L'idéal serait que Adams prenne le meilleur des deux trilogies. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Le 09 septembre 2015 à 23:11:38 IcemanDest a écrit:
Je suis d'accord, le texte défilant est un code de la saga et il y'a pas de raison de les casser, c'est ce qui rend cette saga si culte.. Personnellement je suis optimiste pour le film, un "retour aux sources" bienvenu en ce temps ou les gros blockbusters générique se ressemblent tous avec trop d'effet spéciaux utilisé.
Après que le film soit pas original.. oui possible. On peux dire ce qu'on veux de la prélogie, mais niveau des planètes c'est un sans faute. La plupart toute originales et bien foutu dans l'ensemble.
Sinon : http://www.ew.com/article/2015/09/09/star-wars-force-awakens-will-undergo-reshoots-ireland
Il y'aurait un tournage a Skellig ce mois ci, mais pas pour l'épisode VIII mais pour un tournage additionnel de l'épisode VII.
Ils parlent bien du VIII dans l'article ![]()
En effet, ils ont corrigés.
Le 09 septembre 2015 à 23:14:05 tofraziel a écrit :
L'idéal serait que Adams prenne le meilleur des deux trilogies. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Disons qu'Abrams a l'air de prendre 90% de l'OT et 10% de la prélogie..
Par contre je ne suis pas choqué par cette approche old school des effets spéciaux (costumes, maquettes...)
En plus c'est pas si mal ça donnera vraiment une continuité de l'image avec la trilogie
La ou j'ai un peu peur c'est de voir tourner sur bande et non sur du pure numérique...
C'est fréquent de nos jours? N'y aura t'il pas une sorte de grain a mouchillon ou pas du tout?
Le 09 septembre 2015 à 23:36:41 Xaphan a écrit :
La ou j'ai un peu peur c'est de voir tourner sur bande et non sur du pure numérique...
C'est fréquent de nos jours? N'y aura t'il pas une sorte de grain a mouchillon ou pas du tout?
Non ce n'est plus très utilisé de nos jours, pour la simple raison que c'est moins pratique, et plus cher il me semble. Niveau rendu, à mon sens c'est mieux, même si je pense que 99% des gens ne verront aucune différence. S'il y a un peu de grain, tant mieux, je déteste quand c'est tout lisse.
The Dark Knight Rises et Django Unchained sont tournés sur bande par exemple.
http://starwars.wikia.com/wiki/New_Republic/Canon
La capitale de la Nouvelle République après la bataille d'Endor est la planète Chandrila, par contre on a toujours pas d’explication sur pourquoi c'est la "Résistance" et pas la Nouvelle république 30 ans plus tard dans Episode 7.
Il y aura sûrement les deux, la Nouvelle République qui commence à ré - régner sur les différents système, à reprendre du pouvoir, et en même temps ils financeront la Résistance qui continuera à combattre les restes de l'Empire.
http://www.starwars-universe.com/images/dossiers/episode7_bis/images_promo/34.jpg
http://www.starwars-universe.com/images/dossiers/episode7_bis/topps/19.jpg
http://www.starwars-universe.com/images/dossiers/episode7_bis/images_promo/35.jpg
Niveau charisme quand même Rey > Poe > Finn ![]()

![]()
http://www.starwars7news.com/2015/09/review-marvels-star-wars-shattered-empire-1.html
à ce qu'il parait shattered empire est super ![]()
Chandrila ? et Coruscant la dedans ![]()
Le 2ème teaser date d'avril 2015, ça va faire 6 mois qu'on a quasiment rien sur le film (pas de vrai trailer, pas de BO, pas d'affiche officielle...)... il reste 2 mois et demi avant le mois de décembre... ils sont au courant qu'on parle de la trilogie la plus attendue depuis 30 ans ou pas?...
De toute façon la communication du film est déjà un échec avec tout ce que l'on trouve sur internet. Vous me direz que les fuites ne sont pas de la volonté de l'équipe dirigeante du film, mais c'est incroyable de laisser justement, le synopsis d'un des films les plus attendus de la décennie sur le le net. Et c'est ça qui est paradoxal : la communication officielle est plutôt maigre, mais le reste...
Perso je trouve la com parfaite. C'est sûr que c'est frustrant pour le bon gros nerd de base qui veut se toucher tous les soirs sur des nouvelles images Star Wars, mais d'un point de vue externe c'est du tout bon. Les gars, on va avoir un film Star Wars par an pendant 6 ans ! On va entendre parler de Star Wars tout le temps ! Si en plus la com était invasive, on mourrait tous d'une overdose de Star Wars...
faut pas oublier qu'en plus des teaser / trailer on a eu ça aussi en officiel :
https://www.youtube.com/watch?v=FrpBdNUFEf8
Le 11 septembre 2015 à 17:44:04 BradPriwin a écrit :
On va entendre parler de Star Wars tout le temps
C'est pas déjà le cas maintenant et depuis les années 80 ?
Entre un article de temps en temps et un déferlement médiatique, y a une différence ![]()
Le 11 septembre 2015 à 17:00:23 Lt-Schaffer a écrit :
Oui enfin il faut aussi que tu te rendes compte que de toute façon, les "fuites" et compagnie, c'est aussi de la communication d'une manière ou d'une autre, surtout pour un tel film. Je ne vois pas comment on peut dire que c'est un échec vu la machine de guerre en communication qui est déployée devant nous... Tout ça c'est un réseau qui marche fort bien. Et J.J. Abrams, si je dois lui concéder une chose, c'est qu'à défaut d'être un bon cinéaste, c'est un sacré communicant. Toutes les fuites, toutes les rumeurs et compagnie, ça fait bien son affaire, c'est comme ça qu'il se vend depuis un bout de temps maintenant.
Bah de toutes façons tout les "buzzs" qui concernent un produit mercantile, qu'il soit positif ou neutre (même négatif en fait), on peut estimer que c'est une manoeuvre de communication. C'est du pain béni en plus la com' 2.0, on balance un truc, ça coute rien, et la toile fait un boulot d'agence de pub gratos.
D'accord, merci des infos. Je comprend mieux la légitimité de l'intro (mais ceux qui disent que c'est immersif... sérieusement
).
Le 11 septembre 2015 à 17:00:23 Lt-Schaffer a écrit :
Oui enfin il faut aussi que tu te rendes compte que de toute façon, les "fuites" et compagnie, c'est aussi de la communication d'une manière ou d'une autre, surtout pour un tel film. Je ne vois pas comment on peut dire que c'est un échec vu la machine de guerre en communication qui est déployée devant nous... Tout ça c'est un réseau qui marche fort bien. Et J.J. Abrams, si je dois lui concéder une chose, c'est qu'à défaut d'être un bon cinéaste, c'est un sacré communicant. Toutes les fuites, toutes les rumeurs et compagnie, ça fait bien son affaire, c'est comme ça qu'il se vend depuis un bout de temps maintenant.
Oui enfin, évidemment que j'ai conscience des "fuites" voulues pour jauger l'attente du public !
Sur le plan du marketing évidemment que la machine Star Wars est déjà en place. Il n'y a qu'à voir les rayons de la FNAC qui dès la semaine dernière on mis en avant les produits dérivés sitôt le force friday arrivé. Et bien évidemment qu'avec les trois spin-off de prévu, Star Wars va occuper le devant de la scène pendant 4 ou 5 ans. C'est une saga que j'ai vraiment aimé, mais je sais déjà que ça va me gaver au bout de quelque mois.
Evidemment que ça fait l'affaire d'Abrams, de Disney. Que le film soit bon ou mauvais d'ailleurs. La marque Star Wars a dépassé le cinéma depuis bien longtemps. C'est une machine à engranger les billets tellement bien huilée que je ne me fais pas de soucis pour eux, question rentabilité/record de recettes ect.
Mon avis est le suivant : c'est une bonne communication dans le sens ou elle est optimisera au maximum les recettes du film et des produits dérivés. Il caresse les fans dans le sens du poil, avec cette volonté peut-être un peu démagogique diront certains de jeter l'héritage de la prélogie par exemple.
Ce que je considère comme mal maitrisé se sont les certaines fuites sur le net, qui pour la majorité me font penser qu'elles n'ont pas forcément été prévue. Une photo "égarée" du nouveau costume de Luke pourquoi pas, l'ensemble du synopsis je trouve ça dangereux. Surtout que, pour ce que j'ai pu en lire, ça n'a pas l'air vraiment innovant non plus. Là ou je trouve ça ironique, c'est que les deux teasers/trailers sortis pour le moment ne nous indiquent quasiment aucun éléments narratifs (attention, je ne dit pas si cela est bien ou pas, ça m'est égal), alors que de l'autre côté se ballade le scénario, sur le net.
En fait, j'ai l'impression que quelque soit la communication, les gens vont voir au delà de ça. Star Wars, c'est devenu bien plus que du cinéma avec cette impitoyable machine marketing. Le nom suffit à éveiller des crises d'hystérie, et à ce moment l'imaginaire de chacun fait le reste, et je pense que quoi qu'on serve à la majorité du grand public, ça va suffire à titiller son imagination, en idéalisant peut-être un peu trop sa vision du (futur) film.

http://www.starwars.com/news/the-art-of-star-wars-the-force-awakens-book-coming-in-december
Le livre The Art of Star Wars: The Force Awakens sortira en décembre, le dessin avec Kylo Ren est par Doug Chiang qui avait notamment bossé sur Episode 1 et 2:
https://www.google.fr/search?q=doug+chiang+star+wars&espv=2&biw=1440&bih=799&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIiemvgL3vxwIVSVYaCh0wqgB_
(comme quoi ils rejettent pas toute la prélogie
)