Vu chez mon meilleur pote sur TV 3D 110cm avec home cinéma.
Et merde on a bien fait, c'était génial. Gros gros boulot sur le son, et 3D vraiment géniale. Sans surprise et comme déjà dit c'est bien le point fort du film, une 3D excellente. J'ai particulièrement apprécié le plan séquence sur lequel s'ouvre le film, à la fois agréable et désorientant, et le film joue super bien là-dessus. La suffocation, l'oppression, l'emprisonnement de toutes situations nouvelles suite à cette catastrophe, alors qu'on est dans l'espace.
On sent sur quoi Cuaron a voulu se focaliser et c'est tant mieux car maîtrisé. Bon j'ai quand même ris au le moment où Bullock se met en position foetale en apesanteur mais dans l'ensemble le scenario se veut simple mais terriblement efficace parce que sublimer par une tension qui fonctionne jusqu'à la fin, sur fond de B.O que j'ai trouvé vraiment pas mal et assez inhabituelle mais j'ai pas trop fais attention non plus. Clairement la réussite du film tend sur l'aspect technique, sûrement les plus beaux CGI que j'ai vu jusqu'à présent!
J'ai quand même relevé quelques trucs qui m'ont un peu navré, j'ai trouvé ça un peu ridicule la façon dont elle passe de sa volonté de se laisser mourir à celle de se bouger le fion par exemple. Mais bon fallait bien atteindre les 90 minutes minimum apparemment. À part ça c'était un bon moment. 8/10