CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:05:38

Bonne nuit :hap:

Je vais me coucher aussi, bonne nuit :bye:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 00:13:04

Bonne nuit !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:20:51

Merci !

Bonne nuit !

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:27:33

Bonne nuit ! :-d

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:58:19

Li Gong dans Miami Vice . :coeur: :bave:

Oh ! ce qu'elle est belle . :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 novembre 2009 à 01:00:53

Bonne nuit Yasa. :coeur: Et bonne nuit aux restants. :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2009 à 11:04:20

Twin Peaks c'est vraiment énorme :ouch:

J'aurais jamais cru possible que la deuxième saison soit meilleure que la première, et pourtant c'est bien parti pour. :oui:

PS: Les épisodes réalisés par Lynch on quand même plus de classe que les autres. :oui:

Akiba
Akiba
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:00:40

Bonjour tout le monde.

Je suis tombé sur ce forum il y a quelques jours alors que je cherchais des informations sur la photo de Night of the Hunter (et quelle photo, quel film !) et, surprise, j'ai du constater que, contrairement à mes préjugés, j'étais tombé sur un forum de JV.com où le niveau intellectuel et la culture semblait élevé. Plus en tout cas que le niveau moyen qu'on peut rencontrer parfois et qui est souvent affligeant.

Bref, ravi de tomber par ici et de pouvoir discuter cinéma avec vous, j'ai vraiment eu l'impression en parcourant les différents topics depuis quelques jours que j'avais à faire à des gens avec une vraie culture ciné, et ça me fera un grand plaisir d'échanger avec vous sur notre passion commune. :)

Bref, bonjour à tous. :ok:

Petite présentation rapide de mes goûts ciné : Grand fan de Star Wars devant l'Éternel (vous me croiserez d'ailleurs beaucoup plus souvent sur le net sous le pseudo de PalpatineJr, pseudo que je ne peux malheureusement plus utiliser ici vu qu'il est associé à une vieeeeeeeeeeeeeeeeille adresse caramail - qui n'existe plus - et que j'ai oublié le mot de passe, mais passons :hap: ), c'est un peu cette trilogie qui très tôt m'a donné envie de me passionner pour le septième art. :coeur:
Je ne serais donc jamais très objectif en ce qui concerne SW. :-p
Rayon ciné, je m'estime ouvert à peu près tout, avec une préférence bien entendu pour les bons films, quelque soit le genre (même si ça fait parfois du bien de débrancher son cerveau devant un Emmerich ^^).
Vous constaterez toutefois que je ne parlerais très rarement dans mes propos de films d'origine asiatique. Pas que je ne les aime pas, mais je dois avouer que j'ai des grosses lacunes dans ma culture cinématographique asiatique et que j'ai vu au final très peu de films de là-bas (question de contexte, de films que je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir, etc). Vous inquiétez pas, je compte réparer cette lacune au fur et à mesure (Par exemple, c'est presque honteux à avouer quand on prétend aimer le cinéma mais je n'ai à l'heure actuelle toujours pas vu le moindre Miyazaki. Oui, je sais, ça peut paraître incroyable, mais je préfère l'avouer plutôt que d'en parler sans les avoir vu ^^).
Sinon pour revenir au cinéma que je connais et que j'aime, je vais pas en faire des tartines (oui, quand je m'y met, je peux être TRES bavard) mais en gros, je ne peux pas ne pas évoquer le génie qu'est Gilliam à mes yeux, sans doute mon réalisateur préféré. Il faut dire que je ne me lasse pas de mater, remater et remater encore l'immense Brazil. :coeur:
(Par contre, je sais pas vous, mais moi, ça m'énerve que quand on dit Gilliam, le grand public pense direct à 12 Monkeys sans même connaître le pourtant grandiose La Jetée de Chris Marker, dont il est un remake). Evidemment qui dit Gilliam, dit imaginaire débridé et dit donc Burton, un autre réalisateur que j'apprécie beaucoup, même si je trouve que sur ses derniers films, il alterne un peu trop le très bon (Sweeney Todd) et le rechauffé (Charlie, et j'ai un peur pour Alice in Wonderland).
En termes de réalisateur accordant une grand place à l'imaginaire (oui, c'est vraiment un "genre" de réalisateurs qui me plait beaucoup), je citerais également Michel Gondry, dont le travail me plait également beaucoup.
Et là, je me rend compte que mon pavé commence à être bien long et que si je commence à être bien long et que si je commence à écrire 2-3 lignes pour chaque réalisateur ou acteur que j'apprécie, on est pas sorti de l'auberge. :rire:

Alors, on va aller plus vite et résumer ça avec une liste. ^^

J'aime (dans le désordre bien entendu) :

- Gilliam. Parce que c'est un génie.
- Gilliam. Parce que Brazil.
- Gilliam. Parce que Munchausen.
- Gilliam. Parce que Tideland.
- Burton, pour son imaginaire débridé.
- La Jetée, de Chris Marker parce qu'à côté 12 Monkeys paraît fade (et pourtant, comme vous avez pu le constater, j'aime Gilliam :-p).
- Michel Gondry. Parce qu'il a du talent
(ça c'est pour ceux qui auraient eu la flemme de lire le pavé juste au dessus, maintenant passons à autre chose)

- Malick et la photo absolument SOM-PTU-EUSE de ses films ! :coeur:
- THE acteur. LA classe incarnée. La personnification même de la légende d'Hollywood à mes yeux : Errol Flynn et tous ses chef d'oeuvres, à commencer par le plus marquant, Adventures of Robin Hood, que je reregarde très régulièrement.
- Raoul Walsh, John Ford ou encore Michel Curtiz. Ce serait quoi Hollywood sans eux ?
- L'humour british si particulier d'un Mel Brooks ou des Monty Pythons.
- Dupontel. Parce que Bernie. Parce que Le Créateur. Parce que Enfermés Dehors.
- Jean Rochefort & Philippe Noiret. Parce qu'ils ont la classe.
- D'ailleurs, bordel, rendez nous notre Don Quichotte avec Depp, Rochefort et Gilliam ! Do want.
- Humphrey Bogart. Sa filmographie parle pour lui je crois.
- Hitchcock et tout ce qu'il a apporté au cinéma.
- Le flegme de Sean Connery.
- Kate Winslet. Parce qu'elle est belle et talentueuse.
- Gabin, Audiard, Ventura. Parce que la patate, "il y en a aussi", mais surtout ils l'ont et ils savent la transmettre au spectateur. Et puis quitte à citer des monstres sacrés du cinéma français, Belmondo et de Funès aussi.
- Forrest Gump. J'ai rarement autant ému devant un film que la première fois que je l'ai vu.
- Memento.
- Les Batmans de Burton. Et oui, plus que ceux de Nolan.
- Into the Wild. En un mot : sublime.
- Mel Gibson : Les gens auront bon râler ou gueuler sur sa personnalité, c'est un mec qui a du talent, des couilles et qui va au bout de ses idées. Et quand ça donne des films comme Braveheart ou La Passion du Christ, je dis bravo !
- La scène finale du Dernier des Mohicans.
- La photo de Night of the Hunter. Rarement vu un film aussi bien composé.
- Et puisqu'on évoque Charles Laughton : L'Île du Dr Moreau (la version de 1933 de Erle C. Kenton).
- Alain Chabat. Parce que dès qu'il l'ouvre, il me fait sourire.
- Almaric, parce qu'il est aussi énervant que talentueux. Et parce que dans les Derniers Jours du Monde (mon coup de cœur de 2009), il crève littéralement l'écran.
- Les frères Cohen. Ne serait-ce que pour O'Brother. Et quand en plus, ce sont les mêmes qui ont fait No Country for Old Men et Burn for Reading, on peut difficilement rester insensible à leur talent.
- Kubrick. Sa filmographie parle pour lui, ce type est un génie.
- Scorcese. Voir ci-dessus.
- Fellini. Voir ci-dessus.
- Leone. Voir ci-dessus.
- De Niro, parce qu'il était une fois en Amérique. Point final.

(Bien entendu, c'est du gros vrac, j'ai peut être oublié des tas de réalisateurs/acteurs que j'adore, mais bon, je suis suffisamment bavard comme ça, je suis sûr que déjà personne me lira en entier. :rire: )

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:05:33
Akiba
Akiba
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:09:34

T'inquiète, j'ai vu, j'ai lu.

Mais, faire un top 50, c'est quand même pas simple.
Autant j'ai quelques idées sur le top 10 (Brazil, Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois en Amérique, Le Nouveau Monde, Forrest Gump, Les Aventures de Robin des Bois, Braveheart, Un singe en hiver, etc) voire top 20, autant, trouver 50 films c'est pas le souci (le problème serait plutôt de se limiter à 50), autant ce qui me gêne c'est de les classer.
Pourquoi tel film serait 34ème et tel autre 37ème ?
J'avoue que ça va me demander pas mal de réflexions. :rire:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:11:29

J'ai décidé de ne pas voir 2001 après avoir vu le trailer . :o))

Peut-etre , je le verrais dans les années a venir . :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:13:34

Tu passeras au moins 3 heures pour faire un top50 . :o))

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:14:53

J'ai lu et tu me plais bien. :o))

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:16:53

Je voudrais ton avis sur Al Pacino ? :)

bone_days
bone_days
Niveau 18
10 novembre 2009 à 12:22:49

Haha ! j'allais dire qu'Akiba me plait bien (eh oui à moi aussi :hap: ) parce qu'il n'a pas cité Al Pacino :content:

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:25:04

Et sur Tarantino ?
Point d'avis ? :o))

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:25:20

Et c'est qui ton acteur préféré , bone ? :hap:

Akiba
Akiba
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:25:32

Al Pacino ?

Difficile de nier que c'est un grand acteur, après, j'ai pas non plus de "relation particulière" avec lui.
Il est doué, c'est sûr, mais c'est pas non plus un des mes acteurs fétiches. :ok:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
10 novembre 2009 à 12:29:54

Bon , t'as cité De Niro . :coeur:

bone_days
bone_days
Niveau 18
10 novembre 2009 à 12:30:10

Anda : s'il ne faut en citer qu'un, ce serait Robert de Niro :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment