CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Mist, de S.King, par Frank Darabont

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
23 novembre 2013 à 23:23:41

Jai vraiment adoré perso. La fin est imprevisible ^^
Une des meilleures adaptations de King.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
24 novembre 2013 à 00:09:54

" Puis viens l'autre chrétienne déja avis perso je trouve qu'elle bousille a elle seule un quart du film mais ce qui m'a dérangé c'est qu'en 2 secondes elle arrive a transformé un troupeau d'ahuri qui passe de "faut pas écouté cette folle" à "oui grande pretresse nous te suivrons jusqu'au bout" faut arreter le délire la aussi. "

Ça c'est la faute " adaptation filmique ", parce que dans la nouvelle ça reste bien plus progressif.

Je ne vois pas ce que vous avez contre la fanatique, elle est insupportable pour le héros principal et elle joue tellement bien qu'elle l'est pour nous, ça témoigne bien d'un jeu d'acteur de qualité que je sache...

cinemaclubfr
cinemaclubfr
Niveau 6
30 novembre 2013 à 19:50:23

Après The Walking Dead, Darabont retourne dans le Maine. The Mist.

http://cinemaclubfr.fr/2013/11/30/news-the-mist-darabont-developpe-une-serie-inspiree-du-film/

Harron
Harron
Niveau 10
30 novembre 2013 à 19:51:18

Mais...pourquoi ? Tout est dans le film..

LeBBB
LeBBB
Niveau 11
30 novembre 2013 à 20:04:19

A la fin quand même je me suis dit Oh le con ! :fou:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 novembre 2013 à 20:28:01

Y'a moyen de faire un truc différent en série, mais dans l'article y'a pas marqué que Darabont a accepté.

Angous_poi
Angous_poi
Niveau 10
30 novembre 2013 à 20:47:33

Peuh

The dark tower > all King

bindinofisaac
bindinofisaac
Niveau 7
01 décembre 2013 à 23:03:40

J'ai tellement rie à la fin du film. :rire:
Le meilleur film comique de 2013. :ok:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
02 décembre 2013 à 00:30:18

Oui j'ai vu le film y'a quelques années, je me souviens encore de la fin wtfesque :rire:

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 12
30 décembre 2013 à 00:04:01

J'viens de regarder ce film.
Poussé par les notes élogieuses sur Allociné et IMDB, et par un trailer qui promettait beaucoup.
L'idée d'avoir des gens prisonniers d'un magasin, suite à l'apparition d'une brume mystérieuse est très sympathique.

Mais quelle merde !
Ce film est d'un con !
Tous les personnages sont des abrutis profonds, aucun n'a la moindre cohérence, c'est incroyable.

:spoiler:
La brume apparaît, des gens hurlent puis se taisent... les premières supposition de la foule sont que la brume est toxique, et mortelle.
2 secondes après l'hypothèse est oubliée et quelques abrutis agissent comme s'il n'y avait déjà plus aucun danger.
Surgissent donc des tentacules qui tueront un jeune con avant de s'enfuir, parce qu'une grille qui se ferme ça fait peur à ce genre de créature.
Ensuite la folledingue religieuse que tout le monde adore commencera son speech insupportable.
Son problème, c'est qu'elle occupe la moitié du film, elle est plus présente que le personnage principal, et elle est chiaaaaaante et caricaturale et absurde.
Plus tard débarquent des insectes géants et des répliques miniatures de pterodactyles, les gens présent mettent des plombes à se dire que la lumière ça attire les insectes, et même après cette réalisation il n'auront pas envie de les éteindre.
On a donc droit à un peu d'action, puis les insectes et les pterodactyles disparaissent, d'un coup, et aucun ne reviendra jamais, parce que.
Un homme à été brûlé (il s'est brûlé tout seul, il est con), donc une expédition s'organise pour traverser la brume et aller dans une pharmacie lui trouver des anti-douleur.
Autant sortir pour retrouver et protéger ses proches ou chercher de l'aide c'était absurde quand on ne savait pas ce qu'il y avait dans la brume, mais maintenant qu'on sait que c'est plein de monstres il est raisonnable de s'y ballader pour chercher des medocs.
A leur retour un soldat admet qu'il y avait un genre d'expérience scientifique dans le coin qui a amené à l'ouverture d'une porte laissant le passage à tous ces monstres.
Ce sur quoi il est poignardé et jeter dehors par la foule en délire, parce que c'est ce que dieu veut même si l'explication qui vient d'être donnée donne au phénomène une raison certes surnaturelle mais en aucun cas biblique.
Dès que le gars se retrouve à l'extérieure une bête gigantesque l'attrape et le dévore.
Petite parenthèse pour rappeler que bien que tout le monde sache que la brume cache des créatures gigantesques qui ne feraient qu'une bouchée de la devanture du magasin... personne ne se retient de gueuler à tout bout de champ.
De toute façonb aucune créature n'aura l'idée de venir tester la solidité du verre.
Après une bonne nuit de sommeil les gentils décident de se barrer, la fanatique décide qu'elle préfère qu'ils crèvent tous et puisqu'elle est l'envoyée de dieu, tout le monde lui obéit et tente de s'en prendre au groupe de gentils.
L'un des gentils flingue la prophète, ce qui calme la situation mais lui vaudra de se faire traiter de meurtrier.
Le groupe sort donc dans la brume, certains se font buter, 5 rentrent dans une voiture, le "héro" rouvre la portiere pour tenter d'attraper un flingue sur le capot.
Son fils et une conne se mettent à hurler comme des malades mentaux, autant de la part du gamin je peux comprendre, autant l'autre devrait avoir compris que faire du bruit quand on est encerclé par des monstres c'est pas brillant.
La voiture démarre et ils passent lentement devant le magasin pour bien foutre les boules à tout le monde, sur fond de musique de merde.
Ensuite on voyage, toujours sur fond de musique de merde.
Et on tombe en panne d'essence sur fond de musique de merde.
Là dessus le "héro" se rend compte qu'il n'a que 4 balles et qu'ils sont 5 dans la voiture.

Et c'est là qu'arrive la fin dont tout le monde s'emerveille.
Tout les occupants du véhicule sont d'accord pour se faire sauter la cervelle, sauf peut être le gosse, qui dort, mais on lui demandera pas son avis, il est pas majeur de toute façon, l'accord parental suffira.
Le héro reste donc seul après avoir repeint les murs en rouge, il sort immédiatement de la voiture en hurlant, et voit passer un tank.
Instantanément toute la brume s'est disperssée.
Et des soldats défilent, suivi des gens qu'ils ont sauvé.
:spoiler:

En résumé.
C'est COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON, c'est tellement COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Ca fait pas peur, les personnages sont merdiques, les créatures viennent puis disparaissent sans aucune raison, rien n'est cohérent.

ssop
ssop
Niveau 9
30 décembre 2013 à 01:28:12

euh le film montre toute la stupidité et toutes les reactions que l'homme a dans ce genre de chose ( bien sur pas sa ^^) . Donc on retrouve le voisin con, le "héroe" qui n'en ai pas vraimment 1 mais le plus " pensif ". Et apres une floppe de personnage comme la religieuse que dans ton canape tu veux tuer ;)
pour moi ce film essaye de nous montrer les differentes reactions qu'on aurrait pu avoir et ou il mene! La fin est triste et bizard on voit plein de silouhette dans l'ombre et pouf l'armée debarque ^^
pour moi ce film vaut 6/10 pour la morale.

PerteDeTemps
PerteDeTemps
Niveau 8
30 décembre 2013 à 01:31:21

Cette fin, ce cynisme putain :ouch:

Le film dans son ensemble est très moyen, mais cette scène est très marquante

acac95
acac95
Niveau 9
19 août 2014 à 16:59:02

Mais comment le film a pu obtenir 73 % sur rotten tomatoes serieux :(

fanof_banni a quasiment tout dit. 3/10 pour ma part

Perlman501
Perlman501
Niveau 12
19 août 2014 à 17:19:59

La fin est très différente du livre, je me demande pourquoi Darabont l'a changée.
Surtout que c'est un bon pote de SK.

MACROSS82-99
MACROSS82-99
Niveau 9
30 novembre 2014 à 01:36:38

J'ai eu la douloureuse impression de regarder un téléfilm cheap, malgré une fin assez énorme.

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
30 novembre 2014 à 04:07:02

j'ai lu "the fist"

bon ok fake

KM1370
KM1370
Niveau 10
30 novembre 2014 à 11:46:10

je l'ai acheté 1 euro à cash express.
la fin est :bave:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
30 novembre 2014 à 15:08:29

La fin. :fou:

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
28 mai 2016 à 10:55:20

J'ai du mal à expliquer les notes aussi élevées pour cette mauvaise série B.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2016 à 11:12:24

Perso je déteste Darabont qui m'avait d'autant plus surpris avec celui-là qui débarrassé des lourdeurs des interminables lourdeurs psychologiques de ses films précédents faisait très bien son taff de série B pas très friquée mais inspirée (le plan sur les énormes moustiques collés sur la vitre, la mort du militaire, la scission en deux groupes dans le magasin) et visuellement réussie (très bon usage de la caméra à l'épaule). Deux défauts qui m'empêchent d'y voir un grand film : la noirceur toc et le pompierisme musical de la scène de fin, et l'absence de charisme de Thomas Jane dans le rôle principal. Ca reste de loin le meilleur film de Darabont.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment