CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Doctor Strange - Marvel

DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 81»
Page suivanteFin
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
01 novembre 2016 à 13:25:33

Le 01 novembre 2016 à 13:18:40 Lt-Schaffer a écrit :
Ça ne vous arrive jamais d'aller sciemment voir un film de merde ? Vous êtes gonflés :hap:

Du genre ? un Emmerich par exemple ? bien que pour moi un de ses nanars n'est pas vraiment un film de merde, c'est autre chose propre à lui.
Ta question est assez délicate en fait, elle me semble vague.

Et même ici dans le cas de No-More c'est partir le voir pour le défoncer qui est étrange.

Message édité le 01 novembre 2016 à 13:27:12 par Westen59
Stoe Stoe
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:26:14

Franchement non. Si je crois pas que je vais prendre un minimum de plaisir devant un film, je n'y vais pas.

Et pour Marvel on est pas tellement dans le cadre du nanar qu'on pourrait aller voir pour ouvertement se marrer de sa mauvaise qualité, dans le sens où quand vous y allez vous reprochez régulièrement de vous être fait chier devant un mauvais film qui se prenait trop au sérieux. Que ce soit vrai ou pas est pas le problème ici, je parle que du sentiment de la séance.

Après oui je suis quand même parti voir Suicide Squad pour lequel j'avais des doutes assez énormes, j'en conviens :hap:

Message édité le 01 novembre 2016 à 13:28:36 par Stoe
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
01 novembre 2016 à 13:28:39

Le 01 novembre 2016 à 13:26:14 Stoe a écrit :
Franchement non. Si je crois pas que je vais prendre un minimum de plaisir devant un film, je n'y vais pas.

Je suis entièrement d'accord, puis faudrait être dingue pour payer entre 7 et 10 billets la place.

Message édité le 01 novembre 2016 à 13:30:17 par Westen59
Stoe Stoe
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:30:18

Le 01 novembre 2016 à 13:28:30 Lt-Schaffer a écrit :
Dans cette année, Indépendance Day, Gods of Egypt, Warcraft, Nerve, Tarzan, Ben-Hur... Tout ça c'était quand même perdu d'avance. Mais j'y suis quand même allé, et je ne pense pas être le seul ici :hap:

C'est pour ça que j'ai edit mon post.

Pour God Of on est complétement dans le cadre du monstre rigolo à confronter, je suis d'accord et là un intérêt autre se dessine. Pour Tarzan par contre j'ai pas fait l'effort, parce que je pensais pas que ce serait assez cheap dans sa mauvaiseté pour justifier un visionnage fendard.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 35
01 novembre 2016 à 13:32:59

C'est une démarche intéressante d'essayer de chercher ce qu'il y a de bon, dans ce qui semble être définitivement mauvais, et de comprendre pourquoi c'est mauvais.
Mais à force d'aller au ciné, carte UGC ou pas, on finit par contribuer au box office des films Marvel. Tout comme on jette une canette dans la rue ou tout comme on met une bouteille de lait dans la poubelle sale parce qu'on a pas de poubelle à papier.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
01 novembre 2016 à 13:36:19

Le 01 novembre 2016 à 13:30:47 _no-more_2 a écrit :

Franchement non. Si je crois pas que je vais prendre un minimum de plaisir devant un film, je n'y vais pas.

Je suis entièrement d'accord

Mais comment pourrais vous goûter aux joies de défoncer des films alors ? :-(

Ouais mais ça tu le fais après avoir subit dans le cas d'une grande déception par exemple.
Normalement tu ne le fais pas avant.

Perso je suis bien chaud d'aller voir le prochain film de Ritchie sur le roi Arthur mais pour tout ce qu'il a montré la BA dans le mauvais goût, ça a l'air fendard d'un coté (en plus avec ses touches d'humour).
Mais pas pour le défoncer à l'avance :hap:

Stoe Stoe
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:37:26

Mais je pense que y a beaucoup de films d'action américains à peu près aussi nuls que les Marvel dont tu te dispenses le visionnage. Ou même en sortant de ton cas particulier, les films Marvel font des scores qui montrent une fréquentation supérieure par rapport à leur genre et à leur qualité, et ce qui est intéressant c'est de voir pourquoi les gens continuent d'aller voir les Marvel malgré tout quand ils font partie des spectateurs ayant détesté le reste.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 35
01 novembre 2016 à 13:38:34

Le 01 novembre 2016 à 13:35:17 Lt-Schaffer a écrit :
Contribuer au box-office c'est le paradoxe. Mais je suis conscient, en parallèle, de ne représenter qu'une minorité qui n'influe pas sur le box office. Puis si c'est trop honteux, il y a toujours le stratagème de prendre une place pour un autre film.

Schaffer le Robin des bois qui vole le box-office des riches pour le donner aux pauvres.

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
01 novembre 2016 à 16:25:49

Le 01 novembre 2016 à 11:38:11 Moraw a écrit :
Je l'ai vu il y a deux jours. On peut dire que c'est un Marvel original, et celui qui je l'espère, va faire basculer l'univers des films vers une direction plus magique.

Cependant, même si elles restent moins flagrantes dans ce film, les mauvaises habitudes pour combler quelques vides sont toujours bien présentes dans le schéma qui construit un film Marvel.

Je pense surtout aux raccourcis scénaristique, au schéma typique d'une première pour un nouveau héros qui s'incruste, mais également à l'humour. Celui-ci passe peut-être mieux que les autres car il n'arrive que très rarement sans contexte valable à l’exception de la scène de Hang qui écoute de la musique :hap: , on est loin des " quelqu'un aurait de l'aspirine'' (juste après se prendre un méchant coup) " ce genre de blague inutile dont beaucoup étouffent de rire malheureusement. Je ne dis pas que le tout est bien dosé, bien introduit non plus, mais que c'est peut-être légèrement mieux que ce dont nous avons l'habitude :hap:

En réalité, ce film je l'ai "aimé" on va dire, mais je sais pourquoi, c'est parce que Civil War et le Marvel en général me dégoutent assez pour avoir une joie passagère quand l'un d'eux offre mieux, même si ce n'est qu'une différence très légère.

Pour l'humour, Tony Stark règne sur ça, mais si je dois comparer avec de l'humour facile, tu prends les Avengers, c'est peut être pipi caca au ras des pâquerettes mais c'est court.
Dr Strange, on a eu trop de blagues à rallonge, tu le vois qui fait éterniser ça sur 1min, c'est comme voir un mec expliquer un truc à un autre mec dans une langue que l'autre comprend pas.

Mis à part ça, j'ai été content de la 3D, d'habitude je trouve ça tellement mal utilisé et chiant à suivre, là c'est plutôt bien passé.[[sticker:p/1jnh]]

CHAUD_PATATE CHAUD_PATATE
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 16:34:08

Le 01 novembre 2016 à 13:44:11 Lt-Schaffer a écrit :

De ce que j'ai compris, c'est surtout ILM qui sauve la mise finalement.

Et encore, c'est pas si fou que ça [[sticker:p/1kki]]

CanaAlberona CanaAlberona
MP
Niveau 41
01 novembre 2016 à 17:01:19

Le 01 novembre 2016 à 16:25:49 Dank_Cannibale a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 11:38:11 Moraw a écrit :
Je l'ai vu il y a deux jours. On peut dire que c'est un Marvel original, et celui qui je l'espère, va faire basculer l'univers des films vers une direction plus magique.

Cependant, même si elles restent moins flagrantes dans ce film, les mauvaises habitudes pour combler quelques vides sont toujours bien présentes dans le schéma qui construit un film Marvel.

Je pense surtout aux raccourcis scénaristique, au schéma typique d'une première pour un nouveau héros qui s'incruste, mais également à l'humour. Celui-ci passe peut-être mieux que les autres car il n'arrive que très rarement sans contexte valable à l’exception de la scène de Hang qui écoute de la musique :hap: , on est loin des " quelqu'un aurait de l'aspirine'' (juste après se prendre un méchant coup) " ce genre de blague inutile dont beaucoup étouffent de rire malheureusement. Je ne dis pas que le tout est bien dosé, bien introduit non plus, mais que c'est peut-être légèrement mieux que ce dont nous avons l'habitude :hap:

En réalité, ce film je l'ai "aimé" on va dire, mais je sais pourquoi, c'est parce que Civil War et le Marvel en général me dégoutent assez pour avoir une joie passagère quand l'un d'eux offre mieux, même si ce n'est qu'une différence très légère.

Pour l'humour, Tony Stark règne sur ça, mais si je dois comparer avec de l'humour facile, tu prends les Avengers, c'est peut être pipi caca au ras des pâquerettes mais c'est court.
Dr Strange, on a eu trop de blagues à rallonge, tu le vois qui fait éterniser ça sur 1min, c'est comme voir un mec expliquer un truc à un autre mec dans une langue que l'autre comprend pas.

Mis à part ça, j'ai été content de la 3D, d'habitude je trouve ça tellement mal utilisé et chiant à suivre, là c'est plutôt bien passé.[[sticker:p/1jnh]]

:d) Bonne 3D moi aussi j'ai trouvé Dankinou :hap: :oui:

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 19:22:32

Le 01 novembre 2016 à 13:36:19 westen59 a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 13:30:47 _no-more_2 a écrit :

Franchement non. Si je crois pas que je vais prendre un minimum de plaisir devant un film, je n'y vais pas.

Je suis entièrement d'accord

Mais comment pourrais vous goûter aux joies de défoncer des films alors ? :-(

Ouais mais ça tu le fais après avoir subit dans le cas d'une grande déception par exemple.
Normalement tu ne le fais pas avant.

Perso je suis bien chaud d'aller voir le prochain film de Ritchie sur le roi Arthur mais pour tout ce qu'il a montré la BA dans le mauvais goût, ça a l'air fendard d'un coté (en plus avec ses touches d'humour).
Mais pas pour le défoncer à l'avance :hap:

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 19:39:31

Le 01 novembre 2016 à 13:30:47 _no-more_2 a écrit :

Franchement non. Si je crois pas que je vais prendre un minimum de plaisir devant un film, je n'y vais pas.

Je suis entièrement d'accord

Mais comment pourrais vous goûter aux joies de défoncer des films alors ? :-(

En les regardant en VOD gratuites. [[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

Jackson Jackson
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 21:57:03

Le 01 novembre 2016 à 17:01:19 CanaAlberona a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 16:25:49 Dank_Cannibale a écrit :

Le 01 novembre 2016 à 11:38:11 Moraw a écrit :
Je l'ai vu il y a deux jours. On peut dire que c'est un Marvel original, et celui qui je l'espère, va faire basculer l'univers des films vers une direction plus magique.

Cependant, même si elles restent moins flagrantes dans ce film, les mauvaises habitudes pour combler quelques vides sont toujours bien présentes dans le schéma qui construit un film Marvel.

Je pense surtout aux raccourcis scénaristique, au schéma typique d'une première pour un nouveau héros qui s'incruste, mais également à l'humour. Celui-ci passe peut-être mieux que les autres car il n'arrive que très rarement sans contexte valable à l’exception de la scène de Hang qui écoute de la musique :hap: , on est loin des " quelqu'un aurait de l'aspirine'' (juste après se prendre un méchant coup) " ce genre de blague inutile dont beaucoup étouffent de rire malheureusement. Je ne dis pas que le tout est bien dosé, bien introduit non plus, mais que c'est peut-être légèrement mieux que ce dont nous avons l'habitude :hap:

En réalité, ce film je l'ai "aimé" on va dire, mais je sais pourquoi, c'est parce que Civil War et le Marvel en général me dégoutent assez pour avoir une joie passagère quand l'un d'eux offre mieux, même si ce n'est qu'une différence très légère.

Pour l'humour, Tony Stark règne sur ça, mais si je dois comparer avec de l'humour facile, tu prends les Avengers, c'est peut être pipi caca au ras des pâquerettes mais c'est court.
Dr Strange, on a eu trop de blagues à rallonge, tu le vois qui fait éterniser ça sur 1min, c'est comme voir un mec expliquer un truc à un autre mec dans une langue que l'autre comprend pas.

Mis à part ça, j'ai été content de la 3D, d'habitude je trouve ça tellement mal utilisé et chiant à suivre, là c'est plutôt bien passé.[[sticker:p/1jnh]]

:d) Bonne 3D moi aussi j'ai trouvé Dankinou :hap: :oui:

Voilà on est d'accord la 3D est bonne, les mecs qui disent qu'elle est bien nulle dans les pages précédentes je comprends pas :(

CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 22:17:25

Plutôt bien surpris par ce Marvel, on est loin des dernieres daubes sorties ces 3 derniers années ( excepté ant man qui était sympa ) .

Les scènes d'actions sont vraiment réussies et assez particulières pour donner un cachet unique parmi les autres Marvel avec des fx de très bon niveau.( Et pour une fois la 3D est utile )

Dr Strange est le personnage marvel le plus réussi depuis longtemps

L'humour est également bien moins lourd et omniprésent que dans les autres marvel

Le seul reproche qu'on peut faire c'est qu'on aimerait en voir plus

Message édité le 01 novembre 2016 à 22:21:31 par CosinusY
CosinusY CosinusY
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 22:18:53

( vu en IMAX bien sur )

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 42
01 novembre 2016 à 23:09:57

Vu, consommé, oublié.

Soit, actuellement, le haut du panier chez Marvel Studio. Cool....

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 01:33:03

Le 02 novembre 2016 à 00:42:09 Lt-Schaffer a écrit :
Plot twist : je n'ai pas trouvé ça nul :hap;

Une kyrielle de défauts, à commencer par le manque de talent du réalisateur en lui-même, mais des qualités agréables, à défaut d'être transcendées. Donc étonnement surpris, en fin de compte.

[[sticker:p/1jne]]
Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 01:50:02

Sympa, sans plus, un blockbuster marvellesque de plus, c'est décérébré, ca va vite, y a beaucoup d'action, rien n'est approfondi (le délire de la physique quantique / multivers / voyage dans le temps sert juste de décor pour encore le même schéma narratif, encore la même histoire vue et revue, bref ce film me confirme une de fois plus que Marvel prend vraiment son public pour du bétail qui ne veut pas réfléchir... Je trouve ça dommage de colporter encore cette idée alors que OUI , le blockbuster PEUT être plus intéressant et moins bâclé, bouclé à la va vite. La preuve avec Nolan, critiquable certes, mais qui lui a le mérite de faire SON cinéma et pas des projets industriels au possible... Bon apres rien de nouveau Marvel et tout autre grosse boîte productrice de blockbusters de ce calibre nous ont toujours habitué à ce genre de film, et après tout, il faut pas s'attendre à autre chose quand on va voir ça donc je ne parlerai pas de déception, mais juste de confirmation : hollywood n'évolue pas , on voit encore et toujours le même film, seuls quelques détails changent à chaque fois...

Bon ca reste un film sympatoche, il faut dire que le Benedict Cumberbatch nous offre une prestation géniale, proche de son personnage de Sherlock Holmes. Le film jouit d'une aura visuel excellente lors de certaines scènes (la première scène ou le héros découvre le voyage astral/multivers est vraiment impressionnante, avec de bonnes idées, j'ai bien trippé), et globalement, le casting est agréable, le film s'est doté de bons acteurs, et surtout; de grands acteurs. Ca relève forcément le niveau.

L'humour fait mouche mais est bien trop présent et a tendance à casser le rythme, survient de nulle part à chaque fois. Le coup du wifi, c'est très drôle, mais ca n'a pas vraiment sa place, bon c'est pas très grave. Mais ça apporte de la légèreté à un film déja pas très approfondi, je pense à la mythologie créée : ca fait vraiment "Regardez, on prend les thèmes du voyage quantique, des multivers, du voyage dans le temps, des apparitions interdimensionnelles, cest trop cool et bien culoté !" sauf que comme je l'ai dit ça sert de décor, on y croit pas et même si le film n'est pas un Nolan, rien n'est expliqué, rien n'a de logique, de réelle consistance voire même de cohérences.... C'est juste un arrière plan, un sujet, un décor.

Je trouve également toute la partie secte / guilde des sorciers très bâclée, tout comme la prise de possession des pouvoirs par le héros, c'est même pas montré, ils ont une la flemme de développer un truc. :rire: On a pas cherché à créer un background stylé sur ce groupe de surhommes, ni d'ailleurs sur leur pouvoir, le film est beaucoup trop léger comparé à ses thèmes je trouve...

Donc c'est un film plaisant, mais vite oublié, qui ne prend aucun risque, mis à part une fraîcheur factice, le côté blockbuster se ressent beaucoup trop à chaque instant, on en sort pas déçu mais juste un peu ennuyé, (même si le film ne nous emmerde pas), ennuyé de Marvel, de ce type de films aseptisés par l'industrialisation... Néanmoins ca restait cool, quelques scènes vraiment bien, le film est quand même carrément bon dans sa catégorie, c'est pas non plus du niveau du Choc des Titans / Avengers, mais c'est pas du cinéma qui te fait penser au film une semaine encore après le visionnage...

Message édité le 02 novembre 2016 à 01:53:24 par Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
02 novembre 2016 à 02:00:53

Je tiens aussi à préciser que j'ai trouvé le film très fermé, d'un point de vue spatial. Le film oscille entre deux décors uniquement : l'hôpital avec Rachel MacAdams (:coeur:), et le sanctum (ou QG de la guilde, j'en sais trop rien). Cest assez paradoxal pour un film qui se veut super ouvert, avec les portails etc.
Je veux dire, les thèmes de voyages spatiotemporelles offrent des possibilité de dingues, et la on en voit pas grand chose. C'est pour ça que je dis que le film manque cruellement de consistance. On voyage plus dans Inception (d'ailleurs le film s'en inspire beaucoup trop, au point de se faire souvent absorber par lui totalement).

Message édité le 02 novembre 2016 à 02:01:39 par Nixa-Merlapolis
DébutPage précedente
«1  ... 6364656667686970717273  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment