CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triangle de Christopher Smith

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
02 février 2011 à 17:27:02

je l'ai vu il y a bien 1 an ce film! :ouch2:
il est pas mal mais hyper prévisible et le bande annonce en montre beaucoup trop,si vous avez vu la BA pas la peine de voir le film.

lanc
lanc
Niveau 10
02 février 2011 à 17:40:32

Tiens ça fait un bout de temps qu'un pote me l'a prêté, vous me donnez envie.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 février 2011 à 17:41:08

Il est vraiment bien, mais je confirme faut pas voir la BA :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
02 février 2011 à 17:44:41

A part au cinéma je regarde jamais les B.A. :hap:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
02 février 2011 à 17:46:13

Il est tellement génial que j'ai acheté le dvd hollandais. :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
02 février 2011 à 17:49:00

Ah mais j'espère qu'il y a des sous titres français par contre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 février 2011 à 17:50:14

Anglais ça passe très bien.

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
02 février 2011 à 17:52:16

Je suis d'accord avec blazco, le film se suit sans problèmes avec les sous-titres anglais.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 février 2011 à 17:52:38

Du moment que c'est pas en VF quoi :hap:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
02 février 2011 à 17:52:51

Donc dégages du forum et va mater le film ! :ok:

lanc
lanc
Niveau 10
02 février 2011 à 21:13:55

Bon c'est du VO pur et dur mais tant pis. Je lance le film :ok:

lanc
lanc
Niveau 10
02 février 2011 à 23:13:18

Putain.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 février 2011 à 23:15:28

quoi, c'est pire que Creep c'est ça?

lanc
lanc
Niveau 10
02 février 2011 à 23:17:15

Je m'attendais vraiment pas à ça en fait. C'est vraiment très bien écrit, efficace et respectueux des enjeux et du genre.

J'en veux d'autres comme ça :snif:

Mais quelle surprise quoi !

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
03 février 2011 à 01:02:03

J'espère que tu le penses vraiment. :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 février 2011 à 01:16:50

C'est un bon ce Ian :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 février 2011 à 02:05:34

Ça me fait plaisir :hap: Pour moi ce petit réal' a un bel avenir :oui:

Hayrvay
Hayrvay
Niveau 7
26 mars 2011 à 18:27:24

Pour moi ce film est monumental, au point ou je l'ai maté 2 fois pour bien cerner tout le film, et contrairement a certains qui sont visiblement passés a coté de la chose, il est coherent de bout en bout, et bien plus aboutti qu'un autre film basé (vaguement) sur la même idée, "Timecrimes", sorti un an ou deux avant.

Et j'ai adoré le coté tres pessimiste jusqu'auboutisme.

Lekroganjoyeux
Lekroganjoyeux
Niveau 5
27 mars 2011 à 04:25:16

Ce film est excellent!!
Lorsque j'ai vu la BA, je me suis dit la même chose que beaucoup (zut, la BA spoile, donc plus la peine de regarder le film). Mais par curiosité (et surtout par manque de bon film à voir), je l'ai regardé.

L'histoire du film ne se résume pas à la BA. Je conseille vraiment ce film.

Lekroganjoyeux
Lekroganjoyeux
Niveau 5
27 mars 2011 à 04:36:01

"

:spoiler:

Moi je pense que le commencement de tout c'est l'accident de voiture. Dans la réalité, Jess va avec son fils au port, comme c'était prévu initialement. On effet au début du film on lui demande pourquoi elle ne l'a pas emmené.
Donc, elle a eu un accident de voiture sur le chemin, qui l'a mise dans le coma. A partir de là tout ce qui se passe se passe dans sa tête. On voit à la fin qu'elle sort de l'accident sans aucune blessure, ni même une égratignure, alors que c'était plutôt violent.
Et dans ce rêve, ce serait l'état de choc résultant de l'accident qui lui fait oublier tout ce qui s'est passé avant le recommencement (si on cherche absolument une cohérence, dans un rêve, qui finalement paraît être la réalité). Elle est à côté de ses pompes, on le voit bien au début, il ne lui reste que des bribes, des impressions de déjà-vu. Elle recommence son rêve encore et encore. C'est le serpent qui se mord la queue.

:spoiler:

"

-------------

:spoiler:

Il n'y a pas de commencement, c'est une boucle infini. D'ailleurs, je me pose la question à propos de l'écoulement du temps. La boucle ressemble plus à une spirale infini qu'à une boucle fermée (une répétition infini de la boucle et non un retour sur boucle). La femme ne meurt jamais (lorsqu'elle sort du taxi, elle trompe la mort en ne tenant pas sa promesse au taximan, comme dans le mythe d’Éole qui est racontée dans le paquebot).
Le problème est le suivant: quand est ce qu'elle vieillit (la boucle n'est pas fermée, ce n'est pas un recommencement au point 0 mais plusieurs points 0 se succédant infiniment)?

D'ailleurs cette spirale infini laisse à penser une chose: elle n'est jamais née puisque la spirale n'a ni début ni fin. Le monde se résume seulement à cette spirale, tout ce qui n'est pas dans la boucle (passé et futur) n'existent pas et n'ont jamais existé. Tous les personnages et objets sont là, dans ce monde, sans origine de leur présence.

C'est une bizarrerie qui n'est pas en soi un paradoxe. C'est très intéressant.

:spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment