Je pense que le Premier Ordre a essayer de faire disparaître toute preuve des Jedis , de brouiller les pistes etc .. Ainsi que la
Galaxie entière , qui a laisser tomber ces histoires de force et de combats au sabre laser , c'est devenu un mythe , une légende , car dans la Trilogie , peu sont ceux qui savent que Luke est le type qui a fait renaître l'esprit Jedi .
Donc dans un monde où tout a quasiment disparu , je suppose que Luke n'a pas réussi a se faire imposer , et s'est fait mettre a l'écart . Après au niveau des relations , c'est compliqué , je serais plus orienté de dire que Rey est la véritable descendante de Luke et que Kylo est un enfant adopté ou non de Han et Lea (aurait-t'il une revanche a prendre ? ) . Finn est a mon avis , un simple soldat au départ , endoctriné par le Premier Ordre qui se partage la galaxie avec l'opposition .
Il a le sabre en main mais j'ai pas l'impression qu'il va être réellement un Jedi , il pourrait devenir une sorte de nouveau défenseur , un mercenaire qui manie juste le sabre et les armes mais qui n'a pas la Force .