C'est pas du changement ça, c'est juste pour faire chier...
Changer pour changer comme une gonzesse qui change de tête en allant chez le coiffeur ![]()
Pour info le texte n'est pas la pour faire jolie mais a son utilité...
Il introduit les personnages dont on va vivre l'histoire et place le contexte du film en évoquant par exemple ce qui a pu se passer entre temps car souvent, il y a une voir plusieurs années entre 2 films:
Ep. I: - 32
Ep. II: - 22
Ep. III: - 19
Ep. IV: an 0
Ep. V: + 3
Ep. VI: + 4
Ep. VII: + 34 (aux environs)
Non mais voilà le texte ça te plonge directement dans l'univers. Rien que le gros "Star Wars" qui apparaît avec le thème de Williams ça te rentre dedans mais d'une force...
Et dire que c'est niveau zéro de cinéma c'est n'importe quoi.. ou alors faudra m'expliquer pourquoi...
Le 09 septembre 2015 à 10:16:32 batflo3012 a écrit :
Non mais voilà le texte ça te plonge directement dans l'univers. Rien que le gros "Star Wars" qui apparaît avec le thème de Williams ça te rentre dedans mais d'une force...Et dire que c'est niveau zéro de cinéma c'est n'importe quoi.. ou alors faudra m'expliquer pourquoi...
Dire que c'est le niveau zéro, c'est un peu méchant dans Star Wars le carton de début, c'est quelque chose devenu culte, mais les autres réal qui font la même chose, c'est généralement un manque de compétence ( je dis pas que G.Lucas l'est ) mais la plupart des réal qui le font sont des réalisateurs mauvais ou très moyens. Dans le cinéma, si t'as quelques choses a dire, ne le dit pas, montre le.
Tiens voilà le texte de L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE:
Le temps du péril a commencé pour la rébellion. Malgré la destruction de l'Etoile de la Mort, l'armée impériale a chassé les rebelles de leur base cachée et les poursuit à travers la galaxie.
Après avoir échappé à la redoutable escadrille cosmique de l'Empire, un groupe de résistants mené par Luke Skywalker a établi une nouvelle base secrète sur Hoth, la lointaine planète de glaces.
Dark Vador, le maléfique, hanté par l'idée de retrouver le jeune Luke, lance des milliers de sondes téléguidées aux confins de l'espace....
Le film commence exactement sur ce fait et montre l'empire déployer des sondes dans toutes les directions
C'est exactement ce que je disais, le texte place le contexte et explique l'entre 2 films
C'est donc des info bienvenue pour notre compréhension (en plus d'être culte)
Star wars est un conte et ceci correspond au fameux "il était une fois l'histoire de..."
Un réalisateur n'a pas a y toucher juste pour vous faire plaisir, que vous le vouliez ou non
Je pense que même dans les spin off y aura un texte défilant pour poser le contexte.
Le 09 septembre 2015 à 13:50:52 Ricochet2 a écrit :
Je pense que même dans les spin off y aura un texte défilant pour poser le contexte.
surtout pour les spin off parce que les gens qui suivent pas les news sauront pas forcement à quel moment l'histoire se situe
Le 09 septembre 2015 à 13:55:56 ulacs62 a écrit :
Le 09 septembre 2015 à 13:50:52 Ricochet2 a écrit :
Je pense que même dans les spin off y aura un texte défilant pour poser le contexte.surtout pour les spin off parce que les gens qui suivent pas les news sauront pas forcement à quel moment l'histoire se situe
Pour le coup, j'aimerai bien qu'on introduise quelque chose de nouveau, genre des phrases qui apparaissent et disparaissent en poussière d'étoile avec un thème spécifique.
Saumon
le texte d'introduction est aussi utilisé par Scott dans Blade Runner ou par Eastwood dans Impitoyable (ya même un texte de fin dans celui là) donc bon les textes ne sont pas forcément utilisés par des médiocres, même les grands viennent à l'utiliser.
On peut ne pas vouloir un c/c des précédents (et malheureusement on y va tout droit), et parallèlement aimer retrouver quelques codes de la série. Le texte de début n'est en rien scandaleux, et en plus bien pratique. Cela fait partie de l'identité de la série.
https://www.youtube.com/watch?v=Wsaf-BWF6sI ![]()
http://36.media.tumblr.com/bac8a1487a682840081760dd69ba3afb/tumblr_nudc4oDlMh1r8ptvvo1_500.jpg
Il me fait plus penser aux destroyer de la prélo bizarrement

Mouais pas trop.
Ceux de AOTC
Le 09 septembre 2015 à 14:51:41 batflo3012 a écrit :
Saumonle texte d'introduction est aussi utilisé par Scott dans Blade Runner ou par Eastwood dans Impitoyable (ya même un texte de fin dans celui là) donc bon les textes ne sont pas forcément utilisés par des médiocres, même les grands viennent à l'utiliser.
Bah j'ai pas dit que tous ceux qui le faisait était des nazes, y en a qui arrivent très bien a le faire. Mais généralement, c'est des cartons d'une ou deux lignes grand max, moi je parle surtout de ceux qui tentent de faire un truc presque a la sauce star wars en te foutant 20 lignes de truc. Par exemple, y a The Interceptor, qui est un film russe complètement a chier qui le fait.
Est-ce que tu serais capable de le citer ou le résumer, car je suis curieux de voir en quoi c'est riche cinématographiquement. Car pour le moment c'est juste un texte avec un son orchestral et un hommage à ses influences... pas fou. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=iXDnFYu91vY
N'empeche imaginez pour les gens au cinéma en 1977 qui découvrait ça ![]()
(oui y avait pas marqué "Episode 4 A New Hope" dans la version de 77, ça a été rajouté en 1981
)
Le 09 septembre 2015 à 20:34:49 caelach a écrit :
Est-ce que tu serais capable de le citer ou le résumer, car je suis curieux de voir en quoi c'est riche cinématographiquement. Car pour le moment c'est juste un texte avec un son orchestral et un hommage à ses influences... pas fou.
C'est surtout un excellent outil d'immersion dans l'univers. Outil qui permet d'éviter de quelconques dialogues chiants sur la situation de l'univers ou de scènes malvenues venant perturber le rythme du film.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de filmé que c'est niveau zéro de cinéma. Tout dépend de l'utilisation du procédé. Là dans le film c'est fait avec brio... Musique de la fox et logos des producteurs, puis Silence avec le "a long time ago" puis là ça démarre en fanfare. Même pas une minute et tu es déjà dans l'univers, t'es déjà situé dans l'histoire du film et directement projeté dans l'action. C'est vraiment efficace, et tout ça sans utiliser de dialogues ou de scènes supplémentaires.
Sans oublier le style de défilement du texte qui évoque directement un vaisseau spatial traversant les étoiles...
Le texte défilant est même introduit dans les comics récemment, donc c'est pas prêt de partir, et tant mieux.
ça fais toujours son petit effet 
Tout ça pour dire que c'est très bien comme ça et qu'il y a pas raison de changer ![]()
Qu'on critique le fait que l'esthétique global de CE FILM (oui car ça peux évoluer sur VIII et IX) se rapproche trop de la trilogie AUCUNS SOUCIS ON EST TOUS OK AVEC ÇA ![]()
Mais vouloir casser les codes de la saga juste pour casser les codes c'est de la connerie
Pourquoi pas mettre des dinosaures mutants en tutu rose sur fond de J-POP dans la saga alien pendant qu'on y est non? ![]()
Je suis d'accord, le texte défilant est un code de la saga et il y'a pas de raison de les casser, c'est ce qui rend cette saga si culte.. Personnellement je suis optimiste pour le film, un "retour aux sources" bienvenu en ce temps ou les gros blockbusters générique se ressemblent tous avec trop d'effet spéciaux utilisé.
Après que le film soit pas original.. oui possible. On peux dire ce qu'on veux de la prélogie, mais niveau des planètes c'est un sans faute. La plupart toute originales et bien foutu dans l'ensemble.
Sinon : http://www.ew.com/article/2015/09/09/star-wars-force-awakens-will-undergo-reshoots-ireland
Il y'aurait un tournage a Skellig ce mois ci, mais pas pour l'épisode VIII mais pour un tournage additionnel de l'épisode VII.