CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Doctor Strange - Marvel

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 81»
Page suivanteFin
--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 42
02 novembre 2016 à 18:11:41

:rire:

Sinon, une qualité à quand même retenir, c'est l'indépendance du film par rapport aux avengers. Ils ne se sont pas sentis obligés de lier le film comme le bricolage débile de ant-man.

Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 18:44:51

Le film est mauvais mais oui il reste des qualités indéniables. Pour la musique, les petites notes de clavecin qu'on retrouve à chaque scène de la Bibliothèque sont assez cools. Comme l'a dit Shaffer, les seconds rôles sont bien choisis et relèvent le niveau, Rachel MCAdams a un charisme monstre. Tilda Swinto m'a un peu déçu, je vois pas trop ce qu'elle fout dans le film. Mads Mikkelsen s'en sort bien mais son personnage pue la merde et son maquillage paillette... Mais ca fait quand même plaisirs de voir ses têtes connues. Cumberbatch tout le monde est d'accord je pense pour dire que c'est un super acteur qui vit ses rôles à chaque fois, j'suis content de le voir de plus en plus au cinéma (même si Dr Strange semble être un sous-Sherlock, un Sherlock banalisé).

L'autre point fort du film c'est quelques scènes visuellement très sympa, comme le premier voyage astral. Mais elles sont trop rares finalement. Ca se contente de faire de l'action avec des armes transdimensionnelles alors que y avait tellement moyen de faire mieux, plus grand, ce manque d'ambition c'est ridicule.. Mais le film est visuellement très beau, au niveau des CGI

Bon voila j'ai voulu énumérer lesquelques points positifs et je me retrouve à encore dire du mal du film :rire:

Message édité le 02 novembre 2016 à 18:46:50 par Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 18:45:28

Le 02 novembre 2016 à 18:11:41 --hannormal-- a écrit :
:rire:

Sinon, une qualité à quand même retenir, c'est l'indépendance du film par rapport aux avengers. Ils ne se sont pas sentis obligés de lier le film comme le bricolage débile de ant-man.

Euh on nous parle quand même des Avengers, genre "Regardez un créé un putain d'univers de la mort, juste avec 1 phrase" . J'ai trouvé ça pété.

ShenhuaDrogba ShenhuaDrogba
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 19:22:26

Y a la tour Avengers bien plantée au milieu du décor aussi dans un plan surplombant sur la ville, peut-être quand la ville se tord je ne sais plus.

RobinGoodfellow RobinGoodfellow
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 19:41:38

Non c'est au début du film je crois.

Sinon j'en ressors un peu avec le même avis que Schaffer, je m'attendais à pire. Disons qu'il y a notamment 2-3 séquences assez sympas niveau visuel qui apportent pas mal au film de mon point de vue (après j'ai toujours été assez fasciné par ce genre de délires cosmico-magiques).
Bon par contre faut le dire, pour un film qui parle beaucoup de temps, la gestion du temps en elle-même est quand même bien foireuse, j'ai aucune idée de la temporalité du truc (bon c'est qu'un défaut parmi tant d'autres mais vu le sujet ça m'a forcément fait sourire).

ImpactDrogba ImpactDrogba
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 19:42:55

Oui mais au début la ville se tord aussi cela dit :hap: un peu moins certes mais tout de même. C'est l'une des toutes premières scènes.

Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 19:52:33

Le 02 novembre 2016 à 19:41:38 RobinGoodfellow a écrit :
Non c'est au début du film je crois.

Sinon j'en ressors un peu avec le même avis que Schaffer, je m'attendais à pire. Disons qu'il y a notamment 2-3 séquences assez sympas niveau visuel qui apportent pas mal au film de mon point de vue (après j'ai toujours été assez fasciné par ce genre de délires cosmico-magiques).
Bon par contre faut le dire, pour un film qui parle beaucoup de temps, la gestion du temps en elle-même est quand même bien foireuse, j'ai aucune idée de la temporalité du truc (bon c'est qu'un défaut parmi tant d'autres mais vu le sujet ça m'a forcément fait sourire).

C'est totalement vide du côté de la temporalité / voyage multivers. C'est sans consistance, c'est du décor, rien de plus. Avec ses thèmes là j'attendais quelque chose de mieux traité, plus fin, mais bon c'est Marvel je sais pas pourquoi je pensais ça aussi. :hap:

ImpactDrogba ImpactDrogba
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 20:13:09

Non effectivement mais c'était pour l'anecdote.

Après j'aurais personnellement tendance à dire que ça affaiblit la structure globale du MCU plus que ça ne sert le film. La temporalité qui s'est déroulée jusque là est tout de même assez longue au niveau de l'histoire de fond développée entre les films.

Est-ce bien crédible que personne n'ait entendu parler de la magie jusque là, surtout au vu de la facilité à des semi-clodo new-yorkais de trouver le sanctuaire secret en carton pâte disneyland pour aller s'y entraîner ? Moyennement tout de même.

Message édité le 02 novembre 2016 à 20:13:21 par ImpactDrogba
ImpactDrogba ImpactDrogba
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 21:06:44

Quand t'as la liberté totale sur un service de chirurgie dans lequel tu fais ce que tu veux quand tu veux avec qui tu veux ça aide à décompresser j'imagine et à prendre avec plus de distance ce genre de bouleversement.

Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 21:10:55

Le 02 novembre 2016 à 20:13:09 ImpactDrogba a écrit :
Non effectivement mais c'était pour l'anecdote.

Après j'aurais personnellement tendance à dire que ça affaiblit la structure globale du MCU plus que ça ne sert le film. La temporalité qui s'est déroulée jusque là est tout de même assez longue au niveau de l'histoire de fond développée entre les films.

Est-ce bien crédible que personne n'ait entendu parler de la magie jusque là, surtout au vu de la facilité à des semi-clodo new-yorkais de trouver le sanctuaire secret en carton pâte disneyland pour aller s'y entraîner ? Moyennement tout de même.

C'est exactement ça. N'importe quel péquenaud peut aller voir les mecs du Karma Taj, super facile d'accès btw, pour s'entraîner et chopper les pouvoirs magiques (qui s'obtiennent on ne sait comment d'ailleurs, c'est pas montré, ils ont eu la flemme :rire:). Y a même pas de sélection, et côté réalisation, y a même pas d'efforts pour rendre le truc magique quoi..
Je vais encore prler de Nolan mais putain Batman Beggins ca envoit du lourd la formation du gars (bon en même temps c'est la naissance de Batman , pas Dr Random :hap: ). La on nous zappe tout ça quoi.

Rachel McAdams à peine choquée quand elle découvre la magie / la vision astrale du Dr . Fin voila c'est le côté "pété" du film, bâclé.

ImpactDrogba ImpactDrogba
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 21:15:00

Je suis très fan de toutes ces chinoiseries des années 70 ou même contempo d'ailleurs qui mettent en scène des formations monastiques au combat. La 36e chambre c'est resté très longtemps mon film préféré, je le vois tous les six mois, et quelque part dans tout ce cinéma-là c'était pas moins faux et artificiel comme représentation mais y a vraiment quelque chose qui marchait, ne serait-ce que parce que les liens entre ceux qui produisaient les films et la culture empruntée étaient plus certains.

Bourré de toutes ces images en tête ça m'a vraiment heurté les phases monastiques dans Strange, ça puait constamment le trompe-l’œil ricain de bas étage. Les plans sur Strange à l'entraînement ou en combat contre Mordo avec les blondes à couette derrière qui ont l'air de participer à un cours d'aérobic dans le XIIIe ça m'a cassé les burnes grave.

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 44
02 novembre 2016 à 21:16:49

Le 02 novembre 2016 à 21:06:44 ImpactDrogba a écrit :
Quand t'as la liberté totale sur un service de chirurgie dans lequel tu fais ce que tu veux quand tu veux avec qui tu veux ça aide à décompresser j'imagine et à prendre avec plus de distance ce genre de bouleversement.

Jerry à ça ouais genre l'hôpital bordélique où les gens s'en battent les couilles de ce qu'il s'y passe, il y a pas de caméras de vidéo surveillance et apparemment t'as liberté d'action totale à partir du moment où tu bosses là-bas :rire:

Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 21:22:23

Le 02 novembre 2016 à 21:16:49 GoogleFit a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 21:06:44 ImpactDrogba a écrit :
Quand t'as la liberté totale sur un service de chirurgie dans lequel tu fais ce que tu veux quand tu veux avec qui tu veux ça aide à décompresser j'imagine et à prendre avec plus de distance ce genre de bouleversement.

Jerry à ça ouais genre l'hôpital bordélique où les gens s'en battent les couilles de ce qu'il s'y passe, il y a pas de caméras de vidéo surveillance et apparemment t'as liberté d'action totale à partir du moment où tu bosses là-bas :rire:

Genre y a un mec blessé qui arrive en sang, Rachel va le soigner en solo sans prévenir personne, genre y a aucun médecins ou autres personnels qui débarque dans la salle, ils sont au calme tous les 2 :rire:

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 21:34:23

Un truc qui m'a gêné au début c'est Strange qui soutient mordicus que la magie n'existe pas alors qu'il sait pertinemment que des Dieux et des types avec des super-pouvoirs ont livré bataille contre des extraterrestres sortis d'une dimension parallèle en plein New-York. [[sticker:p/1jnh]]

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 44
02 novembre 2016 à 21:51:38

Le 02 novembre 2016 à 21:34:23 Lightdaxter a écrit :
Un truc qui m'a gêné au début c'est Strange qui soutient mordicus que la magie n'existe pas alors qu'il sait pertinemment que des Dieux et des types avec des super-pouvoirs ont livré bataille contre des extraterrestres sortis d'une dimension parallèle en plein New-York. [[sticker:p/1jnh]]

Ça reste de la "science" [[sticker:p/1kkn]]
Si demain les extraterrestres débarquent sur Terre ca veut pas dire d'office que toutes les histoires de fantôme et autre loup-garou (par exemple) sont réelles.
Etc, etc... :hap:

Le 02 novembre 2016 à 21:22:23 Nixa-Merlapolis a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 21:16:49 GoogleFit a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 21:06:44 ImpactDrogba a écrit :
Quand t'as la liberté totale sur un service de chirurgie dans lequel tu fais ce que tu veux quand tu veux avec qui tu veux ça aide à décompresser j'imagine et à prendre avec plus de distance ce genre de bouleversement.

Jerry à ça ouais genre l'hôpital bordélique où les gens s'en battent les couilles de ce qu'il s'y passe, il y a pas de caméras de vidéo surveillance et apparemment t'as liberté d'action totale à partir du moment où tu bosses là-bas :rire:

Genre y a un mec blessé qui arrive en sang, Rachel va le soigner en solo sans prévenir personne, genre y a aucun médecins ou autres personnels qui débarque dans la salle, ils sont au calme tous les 2 :rire:

Tellement :rire:

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 21:55:01

Le 02 novembre 2016 à 21:51:38 GoogleFit a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 21:34:23 Lightdaxter a écrit :
Un truc qui m'a gêné au début c'est Strange qui soutient mordicus que la magie n'existe pas alors qu'il sait pertinemment que des Dieux et des types avec des super-pouvoirs ont livré bataille contre des extraterrestres sortis d'une dimension parallèle en plein New-York. [[sticker:p/1jnh]]

Ça reste de la "science" [[sticker:p/1kkn]]
Si demain les extraterrestres débarquent sur Terre ca veut pas dire d'office que toutes les histoires de fantôme et autre loup-garou (par exemple) sont réelles.
Etc, etc... :hap:

Un dieu nordique qui vole avec un marteau magique à tête chercheuse qui lance des éclairs c'est pas ce que j'appelle de le "science" :hap:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
02 novembre 2016 à 23:03:46

Le 02 novembre 2016 à 21:55:01 Lightdaxter a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 21:51:38 GoogleFit a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 21:34:23 Lightdaxter a écrit :
Un truc qui m'a gêné au début c'est Strange qui soutient mordicus que la magie n'existe pas alors qu'il sait pertinemment que des Dieux et des types avec des super-pouvoirs ont livré bataille contre des extraterrestres sortis d'une dimension parallèle en plein New-York. [[sticker:p/1jnh]]

Ça reste de la "science" [[sticker:p/1kkn]]
Si demain les extraterrestres débarquent sur Terre ca veut pas dire d'office que toutes les histoires de fantôme et autre loup-garou (par exemple) sont réelles.
Etc, etc... :hap:

Un dieu nordique qui vole avec un marteau magique à tête chercheuse qui lance des éclairs c'est pas ce que j'appelle de le "science" :hap:

Bah Thor est un "alien" , Asgard se situe quelque part dans l'univers, c'est plus de la SF que de la magie dans le MCU.
Cette "espèce" est le Kryptonien de l'univers Marvel.

Regarde dans les films Thor c'est la science qui permet de répondre à des questions (la meuf - dont j'ai oublié le nom - utilise bien des calculs).
Mais comme dit en ce moment dans la série Agent of Shield sur la différence, la magie ignore les lois de la physique en faisant des choses impossible, la vrai magie est à peine découverte dans cet univers partagé (cette année ça a commencé légèrement avec un peu de surnaturel dans la saison 2 de DD, l'arrivé du Ghostrider et un livre maléfique dans Agent of Shield et la Dr Strange).

D'ailleurs en parlant de Thor dans le MCU n'oublie pas qu'ils ont eu une influence sur Terre dans l'antiquité, des surhumains comme eux passent pour des Dieux, de la magie aux yeux des hommes. Mais en vérité ils ne font pas parti obligatoirement du domaine de la magie.

Message édité le 02 novembre 2016 à 23:08:28 par Westen59
Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 23:09:03

Le marteau de Thor c'est quand même de la magie pure [[sticker:p/1kkn]]

Le "marteau magique" [[sticker:p/1kkh]]

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
02 novembre 2016 à 23:23:12

Le 02 novembre 2016 à 23:09:03 Lightdaxter a écrit :
Le marteau de Thor c'est quand même de la magie pure [[sticker:p/1kkn]]

Le "marteau magique" [[sticker:p/1kkh]]

Bah au fond c'est une arme forgé à partir d'une étoile (je ne sais plus laquelle exactement, ce n'est pas la magie qui l'a conçu).
C'est assez complexe avec ces "divinités", ce qu'ils ont en eux n'est pas forcément de la magie, le marteau est à la limite "enchanté" par Odin par rapport au propriétaire (ça a l'air magique pour nous parce-qu’on ne comprend pas le fonctionnement).

Il est vrai que c'est un sujet assez délicat sur la frontière entre science et magie, elles peuvent même se croiser (ce qui est le cas dans AOS avec ce que permet de faire le livre) mais on peut définir la différence.

Message édité le 02 novembre 2016 à 23:24:04 par Westen59
Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 23:50:22

Le 02 novembre 2016 à 23:23:12 westen59 a écrit :

Le 02 novembre 2016 à 23:09:03 Lightdaxter a écrit :
Le marteau de Thor c'est quand même de la magie pure [[sticker:p/1kkn]]

Le "marteau magique" [[sticker:p/1kkh]]

Bah au fond c'est une arme forgé à partir d'une étoile (je ne sais plus laquelle exactement, ce n'est pas la magie qui l'a conçu).
C'est assez complexe avec ces "divinités", ce qu'ils ont en eux n'est pas forcément de la magie, le marteau est à la limite "enchanté" par Odin par rapport au propriétaire (ça a l'air magique pour nous parce-qu’on ne comprend pas le fonctionnement).

Il est vrai que c'est un sujet assez délicat sur la frontière entre science et magie, elles peuvent même se croiser (ce qui est le cas dans AOS avec ce que permet de faire le livre) mais on peut définir la différence.

Bah, le marteau a été enchanté (magie donc) pour balancer des éclairs, revenir dans les mains de son propriétaire et ne pouvoir être soulevé que par lui.

Le matériau dont il est fait, l'uru, est décrit comme un métal capable de stocker les énergies magiques.

Tout le peuple d'Asgard est baigné dans les arts mystiques, même si l'usage qu'ils en ont n'est pas forcément le même que ceux de Dr Strange, enfin, ça se voit que c'est pas juste de la "technologie", à partir du moment ou quand Odin, à partir d'une simple phrase, te retire tes pouvoirs et modifie le fonctionnement ou les conditions d'utilisation du marteau, on ne peut pas considérer ça comme de la science.

Et de toute façon, pour le commun des mortels, Strange par exemple, ce dont est capable le marteau de Thor, c'est de la magie.

Franchement moi, je serai prêt à croire à la magie, après les évènements de New-York vu que ce s'y est passé est au moins aussi peu plausible que l'existence des arts mystiques.

Après ce genre d'évènements tu ne peux pas rester fermé à ce genre de choses, tout est remis en question.

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment