Le retour du grand leprod ![]()
Dans le cas présent, elle aura fait s'échanger beaucoup de bits ![]()
Ha ha ! Je penses me le mater ce soir chez moi ! En blu ray of course ! 5.1 et grand ecran ! Et ca sera la première fois que je le vois, je suis sur qu'il y en a pas mal qui sont jaloux la ! Qui se disent alalala j'aimerais bien redecouvrir ce film et tous ! Muahhahaha !
Pour moi la toupie continue de tourner infiniment. Il allait pas nous la montrer pendant 7 min.
je viens moi aussi de le voir en blu-ray 5.1 sur mon Bravia blablabla.....
je suis venus sur le forum pour voir si comme moi certain pense que c'est une fin ouverte.Je dois dire que c'est un trés bon film ![]()
Et est ce qu'on pourrait penser que c'est Dicaprio qui fait arrêter de tourner la toupie ? En voyant ces enfants y kiffe tellement qu'il ne veut pas savoir que c'est un rêve ?
J'aime penser aussi que la toupie hésite, comme si a ce moment la réalité et le rêve se confondait, car l'amour pour ses enfants est un sentiment très réel ! Mais bon ca c'est un peu une explication a la mord moi le noeud !
Caillou_X-bis Voir le profil de Caillou_X-bis
Posté le 8 avril 2011 à 17:54:40 Avertir un administrateur
Ha ha ! Je penses me le mater ce soir chez moi ! En blu ray of course ! 5.1 et grand ecran ! Et ca sera la première fois que je le vois, je suis sur qu'il y en a pas mal qui sont jaloux la ! Qui se disent alalala j'aimerais bien redecouvrir ce film et tous ! Muahhahaha !
----
Bravo bravo, mais rien ne vaudra jamais de le voir au ciné
Sinon, mon point de vue :
spoiler:
Pour moi Cobb est victime d'une Inception de son beau-père (Mick Caine).
Pour qu'il tourne la page du décès de sa femme, et ait le sentiment de vivre avec ses rejetons
![]()
guga_15
Ha ouais pas mal comme idée ! J'aime bien aussi !
J'ai toujours préféré voir les films chez moi perso, que au cinéma ! Mais bon après question de gout !
Ah le cinéma c'est autre chose, le grand écran, le son parfait (même si j'aime mon petit Z5500).
Enfin mon interprétation est celle de Michael Caine justement, qu'il avait donnée dans une interview.
Cela dit, j'aime imaginer tous les scénars possibles ![]()
En tout cas, la misérable qualité du DVD est juste scandaleuse, ça sent le baclage pour forcer le passage au blu-ray...
La toupie elle sert à rien de toute façon, donc on s'en fout de s'il la fait tourner ou pas vu que c'est pas son Totem... ![]()
En tout cas, trop d'incohérences qui ont insulté mon intelligence. J'éviterais les navets gros-budgets qui font bander les pseudo-intellectuels parce qu'ils croient comprendre un truc compliqué qui devient forcément cool.
Y'a des bonnes idées, des bonnes brides de scénario (le plan pour inséminer une idée induite par lui-même à Fisher, c'est très bien trouvé) mais y'a tellement d'incohérences que j'ai cru que j'allais vomir dans mon canapé.
Enfin bref... Bonne soirée à tous, mais là, je peux plus les films de ce genre, j'ai trop donné.
![]()
Une fin à la limite qui aurait fait réfléchir, en plus, c'est imaginer qu'il se tue, pour finalement se rendre compte que sa femme avait raison et que tout ça n'était qu'un rêve.
Ce qui aurait traduit un malaise, car on ne sait jamais si on est dans une vraie réalité ou dans un rêve à partir du moment où on se perd dans ce genre de réalités.
Là, la fin apporte aucune réflexion. Elle ouvre la porte à plusieurs fins, mais en aucun cas elle fait réfléchir. Enfin, la fin la moins insultante pour mon cerveau, c'est tout simplement qu'il a réussi son coup et basta. ![]()
"trop d'incohérences (...) y'a tellement d'incohérences"
Tu peux nous en donner une petite poignée pour qu'on sache de quoi tu parles ?
Bonne soirée à tous
Posté le 27 avril 2011 à 14:22:18
T'es en train de poster depuis ton sommeil mec!
Ne réponds pas si tu ne sais pas dans quoi tu t'engages, Cthulhu ![]()
Une absence de réponse ne serait qu'un aveu qu'il ne savait pas de quoi il parlait ![]()
On a le droit de ne pas avoir aimé le film, détesté même, mais si on le justifie en disant qu'il ne tient pas debout, s'il vous plaît dites moi où ![]()
Chaque fois que quelqu'un a soulevé des incohérences justifiées tu les as expliquées d'une façon ou d'une autre, au détriment de la cohérence globale, donc je lui évite ça ![]()
~~> J'ai pas besoin de remarques à deux balles pour me justifier !
Non mais ce que je veux dire, c'est que c'est du grand n'importe quoi... OK, l'idée du rêve, dans le rêve, dans le rêve, pour créer l'inception, c'est génial comme idée, c'est réellement bien foutu.
Mais à partir du niveau 4, à titre d'exemple, ça devient du GRAND N'IMPORTE QUOI. Alors OK, faut montrer pourquoi la meuf est morte, pour faire réfléchir le spectateur. Mais c'est pire que ridicule.
Deuxio, le Totem. OK, c'est le Totem de sa femme. Mais dans ce cas là, faut m'expliquer pourquoi il l'utilise à chaque fois en le faisant tourner si c'est pas le sien et que c'est sa bague. C'est complètement ridicule. A mon avis, c'est juste une explication bidon. Les scénaristes (de toute façon pas à une incohérence près) se sont dits : "On va laisser le soin au spectateur de croire qu'on a trouvé un truc super intelligent et intellectuel qui fait méga cool".
Tertio, les morts. Alors déjà faut m'expliquer le train, manifestation du subconscient de Cobb blablabla. OK, j'ai capté. N'empêche que ça frôle le grand n'importe quoi là... Mais c'est pas là que je veux en venir. Car ça, limite, on pourrait dire : "Oui, pourquoi pas". Moi, j'suis peut-être trop intelligent, donc ça grille mon cerveau.
Si on te tue, à cause du somnifère, t'es perdu dans les limbes. ADMETTONS. Mais dans ce cas là, faut être cohérent. Tu te fais pas péter une bombe dans un ascenseur une heure après pour revenir à l'étage d'en dessous alors que t'es censé être dans le Coma IRL parce que t'es sous sédatif.
Alors là, y'a encore des gens qui vont me dire : "Ouais mais c'est que comme ça au niveau 1, au niveau 2, 3 et 4 tu fais ce que tu veux." ADMETTONS, ENCORE UNE FOIS. Quitte à vouloir trouver des explications bidons aux films trop "d4rk et mystérieux" (pour employer un langage courant de ces forums) vous avez le droit, moi perso j'appelle ça un vaste foutage de gueule, fiction ou pas, quand on veut faire réfléchir avec un scénario travaillé on évite les incohérences de ce genre.
Bon, j'ai déjà mentionné le grand n'importe quoi (mais alors là c'est le summum du foutage de gueule) du niveau 4, donc j'vais pas revenir dessus.
Encore, ça, c'est les vagues idées que j'ai eu hier après avoir vu le film, évidemment y'avait pas que ça, sinon ça pourrait encore être considéré comme un bon film...
Enfin, j'vais pas vous référer à l'épisode de South Park que vous connaissez probablement tous, surtout que j'suis pas en accord sur tout, mais que j'suis en accord sur l'ensemble.
Plutôt à ça :
http://www.collegehumor.com/video/6250359/inception-characters-dont-understand-inception
Maintenant, j'ai rien à redire à la volonté de faire réfléchir, car y'a des choses très pertinentes (notamment la raison de la mort de sa femme, l'idée d'induire dans un niveau une idée pour que comme il la rève c'est lui qui se la suggère). Mais y'a des trucs où on se fout tellement de ma gueule en voulant jouer les intellectuels, non quoi... Je peux pas, humainement.
"On va laisser le soin au spectateur de croire qu'on a trouvé un truc super intelligent et intellectuel qui fait méga cool". "
Je deteste ce genre de phrase, tu penses donc que la société est peuplé d'imbeciles. Tu regardes la société de haut, tu hais les gens et les considères comme des attardés. Enfin je sais pas moi mais etre obsedé par sa femme, ça explique largement le fait qu'il en oublie son totem.
Putain mais les gens qui petent plus haut que leur cul et qui pensent que la société ne kiffe que transformers ou BB Brunes ça me tue...