CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
16 décembre 2020 à 08:27:39

https://youtu.be/L4Ltz36MLzs

Vers 5:45. Alors que Yerim c'est une bonne victime lui-même

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
16 décembre 2020 à 09:03:30

Le 15 décembre 2020 à 07:55:07 Shinigami27 a écrit :
J'ai regardé la première partie, et j'avoue que c'était laborieux :-( en même temps y a vraiment peu de matière pour faire un parallèle avec le cinéma, vu la technique de l'époque. Ça méritait pas d'y consacrer une heure entière.

J'espère que la suite sera meilleure, notamment avec FF7 (je viens de lire qu'il détestait FF9, ça promet)

Bah FF9 c'est l'opus 3d que j'aime le moins, il a la direction artistique la plus dégueulasse de la saga, et l'histoire est complètement à la ramasse.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
16 décembre 2020 à 09:24:50

En parlant de trucs de l'époque, quelques unes des premières vidéos que j'avais vu sur Youtube étaient la série du Seigneur des Poivrots ; effleuré par un petit vent de nostalgie j'ai tenté de les revoir, et j'ai constaté avec surprise que Durendal était, avec deux de ses amis, derrière les détournements :noel:

Ils ont très mal vieilli et sont beaucoup moins drôles que dans mes souvenirs, mais deux trois répliques m'ont quand même eu (dont le "j'ai bouffé tes frites" qui était d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais voulu revoir ces vidéos :hap:)

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
16 décembre 2020 à 09:46:32

zevrann :d) tellement pas d'accord avec ça, que ce soit la DA ou l'histoire. Y a que Quina que je déteste dans cet opus, et le début de la mode "kikoojap" avec Kuja. Bon après les goûts et les couleurs, comme d'hab. Ça doit être mon préféré après le 7, bien qu'ils soient complètement différents, notamment avec cette ambiance très médiévale.

De toute façon chaque FF a son charme, c'est ce qui fait la magie de cette licence également, c'est un renouvellement perpétuel, que ce soit la DA, l'histoire ou le gameplay. Si seulement on n'avait pas ces perso gnangnan dans les derniers, ils seraient tellement meilleurs.

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
16 décembre 2020 à 10:54:55

De toute façon chaque FF a son charme, c'est ce qui fait la magie de cette licence également, c'est un renouvellement perpétuel, que ce soit la DA, l'histoire ou le gameplay

Toi, t'as pas vu le trailer du 16, dont tout le monde a d'abord cru à spin-of du 14 :hap: (20 000 :fete:)

Message édité le 16 décembre 2020 à 10:57:47 par TertioToto
Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
16 décembre 2020 à 11:36:42

Effectivement, je n'ai pas vu le trailer du 16 :hap: et je n'ai pas joué au 14 ni au 15, étant passé entièrement au PC pour le jeu depuis 10 ans, et étant contre les abonnements pour jouer

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
16 décembre 2020 à 11:49:19

Le 16 décembre 2020 à 09:46:32 Shinigami27 a écrit :
zevrann :d) tellement pas d'accord avec ça, que ce soit la DA ou l'histoire. Y a que Quina que je déteste dans cet opus, et le début de la mode "kikoojap" avec Kuja. Bon après les goûts et les couleurs, comme d'hab. Ça doit être mon préféré après le 7, bien qu'ils soient complètement différents, notamment avec cette ambiance très médiévale.

De toute façon chaque FF a son charme, c'est ce qui fait la magie de cette licence également, c'est un renouvellement perpétuel, que ce soit la DA, l'histoire ou le gameplay. Si seulement on n'avait pas ces perso gnangnan dans les derniers, ils seraient tellement meilleurs.

les FF après le 13 c'est tellement naze

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
16 décembre 2020 à 11:55:09

Ah le fameux débat sur quand la série FF a commencé a être de la bouze, on s'en lasse pas :hap:

Le 16 décembre 2020 à 10:54:55 TertioToto a écrit :

De toute façon chaque FF a son charme, c'est ce qui fait la magie de cette licence également, c'est un renouvellement perpétuel, que ce soit la DA, l'histoire ou le gameplay

Toi, t'as pas vu le trailer du 16, dont tout le monde a d'abord cru à spin-of du 14 :hap: (20 000 :fete:)

Ouais, mais bon, à ce tarif là, FFXV faisait aussi très "spin-of du XIII" à son annonce...

Wait... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
16 décembre 2020 à 17:18:30

Mouais je préfèrerai qu'il parle des films plutot que des jeux, :(

Code_44
Code_44
Niveau 20
17 décembre 2020 à 01:15:41

Ah c'était donc là cette vieille vidéo d'un mec qui parlait de Durendal comme de la naissance d'un superméchant en parlant de l'échec du court-métrage. J'avais du mal à la retrouver. Ca fait bizarre de revoir un Durendal jeune et svelte, parce que c'est comme MJ j'ai l'impression que ça se laisse bien aller. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496084931-groschinois.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 décembre 2020 à 11:05:39

Durendal est devenu gras comme un petit porcelet, mais il est encore loin de l'immondice qu'est devenu MJ.

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
17 décembre 2020 à 11:19:33

Vous êtes méchants :(
Durendal a été encore plus gros à une période, il a donc fait des efforts et ne se laisse pas abattre, contrairement à MJ qui a abandonné et en a fait une part de sa personnalité :oui:
Durendal mérite des félicitations :oui:

Message édité le 17 décembre 2020 à 11:19:55 par TertioToto
_Kuranes_
_Kuranes_
Niveau 53
17 décembre 2020 à 11:39:59

Il avait perdu du poid mais il en a repris ces derniers temps.

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 décembre 2020 à 11:42:45

Ah ouais, il a été encore plus gras que ça ? :doute: Chaud, parce qu'il est pas fit du tout, là.

Il est en tout cas plus épais que ses connaissances. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
17 décembre 2020 à 11:54:24

Ouais, large. Son poids fait le yoyo - quand il est déprimé j'imagine, il a l'air d'être assez sujet à ce type d'affliction, et pour ça je l'en plains sincèrement - donc il prend et il perd.

https://youtu.be/vwMqQEvvX7M

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
17 décembre 2020 à 12:52:08

Réso, si tu passes par là, est-ce qu'un topic pour parler de ta chaîne est envisageable ? Pour le coup, ce serait pertinent vu que tu es présent sur le forum et que tu pourrais réagir, contrairement à un topic sur Durendal ou MJ.

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 décembre 2020 à 12:58:39

De mémoire, ça a déjà été tenté et c'est parti en sucette, si bien qu'il a fini par le supprimer. J'y crois pas trop.

beucher32
beucher32
Niveau 48
17 décembre 2020 à 13:08:09

Le 14 décembre 2020 à 15:35:51 Depuis1257 a écrit :
Ca décolle pas mais il essaie vaguement de parler de la façon dont des mécaniques narratives peuvent avoir des effets de scénographie. C'est pas fou mais ça se laisse traîner en fond.

Exactement ce que j'ai fait, le laisse parler pendant que je farme dans un RPG, c'est dans le ton. :hap:
C'était effectivement assez plat, il n'a pas réinventé la roue avec son analyse somme toute classique (même si je veux bien admettre qu'il n'y a sûrement plus grand chose à rajouter sur des jeux NES d'il y a 30 ans). J'attends surtout sa critique sur Les Créatures de l'Esprit et Advent Children, là au moins il sera dans son domaine de prédilection.

Message édité le 17 décembre 2020 à 13:11:39 par beucher32
Etianos
Etianos
Niveau 38
17 décembre 2020 à 19:25:20

Le 16 décembre 2020 à 11:49:19 zevrann1 a écrit :

Le 16 décembre 2020 à 09:46:32 Shinigami27 a écrit :

les FF après le 13 c'est tellement naze

Voilà une critique qui relève du génie .

resolution
resolution
Niveau 33
17 décembre 2020 à 21:40:09

Le 17 décembre 2020 à 12:58:39 Serval94 a écrit :
De mémoire, ça a déjà été tenté et c'est parti en sucette, si bien qu'il a fini par le supprimer. J'y crois pas trop.

Je l'ai pas supprimé, il est encore là.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment