin d'une source externe pour cicatriser.

Message édité le 24 décembre 2017 à 13:42:29 par Pseudo supprimé
Chibologue
Chibologue
Niveau 34
24 décembre 2017 à 14:42:46

Le 24 décembre 2017 à 13:41:06 Mervolant a écrit :

Faut supposer que le bois est passé à travers ses côtes, dans les comics il se fait pas mal empaller aussi donc ça ne m'a pas dérangé. Lorsqu'il se prend une balle dans la gueule c'est lors d'X-men 2 mais il s'agit là d'une balle normale. Quand au fait qu'une balle d'adamantium puisse tuer X-24 ou Logan, le facteur autoguérisseur de Logan est tout simplement déficient quand à X-24 c'est un clone imparfait. On voit bien qu'il ne cicatrice pas aussi vite que Wolverine à son Zenith, pour preuve il a besoin du sérum vert pour guérir lorsque le fermier l'empalle et lui tire dans la tête, Wolverine à son zenith n'aurait pas eu besoin d'une source externe pour cicatriser.

Ouais enfin on voit clairement que la balle lui explose la tête, alors que dans Origins, Logan se prend une balle en adamantium et le squelette le stoppe. Ça provoque juste un choc qui lui efface la mémoire

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
20 mars 2018 à 14:26:12

J'ai vu Logan hier soir à l'occasion de sa diffusion sur Canal Cinéma, et bien que je sature totalement avec les films de super-héros (normal il en sort un nouveau tous les 3 mois), j'ai trouvé celui-ci excellentissime, pour moi le film de super-héros que j'ai préféré avec Watchmen.

Tellement bien que je peux dire que c'est un très bon film tout court, sans avoir besoin de dire que c'est un très bon film "de super-héros"!

La mise en scène est très correcte, la photographie par moments vraiment belle, Jackman joue excellement bien je trouve (bon il commence à connaître son perso aussi), avec une belle palette d'attitudes et d'émotions qu'il parvient parfaitement à retranscrire....

Et puis ça fait du bien de voir un film "Marvel" interdit aux moins de 16 ans (quoique c'étaut peut-être déjà le cas sur Deadpool), avec du sang, des scènes un peu "choc", et une fin qui n'est pas une happy-end rigolote avec balançage de vannes en règle et séquences post-générique pour fanboys...

Vraiment un très bon moment ce Logan, je recommande le visionnage, même (voire surtout) si les super-héros ne sont pas votre came en temps normal :ok:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
20 mars 2018 à 17:02:43

Le 24 décembre 2017 à 14:42:46 Chibologue a écrit :

Le 24 décembre 2017 à 13:41:06 Mervolant a écrit :

Ouais enfin on voit clairement que la balle lui explose la tête, alors que dans Origins, Logan se prend une balle en adamantium et le squelette le stoppe. Ça provoque juste un choc qui lui efface la mémoire

Comparer une balle de 1980 (période où manipuler l'adamantium est loin d'âtre facile) à une balle en adamantium moderne c'est pas très pertinent, en plus du fait que Logan et son clone ont une capacité de régénération plus que limitée et que les balles ne sont clairement pas les même, celle tirée dans Wolverin à une pointe pour pouvoir percer la couche d'adamantium du squelette alors que celle qu'on voit dans Logan est bien plus massive et possiblement explosive (à la vue du résultat).

Pour l'empalement, je conseille juste de réviser votre anatomie humaine, il n'y a pas de côte là où passe la branche qui le tue

Dayworlds
Dayworlds
Niveau 24
12 juin 2018 à 15:36:52

et en plus j'ai pas aimé ce film

Pourquoi et Comment ? :( :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 juin 2018 à 18:18:24

@DerrickPierce Logan se déroule dans la nouvelle timeline apparu à la fin de X-Men: Days of Future Past et de toute façon le personnage était toujours vivant dans la scène post-generique de X-men 3.

Usehfy12
Usehfy12
Niveau 10
13 juin 2018 à 21:34:10

Ouais un doublage foireux c'est typiquement le genre de truc qui peut te sortir d'un film, surtout quand c'est avec un acteur dont on suit le personnage depuis des années, le voir changer de voix d'un coup c'est troublant :noel:

IamRa9
IamRa9
Niveau 10
29 août 2018 à 16:29:20

https://www.cineserie.com/news/people/pour-ethan-hawke-logan-nest-pas-un-grand-film-1987458/
Ce mépris :rire: surtout venant de Ethan Hawke qui n'a pas fait de grands films depuis un bon moment...

The_Neon_Demon
The_Neon_Demon
Niveau 10
30 août 2018 à 10:42:15

Il a oublié son rôle dans Valérian ? :rire:

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
30 août 2018 à 11:05:18

N'empêche qu'il a raison, Logan n'a rien de "grand".
Et il n'y a aucun rapport entre faire un film pour le plaisir ou par nécessité et être dégoûté de voir une oeuvre être mise sur un piédestal parce que "c'est trop cool Wolverine"...

BWworker
BWworker
Niveau 10
30 août 2018 à 11:45:01

Meme avis.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
30 août 2018 à 12:07:40

Le problème c'est pas qu'il dise que c'est pas un grand film, c'est qu'il dise que c'est pas un grand film parce que c'est un film de super-héros.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment