https://youtu.be/L4Ltz36MLzs
Vers 5:45. Alors que Yerim c'est une bonne victime lui-même
Le 15 décembre 2020 à 07:55:07 Shinigami27 a écrit :
J'ai regardé la première partie, et j'avoue que c'était laborieuxen même temps y a vraiment peu de matière pour faire un parallèle avec le cinéma, vu la technique de l'époque. Ça méritait pas d'y consacrer une heure entière.
J'espère que la suite sera meilleure, notamment avec FF7 (je viens de lire qu'il détestait FF9, ça promet)
Bah FF9 c'est l'opus 3d que j'aime le moins, il a la direction artistique la plus dégueulasse de la saga, et l'histoire est complètement à la ramasse.
En parlant de trucs de l'époque, quelques unes des premières vidéos que j'avais vu sur Youtube étaient la série du Seigneur des Poivrots ; effleuré par un petit vent de nostalgie j'ai tenté de les revoir, et j'ai constaté avec surprise que Durendal était, avec deux de ses amis, derrière les détournements ![]()
Ils ont très mal vieilli et sont beaucoup moins drôles que dans mes souvenirs, mais deux trois répliques m'ont quand même eu (dont le "j'ai bouffé tes frites" qui était d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais voulu revoir ces vidéos
)
zevrann
tellement pas d'accord avec ça, que ce soit la DA ou l'histoire. Y a que Quina que je déteste dans cet opus, et le début de la mode "kikoojap" avec Kuja. Bon après les goûts et les couleurs, comme d'hab. Ça doit être mon préféré après le 7, bien qu'ils soient complètement différents, notamment avec cette ambiance très médiévale.
De toute façon chaque FF a son charme, c'est ce qui fait la magie de cette licence également, c'est un renouvellement perpétuel, que ce soit la DA, l'histoire ou le gameplay. Si seulement on n'avait pas ces perso gnangnan dans les derniers, ils seraient tellement meilleurs.
De toute façon chaque FF a son charme, c'est ce qui fait la magie de cette licence également, c'est un renouvellement perpétuel, que ce soit la DA, l'histoire ou le gameplay
Toi, t'as pas vu le trailer du 16, dont tout le monde a d'abord cru à spin-of du 14
(20 000
)
Effectivement, je n'ai pas vu le trailer du 16
et je n'ai pas joué au 14 ni au 15, étant passé entièrement au PC pour le jeu depuis 10 ans, et étant contre les abonnements pour jouer
Le 16 décembre 2020 à 09:46:32 Shinigami27 a écrit :
zevranntellement pas d'accord avec ça, que ce soit la DA ou l'histoire. Y a que Quina que je déteste dans cet opus, et le début de la mode "kikoojap" avec Kuja. Bon après les goûts et les couleurs, comme d'hab. Ça doit être mon préféré après le 7, bien qu'ils soient complètement différents, notamment avec cette ambiance très médiévale.
De toute façon chaque FF a son charme, c'est ce qui fait la magie de cette licence également, c'est un renouvellement perpétuel, que ce soit la DA, l'histoire ou le gameplay. Si seulement on n'avait pas ces perso gnangnan dans les derniers, ils seraient tellement meilleurs.
les FF après le 13 c'est tellement naze
Ah le fameux débat sur quand la série FF a commencé a être de la bouze, on s'en lasse pas ![]()
Le 16 décembre 2020 à 10:54:55 TertioToto a écrit :
De toute façon chaque FF a son charme, c'est ce qui fait la magie de cette licence également, c'est un renouvellement perpétuel, que ce soit la DA, l'histoire ou le gameplay
Toi, t'as pas vu le trailer du 16, dont tout le monde a d'abord cru à spin-of du 14
(20 000
)
Ouais, mais bon, à ce tarif là, FFXV faisait aussi très "spin-of du XIII" à son annonce...
Wait... 
Mouais je préfèrerai qu'il parle des films plutot que des jeux, ![]()
Ah c'était donc là cette vieille vidéo d'un mec qui parlait de Durendal comme de la naissance d'un superméchant en parlant de l'échec du court-métrage. J'avais du mal à la retrouver. Ca fait bizarre de revoir un Durendal jeune et svelte, parce que c'est comme MJ j'ai l'impression que ça se laisse bien aller. 
Durendal est devenu gras comme un petit porcelet, mais il est encore loin de l'immondice qu'est devenu MJ.
Vous êtes méchants ![]()
Durendal a été encore plus gros à une période, il a donc fait des efforts et ne se laisse pas abattre, contrairement à MJ qui a abandonné et en a fait une part de sa personnalité ![]()
Durendal mérite des félicitations ![]()
Il avait perdu du poid mais il en a repris ces derniers temps.
Ah ouais, il a été encore plus gras que ça ?
Chaud, parce qu'il est pas fit du tout, là.
Il est en tout cas plus épais que ses connaissances. 
Ouais, large. Son poids fait le yoyo - quand il est déprimé j'imagine, il a l'air d'être assez sujet à ce type d'affliction, et pour ça je l'en plains sincèrement - donc il prend et il perd.
https://youtu.be/vwMqQEvvX7M
Réso, si tu passes par là, est-ce qu'un topic pour parler de ta chaîne est envisageable ? Pour le coup, ce serait pertinent vu que tu es présent sur le forum et que tu pourrais réagir, contrairement à un topic sur Durendal ou MJ.
De mémoire, ça a déjà été tenté et c'est parti en sucette, si bien qu'il a fini par le supprimer. J'y crois pas trop.
Le 14 décembre 2020 à 15:35:51 Depuis1257 a écrit :
Ca décolle pas mais il essaie vaguement de parler de la façon dont des mécaniques narratives peuvent avoir des effets de scénographie. C'est pas fou mais ça se laisse traîner en fond.
Exactement ce que j'ai fait, le laisse parler pendant que je farme dans un RPG, c'est dans le ton. ![]()
C'était effectivement assez plat, il n'a pas réinventé la roue avec son analyse somme toute classique (même si je veux bien admettre qu'il n'y a sûrement plus grand chose à rajouter sur des jeux NES d'il y a 30 ans). J'attends surtout sa critique sur Les Créatures de l'Esprit et Advent Children, là au moins il sera dans son domaine de prédilection.
Le 16 décembre 2020 à 11:49:19 zevrann1 a écrit :
Le 16 décembre 2020 à 09:46:32 Shinigami27 a écrit :
zevranntellement pas d'accord avec ça, que ce soit la DA ou l'histoire. Y a que Quina que je déteste dans cet opus, et le début de la mode "kikoojap" avec Kuja. Bon après les goûts et les couleurs, comme d'hab. Ça doit être mon préféré après le 7, bien qu'ils soient complètement différents, notamment avec cette ambiance très médiévale.
les FF après le 13 c'est tellement naze
Voilà une critique qui relève du génie .
Le 17 décembre 2020 à 12:58:39 Serval94 a écrit :
De mémoire, ça a déjà été tenté et c'est parti en sucette, si bien qu'il a fini par le supprimer. J'y crois pas trop.
Je l'ai pas supprimé, il est encore là.