CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Panther - Marvel

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
05 septembre 2021 à 04:30:52

Je l’avais vu au cinéma et j’avais bien aimé. Mon second
visionnage confirme cet avis. Certes ça remplit toujours ce sacro-saint cahier (des charges) mais il est tellement efficace. J’adore le méchant, l’un des plus intéressants du MCU (pas difficile il est vrai) et très bien interprété par Michael B. Jordan.

Yong_gamhan
Yong_gamhan
Niveau 8
05 septembre 2021 à 18:46:38

[14:03:31] <Yedachorem>
Oui enfin que des noirs américains au casting (et non pas des africains), pas un bout du film réellement tourné en Afrique, ... Je vois bien en quoi ça diffère de Blade mais faut pas pousser non plus.

Ayaaaa mais t'es au courant que les afro americains sont africains ?

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
05 septembre 2021 à 18:54:30

Le 05 septembre 2021 à 18:46:38 :

Oui enfin que des noirs américains au casting (et non pas des africains), pas un bout du film réellement tourné en Afrique, ... Je vois bien en quoi ça diffère de Blade mais faut pas pousser non plus.

Oui oui et les wesh sont Algeriens :oui:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
05 septembre 2021 à 18:59:46

Ah ? Faut les prévenir alors :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/7/1630861182-image.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 septembre 2021 à 22:28:59

Le 05 septembre 2021 à 18:46:38 Yong_Gamhan a écrit :

+ 1

Et une vache, c'est de la viande du lait et des œufs :ok:

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
05 septembre 2021 à 22:34:06

Le 05 septembre 2021 à 22:28:59 :

Le 05 septembre 2021 à 18:46:38 Yong_Gamhan a écrit :

+ 1

Et une vache, c'est de la viande du lait et des œufs :ok:

LE MAGICIEN D'OZ!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558220962-steve-vria.png

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
11 janvier 2022 à 12:39:59

J'ai revu Black Panther : 17/20 :oui:

J'avais été énervé qu'il soit à tort vendu par comme le 1er film avec un superhéros noir.
Et depuis, j'ai lu le comics de Romita Jr.

Très bon Marvel, même si il fait assez bizarrement très technicolor, comme un vieux Tarzan recolorisé de Johnny Weissmuller.

Bon casting, très bon méchant, même la musique m'a plus cette fois. Étrange de voir Chadwick Boseman ressusciter.

Côté défauts, les accents étrangers surjoués en VO, le grand défaut d'Hollywood.
Et Shuri, mais elle correspond au comics de Romita Jr.
En espérant qu'elle sera moins insupportable dans le 2 !

Megamugu
Megamugu
Niveau 9
11 janvier 2022 à 13:29:10

Pour moi c'est un grand non . Si je veux de la moraline à l'américaine avec des afro-americain qui sont gentils pas mechants parce que c'est pas gentil d'être mechant c'est mieux d'etre gentil, ben je regarde Arnold et Willy, le Cosby Show ou la vie de famille .
Les CGI sont degueux ( le pire reste le duel des black panther dans la mine avec les trains), les combats où les mechants ont des armes à feux mais qui arretent de s'en servir à partir du moment où les gentils sortent une lance ce n'est plus supportable de voir ça
La seule chose qui sauve le film c'est le casting, Michael B Jordan en tete ( meme si je le prefere dans Creed ) .

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
11 janvier 2022 à 13:36:46

Pour moi c'est un grand non.

J'ai effectivement eu la même réaction la 1ère fois.
Et je suis "noir", mais pas du tout communautariste, ni woke :non:

Sauf que la 2ème fois que je l'ai vu, c'était plus complexe que ça : c'est bien une Afrique idéalisée et qui n'existe pas, rêvée par des noirs américains.

Mais la confrontation entre T'Challa & Killmonger était bien plus tendue que ça.

En réalité, Killmonger est légitime, et il est trahi.

Certes, il y a ce côté communautariste, mais idéologiquement, c'est très tendu. Les wakandais sont loin d'avoir le beau rôle dans le film !

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
11 janvier 2022 à 13:41:53

Pour moi c'est Michael B Jordan et Boseman (Ceux qui l'ont connu dans Justified sont des soldats :oui:) qui sont les vrais stars de ce film leur écriture est bien ficelé et les deux acteurs sont toujours aussi bon (Je suis toujours abattu par le décès de Chadwick j'arrive pas à voir une suite sans lui ou Micheal B Jordan) :pf:

PS : Michael B Jordan est ultra bon dans Chronicle que je recommande pour ceux qui l'ont pas vu :oui:

Message édité le 11 janvier 2022 à 13:42:14 par RavenOldDown11
MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
11 janvier 2022 à 14:21:30

Chronicle est génial, mais je le trouve beaucoup plus impressionnant dans Black Panther.

RavenOldDown13
RavenOldDown13
Niveau 10
12 janvier 2022 à 20:26:52

[14:21:30] <MightyMatou>
Chronicle est génial, mais je le trouve beaucoup plus impressionnant dans Black Panther.

Oui en même temps il a pas un rôle de fous dans ce film contrairement à DeHaan qui vole l'affiche mais franchement quel film, je l'ai à peine finis que je l'ai pris en blu ray tellement c'était bon...

Apres Micheal B Jordan a tellement de charisme en Killmonger aussi ...

Matari
Matari
Niveau 35
12 janvier 2022 à 20:45:34

[13:29:10] <Megamugu>
Pour moi c'est un grand non . Si je veux de la moraline à l'américaine avec des afro-americain qui sont gentils pas mechants parce que c'est pas gentil d'être mechant c'est mieux d'etre gentil, ben je regarde Arnold et Willy, le Cosby Show ou la vie de famille .
Les CGI sont degueux ( le pire reste le duel des black panther dans la mine avec les trains), les combats où les mechants ont des armes à feux mais qui arretent de s'en servir à partir du moment où les gentils sortent une lance ce n'est plus supportable de voir ça
La seule chose qui sauve le film c'est le casting, Michael B Jordan en tete ( meme si je le prefere dans Creed ) .

Donc en gros t'aimes pas qu'un film qui se passe dans un pays inspiré d'Afrique soit peuplé de Noirs et qu'ils sont pas assez méchants à ton goût c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

mlgz1100605
mlgz1100605
Niveau 10
12 janvier 2022 à 20:48:47

Ceux qui l'ont connu dans Justified sont des soldats :oui:

Je ne le connaissais que de Fringe Chef https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588536439-militaire-adjudant-tr.png

UltraNexus9
UltraNexus9
Niveau 38
13 janvier 2022 à 00:40:02

Je le revois une deuxième fois, j aime bien Micheal B Jordan.

Mais sinon jsuis pas trop en kiffe. L ambiance tribu et tout ça m eneerve un peu. Tous les personnages sont grave agressifs j ai pas trop kiffé. À la limite Micheal B Jordan jcomorenss, le reste pas ouf + la ptite soeur nerd qui fait tt ltemps des blagues bof bof

Dhiirummaa
Dhiirummaa
Niveau 9
07 octobre 2022 à 15:20:06

[18:54:30] <mlgz1100607>

Oui oui et les wesh sont Algeriens :oui:

Heuuu ? Bah il a raison prennez le truc comme vous le voulez mais rien ne change,les afro Américains sont africains

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
13 novembre 2022 à 23:32:52

Le 31 août 2020 à 19:01:12 :
Ça va être un numéro d’équilibriste en effet pour respecter sa mémoire.

Je verrais donc bien des le début de Black Panther 2 une grande célébration dans tout le pays du Wakanda en memoire à Black Panther. Aucune indication sur la raison de sa mort et il n’y en aura pas, on voit chaque personnage important l’honorer, même d’autres supers heros.

Quelque chose de vibrant, de festif et qui du coup sera vraiment respectueux et même meta puisque on comprendra bien que c’est avant tout pour honorer l’acteur.

Puis ensuite on passerait à l’histoire du film, notamment la passation de pouvoir vers Shuri.

I told you https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497457288-risitas-2.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
20 novembre 2022 à 23:45:57

Revu, pour me mettre en jambes pour le 2.

Même avis qu'à sa sortie : du MCU lambda skin pot-pourri africain. Sauf que j'ai vécu plusieurs années et voyagé dans plusieurs pays du continent, donc ça suffit pas à me faire rêver et hurler au génie. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/5/1594412022-captaincelestincoca.png

LePique108
LePique108
Niveau 53
28 janvier 2025 à 23:27:30

Bordel que ce film est laid. Je me souvenez plus à quel point la photographie était hideuse.

La réal et le montag est aux fraises. Y'a quelques beaux décors et une musique parfois audible mais c'est la misère.

La seule vraie plus value de ce film, c'est Michael B. Jordan qui sort peut être la meilleur performance du MCU ce qui n'est pas non plus un exploit mais quand il apparait à l'écran, t'as l'impression de voir un personnage travaillé.

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
28 janvier 2025 à 23:42:51

Le 28 janvier 2025 à 23:27:30 :
Bordel que ce film est laid. Je me souvenez plus à quel point la photographie était hideuse.

La réal et le montag est aux fraises. Y'a quelques beaux décors et une musique parfois audible mais c'est la misère.

La seule vraie plus value de ce film, c'est Michael B. Jordan qui sort peut être la meilleur performance du MCU ce qui n'est pas non plus un exploit mais quand il apparait à l'écran, t'as l'impression de voir un personnage travaillé.

Ce n'est pas tant la photo qui est mauvaise que la CGI au global. Hors le film en est rempli et ça a été rushé + une partie de l'effectif a dû partir en urgence aidé pour Avengers Infinity War qui allait être en retard.
Mais les quelques scènes avec peu/sans CGI sont plutôt belles surtout comparé au reste des films du MCU.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment