CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A Dangerous Method de David Cronenberg

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
04 mai 2010 à 19:54:31
  1. Viggo Mortensen sur le divan:

Contrairement a ce qui avait ete annonce,ce n'est finalement pas Christoph Waltz(Inglourious Basterds)qui incarnera Sigmund Freud dans The Talking Cure(ancien titre),le prochain film David Cronenberg sur les debuts de la psychanalyse mais Viggo Mortensen.

Soit leur troisieme collaboration apres A History of Violence & Les Promesses de l'ombre.

Vincent Cassel renoue avec David Cronenberg

Les Promesses de l'ombre - Vincent CasselDéjà parmi les interprètes des Promesses de l’ombre (il y incarnait le fils névrosé du gangster restaurateur russe), Vincent Cassel (la photo) amorce, en ce mois de mai, une deuxième collaboration avec David Cronenberg. Elle se fait avec A Dangerous Method, anciennement The Talking Cure, récit, à la veille de la Première Guerre mondiale, d’un différend d’ordre professionnel et personnel entre Carl Jung ( Michael Fassbender) et Sigmund Freud ( Viggo Mortensen) concernant une belle et mystérieuse patiente ( Keira Knightley). Entre ces trois-là, le comédien incarnera un malade mental dépravé.

Tournage dès ce mois de mai, entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.

http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0001/00016107-vincent-cassel-renoue-avec-david-cronenberg.html

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
04 mai 2010 à 21:02:47

Intéressant.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 mai 2010 à 21:03:53

Cronenberg + Mortensen = :bave:

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
04 mai 2010 à 22:02:58

Le sujet sur Freud peut être intéressant mais pas forcément véridique ni même TOTALEMENT intéressant (j'entends par là que les débuts de la psychanalyse c'est bien mais on a jamais non plus prouvé que Freud avait raison).

Mais si c'est Cronenberg c'est différent.
Donc j'approuve.

EvilJamesBide
EvilJamesBide
Niveau 9
04 mai 2010 à 22:04:51

Le sujet sur Freud peut être intéressant mais pas forcément véridique ni même TOTALEMENT intéressant (j'entends par là que les débuts de la psychanalyse c'est bien mais on a jamais non plus prouvé que Freud avait raison).

WTF?

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
04 mai 2010 à 22:08:21

?

resolution
resolution
Niveau 33
04 mai 2010 à 22:09:10

D'un côté je suis content que Mortensen retourne au cinéma, mais d'une autre, j'aurai préféré que le film soit tourné en allemand, mon côté puriste.

Quant à Freud, je trouve que c'est quelqu'un de très intéressant.

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
04 mai 2010 à 22:10:25

"D'un côté je suis content que Mortensen retourne au cinéma, mais d'une autre, j'aurai préféré que le film soit tourné en allemand, mon côté puriste."

Je te soutiens pour le côté puriste mais Cronenberg est largement capable de les faire parler avec un bel accent autrichien.

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
04 mai 2010 à 22:12:45

En tout cas j'imagine déjà le plan à la Tarantino filmant la table où conversent les plus grands de la psychanalyse :snif2:

killiou-thug
killiou-thug
Niveau 8
04 mai 2010 à 22:13:19

Cronenberg ne peut louper ces moments intenses :snif2:

resolution
resolution
Niveau 33
04 mai 2010 à 22:26:31

L'accent, c'est bien, mais ça ne suffit pas, ça fait toujours étrange de voir un germanophone parler anglais :hap:
Bon après Freud parlait peut-être anglais je sais pas.

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
06 juillet 2010 à 21:07:26

A Dangerous Method : premières photos du nouveau Cronenberg

Viggo Mortensen est Freud pour David Cronenberg - premières images Après A History of Violence et Les Promesses de l'Ombre, Viggo Mortensen rempile chez David Cronenberg, aux côtés de Michael Fassbender et Keira Knightley dans A Dangerous Method, qui reviendra sur les origines de la psychanalyse... On y croisera Sigmund Freud et Carl Jung, qui s'interrogent sur le cas d'une jeune fille atteinte de troubles. On découvre aujourd'hui les premières images du tournage... Rappelons que Viggo Mortensen a remplacé sur le tas le basterd Christoph Waltz, qui devait à l'origine se glisser dans la peau du père de la psychanalyse. De notre côté, on s'interroge assez sur la peluche dans les mains du comédien...

http://www.filmsactu.com/news-cinema-a-dangerous-method-premieres-photos-du-nouveau-cronenberg-10778.htm

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 juillet 2010 à 21:47:58

Ca ne peut qu'être bien :bave:

god_hitchcock
god_hitchcock
Niveau 6
20 janvier 2011 à 18:25:47

Mise au point sur le casting : Viggo Mortensen, Keira Knightley, Michale Fassbender et Vincent Cassel ...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132376.html

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:11:32

Je crois que si Jung et Freud conversent tout le film en anglais ça va me le gâcher complétement, tout comme ça me l'avait gâché dans Munich où les réunions de l'état major israëlien se faisaient en anglais, où les télés du monde entier, de Gaza à Paris, retransmettent leur jt en anglais...

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 janvier 2011 à 19:13:55

Freud :malade:

god_hitchcock
god_hitchcock
Niveau 6
20 janvier 2011 à 19:24:30

Gangsta, je crois qu'on y echappera pas ...

tinmar22
tinmar22
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:50:48

Toujours aucune date de sortie :snif:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:23:03

Franchement qu'ils parlent anglais ou allemand qu'est ce que ça change ? J'ai jamais compris.
Vous voulez qu'on fasse des péplum en latin ?

TheScouser
TheScouser
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:54:24

C'est juste reso qui fait son malin.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries