CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triangle de Christopher Smith

insight
insight
Niveau 10
06 février 2009 à 21:23:08

Réalisé par Christopher Smith (Creep, Severance), avec Melissa George.

Perdus dans le triangle des bermudes, les passagers d'un bateau doivent combattre leur côté sombre...

Date de sortie indéterminée.

Trailer:
http://cinema-france.com//video3777_video-triangle.html

Une intrigue qui à l'air bien foireuse mais le dernier plan du trailer est sympa.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
06 février 2009 à 21:26:17

Mouais... :(

Severance :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 février 2009 à 03:36:19

Ben perso la bande annonce m'a plutôt soufflé, si l'intrigue est gérée correctement et que ça part pas en grand n'importe quoi aux 3/4, ça peut faire un très bon film :ok:

En tout cas le fait que très rapidement on ne sache plus qui est qui peut donner de bonnes idées à développer.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
31 mai 2009 à 01:16:56

Avant toute chose, il faut fuir comme la peste ce promo trailer qui gâche totalement le plaisir qu'aurait un spectateur à découvrir le film.

Et ce serait plutôt dommage puisque Triangle repose énormément sur l'effet de surprise ou en tout cas la manière inattendue dont se déroule l'intrigue. Perso, je connaissais juste du film ce qu'on peut en lire dans le premier post du topic et qu'il s'agissait du nouveau joujou de Christopher Smith. J'aime beaucoup Creep, je suis un peu plus mitigé sur Severance, et autant dire qu'il grimpe plusieurs marches d'un coup avec Triangle.
On oublie l'humour du second et on garde la noirceau du premier à laquelle s'ajoute une puissance émotionnelle que je n'aurais jamais soupçonnée chez le réalisateur (la dernière partie du film est grandiose). A partir du moment où nos gentils trentenaires arrivent sur le paquebot, la machine s'emballe, l'aiguille du tensionomètre est au max pour ne pas baisser avant la fin. Le film a pour lui de ne jamais s'apesantir sur une séquence en particulier et de tout le temps avancer, encore et encore, en nous surprenant constamment le cul vissé au siège. Dès qu'on pense avoir deviné la suite, Smith ajoute une info ou un évènement et on a plus qu'à réfléchir à nouveau (même si on se doute de quelque chose, la façon dont c'est amené rend toujours ça jouissif). Pas un film de petit malin ("ahah, je vous ai bien eu"), juste une bonne histoire racontée avec talent. La photographie est magnifique, c'est sanguinolent juste ce qu'il faut et Melissa Georges est impeccable.
C'est un peu chiant de tourner autour du pot sans rien pouvoir raconter mais c'est pour votre bien à tous. Quoique même en connaissant certains détails (ou en les ayant deviné), je pense que le film fonctionnerait aussi bien de par sa construction et son efficacité. La preuve, j'ai énormément envie de le revoir.

Si je devais mettre un bémol (et c'est dur vu à quel point j'ai pris mon pied devant), ce serait au niveau des effets spéciaux parfois limites (tout ce qui est incrustation sur l'océan par exemple, possible que ce soit finalisé d'ici la sortie) et d'arriver après un film récent reposant sur le même schéma mais dont je ne citerai pas le nom. T
riangle s'en sortant néanmoins haut la main.

Une affiche :
http://img113.imageshack.us/img113/641/chrissmithtriangleafm12am0.jpg

insight
insight
Niveau 10
31 mai 2009 à 01:20:53

Comme je l'ai mentionné dans mon premier post, l'intrigue m'a semblé foireuse, mais si t'en dis autant de bien, peut être que ça vaut le coup :noel: (même si je n'ai pas aimé Creep ou Severance).

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
31 mai 2009 à 01:26:01

Une chose amusante d'ailleurs, j'ai pas vu deux résumés identiques sur le net. Et c'est tant mieux, ça fausse les pistes.

Creep et Severance se situaient dans des genres plus ou moins balisés, Triangle est un film réellement singulier.
Et ça fait du bien.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 mai 2009 à 17:17:31

Ah du coup merde j'ai vu le trailer ca nique tout...

Lewul
Lewul
Niveau 31
31 mai 2009 à 17:21:23

J'adore les mises en abime :-)

Lewul
Lewul
Niveau 31
31 mai 2009 à 17:22:56

Mais là ça donne vraiment pas envie :hum:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 juin 2009 à 02:51:26

Allez, j'ai le droit de répéter que Christopher Smith est un mauvais réalisateur? Oups...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:54:21

Severance j'ai beaucoup aimé.
Les vannes sont bien placées, on tient là un second degré sympathique mais pas extravagant non plus.
Puis on a notre belle troupe de vainqueurs : entre le fonsdé de 30 piges, le patron beauf, la petite beauté que tout le monde veut se faire, la secrétaire célibataire de 30 ans qui fait chier avec ses questions d'éthique et de liberté (eh oui), et le lèche-cul geek du boss (je le trouve cool moi celui-là :snif: ) on tient notre brochette !
Le scénario qui part loin, c'est pas vraiment un problème. On essaye de nous crédibiliser le truc mais au moins on aura bien rit. Ce film au sérieux c'est une blague. Ce film tel qu'il est, est excellent.

insight
insight
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:19:10

Très bonne surprise ce petit Triangle. C'est indéniablement le meilleur film de Christopher Smith et ça doit être le meilleur film fantastique que j'ai vu depuis bien longtemps.

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
13 mars 2010 à 16:30:39

ça a l'air bien naze en voyant le trailer.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mars 2010 à 16:34:12

Ah tiens il m'intéressait et j'avais bien aimé Severance, je vais essayer de le voir.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:46:21

tu l'as vu où insight?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:02:23

Oui, on se le demande :hap:

insight
insight
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:12:04

Disons qu'il y a moyen de l'avoir en Blu-Ray sur internet (sur une certaine baie des pirates) :hap:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
13 mars 2010 à 20:41:57

Et le DVD anglais est dispo à 12€ très facilement.
Que de suspicion pour rien...

_jdwarfer___
_jdwarfer___
Niveau 7
29 juillet 2010 à 09:41:11

J'ai regardé ce film, je veux dire Triangle.
Et franchement il est pas mal du tout.
Disons que c'est un savant mélange entre... 6ème Sens et... Un Jour Sans Fin :rire2:

:spoiler:
Moi je pense que le commencement de tout c'est l'accident de voiture. Dans la réalité, Jess va avec son fils au port, comme c'était prévu initialement. On effet au début du film on lui demande pourquoi elle ne l'a pas emmené.
Donc, elle a eu un accident de voiture sur le chemin, qui l'a mise dans le coma. A partir de là tout ce qui se passe se passe dans sa tête. On voit à la fin qu'elle sort de l'accident sans aucune blessure, ni même une égratignure, alors que c'était plutôt violent.
Et dans ce rêve, ce serait l'état de choc résultant de l'accident qui lui fait oublier tout ce qui s'est passé avant le recommencement (si on cherche absolument une cohérence, dans un rêve, qui finalement paraît être la réalité). Elle est à côté de ses pompes, on le voit bien au début, il ne lui reste que des bribes, des impressions de déjà-vu. Elle recommence son rêve encore et encore. C'est le serpent qui se mord la queue.

J'ai bien aimé ce film.

Et j'ai adoré aussi Severance, vraiment top. Quelle charme cette Laura Harris vous trouvez pas ? :coeur:

Cingolani
Cingolani
Niveau 7
02 février 2011 à 15:28:46

Vu a Gerardmer ou il a eu le prix mad movies des inédits vidéos, c'est vraiment un excellent film, mon préféré du réalisateur bien que ses autres soient films soit bons également. Et melissa George :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment