CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jean-Cadenas
Jean-Cadenas
Niveau 5
05 septembre 2015 à 00:23:38

J'ai envie de dire Kylo Ren, à condition qu'il ne prenne pas de poids, qu'il ne gagne pas de Kylo.

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
05 septembre 2015 à 00:35:54

Elle est pas très Rey-fléchie ta blague...

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
05 septembre 2015 à 11:18:46

Le 05 septembre 2015 à 00:35:54 SandyCheeks a écrit :
Elle est pas très Rey-fléchie ta blague...

C'est pas très fin(n) tout ça.

Waho
Waho
Niveau 16
05 septembre 2015 à 11:21:45

Perso Brick j'ai trouvé ça bien cool et inventif. Mais après c'est toujours pareil, il était jeune et pleins d'idées. Avec un énorme budget et responsabilité c'est possible qu'il se plante comme beaucoup. Pareil pour Gareth Edwards

Et sinon je préfère largement Kylo Ren à Phasma parce qu'Adam Driver est un des meilleurs acteurs au monde et Gwendoline Christie je la trouve assez mauvaise dans Game of Thrones :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 septembre 2015 à 12:12:13

Le 04 septembre 2015 à 22:45:09 SandyCheeks a écrit :
Avec un peu de chance, si c'est vraiment pourri, Rian Johnson sauvera la mise :snif: C'est lui qui a réalisé le meilleur épisode de Breaking Bad j'ai une entière confiance en lui :bave:

Entre la télé et le cinéma c'est différent, même au niveau du cahier des charges.

Regarde par exemple Alan Taylor qui est un réalisateur médiocre et pourtant il a travaillé sur Game Of Thrones, Les Sopranos, Oz, Mad Men, Rome, Deadwood et même un épisode de Boardwalk Empire.

----------

Le 04 septembre 2015 à 23:53:23 Lt-Schaffer a écrit :
Oui enfin Ryan Johnson, si l'on doit se fier à Looper, c'est pas forcément un metteur en scène très palpitant...

Looper :peur:
Perso c'est plus son histoire que je déteste, faire plus de bullshit que ça je ne vois pas.
Plus jamais ne doit écrire ce Rian Johnson *mode Yoda*

SandyCheeks
SandyCheeks
Niveau 10
05 septembre 2015 à 12:21:23

Ça tombe bien, c'est lui qui a écrit l'épisode VIII :pf:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 septembre 2015 à 13:48:44

Plus je lis ces rumeurs, et plus je vois les jouets apparaître, plus j'ai peur que ce film confirme mes craintes, et même mon effroi, notamment sur son scénario...:nonnon:

resolution
resolution
Niveau 33
05 septembre 2015 à 14:06:02

Le 05 septembre 2015 à 12:12:13 westen59 a écrit :

Juste, Yoda fait des anacoluthes et ça donnerait en vrai : Ce Rian Johnson plus jamais écrire ne doit ou Ce Rian Johnson écrire, plus jamais ne doit.

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 septembre 2015 à 16:20:16

Le 05 septembre 2015 à 14:06:02 resolution a écrit :

Le 05 septembre 2015 à 12:12:13 westen59 a écrit :

Juste, Yoda fait des anacoluthes et ça donnerait en vrai : Ce Rian Johnson plus jamais écrire ne doit ou Ce Rian Johnson écrire, plus jamais ne doit.

Je me prosterne, effectivement tes exemples ont bien plus de classe et ressemblent plus à Yoda.

--------

Le 05 septembre 2015 à 14:12:51 BradPriwin a écrit :
Il a juste écrit le meilleur episode de Breaking Bad qui est l'un des meilleurs moments que j'ai passés devant une série mais sinon il doit plus jamais écrire.

Tu oublies dans une série qu'ils sont plusieurs derrière surtout les producteurs exécutif, il n'écrit pas librement tout seul et suit un cahier des charges déjà.
Le mérite ne vient pas qu'à lui, puis bon le meilleur épisode pour "la mouche" il y a quand même eu une foutu hype abusif sur cet épisode.....
Certes il a probablement écrit l'un des meilleurs épisodes de Breaking Bad et ? ça le rend intouchable ? non.

Ici en restant sur de la SF désolé mais non il ne doit plus écrire, ce mec aurait du s'abstenir au lieu de sortir une telle connerie avec Looper, lorsqu'on ne maitrise pas le sujet qu'on emploi on s'abstient (je reste sur lui, c'est pas à toi la dernière partie de la phrase je précise :rire:).

Edit: en plus tu m'as induit en erreur il n'a rien écrit
http://www.imdb.com/title/tt1615550/fullcredits?ref_=tt_ov_wr#writers

Message édité le 05 septembre 2015 à 16:25:05 par Westen59
Westen59
Westen59
Niveau 16
05 septembre 2015 à 16:37:16

Ah ok tu as confondu, pas grave pour le petit malentendu.
Le mérite revient plus à l'équipe ou la personne à l'écriture d'un coté http://www.imdb.com/title/tt2301451/fullcredits?ref_=tt_ov_st_sm

En revenant sur le taff de réalisateur il suit le cahier des charges au fond.

Bref je reviens sur ce que je disais à l'origine, je ne disais pas qu'il ne doit plus rien réalisé, juste qu'il ne doit plus écrire :noel: (à cause de Looper, mais c'était plus une attaque).
En fait tu as rebondi en partant sur autre chose finalement :hap:

Du peu que je me souviens de Looper je n'ai pas été choqué sur la réalisation, faudra que je retente un jour.

ps: en parlant de Breaking Bad je pensais que tu pensais à la mouche, qui a une sacrée réputation (enfin surtout à l'époque de sa diffusion je me souviens de la réaction).

Message édité le 05 septembre 2015 à 16:40:00 par Westen59
Westen59
Westen59
Niveau 16
05 septembre 2015 à 17:16:09

Le 05 septembre 2015 à 16:44:06 BradPriwin a écrit :
Le problème c'est que quand on dit une ânerie sans le vouloir le débat part dans tous les sens :rire:

J'avoue :rire:

je pense pas que le réalisateur se contente de "suivre le cahier des charges" (je déteste cette expression), il participe à sa manière.

Pourtant ils doivent suivre ce qui a été établi pour la série, c'est pour maintenir aussi une certaine cohérence.
Très souvent la personne principale derrière une œuvre à la télé réalise le pilot voir peut être 1-2 épisodes suivant puis d'autres réalisateurs prennent le relais une fois la machine lancé et selon le "cahier des charges" de la série concerné.
C'est formater quelque part, ça fonctionne toujours comme ça, t'imagines si chaque réalisateurs étaient libre sur une série ?

Je prend l'exemple de House of Cards c'est David Fincher qui a réalisé lui même le pilot et le second épisode, par la suite on a eu des réal comme Schumacher (même quelqu'un comme lui, et pourtant c'est le type qui a fait les 2 Batman qui ont une très mauvaise réputation :noel:, à l'exception que Schumacher d'un coté perso je ne le trouve pas mauvais vu son film numéro 23).

Autre exemple Martin Scorcese sur Boardwalk Empire, pareil il a réalisé lui même le pilot et a donc lancé la machine (il reste producteur exécutif), les suivants suivent le modèle (après bien entendu c'est pas forcément parfait, il doit bien avoir un réal ou deux qui galèrent plus que d'autres par exemple)

---

Ici pour Star Wars c'est pour ça qu'il ne faut pas trop prendre en compte ce qu'a fait Rian Johnson à la télévision, on a bien Justin Lin sur les deux premiers épisodes de la saison 2 de True Detective et pourtant c'est le réal de plusieurs Fast and Furious :noel: (et Star Trek Beyond que je sent mal :snif2: )

Et pour revenir à Breaking Bad j'ai jamais vu que La mouche était supposée être le meilleur episode (certains disent que c'est même le pire)

Je suis surpris, je me souviens qu'à l'époque de sa diffusion j'en ai vu qui se sont touché sur l'épisode (je te jure), déjà rien que du coté du topic de la série sur le forum télévision par exemple.

Remarque en temps normal il est vrai qu'il y avait de l'exagération des fans de la série :rire:

Message édité le 05 septembre 2015 à 17:19:18 par Westen59
Zoulmana61
Zoulmana61
Niveau 8
05 septembre 2015 à 19:16:37

N'empeche ça aurait été mieux que cette nouvelle trilogie soit faite sans Disney, l'idéal ça aurait été que Lucas prenne sa retraire mais sans vendre à Disney, comme ça Lucasfilm/Star Wars aurait continué à être totalement indépendant :-(

Zoulmana61
Zoulmana61
Niveau 8
05 septembre 2015 à 19:28:51

D'ailleurs vous pensez que Disney a donné des consignes générale pour Episode 7?

"un nouveau robot mignon pour plaire aux plus jeunes"
"un film pas trop sombre"
"les nouveaux héros doivent être une jeune fille et un jeune homme"
"ne faites pas quelque chose de trop risqué/différent de la trilogie originale"

Message édité le 05 septembre 2015 à 19:30:40 par Zoulmana61
Zoulmana61
Zoulmana61
Niveau 8
05 septembre 2015 à 19:35:42

https://www.youtube.com/watch?v=erLk59H86ww

Et me sortez pas que BB-8 est pas là pour plaire au jeune public, j'ai montré le premier teaser à ma nièce de 5 ans, elle a pas du tout réagit aux images sauf quand elle a vu BB-8 ou elle a éclaté de rire :hap:

mist-aken43
mist-aken43
Niveau 49
05 septembre 2015 à 19:38:56

ptètre que BB8 est fait pour les enfants, mais il est franchement réussis :cute:

Zoulmana61
Zoulmana61
Niveau 8
05 septembre 2015 à 19:41:52

https://www.youtube.com/watch?v=wd89mbsIepA&feature=youtu.be&t=18s

La réaction de la petite à BB-8 veut tout dire :hap:

Et oui Episode 6 et 1 étaient enfantins à cause de Lucas, donc c'est une bonne chose qu'il soit plus là, le problème c'est qu'il a été remplacé par Disney qui lui aussi est plutôt orienté gamin.

Pour moi Star Wars ça doit doit ressembler à Episode 5 ou 3 niveau ton générale, et surtout pas à Episode 1 :hap:

Message édité le 05 septembre 2015 à 19:44:28 par Zoulmana61
LuffyKun2012
LuffyKun2012
Niveau 9
05 septembre 2015 à 20:14:29

http://www.comicbookmovie.com/fansites/markcassidycbm/news/?a=124814

Rey va se faire une salle rempli de Stormtrooper ET de chevalier de Ren... :hap: /

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
05 septembre 2015 à 20:20:23

Petit rappel :d) star wars a la base c'est fait pour le grand publique... :(

Zoulmana61
Zoulmana61
Niveau 8
05 septembre 2015 à 20:34:40

Grand public =/= enfantin.

Episode 4 et 5 étaient grand public mais c'est vraiment à partir d'Episode 6 et des Ewoks que Lucas a commencé à glisser dans l'enfantin, et le summum a été atteint dans Episode 1 avec le duo Jar Jar/Anakin gamin.

Message édité le 05 septembre 2015 à 20:38:46 par Zoulmana61
CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
05 septembre 2015 à 20:39:02

Le duo r2 et c3po c'est pas enfantin...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie