CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Master

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 23:53:30

Et l'endoctrinement.
A replacer dans son contexte pour excuser les facilités cet lourdeurs à certains moments du film

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 janvier 2016 à 23:16:10

Le film m'avait fait profondément envie à sa sortie, mais j'avais fini par renoncer au vu des retours tiédasses, et voilà que je le regarde finalement près de trois ans après.

Bon je ne vais pas tourner autour du pot : c'est de loin le moins bon PTA pour moi jusqu'à présent. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, lui que je voyais jusqu'à présent comme un réalisateur irréprochable qui ne pouvait presque faire qu'un grand film à chaque fois, là il livre un truc que je trouve très bancal et pas passionnant du tout. Je crois que mon premier problème vient du personnage de Joaquin Phoenix : impossible d'en avoir quelque chose à foutre de sa gueule. Ça doit en partie venir de la manière dont il est dirigé, Phoenix en fait clairement trop. Et d'habitude les acteurs chez PTA sont toujours à la limite d'en faire trop, il aime les jeux très exacerbés mais bon quand c'était Tom Cruise ou DDL ça marchait, ici pas du tout. Je n'ai pas grand chose à reprocher au reste du casting, Adams est très bien, Hoffman aussi bien sûr. Mais même lui, je trouve son perso potentiellement fascinant et finalement il ne me fait pas grand chose non plus, bien moins que dans Magnolia (bon les rôles n'ont rien à voir).

En fait il y a un truc qui ne marche pas, il y a les thématiques, il y a la réalisation assez irréprochable (mais sans grands moments comme dans TWBB non plus), la musique de Greenwood... Mais ça ne prend pas, j'ai l'impression qu'Anderson ne savait pas quoi faire de son sujet, c'est traité de manière très superficielle et assez froide.

Je dois dire que malgré mes attentes à la baisse, je suis quand même déçu parce que j'avais malgré tout envie d'adorer, d'y voir le PTA génial que j'ai découvert avec passion jusqu'ici. Mais bon ça ne prend pas. Et je n'ai pas beaucoup d'espoirs pour Inherent Vice :(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 janvier 2016 à 23:22:24

On se remet vite à faquiner [[sticker:p/1jnh]]

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 janvier 2016 à 23:35:31

Chacun son tour cher Zoomatt [[sticker:p/1jnf]]

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
10 janvier 2016 à 23:51:16

Non mais après même si c'est sans doute moi aussi le PTA que j'aime le moins, je pourrais pas lui reprocher la froideur ou le surjeu du personnage de Phoenix (ou le traitement général du sujet) parce d'une part c'est quand même dans la continuité logique de ce qu'avait fait TWBB et puis je trouve que ça reste terriblement efficace, c'est froid et malsain au possible finalement, c'est normal que ça ne m'entraîne pas.

Après Inherent Vice c'est magnifique un point c'est tout. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 janvier 2016 à 00:00:06

Ah oui c'est sans aucun doute dans la continuité de TWBB, mais ici l'exécution me laisse complètement de marbre.

On verra pour Inherent Vice, ça a l'air de diviser encore plus :hap: mais au moins ça a l'air assez différent.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 janvier 2016 à 00:11:09

J'avais pourtant prévenu [[sticker:p/1kki]]

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
11 janvier 2016 à 00:25:15

Ce film m'avait complètement laissé de marbre.

Message édité le 11 janvier 2016 à 00:25:27 par _Yana_
Harron
Harron
Niveau 10
11 janvier 2016 à 00:28:49

C'est parce qu'il est pas bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 00:40:04

j'avais pas trouvé ça malsain... juste inintéressant.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
11 janvier 2016 à 00:41:01

The Master est un putain de chef d'oeuvre incompris (ici en tout cas). C'est vraiment le plus beau, le plus bouleversant des PTA.
Un jour son heure de gloire viendra. :oui:

Maintenant il faut aimer Inherent Vice.

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
11 janvier 2016 à 01:01:45

Mouais je trouve que c'est largement le PTA le plus faible, en attendant de voir inherent vice. Comme l'a dit Master, il manque la générosité et les envolées de ses autres films, du coup c'est froid et ennuyant. Intelligent, bien branlé en terme de réal, mais chiant. [[sticker:p/1kki]]

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
11 janvier 2016 à 01:15:24

Bah oui forcément c'est peu aimable, mais c'est son vrai premier film mature. On voit bien que PTA est sur une lancée bien plus intéressante àmha depuis la deuxième partie de TWBB (qui est vraiment le point de bascule dans sa filmo).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 01:24:07

J'ai eu exactement le même ressenti que Master, sur tous les points, mais en le revoyant je l'ai trouvé incroyable finalement.

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
11 janvier 2016 à 01:27:26

Oué mé si on sennui c ke c nul.[[sticker:p/1kkh]]
Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire mais je trouve que cette dite maturité nuit a ses films, justement la seconde moitié de TWBB je la trouve moins intéressante et viscérale que le reste. Moi j'aime bien quand il en fait des tones et ça passe, comme dans Magnolia qui est mon préféré dans sa filmo.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 janvier 2016 à 12:24:39

J'ai du mal à voir en quoi Boogie Nights, Magnolia ou TWBB ne sont pas des films matures en fait. Un film mature c'est un film chiant ? [[sticker:p/1kki]]

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
11 janvier 2016 à 12:51:27

Je pense qu'il entend que ce sont des films moins perfectionnistes et plus baroques. Après je me trompe peut-être [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 11 janvier 2016 à 12:51:57 par jester_flow
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2019 à 14:51:18

film intéressant sur la manipulation et la crédulité des paumés sans repère, même si j'ai préféré de loin boogie nights (il faudrait que je me remate there will be blood, ça fait un moment)

en fait la qualité du film tient surtout aux performances de phoenix et seymour hoffman on va pas se mentir ils portent le film

Message édité le 30 décembre 2019 à 14:54:30 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2019 à 15:59:18

Le 30 décembre 2019 à 14:51:18 Vivi_section a écrit :
film intéressant sur la manipulation et la crédulité des paumés sans repère, même si j'ai préféré de loin boogie nights (il faudrait que je me remate there will be blood, ça fait un moment)

en fait la qualité du film tient surtout aux performances de phoenix et seymour hoffman on va pas se mentir ils portent le film

C'est un film d'acteurs oui. La longue séquence d'hypnose permet à Phoenix de composer à la fois très personnellement mais avec une exigence... ce jeu m'avait agacé la première fois, je le trouvais trop technique, trop
fièvre actor studio
En le revoyant je trouve ça finalement très sensible.

Par contre je trouve pas que ce soit un simple film porté par les acteurs. PTA propose un découpage assez troublant, avec ces ellipses temporelles et spaciales invisibles.
D'ailleurs on peut trouver sur yt un montage en parallèle du film, avec scènes coupées, qui viennent compléter ces trous.

Serval94
Serval94
Niveau 73
16 août 2020 à 22:42:40

Revisionnage - sept ans plus tard.

Premier PTA que je regardais alors, le film m'avait à sa sortie laissé pas mal sceptique. Je dirais que je l'ai préféré aujourd'hui, sans pour autant le trouver pleinement convaincant. Le sujet est intéressant, c'est formellement impeccable (une tripotée de plans sublimes), les deux acteurs sont à fond (une préférence tout de même pour le Philip Seymour Hoffman plus sobre sur le Joaquin Phoenix possédé), plusieurs scènes méritent le coup d'oeil, mais il me manque quand même un petit truc pour que j'y adhère vraiment. Un petit supplément d'âme, un petit souffle, que sais-je, mais ce petit truc pour que le film m'embarque pleinement.

Du coup, ça reste le PTA que j'aime le moins.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment