CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

Punker50
Punker50
Niveau 14
07 mars 2014 à 17:50:25

as-tu déja perdu un bébé ou un enfant par exemple ? ...moi ca m est arrivé il y a 2 ans et crois-moi que pour se relever de ca il faut du temps car c est une chose vraiment horrible a vivre ; quand j ai vu le film j ai eu une certaine angoisse .

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
07 mars 2014 à 18:37:56

c'est dur et je ne sais pas ce qu'on ressent, je ne juge pas donc , et justement comme tu le dis si, c'est une épreuve très difficile à traverser, du coup moi ça m'a gêné pendant le film qu'on envoie dans l'espace une femme qui a perdu sa fille ... :(

après t'as du être sacrèment mal pendant le film ... :-(

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
07 mars 2014 à 18:57:01

Oui non mais d'accord je suis désolé pour toi mais sans vouloir être salaud je ne crois pas que le film s'adresse à "ton style" de public il n'y a heureusement pas des millions de personnes à qui s'est arrivé, qui ont vus le film, et dans ce cas désolé de te dire que par conséquent ton jugement est un peu biaisé vu que tu le prends personnellement et à coeur.

C'est comme si demain tu regardes Man of Steel et désolé du spoil, mais tu trouvais le film bon et poignant parce que toi aussi tu as un proche disparu dans une tempête/tornade/ouragan...

Je comprends ou tu veux en venir mais clairement le film n'est pas très bon pour autant et je maintiens que n'ayant pas vécu le côté spectaculaire 3D etc, j'ai vraiment trouvé le temps long.

Punker50
Punker50
Niveau 14
07 mars 2014 à 21:27:26

après c est un exemple , mais pour moi GRAVITY n est pas qu u film spectaculaire , il y a quelque chosee de vraiment mystique ..... et d habitude je ne suis pas trop friand de ce genre de film , mon top 3 reste inchangé depuis des décennies ( j ai 33 ans ) : La liste de Schindler , Les Bronzés 1 et 2 , Shining .

Lewul
Lewul
Niveau 31
07 mars 2014 à 21:29:49

"La liste de Schindler , Les Bronzés 1 et 2 , Shining"

Y a comme deux intrus, nan ? :noel:

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
07 mars 2014 à 21:37:17

Non, mais surtout "mon top 3 ", "La liste de Schindler , Les Bronzés 1 et 2 , Shining ." :noel: .

Punker50
Punker50
Niveau 14
07 mars 2014 à 22:12:43

Les Bronzés n a jamais été égalé en tant que comédie , peut etre le diner de cons et le pere noel , c est culte de chez culte , indémodable ..... Quand a Shining c est une oeuvre majeure de kubrick , pkoi ca en ferai des intrus ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
07 mars 2014 à 22:20:33

Je parle des deux bronzés.

Punker50
Punker50
Niveau 14
07 mars 2014 à 22:46:45

Oui , bref , la on s égare du sujet GRAVITY .

Elgiro
Elgiro
Niveau 5
08 mars 2014 à 12:16:26

Ben oui, Punker. Il est évident que tu ne juges pas le film... comment dire...

Tu as un avis encore moins objectif que l'avis subjectif lambda.

On te l'a fait remarquer. J'approuve ces propos. Ton vécu... terrible, a influencé ton expérience ; c'est pourquoi tu es tellement attaché à "Gravity".

Un lien affectif vous unit, toi et cette œuvre.
---

Personnellement, j'ai connu des choses affreuses, moi aussi. Dépression aiguë de trois ans. Phobie sociale. Angoisses. Pulsions suicidaires. Fugue... Un séjour en "asile" (forcé). Deux tentatives de suicide (la seconde a failli me tuer)... Un père qui meurt d'un cancer.

Je sais ce qu'est le désespoir, la souffrance. L'envie de s'en sortir...

Je n'ai pas fait pour autant de "Gravity" un chef-d’œuvre de profondeur.

Punker50
Punker50
Niveau 14
08 mars 2014 à 14:26:13

Chacun sa sensibilité , GRAVITY m a beaucoup plu , de part le mystère des personnages , l espace et la terre tellement bien représentée , les scènes d action spectaculaire , la gestion des lumières etc ....

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:04:01

J'avais peur de le revoir hors du cinéma, mais finalement ça reste du bon :oui:

Alizarya
Alizarya
Niveau 1
16 mars 2014 à 19:39:54

Salut à tous !
Critique de Gravity en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=sKOo7nEUsp0
Have fun !

joueur_lambda
joueur_lambda
Niveau 7
22 mars 2014 à 09:47:38

Dark_Karot:
l'histoire de sa petite fille est justement le centre des thèmes metaphoriques abordés dans le film. thème qu'on peut citer en une phrase simple: " Don't let go"...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 mars 2014 à 17:37:06

DDB aussi.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 mars 2014 à 18:51:29

Idem.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
23 mars 2014 à 19:11:41

Bon, je viens de me faire spoiler Gravity, vive jvc :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 01:01:27

Vu chez mon meilleur pote sur TV 3D 110cm avec home cinéma. :cool:

Et merde on a bien fait, c'était génial. Gros gros boulot sur le son, et 3D vraiment géniale. Sans surprise et comme déjà dit c'est bien le point fort du film, une 3D excellente. J'ai particulièrement apprécié le plan séquence sur lequel s'ouvre le film, à la fois agréable et désorientant, et le film joue super bien là-dessus. La suffocation, l'oppression, l'emprisonnement de toutes situations nouvelles suite à cette catastrophe, alors qu'on est dans l'espace.

On sent sur quoi Cuaron a voulu se focaliser et c'est tant mieux car maîtrisé. Bon j'ai quand même ris au le moment où Bullock se met en position foetale en apesanteur mais dans l'ensemble le scenario se veut simple mais terriblement efficace parce que sublimer par une tension qui fonctionne jusqu'à la fin, sur fond de B.O que j'ai trouvé vraiment pas mal et assez inhabituelle mais j'ai pas trop fais attention non plus. Clairement la réussite du film tend sur l'aspect technique, sûrement les plus beaux CGI que j'ai vu jusqu'à présent!

J'ai quand même relevé quelques trucs qui m'ont un peu navré, j'ai trouvé ça un peu ridicule la façon dont elle passe de sa volonté de se laisser mourir à celle de se bouger le fion par exemple. Mais bon fallait bien atteindre les 90 minutes minimum apparemment. À part ça c'était un bon moment. 8/10

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 avril 2014 à 12:38:46
MaudPie
MaudPie
Niveau 9
03 avril 2014 à 12:44:43

J'ai implosé à la fin. :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics