CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les promesses de l'ombre

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:34:43

Alorss personne n´a vu le dernier Cronenberg

La Ba:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18749105&cfilm=110222.html

drallil
drallil
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:47:51
guga_15
guga_15
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:55:50

un Cronenberg avec Mortensen et une musique de Howard Shore ne peut-être qu´interressant.
Vivement mercredi!

dom370
dom370
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:08:11

Ça dépend : si c´est la même merde que History Of Violence, je dis non. Par contre, Mortensen a le don de se métamorphoser sans artifice, avec trois fois rien, qui me parle!

guga_15
guga_15
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:14:42

J´ai beaucoup aimé History of Violence.
Ed Harris est magnifique
On a l´impression que tout est tranquille alors que c´est faux.

dom370
dom370
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:27:33

Honnêtement, ce n´est pas la réflexion profonde sur la violence qui était annoncée par tant de critiques et par le titre. En fait, le film commence très bien et les acteurs sont certainement très bons (Maria Bello trop sensuelle, ce qui ne gâte rien), mais ça part en couille à la moitié pour se terminer par un réglement de comptes idiot et puéril.

psycow
psycow
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:28:31

"Alorss personne n´a vu le dernier Cronenberg"

il sort le 7 novembre, donc le nombre de spectateurs est fortement limités, à part quelques possibles avant premieres, et quelques spectateurs étrangers.

drallil
drallil
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:32:45

Oui, il y a eu les projections presse mais je ne pense pas qu´il y ait beaucoup de journalistes sur le forum...

guga_15
guga_15
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:33:12

C´est vrai que Maria Bello est très belle (c´est facile mais c´est vrai).
J´ai beaucoup aimé le côté où on voit l´enguoument du peuple pour le "héros", comment les gens voient le monde par le simple combat entre le bien et le mal

guga_15
guga_15
Niveau 10
08 novembre 2007 à 09:41:04

ça y est, je l´ai vu hier soir.
J´ai été pris dedans du début jusqu´à la fin.
Dommage que c´était la VF.
Les acteurs sont excellents, surtout Viggo.
Naomoi Watts est génial comme toujours.
Seul Cassel en fait peut-être un peu trop et encore...
Cronenberg filme la violence comme peu de cinéastes savent le faire.
Courez le voir!

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:17:33

Je n´ai pas vu History of violence, et d´après les promesses de l´ombre je ne dirais pas que Cronenberg est un grand réalisateur. Toutefois je m´empresse d´ajouter que, pour les promesses de l´ombre tout du moins, c´est au moins un réalisateur honnête.

Film visuellement extrêmement violent, psychologiquement beaucoup moins. Si la violence physique a le mérite d´être filmée sans complaisance (amateurs pervers de saw passez votre chemin), on rentre beaucoup moins bien dans la psychologie des personnages, pourtant très crédibles et très bien joués (sauf pour Naomi Watts franchement en dessous des autres mais déjà meilleure quand dans d´autres films). Quand je dis qu´on ne rentre pas assez dans les personnages, c´est que la violence du film a du mal à passer d´un point de vue interne : certes le visuel campe l´ambiance, mais la distorsion sentimentale des personnages n´est qu´effleurée. Pourtant il y a de très bonnes idées : le personnage de Naomi Watts a fait une fausse couche et se retrouve en face de la situation inverse (une gamine qui meurt pendant l´accouchement et qui aurait voulu ne pas avoir d´enfant), le personnage de Vincent Cassel très violent, homophobe et qui noue pourtant une relation ambigüe avec celui de Viggo Mortensen.

En résumé c´est un bon film doté d´une histoire nuancée dont le sordide nous fait oublier que les personnages auraient pu être mieux exploités. Je le conseille, sauf si le gore vous rebute, mais franchement ça passe bien car ce n´est pas filmé par un voyeur.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:56:12

Il faut rappeler que rarement un réalisateur n´aura aussi bien étudié le milieu des gangsters (sauf peut être dans le Parrain). C´est d´abord ça qui fait le charme du film, en plus de la violence toujours astucieusement disséminée (sacré cronenberg). Sinon c´est vrai que sa principale problématique serait "peut-on cacher sa véritable nature ? Quand ressort-elle ?" Au regard des personnages du film qui évoluent tous (Viggo qui finalement prend goût à la mafia, Naomi Watts pas si honnête que ça, et Cassel finalement assez humain) on peut donc penser que ce film pourrait être une sorte de continuité ou de parallèle à History of Violence qui s´intéressait lui aussi grandement à la nature humaine, à la frontière plus ou moins fine entre le bien et le mal.

Sinon bien évidemment j´ai adoré ce film, ses effets de lumières clairs (la scène mythique des bains) obscurs (les ruelles de Londres), sa direction magistrale d´acteurs (Viggo Mortensen hyper classieux, que j´avais déja vénéré après History of Violence) et son ambiance très RUSKOWWWW !

guga_15
guga_15
Niveau 10
12 novembre 2007 à 10:03:44

Parmi les autres réalisateurs qui filment avec maestria les âmes tourmentées des hommes, je citerais :
Terrence Malick, Clint Eastwood, Jim Jarmusch...

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:55:17

j´ai été le voir samedi, et franchement j´ai adoré

je suis habitué aux scene de baston et de frappe dans les films de maintenants, pourta

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:59:15

j´ai été le voir samedi, et franchement j´ai adoré

je suis habitué aux scene de baston et de frappe dans les films de maintenant (ong bak et connerie du genre,), pourtant j´ai été impressionné par la scène de bagarre dans les bains publics...ceux qui l´ont vu devraient savoir de quoi je parle !

rhed308
rhed308
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:03:44

j´ai trouvé pour ma part moyen
je l´ai vu en vf donc deja c´est pas bien ( bordel les doubleurs ils doivent arreter de faire Ivan Drago)

on entre pas assez profondement dans la mafia russe
on se retrouve le cul entre 2 mondes et ca nuit aux 2
les passages avec naomi watts sont lours et a mon sens inutile ( limite cul cul la praline, je vous parle pas de la fin)

le film n´atteint pas la profondeur d´un " Le Parrain" ( ok je sais je met la barre haute)
pourtant on parle de la mafia russe
mais bon...

une bonne mise en scene ( David "Style")

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
14 novembre 2007 à 17:13:32

Regardez le premier poste de ce topic (posté par Drallil) ...

:sarcastic:

Potee
Potee
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:33:20

l´autre topic contient le nom anglais, ce fut l´erreur de celui qui l´a créé...

bref, j´ai vu le film, et comme je l´espérais, il marche sur le même terrain que "A history of violence", mais sans les baisses de régime du scénar´. en gros, parfait. Viggo Mortensen bouffe l´écra, j´ai rarement vu un truc pareil.

juste une remarque par rapport à un truc que j´ai lu plus haut :
"(Cassel avec le bébé, Mortensen qui debarque en moto, imagine qu´un Spielberg filme ça, tu vomis tes pop corns direct)"

= gratuit, hors-sujet, évasif, donc nul. oui, je défends Spielberg.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
14 novembre 2007 à 20:51:38

en plus il a qu´a pas manger de pop corn le salopiaud

Potee
Potee
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:53:04

exact :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics