CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Master

Seychelle
Seychelle
Niveau 10
16 janvier 2013 à 01:16:51

Perso quand j'ai vu que Phillip Seymour Hoffman tenait l'un des rôles principaux, je me suis tout de suite dit que ça allait être moyen tout au mieux

Manu711
Manu711
Niveau 10
16 janvier 2013 à 01:20:17

Pourtant c'est un formidable acteur...

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
16 janvier 2013 à 01:22:27

Ouais sauf que c'est pas lui le problème du film :hap:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
16 janvier 2013 à 01:22:34

Et il est très bon dans le film...

resolution
resolution
Niveau 33
16 janvier 2013 à 01:26:25

Il est égal à lui-même quoi. Sauf que là il veut son oscar lui aussi alors il en rajoute un peu parfois.

Seychelle
Seychelle
Niveau 10
16 janvier 2013 à 01:31:51

Ben, tous les films ou il tient un rôle important sont moyens au mieux, donc je me suis dit que celui-ci n'échappait pas à la règle

C'est le genre d'acteur qui pourrait recevoir un oscar pour un second rôle, même si bizarrement il l'a reçu pour Truman Capote, qui était à chier également

Seychelle
Seychelle
Niveau 10
16 janvier 2013 à 01:32:22

Il a reçu l'oscar du meilleur acteur, je voulais dire*

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
16 janvier 2013 à 01:48:16

J'ai pas trouvé qu'il en faisait trop moi. En même temps, avec Phoenix à côté, difficile de dire :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
16 janvier 2013 à 01:49:24

Pas trop, mais on sent qu'il n'est pas naturel non plus. Il est juste, mais il a envie de ne pas se laisser voler la vedette par Phoenix qui fait le pitre à côté.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
16 janvier 2013 à 01:54:01

Compréhensible.

Mais justement, c'est un peu son personnage qui veut ça. On ne verra jamais vraiment son vrai visage. On voit surtout ce gourou qui essaye de garder sa bonne image auprès des "siens".

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
16 janvier 2013 à 10:57:09

"Déjà le film a commencé en m’énervant, Phoenix, j'adore ce mec, mais il joue mal. "

:d) Oh putain, je suis tellement d'accord avec resolution. Du moins, je croyais qu'au bout d'un moment Phoenix allait arrêter d'en faire des tonnes, donc le film ne m'a pas immédiatement énervé. Bien sûr, comme certains le font remarquer, le problème doit sans doute aussi venir de la direction d'acteur. PTA a surement dit a Phoenix de jouer le rôle d'un gros cinglé plutôt que d'un simple dérangé. Moi j'aurai vraiment préféré que le personnage de Phoenix soit plus réservé, plus froid, plus cynique, plus élégant.

D'autre part, resolution a employé un terme essentiel, il a critiqué le film en disant que c'était comme une peinture. Je partage cet avis mais je trouve positif ce côté "peinture". Par exemple, personne n'en parle sur le topic, mais quand Freddie est en compagnie de son amoureuse de 16 ans, le temps semble s'arrêter, tout devient tellement beau, tellement immense, tellement... pictural :content:

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
16 janvier 2013 à 11:24:32

J'ai aussi trouvé que Joaquim en faisait des tonnes,beaucoup trop démonstratif pour qu'on s'accroche à un personnage

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
16 janvier 2013 à 11:27:44

Bah en même temps Freddie Quell a un problème mental et est obsédé par le sexe, je vois pas comment il peut en faire de trop et être trop démonstratif. :hap:

De même pour Dodd, c'est un sectaire qui, avec sa femme, tient à sa théorie comme à sa vie, donc encore une fois, qu'il en fasse des tonnes je vois pas plus normal.

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
16 janvier 2013 à 11:37:39

C'est pas le personnage,c'est la manière de le jouer qui comme disait resolution,sonne un peu faux tellement on voit un acteur qui travaille et retravaille son role au lieu de voir un malade

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
16 janvier 2013 à 12:04:08

Mouais j'ai pas eu cette impression... j'me suis retrouvé devant une composition qui imposait rigueur et constance tout en restant soutenu.

Mais bon. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
16 janvier 2013 à 13:33:15

Bah en même temps Freddie Quell a un problème mental et est obsédé par le sexe, je vois pas comment il peut en faire de trop et être trop démonstratif. :hap:
:d) Euh donc on peut en faire des caisses tant qu'on a un problème mental, le problème mental peut justifier tout et n'importe quoi question du jeu d'acteurs ? Je ne crois pas.

Mouais j'ai pas eu cette impression... j'me suis retrouvé devant une composition qui imposait rigueur et constance tout en restant soutenu.
:d) Ouais tu as compris le problème. C'est une performance, mais vide de sens, il n'y a pas de vie, il y a un acteur qui se démène pour jouer. Ce n'est même pas du théâtre c'est de la télé réalité.

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
17 janvier 2013 à 02:18:39

Amy Adams nominé aux oscars wtf ? :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
17 janvier 2013 à 07:33:57

La composition de Phoenix m'a gêné au début, et à quelques autres moments. Mais je m'y suis globalement habitué, même si je trouve Hoffman mieux.
La première scène d'interrogatoire (où Quell ne doit pas cligner des yeux) est quand même impressionnante.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
17 janvier 2013 à 07:49:30

C'est clair qu'il y a pas mal de scènes assez fortes dans ce film.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
17 janvier 2013 à 11:19:27

J'avais prévu la même note que reso, ça commence à venir. :cool:

Sur le côté "subtilité zéro", je te rejoins totalement (j'avais fait une grosse remarque dessus également). Et le fait qu'il y a ce sentiment de vide, je le partage aussi. Enfin on comprend l'histoire, mais ça ne mène à rien quoi... Même si je préfère ce film à Magnolia du même réal, au moins dans Magnolia il y avait une putain d'histoire, des tonnes d'enjeux pour chaque personnage, là il est vrai qu'a posteriori on se dit qu'il n'y a pas grand-chose...

Sinon la performance de Phoenix bof (enfin c'était la 1ère fois que je voyais ce mec :hap: ), je trouve qu'il a vraiment la gueule pour jouer (comme Hoffman pour jouer l'autre), en ce sens le casting est génial... Et Laura Dern ouais elle a bien vieilli. :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment