CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triangle de Christopher Smith

Jean-Hardcore
Jean-Hardcore
Niveau 10
28 juillet 2015 à 12:19:10

Idem que les autres, je ne m'attendais vraiment pas à ce type d'histoire en voyant le synopsis et la jaquette à première vue. Ce film était bien noté (rare pour un thriller tournant vers l'horreur même si en fin de compte ça reste un thriller tout court) donc je me suis laissé tenter sans en attendre énormément pour autant.

Évidemment je ne regarde jamais les BA faites dans la seule intention de spoiler les meilleurs moments (depuis le film 2012 où la BA m'avait montré les moments les plus délirants, ça m'a bien dégoûté) donc forcément la surprise était totale et voilà ce qu'on obtient : une mise en scène efficace avec un paquet de retournements de situation bien placés et souvent imprévisibles. L'idée de la boucle temporelle est un coup de génie et le film se montre bien plus intelligent et complexe.

L'ambiance est présente et la dose de mystère persiste après le visionnage. Je crois surtout qu'il est inutile de chercher une quelconque compréhension, on est dans du Lynch pur jus ici en terme d'intrigue à mi-chemin entre le rêve et la réalité. C'est du cinéma purement sensoriel où chacun aura sa propre version des faits et je soupçonne fortement ce réalisateur de s'être appuyé sur le travail de Lynch. Bref, un très bon thriller à petit budget mais maîtrisé parfaitement. On en vient à se demander si les distributeurs sont vraiment cinéphiles pour ne pas lâcher ça en salle et mettre Insidious chapitre 25 à la place (bon faut dire aussi que les gens n'aiment pas réfléchir devant un film, ceci explique cela)

WHAWHA
WHAWHA
Niveau 66
01 août 2015 à 01:27:57

"-Pourquoi à la fin on la voit morte ET on la vois parler avec le conducteur du Taxi ? Elle est en double mais on n'a pas vu comment ?
-En fait depuis le début elle sait tout ce qui va se passer et elle va monter dans le bateau ?
-OMG"

Mec tu t'es même pas posé la question que tout ça n'est qu'une illusion et que si on la voit en double c'est peut-être parce qu'elle est dans l'au-dela suite à l'accident ou dans le coma ? :rire:
Merci le forum ciné pour ce film.

doucik
doucik
Niveau 10
06 décembre 2015 à 23:58:17

C'est pas compliqué jeunes gens.[[sticker:p/1kkn]]

La fille revient sur le voilier car elle a compris qu'elle va pouvoir revenir chez elle après le combat avec son troisième double (après être tombée à l'eau, elle se réveille sur la plage non loin de chez elle).

ça c'était pour la fin.

Pour le début
Sa mémoire est effacé après qu'elle ai dormi 2 heures sur le voilier

Sur le paquebot
Son seul but est de provoquer une autre boucle (en les tuant donc) pour pouvoir tous les empêcher de monter à bord.

Derniers points.
Après l'accident de la voiture, elle est morte et c'est son fantôme qui va sur le voilier.
On sait qu'elle est morte à ce moment là car il y a un changement brusque de lumière et le chauffeur est un ange pour l’emmener dans l'eau delà donc elle fait plus partie du monde des vivants.
Mais quand le chauffeur l’emmène au port la lumière normale est revenue donc elle refait partie du monde des vivants.
Mais en faite le chauffeur est la Mort et la fille lui a promis qu'elle allait revenir (chose bien sûr qu'elle ne tient pas puisqu'elle va sur le voilier).
A la 24ème minute du film, on voit notre petit monde s’intéresser au mythe Eole, La Mort punissa la fille (comme pour Eole) pour n’avoir pas respectée sa promesse qui était qu'elle devait revenir au taxi.
Et sa punition c'est de retourné sur le paquebot et refaire les boucles temporels, retué son fils, remourir dans l'accident et ce pour l’éternité :fou: . Et je pense que tout ceci s’arrêtera si elle revient tenir sa promesse qui est de revenir au taxi (à la mort)
.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2017 à 17:07:37

ce film est tellement difficile a comprendre, psychologiquement et mentalement
que je sais toujours pas si j ai tout compris :hap:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:43:22

Je l'ai rematé hier, après presque dix ans :hap:

Je me rappelle que je pensais avoir tout compris la première fois que je l'ai vu, mais là je suis plus sûr de rien du tout :rire: :rire:

_Yumekua_
_Yumekua_
Niveau 10
28 avril 2021 à 00:37:42

Très bon film.

J'ai un truc que j'ai pas compris, c'est qui l'héroine à la cicatrice ?
Et comment ça se fait que dans une des confrontation entre l'héroine et elle du futur, c'est celle du futur qui meurt au lieu de tomber dans la flotte ?

Des résultantes de boucles qui se sont mal passé ? D'ailleurs elle a la même cicatrice que lors de son accident.

oirebit---
oirebit---
Niveau 10
19 septembre 2021 à 04:18:18

Le 06 décembre 2015 à 23:58:17 :
C'est pas compliqué jeunes gens.[[sticker:p/1kkn]]

La fille revient sur le voilier car elle a compris qu'elle va pouvoir revenir chez elle après le combat avec son troisième double (après être tombée à l'eau, elle se réveille sur la plage non loin de chez elle).

ça c'était pour la fin.

Pour le début
Sa mémoire est effacé après qu'elle ai dormi 2 heures sur le voilier

Sur le paquebot
Son seul but est de provoquer une autre boucle (en les tuant donc) pour pouvoir tous les empêcher de monter à bord.

Derniers points.
Après l'accident de la voiture, elle est morte et c'est son fantôme qui va sur le voilier.
On sait qu'elle est morte à ce moment là car il y a un changement brusque de lumière et le chauffeur est un ange pour l’emmener dans l'eau delà donc elle fait plus partie du monde des vivants.
Mais quand le chauffeur l’emmène au port la lumière normale est revenue donc elle refait partie du monde des vivants.
Mais en faite le chauffeur est la Mort et la fille lui a promis qu'elle allait revenir (chose bien sûr qu'elle ne tient pas puisqu'elle va sur le voilier).
A la 24ème minute du film, on voit notre petit monde s’intéresser au mythe Eole, La Mort punissa la fille (comme pour Eole) pour n’avoir pas respectée sa promesse qui était qu'elle devait revenir au taxi.
Et sa punition c'est de retourné sur le paquebot et refaire les boucles temporels, retué son fils, remourir dans l'accident et ce pour l’éternité :fou: . Et je pense que tout ceci s’arrêtera si elle revient tenir sa promesse qui est de revenir au taxi (à la mort)
.

cimer chef

killbegan
killbegan
Niveau 53
05 avril 2022 à 16:13:39

Je l'ai trouvé à 1 Eur dans une solderie.
Hâte de le visionner !

Gintama
Gintama
Niveau 8
05 avril 2022 à 17:15:08

Quelle chance

notsu
notsu
Niveau 43
06 juin 2023 à 03:32:52

Film vraiment sympathique à découvrir à l'aveugle, mais peut-être qui me frustre un peu passé un certain moment :

Lorsqu'elle comprend qu'elle est dans une boucle, qu'elle comprend que pour la briser il faut empêcher le prochain groupe de monter sur le bateau, ben c'est très bien, mais comment ne se rend elle pas compte que les étapes qu'elle entreprend ensuite sont exactement celles qu'elle a déjà vu dans la boucle, et qu'en les répétant elle ne brise absolument pas la boucle et ne fait que la perpétuer ?

Je le pardonne à moitié car c'est un personnage qui est établi (et ce depuis le début du film) comme un peu... à l'ouest, mentalement parlant, donc effectivement elle pourrait ne pas s'en rendre compte. Mais c'est juste frustrant à regarder pour moi, de la voir savoir qu'il faut briser la boucle, et faisant le contraire ce qu'il faudrait faire pour briser la boucle ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment