CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

lanc
lanc
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:26:24

Bah ça dépend tu télécharges illégalement ou pas ? Parce que pour trouver ses films en dvd , bonjour l'épreuve hein :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 15:27:07

Oui mais....hum difficile à expliquer donc je prends directement des exemples.
Je prends le cas Sofia Coppola. Pour moi c'est l'une des plus talentueuses de sa génération, pour moi deux de ses films sont des chefs d'oeuvre et le troisième un grand film. Pourtant, je ne la considère pas - encore - comme une valeur sûre.
À l'inverse, je sais déjà que la mise en scène de Malick est un gage certain de qualité. Ça place déjà le film à un niveau (par exemple, tu n'as pas adoré - voire pas aimé - Le nouveau Monde, mais je pense que tu es d'accord pour dire que la mise en scène reste de très haut niveau).

C'est pas dans le sens "on va encore avoir un chef d'oeuvre" mais plutôt "Ca ne sera pas un film mauvais". Car il y a une exigence telle de la part du cinéaste que l'on peut lui faire confiance là dessus.

Suis-je clair ? Es-tu d'accord ? :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 15:27:42

Pour LVT je n'ai vu aucun de ses films, donc je ne peux pas vraiment donner mon avis. :p)

lanc
lanc
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:27:45

"Intéressant sinon les oscars de l'année. Est-ce que je suis le seul à penser par contre que 2009 a été bien pauvre en comparaison de 2008 ? :( "

Je dirais que c'est kiff kiff. En 2008 on a eu droit à deux chef d'oeuvres : There will be blood et Un Conte de Noël. Et en 2009 à Un Prophète et au Ruban Blanc (et c'est pas fini).

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:27:46

D'ailleurs, les films du top 10 à la fin de l'année doivent forcément être de cette année ? :(
Parce que sinon, ça risque d'être un top 1 pour moi. :noel:

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:29:33

Le Nouveau Monde m'a plus mais pas éblouit non plus. :( :o))

lanc
lanc
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:29:45

"Suis-je clair ? Es-tu d'accord ? :o)) "

Oui tu es clair. Suis - je d'accord ? Ouais, je pense que des valeurs sûrs niveau mise en scène ça existent (par exemple la mise en scène d'Antichrist est très bien), après pour moi ça ne reste pas un vrai gage de qualité sur un film. Un film avec une très belle mise en scène (le nouveau monde), je peux ne pas l'aimer du tout.
Mais sinon je comprend tout à fait que ce soit un gage de qualité pour toi.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 15:29:57

Personnellement aucun film ne m'a retourné cette année. Le film que j'ai préféré reste Benjamin Button (d'ailleurs je croyais que tu avais aimé Ian, tu ne le cites pas...). :o))

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 15:30:54

Oui je comprends parfaitement que ça ne garantisse pas l'appréciation du film par contre. D'ailleurs c'est aussi le cas pour moi (malheureusement).

lanc
lanc
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:31:08

"# D'ailleurs, les films du top 10 à la fin de l'année doivent forcément être de cette année ? :(
Parce que sinon, ça risque d'être un top 1 pour moi. :noel: "

Bah non c'est que des films de 2009, tu vas pas mettre un Bergman hein :hap:

Dark > Benjamin Button est mon 6e film préféré de cette année :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 15:32:43

Ah ui il est bien descendu quand même, il était premier ou 2ème pendant un bon moment. ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:34:00

Akiba :d) Oui, il y en a ! :-d Y a d'ailleurs un topic sur ce réalisateur dans ce forum :oui:
Personnellement, j'ai vu que Sàtàntangò mais ça a été une énorme claque :rouge: J'vais pas trop tarder à voir les Harmonies Werckmeister :$

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 novembre 2009 à 15:35:13

Au fait Deso, je peux te demander dans quel coin de la France tu habites ? =$

lanc
lanc
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:35:18

Mais il a d'abord été premier, puis deuxième après la sortie de Gran Torino, puis troisième après la sortie d'Un Prophète, puis quatrième après la sortie de Fish Tank, puis cinquième après la sortie du Ruban Blanc, puis sixième après la sortie de Watchmen en Dvd^^

Akiba
Akiba
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:36:26
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 11 novembre 2009 à 15:26:24 Avertir un administrateur
  3. Bah ça dépend tu télécharges illégalement ou pas ? Parce que pour trouver ses films en dvd , bonjour l'épreuve hein :hap:

:d) D'habitude, j'achète en DVD, mais pour Tarr, je vais pas avoir le choix je crois. :rire:

Desolation :d) Ah ok, chouette. Et un film de 6h55 ça fait trop "bourrin" quand même ? Comment il arrive à gérer le rythme pendant tout ce temps ?

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:36:51

Heureusement qu'il est pas passé 50ème, s'il fallait que tu fasses pareil, on aurait un beau pavé. :noel:

Akiba
Akiba
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:37:50

Il est si bien que ça Benjamin Button ? :(

Honnêtement les trailers m'avaient pas du tout donné envie, j'ai pensé à un banal blockbuster émouvant sans grand intérêt ... Visiblement, j'ai l'air d'avoir eu tort. :rire: :(

lanc
lanc
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:39:05

Bah si t'aimes bien les univers fantastiques à la Burton, je pense que tu vas aimer.

lanc
lanc
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:40:20

En fait c'est plus un mélange fantastique-historique. Et c'est très bien fait, la façon dont Fincher retrace l'Histoire à travers une fable. Et puis du point de vue émotion, tu es servis.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 novembre 2009 à 15:40:25

Il m'avait pas tant ébloui perso...

Pour Tarr tu peux acheter ses films comme moi sur Amazon.co.uk, les prix sont ridicules comparés à la France. Et Satantango est un chef-d'oeuvre :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment