Inception ne se la joue pas intellectuel. C'est dans ta tête. 5 millions de spectateurs au ciné, blu ray le plus vendu en france depuis la sortie du format blu ray...
Les gens sont pas cons et ont compris le film. Le film ne se la joue pas intelligent. Il est du niveau intellectuel moyen de la société même. C'est toi qui a l'air sur le cul que les gens comprennent le film.
En bref tu regardes la société avec haine et défiance parce que tu penses que la société n'est composé que de pucelle qui kiffent justin bieber et jennifer lopez.
Je deteste ce genre de phrase, tu penses donc que la société est peuplé d'imbeciles.
~~> Ah non. Simplement les spectateurs qui pensent que ceux qui trouvent des incohérences sont des mecs stupides.
Moi, j'ai le raisonnement inverse. Ceux qui sont comme vous sont des gens stupides.
Tu regardes la société de haut, tu hais les gens et les considères comme des attardés. Enfin je sais pas moi mais etre obsedé par sa femme, ça explique largement le fait qu'il en oublie son totem.
~~> Intellectuellement c'est vide et ça tient pas debout. J'suis OK que c'est de la fiction à un degré ultra-poussé, mais faut un minimum de cohérence quand on a envie de faire réfléchir intelligemment les gens.
Putain mais les gens qui petent plus haut que leur cul et qui pensent que la société ne kiffe que transformers ou BB Brunes ça me tue...
~~> BB Brunes est à un level artistique supérieur que Christopher Nolan à mon sens.
Eux ils prennent pas les filles qui les écoutent pour des connes...
"
~~> BB Brunes est à un level artistique supérieur que Christopher Nolan à mon sens. "
Ok bah c'est en dehors de mes capacités là, je peux plus rien faire pour toi ![]()
Les gens sont pas cons et ont compris le film. Le film ne se la joue pas intelligent. Il est du niveau intellectuel moyen de la société même. C'est toi qui a l'air sur le cul que les gens comprennent le film.
~~> Preuve que les gens le comprennent pas.
Moi quand j'ai entendu : "Touche pas le Totem sinon ça sert à rien (je résume)", OK. Mais quand le mec il a dit "C'était le Totem de ma femme", mais j'ai failli hurler devant mon téléviseur quoi, rien que quand je me souvenais qu'il était en train de le faire tourner dans l'évier ou autre, ce foutage de gueule quoi...
J'allais le dire...Cthulu derrière ton air hautain y a pas vraiment de fond...On comprend toujours pas où est le footage de gueule.
Ok certains trucs sont légèrement tiré par les cheveux pour favorisé le grand spectacle (comme le train) et après ?
Angous. ![]()
Ok certains trucs sont légèrement tiré par les cheveux pour favorisé le grand spectacle (comme le train) et après ?
~~> Le train c'est un détail parmi tant d'autres que j'avais à l'esprit, mais à la limite, le train, qui est du grand n'importe quoi, j'ai envie de dire : "OK".
Mais là, je te jure, Inception, c'est du niveau de LOST pour moi. Même LOST j'accroche mieux. LOST au moins ça tient VAGUEMENT debout, mais c'est un vaste foutage de gueule envers le spectateur et son cerveau aussi.
Voilà, j'ai trouvé la comparaison : LOST = Inception. Un truc mystérieux où on se fout de la gueule des spectateurs à force de se perdre dans des idées et des concepts confus.
Ceci dit, Inception a le mérite de faire réfléchir. Mais bon... A vouloir se la jouer trop "intellectuel", voire plus que ce qu'on est, on oublie de regarder si ce qu'on propose tient la route...
Le mec qui adhère à BB brune et qui joue au mec intellectuellement au dessus de la moyenne...
On tient un candidat au titre de boulet d'or du mois ?
Je ne comprends pas vraiment tout le tapage qu'a pu faire ce film
Il n'est pas mauvais, mais je trouve qu'avec un concept et un scénario aussi bien trouvés, on aurait pu partir dans un film beaucoup plus tripé ! Au final, je vois ce film comme de bonnes idées qui n'ont pas été assez développées ![]()
Tu as osé critiquer Lost et Inception dans le même post, ça va chier ![]()
~~> Alors, je vais t'apprendre quelque chose : les fondamentaux de la langue française et sa compréhension (non pas que tu fasses des fautes, ça j'en aurais rien à taper ça arrive à tout le monde, c'est plus une question de compréhension).
Vois-tu, il y a une différence de sens entre :
1) BB Brunes, ça déchire, artistiquement parlant c'est des génies.
2) BB Brunes sont artistiquement parlant supérieurs à un mec comme Christopher Nolan (qui vole pas haut déjà).
Le second impliquerait même pas forcément que je les apprécie ou qu'ils soient bons.
Comprends-tu la nuance ? Parce que, si tu la comprends pas, je suis peut-être intellectuellement supérieur, mais je pense que pas mal de monde ici pourrait te l'expliquer...
Amicalement.
" Ceci dit, Inception a le mérite de faire réfléchir. Mais bon... A vouloir se la jouer trop "intellectuel", voire plus que ce qu'on est, on oublie de regarder si ce qu'on propose tient la route..."
Mouai toi en une phrase t'arrive à amener la confusion...
Je vois pas en quoi Inception se la joue "trop intellectuel"...à la limite certains spectateurs/forumeurs sont un peu trop partie en vrille dans leurs analyses mais bon le film n'en est pas responsable. On a déjà connu le phénomène avec Matrix et autres...
Il n'est pas mauvais, mais je trouve qu'avec un concept et un scénario aussi bien trouvés, on aurait pu partir dans un film beaucoup plus tripé ! Au final, je vois ce film comme de bonnes idées qui n'ont pas été assez développées
~~> C'est ça.
Le truc, c'est que y'a des idées géniales, mais derrière, on a voulu tellement pousser le truc qu'on a pas réussi à en faire un truc qui tient la route.
Au final, c'est plus qu'une blague.
Mais je ne me moque pas du fait que tu aimes ou non BB brune mais le fait que tu oses ne serait ce que leur accorder un tant soit peu de crédibilité artistique...
Je vois pas en quoi Inception se la joue "trop intellectuel"...à la limite certains spectateurs/forumeurs sont un peu trop partie en vrille dans leurs analyses mais bon le film n'en est pas responsable. On a déjà connu le phénomène avec Matrix et autres...
~~> Je sais bien ça. Mais ce que je veux dire, c'est que au delà de ça, il y a de bonnes idées, mais vu qu'il se la joue un peu trop "prétentieux" à certains moments, bah il arrive un moment où BOOM, y'a un cafouillage dans le scénario.
Et ce qui m'énerve, c'est les gens qui me disent : "Tout s'explique, c'est juste vous qui comprenez pas, nous on comprend". Car non, tout s'explique pas. On peut pas inventer des théories hallucinantes à chaque fois que y'a une incohérence dans le script.
En même temps, le coup de l'idée qui est bonne mais pas assez développée est malheureusement devenu assez fréquent dans le cinéma
Déjà avec "L'Imaginarium du Dr. Parnassus" j'avais été plutôt déçu par le manque de folie...
~~> Non mais je reconnais tout à fait que ce film a quelque chose.
Mais à vouloir se la jouer trop prétentieux, je me sens limite insulter dans mon intelligence par un truc qui au final contient certains passages limites, voire foireux.
Je veux dire, s'il avait été peut-être moins prétentieux, ça m'aurait moins gêné.
C'est comme si on te proposait un truc méga intellectuel et réfléchi, mais qu'au final tu te rends compte que c'est limite foireux de A à Z.
Tu te sens insulté, quoi. Parce qu'on a voulu te faire croire que t'as regardé un truc intelligent et complexe alors qu'on a bouclé ça à la trash et qu'on a même pas pensé à des trucs basiques du scénario.
Là, c'est pas non plus à ce degré là, mais à un degré moindre, y'a quand même un peu de ça...
Dans le cas d'Inception la grande majorité des théories partent de la fin qui a été construite dans ce but...et non pour pallié les faiblesses d'un scénario
Quoi qu'on en dise, on ne compte plus les nominations du scénario pour divers récompenses prestigieuses. Ce qui montre tout de même que celui ci fait partie du haut du panier sur l'ensemble des films de l'année, ce qui n'est pas rien.
Les récompenses ça dépend lesquelles, c'est pas toujours une preuve de qualité ![]()