CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Master

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 février 2013 à 19:08:39

Ca va bien deux minutes la pub là, en plus c'est même pas le bon film...

wudjifa2
wudjifa2
Niveau 29
23 mars 2013 à 11:56:07

Bonjour, je rechercher une musique du film qui n'apparait pas dans l'ost, c'est une musique jouée au piano, qu'on entend à peu près vers la moitié du film dans mes souvenirs, mais je ne me rappelle plus la scène exacte. C'est assez léger comme infos mais si ca vous dit quelque chose...

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
19 avril 2013 à 19:40:24

Un film fascinant : acteurs géniaux, photographie saisissante, ambiance intemporelle, thèmes variés (la vie-après-la-guerre, la vie-après-la-mort, la secte, la relation père-fils naissante etc.). Philip Seymour Hoffman ressuscite Orson Welles et aurait très clairement mérité une putain de statuette.

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
19 avril 2013 à 19:44:39

UnitedStates Voir le profil de UnitedStates
Posté le 14 février 2013 à 00:17:51 Avertir un administrateur
il reste docile jusqu'au bout, et il finit par s'enfuir quand son maitre le laisse partir... A la fin, son maitre le rappelle, et il vient comme un doudou en Angleterre pour ensuite se faire jarter.

:d) Euh non son "maître" ne le rappelle pas du tout : c'est un rêve le coup de téléphone hein. Il vient à l'improviste, c'est pour ça qu'il est accueilli froidement.

Je trouve ça très bien moi cette ambiguïté du personnage principal ; d'autant plus que je ne parlerai pas de "docilité" mais de besoin vital : sans la secte, il n'est rien (pas avant qu'il n'ait changé). La fin montre le chemin parcouru par le personnage et, dans l'acte le plus simple qui soit (faire l'amour) montre l'espoir qui se dégage de son futur. C'est un film sur l'errance psychologique donc évidemment le personnage principal erre pendant la majeure partie du film. Mais ce n'est pas vain. Il y a bel et bien une fin et donc une évolution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 00:09:34

Je viens de le voir, et je me suis fait royalement chier.

L'émotion fût loin d'être aussi puissante que celle rencontrée dans There Will Be Blood.

Il y a indéniablement un vrai potentiel de réalisation mais je crois que l'hypnose a traversé l'écran, j'ai failli lâcher prise.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:36:42

L'émotion fût loin d'être aussi puissante que celle rencontrée dans There Will Be Blood.

:d) Il y a quand même des scènes vachement puissantes je trouve.

Exemples :

:spoiler:

- la scène où Freddie court à toute vitesse à travers le champ pour échapper aux travailleurs immigrés. On se dit "bordel, ce mec est vraiment rejeté de partout."
- toutes les scènes avec l'adolescente que Freddie aime.
- la scène où Freddie et son maître sont en prison.
- les scènes où on fait subir à Freddie les pires humiliations pour le garder sous contrôle...

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
19 mai 2013 à 00:43:08

http://www.youtube.com/watch?v=hakQFZh8QpA

Cette scène d'une puissance et pourtant, ce n'est qu'un champ-contrechamp.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
19 mai 2013 à 01:08:48

J'allais m'en vouloir d'avoir oublié cette scène, mais en fait y est inclus "l'adolescente que Freddie aime."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 11:59:48

Oui certaines scènes sont extrêmement bien réalisées, je ne conteste pas la photo sublime mais aucun moyen d'accrocher, c'est fou. Trop plat.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
19 mai 2013 à 12:20:34

Oui je comprends ça.

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
19 mai 2013 à 16:44:32

Une fois qu'on accepte le fait que le film 'a pas de réelle péripétie et que Joaquin Phoenix va y faire la grimace du début à la fin, le film devient beaucoup plaisant à suivre.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:20:33

Moi qui risque plutôt facilement de m'ennuyer devant un film long et lent, je ne comprend pas que le fait que la lenteur de ce film a été autant critiquée
Je me suis pas ennuyé, j'ai été séduit par le film et les acteurs, fasciné. J'ai vraiment apprécié le film, m'attendant à quelque chose de vraiment ennuyant.
Certaines scènes me sont encore en mémoire sans raisons :hap: (comme la scène de la cravate )

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:24:53

que la lenteur de ce film*

Dr_Zed
Dr_Zed
Niveau 9
19 mai 2013 à 18:46:35

Ce n'est pas tant la lenteur que je critique mais le fait qu'il ne s'y passe rien de vraiment excitant.

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
02 février 2014 à 00:18:28

je viens de le regarder. Je crois que j'ai compris 50% du film :(

Concernant ceux qui se sont fait chier, c'ets vrai qu'il est un peu longuet mais quand on a endurer un film comme "Shell" The Master est un film d'action :hap:

CiNEMALi
CiNEMALi
Niveau 3
24 octobre 2014 à 00:10:43

Dans la scène où Freddie Quell embarque sur le navire de Dodd, au moment où les bateau passe en dessous du pont Golden Gate, suis-je le seul à avoir remarquer ce qui semble être des flash d'appareils photo perceptible subtilement (et RAPIDEMENT) comme si des touristes au bord du pont prenaient des photos?

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
15 novembre 2015 à 18:04:19

Assez déçu par ce film.
Pourtant le sujet (secte, endoctrinement) m'intéressait vachement, mais le film est trop abstrait, pas assez explicite pour moi :(

Je n'ai pas vu où PTA voulait en venir, ni le but des certaines scènes. Et il est vrai que le film est un peu long par moment.

Par contre j'ai bien aimé les acteurs, certaines scènes sont pas mal et c'est vrai que la réalisation est soignée.
Mais au final le film ne me parle pas et c'est dommage car encore une fois le sujet est intéressant.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
15 novembre 2015 à 18:05:09

D'ailleurs, si vous avez des noms de films traitant ce sujet (secte, ...) je suis preneur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 23:52:08

Légion noire avec Bogart

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 23:52:30

Implicitement sur le kkk.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie