John Rhys-Davies – qui ne devrait pas être de la partie – évoque un tournage en mai : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Sallah-pourrait-faire-son-retour-dans-Indiana-Jones-5
Le 26 décembre 2020 à 19:58:25 -ChiquitO- a écrit :
Le film est actuellement en cours de pré-production. Le tournage commencera de manière officielle à la fin du printemps 2021. Le film sortira relativement rapidement : pour le mois de juillet 2022, période à laquelle Harrison Ford fêtera son 80ème anniversaire.
![]()
Tiens bon Indy, tiens bon...
Ils vont filmer la scène du décès de Ford pour l'intégrer au film où ça va se passer comment ?
Ça fait quand même un peu peur, j'ai pas envie de voir Indy en vieux croulant qui peut à peine marcher... ![]()
Le 06 janvier 2021 à 19:07:57 This-Is-Living a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 19:58:25 -ChiquitO- a écrit :
Le film est actuellement en cours de pré-production. Le tournage commencera de manière officielle à la fin du printemps 2021. Le film sortira relativement rapidement : pour le mois de juillet 2022, période à laquelle Harrison Ford fêtera son 80ème anniversaire.
![]()
Tiens bon Indy, tiens bon...
Ils vont filmer la scène du décès de Ford pour l'intégrer au film où ça va se passer comment ?
![]()
Ça fait quand même un peu peur, j'ai pas envie de voir Indy en vieux croulant qui peut à peine marcher...
Indiana jone sera un prof mourant dans le film il vas passait la reléve a un acteur ou actirce dans ce film qui a vois
Je n'ai pas tout suivi depuis le début : le filston sera de la partie ou non ?
Mon rêve pour ce film : prendre en compte l'âge d'Harrison Ford, forcément, en faire un vieux sage à barbe blanche, toujours prof à l'université mais ayant laissé de coté depuis un moment les aventures à travers le monde. L'histoire se déroulerait au début des années 70, et un jeune aventurier finirait par prendre contact avec lui, et, suite à un enchainement d'évènements, l'entrainer dans une dernière aventure.
Même si c'est regrettable que Spielberg ne soit plus à la réalisation, James Mangold est vraiment un choix judicieux, c'est un excellent metteur en scène, et Le Mans 66 est une vraie pépite, sans oublier Logan.
Il est également très fan de la saga. En espérant donc qu'il prenne conscience des erreurs du 4ème volet et qu'il évite de faire la même chose avec ce 5ème volet.
Kathleen Kennedy a confirmé un tournage au printemps, ajoutant que son mythique interprète, Harrison Ford, sera bien de retour en tant que héros principal. Les rumeurs concernant Chris Pratt remplaçant le légendaire acteur ont donc été balayées d'un revers de la main. Une date de sortie a même été annoncée : le 27 juillet 2022 ! Pile pour fêter les 80 ans du comédien.
"Nous sommes en phase de pré-production pour le prochain et dernier épisode d'Indiana Jones. Et bien sûr, Indy lui-même, Harrison Ford, sera de retour pour terminer le voyage de ce personnage de légende", indiquait-elle.
Source:
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18697336.html
C'est ce qui me fait peur aussi, l'âge de Ford. Dans The Force Awakens, on voyait qu'il avait déjà du mal à courir (mais c'était peut-être dû aussi au fameux accident avec la porte du Faucon), et il avait encore pris un sacré coup de vieux entre ce film et son apparition dans The Rise of Skywalker.
Le 17 mars 2021 à 18:11:24 Games_Wanderer a écrit :
C'est ce qui me fait peur aussi, l'âge de Ford.
Je te rassure, ça fait peur à tout le monde justement. Surtout que je crains le rajeunissement numérique
y'a presque aucune chance que le film soit à la hauteur si il est en personnage principal.
Et pourtant tous les pigeons qui critique vont se ruer pour le voir 
"Nous sommes en phase de pré-production pour le prochain et dernier épisode d'Indiana Jones."
Ce sera donc le dernier Indiana Jones sous l’ère Ford mais j'ai beaucoup de mal à croire que Kathleen Kennedy lâchera définitivement la licence en la mettant au placard. Indiana Jones 5 proposera forcément une alternative vers une succession du personnage (un fils caché, un truc dans ce genre là) pour que la saga continue sur le long terme.
Pour Indiana Jones 5, j'aimerais voir un scénario en 1969 avec l'ère woodstock / hippie, Indiana donnerait une conférence mais deviendrait un ennemi du gouvernement (CIA) au vu de ses découvertes. Son fils parti en expédition (prétexte à l'absence de Shia LeBoeuf) ne peut pas l'aider. Il s'échappe en emportant son dernier secret, le Triangle des Bermudes, il aimerait découvrir le secret de ce lieu. Dans son aventure, il croise de vieilles têtes connues et je peux voir un acteur à la Tom Hardy le soutenir, en mode vétéran de guerre / navigateur
C'est assez cliché mais j'aimerais avoir un film plus psychologique du côté d'Harrison Ford et physique en créant un tandem gagnant et ne pas refaire l'erreur de prendre un acteur qui ne colle pas à l'univers
Un film plus psychologique !? Dans le genre de la sinistrose SW sous Disney !? Non ! Indiana Jones doit resté avant tout un film d'aventure, avec tout ce qu'il faut d'action et de spectaculaire. (Shia LeBoeuf est mort dans un malencontreux accident de moto....ouffff) avec l'apparition d'un nouveau fils caché (Indy a tellement eu d'aventures avec les femmes lors de ses périples)
Par contre le mystère reste entier sur la quête et l'intrigue. J'espère simplement que James Mangold va nous écrire un script de haute volée pour clôturer brillamment la pentalogie. Après Le Mans 66, il a tout pour lui pour réalisé un grand film.
Le 17 mars 2021 à 20:10:40 -ChiquitO- a écrit :
Un film plus psychologique !? Dans le genre de la sinistrose SW sous Disney !? Non ! Indiana Jones doit resté avant tout un film d'aventure, avec tout ce qu'il faut d'action et de spectaculaire. (Shia LeBoeuf est mort dans un malencontreux accident de moto....ouffff) avec l'apparition d'un nouveau fils caché (Indy a tellement eu d'aventures avec les femmes lors de ses périples)
Par contre le mystère reste entier sur la quête et l'intrigue. J'espère simplement que James Mangold va nous écrire un script de haute volée pour clôturer brillamment la pentalogie. Après Le Mans 66, il a tout pour lui pour réalisé un grand film.
Plus psychologique du côté d’Indiana Jones au vu de l’âge d’Harrison Ford. Et je vois pas en quoi SW sous Disney est plus psychologique faudra m’expliquer, pour moi c’est justement de l’action bête et ultra prévisible sans grand intérêt.
Je le vois mal faire des cascades de malade a 79 ans, bien que les CGI et doublure existent. J’ai envie qu’ils reviennent dans un film plus dur et moins « gamin » que le 4.
Genre une séance de torture sous LSD attaché par la CIA ![]()
Le 17 mars 2021 à 19:16:37 Tuathadeohn a écrit :
Et pourtant tous les pigeons qui critique vont se ruer pour le voir
Pas en ce qui me concerne, enfin y'a peu de chance, disons que ça dépendra de la BA si elle me chauffe ou pas. Mais ça sent la catastrophe, même Spielberg l'a senti en se barrant du projet.
Le 17 mars 2021 à 19:25:06 -ChiquitO- a écrit :
"Nous sommes en phase de pré-production pour le prochain et dernier épisode d'Indiana Jones."Ce sera donc le dernier Indiana Jones sous l’ère Ford mais j'ai beaucoup de mal à croire que Kathleen Kennedy lâchera définitivement la licence en la mettant au placard. Indiana Jones 5 proposera forcément une alternative vers une succession du personnage (un fils caché, un truc dans ce genre là) pour que la saga continue sur le long terme.
Si c'est KK qui a la main sur la franchise clairement on peut s'attendre à des resucées supplémentaires post-Ford.
Indiana Jones 5, le topic date de 2008, avec un peu de chance il sortira avant Alien 5, donc jamais
Le 17 mars 2021 à 21:09:29 matthieufeufeu a écrit :
Le 17 mars 2021 à 19:25:06 -ChiquitO- a écrit :
"Nous sommes en phase de pré-production pour le prochain et dernier épisode d'Indiana Jones."Ce sera donc le dernier Indiana Jones sous l’ère Ford mais j'ai beaucoup de mal à croire que Kathleen Kennedy lâchera définitivement la licence en la mettant au placard. Indiana Jones 5 proposera forcément une alternative vers une succession du personnage (un fils caché, un truc dans ce genre là) pour que la saga continue sur le long terme.
Si c'est KK qui a la main sur la franchise clairement on peut s'attendre à des resucées supplémentaires post-Ford.
Tu penses bien sûr, et en même temps KK qui fait dans le sentimentalisme du genre "après Ford. il n'y en aura plus." je ne la crois pas un seul instant. En tant que présidente de Lucasfilm. elle a forcément quelques projets bien ficelés dans ses tiroirs..."...mais attendons l'après Ford et on verra ensuite..."
Sûrement la mort de Ford er passage de flambeau à Omar Sy
Le 17 mars 2021 à 21:03:03 Kage_VI a écrit :
Le 17 mars 2021 à 19:16:37 Tuathadeohn a écrit :
Et pourtant tous les pigeons qui critique vont se ruer pour le voirPas en ce qui me concerne, enfin y'a peu de chance, disons que ça dépendra de la BA si elle me chauffe ou pas. Mais ça sent la catastrophe, même Spielberg l'a senti en se barrant du projet.
Mouais, enfin ça l'as pas empêché de faire et de sortir le 4