CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les promesses de l'ombre

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 novembre 2007 à 15:27:02

Je l´ai vu hier et en un mot un seul il est IMPRESSIONANT!

La performance d´acteur de Viggo Mortensen m´a cloué le bec, la violence est très crue et si réaliste. Rien ne nous est épargné, pas même l´anatomie de l´acteur, c´est pour dire la volonté d´aller au plus... profond des choses. Cassel surjoue mais le fait bien, c´est un film qui dégage une étrangeté vraiment inquiétante, mwaha!
J´ai envie de dire que c´est du Cronenberg à son sommet quoi, avec un Mortensen aussi au top de sa forme.

J´ai envie de le revoir tiens!

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:11:36

Oui Cassel surjoue mais ça fait partie du personnage. Cela dit c´est vrai qu´il a beaucoup d´energie ! Sinon pour la scène du hammamh c´était surtout pour faire ressortir l´aspect vulnérable de cet homme froid carrément "nu comme un ver". D´ailleurs Cronenberg s´intéresse depuis longtemps à la matièren, au corps humain placé dans différents contextes : le bébé au sein de la mafia, quelle image...

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
20 novembre 2007 à 00:58:45

Très bon thriller, très noir, comme je les aime. Ma seule déception est de l´avoir vue en VF (saleté de cinéma qui nous a bien eu :snif: ) car Viggo Mortensen est + que brillant. Musique énorme (Howard Shore), histoire violente et crue, à voir :ok:

drallil
drallil
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:43:46

Bon ben j´en reviens et ce fut un très bon moment ! Cette volonté qu´a Cronenberg de tout montrer est impressionnante, en effet.

C´est vraiment un super film !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:45:22

Put...ça fait envie!J´y vais cette semaine.Tout le monde ou presque a aimé ce film,c´est fou.

drallil
drallil
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:26:32

"Cronenberg filme les corps comme personne"

Hum, et John Cassavetes ?

Bref, oui leprodiss tu vas prendre ton pied, c´est certain, mais accroche toi parce que certaines images sont choquantes !

Par contre, le film fait un peu plus dans le mélo que A history of violence. Ca peut être gênant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:00:37

Rien ne me choque mon ami.Société insensible,image dominante jusqu´à l´excès.Peut-on encore être choqué de nos jours?

drallil
drallil
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:32:55

Ben moi oui. Tout ce qui est coupures dans la chair m´est assez insupportable à regarder.

Poulpiz
Poulpiz
Niveau 1
21 novembre 2007 à 20:18:15

J´ai bien aimé le film. Je trouve juste un peu lourd les passages avec la sage-femme mais sinon très bon film pour ma part :ok: . Viggo Mortensen excellent comme d´habitude et pour Vinsent Cassel je l´ai trouvé très bon et j´ai pas trouvé qu´il surjouait, je pense que c´est la personnalité de son personnage qui est comme ça comme l´a dit FlaMerZea. Voilaaaaaaaa mon opinion !

[Brad-Pitt]
[Brad-Pitt]
Niveau 5
26 novembre 2007 à 00:24:45

Excellent film ! La théorie de Cronenberg (il l´a lui même exposée durant des interviews) c´est que pour lui, l´altération du corps humain est la pire des souffrances. Notre corps étant le seul "témoin" de notre existence au jour le jour, si il est attaqué, il ne nous reste pour ainsi dire rien. Il veut alors nous faire resentir intensément cette douleur, d´où la brutalité de son cinéma. Ce film est très palpable, maléable, suitant d´agressivité, l´image enveloppant littéralement les corps, les muscles des protagonistes. Car Cronenberg s´intéresse beacoup au physique (c´est un comble lui, ce grand intellectuel) au cinéma. Le corps, ses contours, l´aspect d´une personne sont les premieres choses que l´on remarque chez quelqu´un.

drallil
drallil
Niveau 10
26 novembre 2007 à 23:56:20

Ca me faisait sourire, juste avant le film, ils diffusaient une pub pour Levi´s. C´était un gars et une fille qui enlevaient leurs vêtements petit à petit pour finalement se retrouver juste en jeans Levi´s (veste et pantalon) pour s´accoupler. Ca m´a fait rire quand j´ai vu la peau tatouée de Mortensen.La pub faisaient un excellent écho au film.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
15 décembre 2007 à 23:09:47

Je viens de matter et j´ai vraiment aimé! :oui:

Je m´attendais à plus violent, mais au final ca reste largement supportable. En tout cas, c´est clair qu´il ne faut pas résumer le film à ca... On a surtout le droit à une ambiance sombre très bien retranscrite, et un jeu d´acteur de haut niveau. :oui:

Sinon pour en revenir à Cronenberg, j´avoue ne connaitre que "la mouche" (comme tout le monde quoi :fou: ) et vu que j´ai vraiment adhéré aux "promesses de l´ombre", je me demandais si il avait fait d´autres oeuvres dans le même style ?

Voilou, merci d´avance! :ok:

insight
insight
Niveau 10
15 décembre 2007 à 23:18:52

Super film, bonne prestation des acteurs et la scène dans le bains chaud est mémorable.

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
15 décembre 2007 à 23:29:56

Dans le même style par Cronenberg il y a A History Of Violence toujours avec Viggo Mortensen.

drallil
drallil
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:00:21

Je vais être méchant mais j´ai envie de dire : sans dec´ !

drallil
drallil
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:34:58

up

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
16 décembre 2007 à 22:43:01

C´était méchant ça.

_Sfix_
_Sfix_
Niveau 5
08 janvier 2008 à 19:30:17

Tres bon film :content:

vu en VOSTFR de surcroit. :coeur:

Tout simplement dans mon top 5 de l´annee 2007. :-)

Bon ce que je trouve DOMMAGE et je crois que je ne suis pas le seul, c´est que c´est exactement le genre de film qui meriterait facile quelques dizaines de pages, un succes sur ce forum quoi comme d´autres. :-(

Le monde du ciné est vraiment injuste... :snif:

_Sfix_
_Sfix_
Niveau 5
08 janvier 2008 à 19:33:59

J´oubliais bien sur. :honte: a moi

:bravo: Cronenberg

J´ai eu peur que Viggo soit "oublié" apres le seigneur des anneaux, c´est vraiment un putai* d´acteur. :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:42:28

Bon je vois pas ce que je pourrais dire après le texte qui précède.D'autant plus que "Les promesses de l'ombre"fait partie de ces films que je ne peux décrire,analyser,après une seule et unique vision.

Que dire de plus donc,si ce n'est que le dernier film de Cronenberg est grandiose.Pour moi il surpasse "A History Of Violence".Car ici tout est parfait,de l'interprétation(Mortensen magnétique,Cassel impressionnant,Watts aussi douce que violente à l'intérieur)à la réalisation.Je ne pense pas avoir saisi toutes les subtilités du film,mais pour celles que j'ai pu capter,je trouve que c'est du grand art,comme par exemple la scène où Cassel regarde Mortensen et la prostituée "oeuvrer"et qu'on a en même temps un montage son en parallèle qui vient évoquer le sort des jeunes filles exilées.Elles partent de leur pays pleines d'enthousiasme(pour chanter ici)et se retrouvent à faire le tapin,écart énorme subtilement évoqué par Cronenberg.

L'histoire se suit avec un intérêt évident,et c'est cela qui étonne,car les événements ne sont pas paroxystiques en eux-mêmes.La force de Cronenberg,c'est de dépeindre la complexité des personnages,leurs liens entre eux et d'en faire un film passionnant.

Le réalisme des situations est pour beaucoup dans la qualité de l'oeuvre,des rites mafieux au combat des thermes par exemple,sommet de violence à vous dégoûter de la violence car ici elle est vraie.La salle réagissait,frémissait(peut-être un peu trop justement,certains n'avaient apparemment jamais vu une goutte de sang,très bien filmée ici il est vrai)et perso j'étais essouflé à la fin(la vraie fin)de l'affrontement.

J'adore ce genre de cinéma,aux dimensions auteurisées,mais sans prétention,sans maniérisme,sans égocentrisme forcené.Un cinéma riche,complexe,fort,qu'on devrait montrer à tout le monde car il contient une certaine vérité de ce que devrait être le septième art(entre autres bien sûr)

Mention spéciale à Cassel,et thank you mister Cronenberg.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment