CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A Dangerous Method de David Cronenberg

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:19:34

Oh putain que c'est long :ouch:

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
16 janvier 2012 à 17:18:15

Pour la faire plus court :noel: , j'ai malheureusement trouvé le film globalement chiant. Le début m'a bien plus avec les grimaces de Keira et la découverte de son "problème" mais je trouve ça assez incroyable d'arriver à rendre un scénario de base aussi morne et plat. Je suis assez d'accord avec reso pour dire que c'est sans doute pas assez osé.

Au final je me suis surpris à regarder ma montre à la fin du film pour savoir combien de temps il restait. J'ai pas accroché à l'intrigue. :(

Seul le personnage de Cassel m'a intéressé mais il n'est que vaguement survolé.

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
16 janvier 2012 à 17:19:07
  • de rendre un scénario de base pareil aussi morne et plat.
_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
09 mars 2012 à 11:51:59

J'ai trouvé ce film très intéressant, peut-être parce que je ne connais absolument rien en psychanalyse, mais les échanges entre Freud et Jung sont instructifs, ça donne envie d'interpréter ses propres rêves.
Tous les acteurs jouent très bien et je ne trouve pas que Keira surjoue comme certains l'ont dit précédemment, je n'ai jamais connu de personnes atteintes de ce mal, mais je sais que ça peut être très violent.
Le personnage de Vincent Cassel m'a bien fait rire.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 mars 2012 à 11:58:59

Outch, l'affiche fait encore plus laide sur le BRD :malade:

http://www.amazon.fr/Dangerous-Method-Blu-ray-Viggo-Mortensen/dp/B0073IUAE8/ref=sr_1_12?s=dvd&ie=UTF8&qid=1331290658&sr=1-12

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 19:31:15

Je suis surpris. Surpris de voir que Cronenberg tombe dans les méandres du formatage du film à oscar. Keira Knightley est en effet insupportable par son surjeu. Autant il peut être intéressant de découvrir les diverses thèses de Jung, curieux opposant de Freud, sur le comportement des diverses personnes composant le film. Il peut aussi être intéressant de découvrir ces quelques personnages atypiques. Mais la faible présence de l'implication de Cronenberg, sa centralisation inutile sur la romance entre Jung et sa patiente, en fait une oeuvre bien mineure au sein de la filmographie du réalisateur.

Melaine
Melaine
Niveau 25
23 décembre 2015 à 15:26:28

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous le taxez de "film à oscar", pour moi il n'y a aucun rapport, il n'y a rien d'académique ici. :(

Bon du coup moi j'aime énormément le cinéma de Cronenberg, et particulièrement ce qu'il fait depuis les années 2000 (je n'ai pas vu Spider cependant), mais A Dangerous Method m'a beaucoup déçu. Non pas que je trouve le film mauvais. En soi je le trouve très bon, et je pense qu'il y a beaucoup à analyser (d'ailleurs il y a une certaine mise en abîme de l'analyse, bien aidée par la mise en scène très clinique et froide et les nombreuses ellipses, comme si le film était lui-même un patient de Jung), mais force est de reconnaître que je me suis vraiment ennuyé et que ça paru terriblement long. Je n'en voyais pas le bout, et j'ai attendu la fin pendant les 20 dernières minutes ! C'est dommage car le sujet m'intéresse, et que j'ai quand même beaucoup aimé certains passages (notamment lorsqu'il y a Cassel, dont le personnage m'a intéressé), mais à trop vouloir être froid, Cronenberg m'a perdu. C'est d'autant plus dommage que j'avais été fasciné par Cosmopolis et que je m'étais pris une grosse claque devant Maps to the Stars, deux autres films récents du réalisateur canadien, qui ont aussi divisé. Mais là non, il est allé trop loin dans sa démarche.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
18 février 2016 à 16:19:07

Lors de sa sortie en salle, la BA m'avait donné envie de voir ce film, chose que j'ai faite hier. Et je ne suis pas déçu.
Le film est vraiment bon, retraçant assez fidèlement les relations entre Jung, Freud et Spielrein.
La force du film est, selon moi, son scénario vraiment bien construit, qui nous permet de nous "initier" à la base de la psychanalyse, d'en découvrir les fondements, à travers des dialogues intelligents, qui nécessitent tout de même une certaine concentration pour certains d'entre eux.
Les acteurs sont au top avec une petite mention pour Keira Knightley que j'ai trouvé méconnaissable lors des scènes d'hystérie.

Franchement, le film est une réussite :oui:

Melaine
Melaine
Niveau 25
18 février 2016 à 16:30:59

Moi il a bien vieilli dans ma tête finalement. :o))

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
19 septembre 2016 à 13:06:50

J'ai peut être été plus passionné par ce film que A History of Violence, mais dans un même temps je comprends mieux la démarche de Cronenberg et puis voilà le film manque peut être de souffle. Enfin je l'ai quand même trouvé bien suffisant, et c'est ce côté là qui doit sûrement déranger par rapport à nos attentes.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment