CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cinq grands compositeurs

guga_15
guga_15
Niveau 10
09 novembre 2007 à 11:20:00

le lien :
http://www.cinezik.org/index.php?xtref=http://www.google.fr/search?q=cinezik$ie=utf-8$oe=utf-8$aq=t$rls=org.mozilla:fr:official$client=firefox-a

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 novembre 2007 à 14:24:41
  • Drallil profil

* Posté le 09 novembre 2007 à 10:56:31 avertir modérateur
* C´est marrant que tu parles de Georges Delerue, j´ai vu L´Opéra-Mouffe hier soir et la musique était de lui.

Moi je suis tombé amoureux de Kubrick, donc ça donne en gros :
Shostakovich
Ligeti
Beethoven
Strauss

Et Mozart pour "Amadeus, quelle belle BO il a signé hein!

(tu serais pas un peu hs là?)
En fait Chostakovitch à vraiment signer des musiques de film je croit, pour des films russes des années 20-30. Y´a Prokofiev pour "Alexandre Nevsky" aussi (le seul Eisenstein que je pourrais revoir sans problème).
Mais bon évitons de confondre musique de film et "récupération" du répertoire classique.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
09 novembre 2007 à 16:51:41

Ennio Morriconne : Il était une fois en Amérique la plus belle BO de tous les temps, puis que des chef d´oeuvres, Le Bon la brute et le Truand, Il était une fois dans l´Ouest, Mission, Mon Nom est Personne, Les Incorruptibles et j´en passe.

John Williams : Star Wars, Indiana Jones, Les dents de la Mer, La Liste de Schindler.

Danny Elfman : Batman Returns, Edward aux mains d´argent, Beetlejuice.

Bernard Herrman : Psychose, La Mort aux Trousses, Sueurs Froides, Taxi Driver.

Hans Zimmer: La Ligne Rouge, Gladiator

poulop33
poulop33
Niveau 8
09 novembre 2007 à 17:24:14

Danny elfman pour moi aussi, avec john williams, Howard Shore, évidemment ennio morricone, et je rajoute pour ma part Yann Tiersen et ses musiques à tomber par terre dasn Amélie Poulain (oui, j´exagère et alors... :o)) )

VincZt
VincZt
Niveau 10
09 novembre 2007 à 17:25:07

Danny Elfman

John Williams

Patrick Doyle

Elliot Goldenthal

David Arnold

Jerry Goldsmith

Christopher Young

Powaaaaa :coeur:

guga_15
guga_15
Niveau 10
12 novembre 2007 à 10:01:17

Hier j´ai regardé "Lettres d´Iwo Jima"
La musique de Kyle Eastwood est en parfaite harmonie avec le film

Okay_So
Okay_So
Niveau 8
12 novembre 2007 à 18:13:01

Danny Elfman, Basil Poledouris, John Williams et Maurice Jarre

drallil
drallil
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:39:22

Aphex905 >> C´était une blagounette.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:59:31

Tu m´as bien eu. :o))

Pour la prochaine fois je saurais. On en voit tellement de belles sur le forum, que j´ai pas su dire si c´était sérieux ou pas.

drallil
drallil
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:02:55

Je me doutais bien (malgré mon inculture musicale) que Beethoven n´avait pas composé la musique originale d´Orange Mécanique.

C´est juste que j´aime bien ces mélodies !

Spiel-Fan
Spiel-Fan
Niveau 6
12 novembre 2007 à 19:24:32

John Williams pour moi, c´est de la tres grande musique, sinon Danny Elfman et Enni Morricone sont jouissif et émouvants eux aussi.

Zazsa
Zazsa
Niveau 9
12 novembre 2007 à 20:45:48

La BO de corpse bride par ellfman est genillissime

Syx
Syx
Niveau 3
14 août 2008 à 22:43:02

Pardon, ce topic est vieux,et néanmoins intéressant, alors je me permet d'ajouter que Basil Poledouris, qui a été déjà cité plus haut, a signé pour moi la plus belle B.O. de tout les temps avec Conan le Barbare. Voilà, c'est dit!

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 juin 2012 à 12:17:50

Bon, je up ce topic au lieu d'en créer un, parce que ce sujet m'intéresse pas mal. Perso, je trouve que Mansell sait s'adapter à tous types de films et nous sortir parfois des sacrés chefs d'oeuvres - Death is the road to awe :bave:

Mais Reznor est arrivé et a tout basculé. Et pour moi, c'est vraiment celui qui a tout compris à la musique, que ce soit avec Nine Inch Nails ou lorsqu'il compose pour Fincher.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
08 juin 2012 à 12:23:44

Personne pour dire "oh hanz zimmer :bave: :bave: " ? :hap:

Non je plussoie pour Badalementi, de Twin Peaks à Mulholland Drive en passant par Lost Higwhay, il a fait des musiques absolument sensationnelles, qui ont contribué à mon amour pour Lynch.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 juin 2012 à 12:34:30

Bah Zimmer c'est un bon compositeur, pas un grand compositeur. Ses oeuvres sont très efficaces, se marient souvent très bien avec le film, restent en tête etc, mais ça reste du banal, de l'américain bien gras avec des trompettes et l'envie de faire le plus de bruits possible. :hap:

Même si y a quelques exceptions. Time. :coeur:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 juin 2012 à 12:36:04

J'ai encore du mal à classer Reznor dans les "grands compositeurs de BO", tout simplement parce qu'il n'en a pas fait énormément (autre chose que les deux Fincher ?). Mais les BO de TSN et Millenium sont excellentes, ça c'est sûr.

Mon petit préféré c'est Elfman, ses musiques pour les Burton contribuent énormément à mon amour pour ces films. Sinon Morricone évidemment, je citerais aussi Joe Hisaishi (Chirhiro :coeur: ), Howard Shore rien que pour le SDA, et Bernard Herrmann évidemment.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 juin 2012 à 12:36:29

Zimmer a quand même fait le Roi Lion :coeur:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 juin 2012 à 12:36:47

Putain quel beauf, j'ai oublié Howard Shore. :hap:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
08 juin 2012 à 12:37:25

joe hisaishi, naoki sato, noriyuki asakura, kawai kenji, tan dun, raymond wong pour les compositeurs non américains :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment