CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Master

Manu711
Manu711
Niveau 10
17 janvier 2013 à 11:44:44

Impossible de préférer ce film à Magnolia ! :ouch2:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
17 janvier 2013 à 11:47:15

Bof quand on a vu tomber des crapauds...

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
17 janvier 2013 à 13:46:38

Comme si Magnolia se résumé seulement à la scène des crapauds... :(

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
17 janvier 2013 à 13:49:51

Non bon façon le débat n'est pas là. :hap:

Manu711
Manu711
Niveau 10
17 janvier 2013 à 14:48:36

Magnolia est bien meilleur que ce Master (qui n'est pas pour autant pourri non plus). hap:

FmA93
FmA93
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:53:07

L'affiche du B-R :

http://i.imgur.com/SNBAj.jpg

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
19 janvier 2013 à 12:01:06

C'est bien moche :( .

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
20 janvier 2013 à 01:10:35

Ce film me fait penser à Far Cry 3 dans la compo de ses affiches de promo, et ce jusqu'au choix des couleurs :(

Peyst
Peyst
Niveau 8
21 janvier 2013 à 18:48:28

J'ai une question, je sais qu'elle est bete mais bon^^ :hap:

the matser passe en vo au cinema mais c'est du vostf ou du vrai vo sans sous titres?

resolution
resolution
Niveau 33
21 janvier 2013 à 18:49:00

Tu peux répondre tout seul à cette question je pense :hap:

manu_le_coq
manu_le_coq
Niveau 10
21 janvier 2013 à 19:05:53

ça m’étonnerait qu'il n'y ai pas de sous-titre.
Dans mon cinéma aussi il y avait marqué VO mais il y avait bien des sous-titre.

Manu711
Manu711
Niveau 10
21 janvier 2013 à 19:20:11

Comme partout. :oui:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 janvier 2013 à 12:31:55

Vu hier, ce film est génial, et assez déstabilisant. Une perle !

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
26 janvier 2013 à 12:58:08

Ya pas mal d'avis mitigés c'est fou :ouch2:

Perso j'y suis allé sans connaître réellement le synospis, en misant juste "j'ai kiffé there will be blood".

Et j'ai trouvé ce film vraiment impressionnant, à tous les niveaux. Les acteurs principaux m'ont littéralement bluffé, la réalisation est à tomber, la musique vachement subtile.

Il y a un nombre incroyable de scènes fortes surtout, le film ne parle pas de grand chose mais, si on est intéressé par son thème, on ne peut qu'adhérent à cette succession de "non-évènements" d'une puissance rare.

mini :spoiler:

J'ai trouvé un aspect du film extrêmement intéressant, c'est le fait qu'à la fin du film, une école sur les théories du "master" soit créée. En fait, ça m'a retourné parce que ça pose un problème fondamental sur les formations qu'on peut suivre en tant qu'étudiant, notamment sur des questions peu tangibles qui touchent à la psyché. C'est-à-dire que le "master" est présenté tout le long du film comme un gourou qui étale 2/3 théories sans réel fondement scientifique, mais au final, il trouve les moyens de fonder une école qui avait l'air d'un standing assez impressionnant. Ca m'a surtout déstabilisé parce qu'actuellement, je fais une formation complémentaire en "design social", ça aborde les nouvelles formes du design, et c'est vrai que, si y avait pas un constant référencement à des théories scientifiques, ça pourrait avoir un peu le même goût qu'une sorte de "secte" de la pensée, donc disons que ce film m'a un peu fait flipper :hap: . Surtour que ya la scène de "l'expérience du type qui va du mur à la fenêtre", ça fait très "protocole imaginé au pif", et ça peut se rapprocher de certaines théories de recherche sur l'humain (dont on a un peu parlé en cours).

fin du :spoiler:

Enfin bref, ce film m'a vachement déstabilisé, et amené à réfléchir sur de nombreuses choses... Même si, bien sûr, le thème du gourou et de ses sujets a déjà surement été traité par de nombreux autres cinéastes, je pense que le traitement du sujet dans ce film est relativement inédit (mais il faudrait que j'écume tous les autres films qui parlent de ça pour m'en assurer).

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 février 2013 à 18:57:30

J'avais aimé jusqu'à présent aucun film de PTA et puis récement j'ai vu Punch Drunk Love qui m'avait plu (surprenamment d'ailleurs) mais bon, The Master c'est vraiment le cinéma de PTA que j'aime pas, on se rapproche beaucoup plus d'un Magnolia ou d'un TWBB que d'un PDK.

J'aime pas, pour moi ça me raconte absolument rien, c'est une suite de scènes calibrées pour faire "grand cinéma" avec soit disant des "grands acteurs" mais dont l'enchainement ne nous narre absolument rien.
D'ailleurs parlons en de ces grands acteurs, j'adore Phoenix comme acteur mais je l'ai trouvé vraiment mauvais. Arrêtons de dire qu'il est malade dans le film et que donc c'est fait exprès, non ça ne justifie en rien le fait qu'on y croit pas une seule seconde à son personnage. Hoffman et Adams sont biens, mais Phoenix c'était une caricature incroyable.

J'aime vraiment pas ce que fait PTA en fait, je peux même pas dire que je me suis fait chier devant le film, j'ai assisté à un film de 2h20 et j'en ressors sans avoir ressenti une seule chose, ni de l'intérêt, ni de l'ennui, ni une excitation particulière, rien...

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
05 février 2013 à 19:00:13

Y de beaux plans et une bonne BO mais c'est chiant comme la mort.

lechatbleu
lechatbleu
Niveau 10
11 février 2013 à 18:31:51

Critique (un peu tardive, certes) du film ici :

http://yesfuture.fr/the-master-la-maitrise-de-paul-thomas-anderson/

UnitedStates
UnitedStates
Niveau 35
14 février 2013 à 00:17:51

Perso, j'ai du mal à accrocher aussi... Le gros problème c'est que ca tourne très vite en rond

:spoiler:

On nous bassine pendant 2h avec le Master qui est un vrai gourou... On avait compris au bout de 10min, pas besoin d'en remettre une couche à chaque scène.
Le perso principal n'a pas de sens pour moi, on comprend pas trop ce qu'il fait là, c'est un rebelle et un docile en même temps, on s'attend a ce qu'il fasse un coup d'éclat, mais non, il reste docile jusqu'au bout, et il finit par s'enfuir quand son maitre le laisse partir... A la fin, son maitre le rappelle, et il vient comme un doudou en Angleterre pour ensuite se faire jarter. Ca ne colle pas, il ne s’énerve jamais contre son maitre alors qu'il s'est battu contre tous les autres persos! Surtout qu'ils accrochent très vite, à aucun moment on ne comprend pourquoi il s'est mis à lui obéir alors qu'il ne croit pas en ses idées...
Pareil, il a un côté pervers qu'on nous montre depuis le début, et il ne cède jamais a ses pulsions, y a pas un problème quelques part?

:spoiler:

Au final, j'ai trouvé le perso très faux, pas naturel. Je vois où le réalisateur a voulu en venir, mais j'accroche pas, je trouve que ca fait très faux, du début jusqu'à la fin...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 février 2013 à 18:18:34

Ce film fut pour moi une épouvantable déception même si il est loin d'être mauvais. Paul Thomas Anderson ayant réalisé There Will Be Blood et Magnolia, le premier ayant été une baffe sur tous les niveaux tandis que le second fut une sacrée claque émotionnelle, je partais plus que confiant. Comme à l'accoutumée pourtant on constate l'impeccable travail du cinéaste au niveau de la forme. Que ce soit au niveau de la mise en scène tout bonnement délicieuse ou de la photographie très soignée, il n'y a pas à dire c'est du très bon boulot. PTA ne perd rien à son sens du cadrage et nous livre une oeuvre visuellement très aboutie. Mais je n'ai pas accroché des masses au film. La faute à une mise en route d'une lenteur et d'une lourdeur effarante. On ne sait pas où ça nous mène, on a le droit à un défilé de scènes grossières pas subtiles pour un sou et diable que c'est long. Je me suis passablement ennuyé à ce moment-là, ça ne partait vraiment pas sur les meilleurs auspices. Après je trouve que le film décolle réellement à partir de la rencontre entre Freddie et le Master. Paradoxalement, malgré un certain ennui, j'étais intrigué par le film et l'évolution de ses personnages. Le vétéran alcoolique, profondément détruit, va renouer avec la vie grâce aux thérapies de Lancaster qui s'avèrent être totalement douteuses même si fondées sur un principe de "thérapie scientifique". Ca n'a ni queue ni tête mais Freddie revit et va ainsi épouser non pas les idéaux de son "maître" mais devenir un véritable adepte de la personne.

Philip Seymour Hoffman confirme tout le bien que je pense de lui, il offre une excellente performance. A la fois humain, modeste et inquiétant. Joaquin Phoenix par contre m'a beaucoup moins plu. C'est du surjeu à l'état pur mais qui ne m'a vraiment pas convaincu, son tic avec sa lèvre supérieure m'a vraiment irrité. Il en fait des tonnes et ça m'a complètement sorti du film par moments. A côté de ça, on retrouve Amy Adams dans un personnage qui parait discret au premier abord mais qui s'avère véritablement inquiétant et impitoyable. Une très belle performance sur le coup, j'aurais aimé la voir oscarisée.
Mais ce qui me gêne véritablement c'est le traitement clinique du film. C'est austère, froid, ça ne transmet pas grand chose. Puis ça hésite à livrer un véritable propos, on sent que PTA a le cul entre deux chaises d'où mon ressenti d'un manque de réelle maîtrise. Pourtant le sujet de départ m'emballait, j'aime ce qui touche à l'endoctrinement, aux sectes. Mais je n'ai pas ressenti grand chose du fait de la froideur avec laquelle Anderson aborde ses thèmes. Quelques scènes restent (je pense à une incroyable scène de "nues" très surprenante) mais dans l'ensemble je suis vraiment déçu par The Master même si les intentions sont là et que techniquement c'est superbe. De plus la bande-son rend particulièrement bien, discrète mais d'une grande efficacité. Dommage qu'en fin de compte ce film m'ait juste laissé indifférent, j'en attendais tellement plus...

6/10

Piwi_47
Piwi_47
Niveau 5
26 février 2013 à 16:11:46

Petite critique du film

http://piwithekiwi.blogspot.fr/2013/02/effets-secondaires.html

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres