CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cinq grands compositeurs

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
08 novembre 2007 à 12:29:48

Ce qui suit, n´est que mon avis personnel :d)

Pour moi, toute les musiques de film sont inspirée essentiellement des compositions de 5 génies majeurs de la composition, a savoir:

:d) Wojciech Kilar, le plus méconnu, et peut être le plus génial(Le roi et l´oiseau(la plus belle BO de tous les temps), Dracula(de coppola), la neuvième porte(polanski), etc..), ces musiques sont tout simplement bouleversantes et inouïes, avec un style complètement marqué(usage des cuivres très spécifique par exemple)

:d) Ennio Morricone, pas besoin d´en dire plus, c´est le grand bonhomme de la composition et même s´il est en déclin, ces dernières BO gardent toujours un charme unique( par exemple celle de mission to mars, film très décrié, mais la musique pour moi sauve le film du désastre complet, elle est onirique et morriconnienne)..

:d) Angelo Badalamenti, j´avais énormément de respect pour le travail de danny elfman, mais je me suis rendu compte que lui comme d´autres doivent beaucoup à Badalamenti, qui a composé tout simplement des BO virtuoses, aux sonorités si originales, un peu à l´image de celle de "la cité des enfants perdus" qui pour moi est un pur bijou, de tous les films de lynch, etc..

:d) John Williams, alors lui, j´avais tendance à ne pas trop l´aimer, on peut lui reprocher d´être un peu "pompier", mais c´est lui qui a posé les bases de la musique d´aventure, qui a totalement révolutionné le genre, avec des thèmes absolument inoubliables des grandes sagas.(Indiana jones, star wars).. Un tacheron comme Hans Zimmer(largement surevalué) lui doit énormément par exemple.

:d) Bernard Herman, le maître ultime de la musique de suspense tout simplement, si les films de hitchcock ont cette saveur si particulière, c´est aussi grâce à lui.
Repompé par d´autres un nombre incalculable de fois, mais c´est aussi ça la marque indélébile du talent d´un compositeur :ok:

guga_15
guga_15
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:10:20

je rajouterais :

Howard Shore qui arrive à diversifier son style de manière admirable (seigneurs des anneaux, gangs of new york, les infiltrés, les films de cronenberg)

A un degré moindre, il y aussi Danny Elfman et Gregson-Williams

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 novembre 2007 à 13:41:35

Basile Poledouris à ne surtout pas oublier.

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
08 novembre 2007 à 14:00:54

J´aurais mis Clint Mansell à la place de Badalementi.

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
08 novembre 2007 à 14:01:22

Et Thomas Newman se fait une belle place aussi.

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
08 novembre 2007 à 15:58:44

C´est vrai que poledouris(rip) était également unique, j´adore ses compos sur les films de verhoeven notamment :oui:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:31:11

Y´a le compositeurs nippon qui fait la musique des Myazaki et des kitano aussi :-)))

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:22:45

"John Williams, alors lui, j´avais tendance à ne pas trop l´aimer, on peut lui reprocher d´être un peu "pompier", mais c´est lui qui a posé les bases de la musique d´aventure, qui a totalement révolutionné le genre, avec des thèmes absolument inoubliables des grandes sagas.(Indiana jones, star wars).. Un tacheron comme Hans Zimmer(largement surevalué) lui doit énormément par exemple."

John Williams n´a pas vraiment révolutionné quoi que ce soit. Il s´est plus qu´inspiré de la musique Wagnerienne et post-romantique du 19ème et début 20ème siècle c´est tout. Comme bon nombre de compositeurs à Hollywood bien avant lui d´ailleurs (Max Steiner, Rosza, Tiomkin etc.). Si on écoute d´ailleurs ces compositeurs de la période romantique et contemporaine, on dénombre facilement les similitudes avec les compositeurs de musiques de film d´aujourd´hui.

Après John Williams le fait bien ça je l´admet volontiers, mais faut pas non plus exagérer, il n´a rien inventé.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:29:59

Ca ne m´empêche pas après d´adorer certains compositeurs, et si je devis en garder 5 ce serait:

Georges Delerue
Ennio Morricone
Jerry Goldsmith (rien que pour "Alien" et "Chinatown", c´est peut-être mon préféré en fait)
Joe Hisaishi
Carter Burwell

et y´en a certainement bien d´autres qui ne me viennent pas pour l´instant en tête mais qui pourraient y être!

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:32:40

Pour moi, ce serait

Poledouris (starship troopers et robocop bordel :coeur: )
Elfman
Et le compositeur de LSDA (Ne fut-ce que pour LSDA), j´ai oublié son nom.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
08 novembre 2007 à 17:34:30

C´est ça que je crains toujours avec les classements sur le cinéma, c´est que la plupart ne peuvent s´empêcher d´attribuer dans la moitié du classement des places "hommage". Alors oui, John Williams et Bernard Herman font partie des plus anciens compositeurs de films et tout et tout mais ils se font largement dépasser par le reste de la liste et pas mal d´autres compositeurs. Enfin John Williams c´est surtout que proportionnellement à l´immensité de sa carrière, il y a peu de travaux qui dépassent le stade de la BO fonctionnelle...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:38:38

Nino Rota
Phillip Glass
Jurgen Knieper (chez Wenders)
François de Roubaix
Badalamenti évidemment
Howard Shore
Kenji Kawai
Miklos Rosza
John Carpenter (héhé)
Vangelis (ba oué)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:40:18
  • -hannormal- profil

* Posté le 08 novembre 2007 à 17:32:40 avertir modérateur
* Pour moi, ce serait

Poledouris (starship troopers et robocop bordel :coeur: )
Elfman
Et le compositeur de LSDA (Ne fut-ce que pour LSDA), j´ai oublié son nom.

Howard Shore (le fidèle de Cronenberg)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Howard_Shore

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
08 novembre 2007 à 17:56:31

Un p´tit coup de John Barry (James Bond, Amicalement vôtre, ...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2007 à 18:57:40

Mon préféré est sans conteste Danny Elfman (mention spéciale pour la BO de Edward Scissorhands). Il arrive limite à me faire chialer quand j´écoute sa musique.

Vient ensuite Thomas Newman que j´adore également (on parle surtout de la BO de American Beauty mais celle de Road To Perdition est exceptionnelle aussi; surtout lors de l´arrivée à Chicago :coeur: ).

Et puis je me sens obligé de citer Williams ou Silvestri car leur musique fait partie de mon enfance.

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
09 novembre 2007 à 01:06:51
  1. 1 - John Williams - Star Wars, Indiana Jones, tous les Spielberg...
  2. 2 - Howard Shore - The Lord of the Rings
  3. 3 - Ennio Morricone - Les Sergio Leone
  4. 4 - Danny Elfman - Batman, Beetlejuice, Spider-Man, Les Simpsons
  5. 5 - Alan Silverstri - Back to the Future, Predator
guga_15
guga_15
Niveau 10
09 novembre 2007 à 09:10:58

Il y aussi James Horner pour : Bravehart, Willow, Appolo13...

Ayew
Ayew
Niveau 10
09 novembre 2007 à 10:47:57

L´auteurs du topicd sit que Morricone est sur le le déclin mais vu le rythme qu´il a maintenant c´est plutot normale je pense,je sais pas ou j´ai lu qu´il c´est consacré plus a sa tourné mondiales et a refusé beaucoup de films :ok:

drallil
drallil
Niveau 10
09 novembre 2007 à 10:56:31

C´est marrant que tu parles de Georges Delerue, j´ai vu L´Opéra-Mouffe hier soir et la musique était de lui.

Moi je suis tombé amoureux de Kubrick, donc ça donne en gros :
Shostakovich
Ligeti
Beethoven
Strauss

guga_15
guga_15
Niveau 10
09 novembre 2007 à 11:19:20

Le site : cinezik.fr est très bien fait et il n´y a pas plus complet pour les B.O. de films.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment