CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Panther - Marvel

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
08 septembre 2020 à 19:34:34

Le 08 septembre 2020 à 19:01:03 The_Claw a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 18:53:24 matthieufeufeu a écrit :

Le 08 septembre 2020 à 13:27:11 Gaming-comics a écrit :
Il n'y a pour l'instant aucun retour officiel de Disney sur la suite des événements.

Le temps qu'ils mettent pour communiquer là-dessus ça prouve surtout qu'il avaient des plans pour lui et que le remplacer par la petite sœurs ça pas si évident.

Je sens qu'ils ont envie de recaster mais savent que le public pourrait le prendre très mal.

Franchement un John David Washington ça passerait tellement crème, il reprendrait le flambeau avec brio je n'en doute pas un seul instant, y a rien d'irrespectueux en soi, et les fans du perso de BP seront forcément enthousiastes de voir quelqu'un prendre la relève. On s'est bien mangé deux nouveaux Joker après le départ prématuré d'Heath Ledger et ça n'a pas empêcher ces deux nouvelles versions de trouver preneur (même si j'ai bien conscience que les contextes ne sont pas les mêmes) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Effectivement dans le cas du Joker, il ne s'agit pas des mêmes univers. D'ailleurs le Joker de Ledger devait initialement apparaitre dans Dark Knight Rise mais après le décès de Ledger, Nolan a tout simplement écarté le personnage du film, plutôt que de prendre un acteur pour le remplacer.

Comment ose-tu me contre-Uno https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550574-chagrin.png

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
08 septembre 2020 à 19:47:57

J'ai regardé ce film pour la première fois, par curiosité car l'acteur est décédé et a été immortalisé en Black Panther.
Je ne prétends pas avoir de meilleurs goûts que la majorité des gens, je ne veux pas non plus paraître hautain. Mais c'est un des pires déchets cinématographiques qu'il m'ait été donné de voir :hap:
Je me demande comment des gens peuvent aimer ce film. Je me demande vraiment, c'est pas de l'humour :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 septembre 2020 à 19:51:56

Le 08 septembre 2020 à 19:47:57 ]Portal2[ a écrit :
J'ai regardé ce film pour la première fois, par curiosité car l'acteur est décédé et a été immortalisé en Black Panther.
Je ne prétends pas avoir de meilleurs goûts que la majorité des gens, je ne veux pas non plus paraître hautain. Mais c'est un des pires déchets cinématographiques qu'il m'ait été donné de voir :hap:
Je me demande comment des gens peuvent aimer ce film. Je me demande vraiment, c'est pas de l'humour :(

Si t'aimes pas "Black panther", t'es un raciste, s'too. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268345-le-bruit-des-plugs.png

Zank1rk
Zank1rk
Niveau 6
08 septembre 2020 à 21:15:25

Dire que le film est moyen je peux comprendre, c'est le cas, mais dire que c'est carrément un déchet cinématographique, c'est de l'abus ou de la mauvaise de foi.
:(

Black Panther t'as quand même eu un gros effort sur les costumes, l'accent des acteurs, le fait d'avoir imaginé un pays développé africain ; qui paraît impossible dans l'imaginaire collectif. Au lieu de partir dans un vieux délire de pays futuriste comme on voit dans 483836 films cyberpunk, ils ont gardé un aspect spirituel propre à l'Afrique subsaharienne. Moi-même ayant des origines d'Afrique centrale, je confirme qu'il y a certains aspects comme la connexion avec les morts, les différents rituels, qui sont totalement en accord avec de vraies cultures établies. Sur ce point là le film est introllable. :oui:

L'antagoniste du film en plus de voler la vedette à Black Panther, a un objectif, qui pour une fois, est "compréhensible" contrairement aux autres flopées de vilains qui veulent juste détruire le monde :hap:

Le délire du "fo se venger des blan" faut le voir comme une lutte du racisme anti-blanc, Killmonger sert justement de catharsis à tous ces extrémistes BLM qui pensent que le noir est la race privilégié parce qu'elle a subi l'esclavage, et qu'elle peut justifier tout acte malveillant car elle est une victime :(
A côté de ça t'as la dualité nationalisme/interventionisme qui est présente durant tout le film et qui est une auto-critque des USA, bref, sur le fond le film est quand même bien plus poussé que 90% des autres Marvel.

Après sur la forme oui, c'est une naze pour un film avec un aussi gros budget de 2018. Les chorégraphies de combat sont claquées, la CGI est vraiment dégueulasse par moment.

Pour les personnes qui ressortent "non mé blade c le vré super héros noir hihi" en fait on s'en tape de sa couleur de peau, il est interchangeable car américain. Black Panther c'est avant tout le premier super-héros AFRICAIN, où pour une fois dans le film, les noirs africains je précise, ne sont pas juste bons à jouer les esclaves ou les villageois random. Citez-moi un film qui traite l'Afrique aussi différemment que Black Panther, bah vous allez chercher car y en a pas.

Bref le film est certes moyen mais il restera néanmoins gravé dans la pop culture, c'est un fait. RIP à Chadwick Boseman qui s'est battu durant 4 ans et qui a inspiré de nombreuses personnes, en espérant qu'il ne soit pas bêtement recasté et soit "remplacé" plus sur le fond que la forme.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
08 septembre 2020 à 21:25:02

Bref le film est certes moyen mais il restera néanmoins gravé dans la pop culture, c'est un fait.

Bof on verra avec le temps. Il sert juste de porte étendard pour les black au USA, sinon je pense pas qu'il en restera grand chose, le film en lui même est déjà oublier, on a juuste retenu Chadwick Boseman en BP.

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
08 septembre 2020 à 22:50:38

Je vois pas en quoi il marquera la popculture, dans 20 ans il sera oublié comme 90% des films du MCU qui formeront juste une masse indistincte

Linc
Linc
Niveau 10
09 septembre 2020 à 01:44:18

Si BP2 se base sur le trio féminin ce serait du gros forcing mais ça m'étonnerait même pas... Thor 4 sera le passage de flambeau de Chris Hemsworth à Natalie Portman, avec la mort de Stark c'est maintenant Pepper Potts qui devient Iron Man etc...

KingKompany
KingKompany
Niveau 54
09 septembre 2020 à 06:47:45

N'importe quoi concernant Iron Man :(

Linc
Linc
Niveau 10
09 septembre 2020 à 10:30:05

Le 09 septembre 2020 à 06:47:45 KingKompany a écrit :

T'as pas maté Endgame https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585158806-don-tommy-shelby-charisme-peakyblinders.jpg

FlecheParr3
FlecheParr3
Niveau 7
09 septembre 2020 à 11:03:51

Le 09 septembre 2020 à 10:30:05 Linc a écrit :

Le 09 septembre 2020 à 06:47:45 KingKompany a écrit :

T'as pas maté Endgame https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/3/1585158806-don-tommy-shelby-charisme-peakyblinders.jpg

Pepper veut plus etre dans les films
C'est à peine si elle differenciait Captain America de Spider-Man :rire:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
09 septembre 2020 à 11:31:05

Black Panther ça reste un des meilleurs Marvels, voilà je pose ça là.

KristianAlvarez
KristianAlvarez
Niveau 62
09 septembre 2020 à 13:11:38

Le 08 septembre 2020 à 21:15:25 Zank1rk a écrit :

Dire que le film est moyen je peux comprendre, c'est le cas, mais dire que c'est carrément un déchet cinématographique, c'est de l'abus ou de la mauvaise de foi.

Black Panther t'as quand même eu un gros effort sur les costumes, l'accent des acteurs, le fait d'avoir imaginé un pays développé africain ; qui paraît impossible dans l'imaginaire collectif. Au lieu de partir dans un vieux délire de pays futuriste comme on voit dans 483836 films cyberpunk, ils ont gardé un aspect spirituel propre à l'Afrique subsaharienne. Moi-même ayant des origines d'Afrique centrale, je confirme qu'il y a certains aspects comme la connexion avec les morts, les différents rituels, qui sont totalement en accord avec de vraies cultures établies. Sur ce point là le film est introllable. :oui:

L'antagoniste du film en plus de voler la vedette à Black Panther, a un objectif, qui pour une fois, est "compréhensible" contrairement aux autres flopées de vilains qui veulent juste détruire le monde :hap:

Le délire du "fo se venger des blan" faut le voir comme une lutte du racisme anti-blanc, Killmonger sert justement de catharsis à tous ces extrémistes BLM qui pensent que le noir est la race privilégié parce qu'elle a subi l'esclavage, et qu'elle peut justifier tout acte malveillant car elle est une victime :(
A côté de ça t'as la dualité nationalisme/interventionisme qui est présente durant tout le film et qui est une auto-critque des USA, bref, sur le fond le film est quand même bien plus poussé que 90% des autres Marvel.

Après sur la forme oui, c'est une naze pour un film avec un aussi gros budget de 2018. Les chorégraphies de combat sont claquées, la CGI est vraiment dégueulasse par moment.

Pour les personnes qui ressortent "non mé blade c le vré super héros noir hihi" en fait on s'en tape de sa couleur de peau, il est interchangeable car américain. Black Panther c'est avant tout le premier super-héros AFRICAIN, où pour une fois dans le film, les noirs africains je précise, ne sont pas juste bons à jouer les esclaves ou les villageois random. Citez-moi un film qui traite l'Afrique aussi différemment que Black Panther, bah vous allez chercher car y en a pas.

Bref le film est certes moyen mais il restera néanmoins gravé dans la pop culture, c'est un fait. RIP à Chadwick Boseman qui s'est battu durant 4 ans et qui a inspiré de nombreuses personnes, en espérant qu'il ne soit pas bêtement recasté et soit "remplacé" plus sur le fond que la forme.

Excellent commentaire, je partage ce point de vue.

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
09 septembre 2020 à 14:03:31

Oui enfin que des noirs américains au casting (et non pas des africains), pas un bout du film réellement tourné en Afrique, ... Je vois bien en quoi ça diffère de Blade mais faut pas pousser non plus.

daveuss
daveuss
Niveau 31
09 septembre 2020 à 14:08:14

Le 09 septembre 2020 à 01:44:18 Linc a écrit :
Si BP2 se base sur le trio féminin ce serait du gros forcing mais ça m'étonnerait même pas... Thor 4 sera le passage de flambeau de Chris Hemsworth à Natalie Portman, avec la mort de Stark c'est maintenant Pepper Potts qui devient Iron Man etc...

C'est pas Pepper qui va reprendre le flambeau, mais leur fille.

Serval94
Serval94
Niveau 74
09 septembre 2020 à 14:19:24

Le 09 septembre 2020 à 14:03:31 Yedachorem a écrit :
Oui enfin que des noirs américains au casting (et non pas des africains), pas un bout du film réellement tourné en Afrique, ... Je vois bien en quoi ça diffère de Blade mais faut pas pousser non plus.

Isaac de Bankolé te salue.

C'est con qu'il n'y fasse que de la figuration...

Après, BP flatte les instincts communautaristes d'un certain public, contrairement à Blade. C'est pas de chance pour ce dernier.

gigaearthz
gigaearthz
Niveau 31
09 septembre 2020 à 15:25:50

J'aurai pu pondre un pavé similaire en évoquant les mêmes éléments, mais pas forcément en les encensant de la même manière.

Je considère plus le film comme une "coquille presque belle et presque vide". Sur le fond je lui concède quelques idées intéressantes qui le différencie de la masse, mais ça s'arrête là. L'écriture est finalement assez convenue et le scénario souffre d'un gros ventre mou passé le premier tiers...

Ce qui persiste chez moi, c'est plus le côté formel du patchwork afrofuturiste que tu as évoqué : mélanges de codes vestimentaires, architecture futuriste/organique, etc... Mais même là ça manque de consistance, dès qu'on s'écarte de références réelles, ça penche plus vers du mauvais goût mal inspiré (avec en tête la dimension astrale), ça manque de consistance.

Mais au delà de l'appréciation, je te rejoins à 100% sur le fait que c'est le première film du genre qui agite de la sorte l'héritage identitaire des afro-américains. Ça n'enlève rien aux Spawn, Storm, Blade, Hancock, etc.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
09 septembre 2020 à 15:31:31

Le 09 septembre 2020 à 13:11:38 KristianAlvarez a écrit :

Excellent commentaire, je partage ce point de vue.

Je partage la première partie sur le fond.

Maintenant, Blade c’est différent parce que c’est juste un noir américain mais pas un africain ? Je trouve stupide surtout parce que le public vise c’est l’afro-américain. Comment Blade ne peut pas avoir le même impact ?

gigaearthz
gigaearthz
Niveau 31
09 septembre 2020 à 16:08:26

Blade est un jalon au niveau representativite
Black Panther est un jalon niveau célébration des cultures noires

C'est différent tout de même...

Linc
Linc
Niveau 10
09 septembre 2020 à 16:32:14

Et puis bon, j'ai aucune idée des chiffres mais je pense pas que BP a eu un énorme succès en Afrique :hap:

Derdei
Derdei
Niveau 10
09 septembre 2020 à 16:49:48

[11:31:05] <Nicolas_98>
Black Panther ça reste un des meilleurs Marvels, voilà je pose ça là.

C'est aussi ce que je pense :hap:

[16:32:14] <Linc>
Et puis bon, j'ai aucune idée des chiffres mais je pense pas que BP a eu un énorme succès en Afrique :hap:

Je peux t'assurer que si, ça a eu un véritable succès. Après tous les gars ont chopé ça en torrent, du coup côté chiffres c'est pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment