CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Mist, de S.King, par Frank Darabont

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
22 mai 2019 à 21:19:52

Le 22 mai 2019 à 20:48:40 Buzzmeeks2 a écrit :
Ah ouais, vous êtes des grands comiques, vous m'expliquez oklm que le lien que j'ai posté est une scène d'action 😁.

Donc j'ai pris la seule scene dispo sur youtube ou il n'y a QUE du dialogue. Attention les yeux.

https://m.youtube.com/watch?v=WSfcpKKqmT4

On est bien d'accord que pour balancer que c'est constitué uniquement de plans fixes fait quand même s'être tapé une bonne cuite au white spirit, ou vous allez encore trouver une pathétique manière de vous rattraper aux branches pour ne pas assumer avoir raconté n'importe quoi depuis le début ?

Rassure-moi, tu le fais exprès ? J'ai jamais dit que 100% des scènes avec dialogues étaient filmées de manière fixe, non mais au secours. Tu crois que je me souviens de toutes les scènes ? C'est une généralité, un peu d'intelligence merde ! Au lieu de jouer sur les mots de façon puérile, et de trouver un exemple dans une vidéo d'une minute sur youtube, apprends à avoir un peu de discernement.

oOWonderWomanOo
oOWonderWomanOo
Niveau 6
22 mai 2019 à 21:22:23

Le gars qui est dans son délire depuis tout à l'heure avec ses vidéos à la con sur youtube. Évidemment que certains plans ne sont pas fixes. Je crois rêver.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
22 mai 2019 à 22:20:17

Le 22 mai 2019 à 20:48:40 Buzzmeeks2 a écrit :
Ah ouais, vous êtes des grands comiques, vous m'expliquez oklm que le lien que j'ai posté est une scène d'action 😁.

Donc j'ai pris la seule scene dispo sur youtube ou il n'y a QUE du dialogue. Attention les yeux.

https://m.youtube.com/watch?v=WSfcpKKqmT4

On est bien d'accord que pour balancer que c'est constitué uniquement de plans fixes fait quand même s'être tapé une bonne cuite au white spirit, ou vous allez encore trouver une pathétique manière de vous rattraper aux branches pour ne pas assumer avoir raconté n'importe quoi depuis le début ?

Le 22 mai 2019 à 21:58:01 Buzzmeeks2 a écrit :

Le 22 mai 2019 à 19:16:51 ]sergio-ramos4[ a écrit

Le plan fixe est utilisé comme unique moyen de mise en scène hors action, et si tu connais un minimum le cinéma, tu dois savoir qu'il existe des techniques pouvant être utilisées....

Et donc 3 messages plus tard que voila donc ?

Le 22 mai 2019 à 21:19:52 ]sergio-ramos4[ a écrit :

Rassure-moi, tu le fais exprès ? J'ai jamais dit que 100% des scènes avec dialogues étaient filmées de manière fixe, non mais au secours.

Ben si grand génie c'est exactement ce que t'as dit 😁. Et apres avoir tenté de noyer le poisson a chaque fois tu viens maintenant dire que t'as pas dit ce que t'as dit putain mec c'est pas ma faute si tu racontes des conneries. Aie le courage d'assumer.

Donc c'est une "généralité " que des scenes avec 90% de plans non fixes sont composees uniquement de plans fixes. Merveilleux. Tu " joues sur les mots ". Quand tu dis que c'est blanc alors que c'est noir c'est pas que c'est de la merde c'est que tu " joues sur les mots ".

Vous etes des guignols mais a un point... Vous racontez ostensiblement de la merde et quand vous vous faites gauler vous sortez qu'en fait c'est la faute de l'autre si vous inventez des plans fixes imaginaires d'un film que t'as vu hier mais sur lequel tu racontes plus de conneries factuelles que moi qui l'ai vu en 2011, gars faut arreter de se la raconter cinephile quand on a le niveau de concentration et d'analyse d'un bulot mort.

Ah ouais quand même, la stupidité du gars quoi. Il a totalement raison dans ses propos. Après venant d'un gars qui ne voit pas les incohérences du film, l'analyse d'un bulot mort, on sait qui la possède...

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
22 mai 2019 à 22:24:52

Je dis quoi comme inepties du coup ? Je te parle d'inepties factuelles hein de trucs objectifs qui montreraient que je suis clairement a la ramasse. Je veux bien la liste.

Et oui je pense que tu aurais du preciser que quand tu parlais de 100% de plans fixes tu voulais EVIDEMMENT dire 95 % de plans non fixes je me demande comment j'ai pu ne pas le deviner. D'ailleurs je saurais maintenant que quand je dis une connerie je peux dire " nan mais c'est une généralité " et tac ca devient vrai c'est magique 😊 quand bien meme c'est tellement " général " que c'est faux a chaque fois.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
22 mai 2019 à 22:27:47

Il n'a jamais parlé de 100% de plans fixes, tu réinventes ses propos.

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
22 mai 2019 à 22:33:47

Le 22 mai 2019 à 22:27:47 Niangtheking a écrit :
Il n'a jamais parlé de 100% de plans fixes, tu réinventes ses propos.

Rassure moi, vous etes potes irl et vous venez vous soutenir par amitié ? Sinon en fait je devais comprendre quoi a la phrase " le plan fixe est l'unique moyen de mise en scène " ? En fait il fallait comprendre " unique mais avec d'autres trucs " ? Je veux bien faire l'effort mais chez moi les mots ont un sens même si ca doit vous sembler totalement inédit.

Message édité le 22 mai 2019 à 22:37:13 par Buzzmeeks2
Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
22 mai 2019 à 22:42:59

Non, tu lui inventes des propos, il n'a jamais parlé de 100%. Il a utilisé le terme "uniquement", ce qui est différent. Effectivement, c'est pour généraliser, je l'avais également compris comme ça.

Après, c'est une boutade, car ses propos sont vrais, le film est très pauvre en terme de réalisation, et ça n'enlève pas les incohérences qui l'a relevé, et il y en a d'autres...

En plus, il me semble qu'il a dit que la fin était bien réalisée, ce qui confirme que l'idée des 100% est fausse.

Message édité le 22 mai 2019 à 22:44:52 par Niangtheking
]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
22 mai 2019 à 23:08:29

Le 22 mai 2019 à 22:42:59 Niangtheking a écrit :
Non, tu lui inventes des propos, il n'a jamais parlé de 100%. Il a utilisé le terme "uniquement", ce qui est différent. Effectivement, c'est pour généraliser, je l'avais également compris comme ça.

Après, c'est une boutade, car ses propos sont vrais, le film est très pauvre en terme de réalisation, et ça n'enlève pas les incohérences qui l'a relevé, et il y en a d'autres...

En plus, il me semble qu'il a dit que la fin était bien réalisée, ce qui confirme que l'idée des 100% est fausse.

Bah oui, j'ai jamais dit 100% !

Justement, je l'ai dit : la fin est franchement correcte (pourtant c'est une scène très lente), pour moi c'était explicite...
C'est une généralité en gros, une impression générale, que le tout est très scolaire comme réalisation, donc très pauvre, et que c'est majoritairement des plans fixes lambdas lors des dialogues alors qu'il y avait clairement mieux à proposer. Après, donner un pourcentage aurait été un non-sens absolu, je me souviens pas de l'intégrité des scènes, mais est-ce possible ? Je ne pense pas...

Pas besoin de faire une esclandre pour l'interprétation d'un mot. Après, avec l'ironie de comptoir dès les premiers messages et "l'attaque" sur ma supposée cinéphilie, ce dont je me suis jamais vanté : merci, mais non merci !

oOWonderWomanOo
oOWonderWomanOo
Niveau 6
22 mai 2019 à 23:11:15

En terme de vocabulaire, il te poutre allègrement...

worie15
worie15
Niveau 10
22 mai 2019 à 23:44:36

Le 22 mai 2019 à 22:33:47 Buzzmeeks2 a écrit :

Le 22 mai 2019 à 22:27:47 Niangtheking a écrit :
Il n'a jamais parlé de 100% de plans fixes, tu réinventes ses propos.

Rassure moi, vous etes potes irl et vous venez vous soutenir par amitié ? Sinon en fait je devais comprendre quoi a la phrase " le plan fixe est l'unique moyen de mise en scène " ? En fait il fallait comprendre " unique mais avec d'autres trucs " ? Je veux bien faire l'effort mais chez moi les mots ont un sens même si ca doit vous sembler totalement inédit.

T'es sur JV ou les Jean Cinéphile se croient supérieurs parce qu'ils ont un bac option cinéma et qu'ils consultent écran large et que Spielberg est un dieu intouchable :hap:

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
22 mai 2019 à 23:49:50

Le 22 mai 2019 à 23:44:36 worie15 a écrit :

Le 22 mai 2019 à 22:33:47 Buzzmeeks2 a écrit :

Le 22 mai 2019 à 22:27:47 Niangtheking a écrit :
Il n'a jamais parlé de 100% de plans fixes, tu réinventes ses propos.

Rassure moi, vous etes potes irl et vous venez vous soutenir par amitié ? Sinon en fait je devais comprendre quoi a la phrase " le plan fixe est l'unique moyen de mise en scène " ? En fait il fallait comprendre " unique mais avec d'autres trucs " ? Je veux bien faire l'effort mais chez moi les mots ont un sens même si ca doit vous sembler totalement inédit.

T'es sur JV ou les Jean Cinéphile se croient supérieurs parce qu'ils ont un bac option cinéma et qu'ils consultent écran large et que Spielberg est un dieu intouchable :hap:

Pour moi c'est quand même assez flatteur de voir qu'ils doivent se ramener a 3, 4 avec reso qui se fait plez comme d'hab a virer mes mesages et demander mon ban, pour me defoncer. Par contre le passages jacques grimault " j'ai pas dit que c'etait 100% j'ai dit que c'etait le truc unique " manquait juste qu'ils sortent pangolin et dragon de komodo ca aurait été parfait.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
22 mai 2019 à 23:52:40

Le 22 mai 2019 à 23:49:50 Buzzmeeks2 a écrit :

Le 22 mai 2019 à 23:44:36 worie15 a écrit :

Le 22 mai 2019 à 22:33:47 Buzzmeeks2 a écrit :

Le 22 mai 2019 à 22:27:47 Niangtheking a écrit :
Il n'a jamais parlé de 100% de plans fixes, tu réinventes ses propos.

Rassure moi, vous etes potes irl et vous venez vous soutenir par amitié ? Sinon en fait je devais comprendre quoi a la phrase " le plan fixe est l'unique moyen de mise en scène " ? En fait il fallait comprendre " unique mais avec d'autres trucs " ? Je veux bien faire l'effort mais chez moi les mots ont un sens même si ca doit vous sembler totalement inédit.

T'es sur JV ou les Jean Cinéphile se croient supérieurs parce qu'ils ont un bac option cinéma et qu'ils consultent écran large et que Spielberg est un dieu intouchable :hap:

Pour moi c'est quand même assez flatteur de voir qu'ils doivent se ramener a 3, 4 avec reso qui se fait plez comme d'hab a virer mes mesages et demander mon ban, pour me defoncer. Par contre le passages jacques grimault " j'ai pas dit que c'etait 100% j'ai dit que c'etait le truc unique " manquait juste qu'ils sortent pangolin et dragon de komodo ca aurait été parfait.

Ah ouais, t'es vraiment un cas...

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
22 mai 2019 à 23:56:40

Je suis un cas unique. Y en a des centaines comme moi.

Message édité le 22 mai 2019 à 23:56:55 par Buzzmeeks2
worie15
worie15
Niveau 10
22 mai 2019 à 23:58:10

J'avais apprécié le film a l'époque. Un film divertissant que tu mates le vendredi soir quand il n'y a rien à regarder.
Il a très mal vieilli cependant.
Il faudrait que je le revois.
Thomas Jane a toujours eu un charisme de vache. Même dans The Punisher il ne dégage rien.

Bon sinon je pense qu'ils n'ont pas compris que téléfilm n'était pas une insulte. Ils vénèrent Spielberg alors que Duel est..... Un téléfilm :hap:

Message édité le 22 mai 2019 à 23:59:08 par worie15
Westen59
Westen59
Niveau 16
23 mai 2019 à 00:05:02

Le 22 mai 2019 à 23:58:10 worie15 a écrit :
Bon sinon je pense qu'ils n'ont pas compris que téléfilm n'était pas une insulte. Ils vénèrent Spielberg alors que Duel est..... Un téléfilm :hap:

C'est un téléfilm en tant que production puisqu'il est fait par et pour la télé mais dans le travail formel de Spielberg il est cinématographique.

worie15
worie15
Niveau 10
23 mai 2019 à 00:16:09

Le 23 mai 2019 à 00:05:02 westen59 a écrit :

Le 22 mai 2019 à 23:58:10 worie15 a écrit :
Bon sinon je pense qu'ils n'ont pas compris que téléfilm n'était pas une insulte. Ils vénèrent Spielberg alors que Duel est..... Un téléfilm :hap:

C'est un téléfilm en tant que production puisqu'il est fait par et pour la télé mais dans le travail formel de Spielberg il est cinématographique.

Oui mais les arguments genre "gneuh Gneuh c'est pourri c'est digne d'un téléfilm"...
Et il est sorti après au cinéma. D'ailleurs Spielberg a été obligé d'ajouter des scènes pour atteindre la durée minimum imposée pour une sortie en salle.

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
23 mai 2019 à 00:38:33

Le 22 mai 2019 à 23:11:15 oOWonderWomanOo a écrit :
En terme de vocabulaire, il te poutre allègrement...

Ca en est ou sinon l'explication sur les fameuses " erreurs de montage grossières " ? Je suis pendu a tes lèvres la 😁

Westen59
Westen59
Niveau 16
23 mai 2019 à 00:48:19

Le 23 mai 2019 à 00:16:09 worie15 a écrit :

Le 23 mai 2019 à 00:05:02 westen59 a écrit :

Le 22 mai 2019 à 23:58:10 worie15 a écrit :
Bon sinon je pense qu'ils n'ont pas compris que téléfilm n'était pas une insulte. Ils vénèrent Spielberg alors que Duel est..... Un téléfilm :hap:

C'est un téléfilm en tant que production puisqu'il est fait par et pour la télé mais dans le travail formel de Spielberg il est cinématographique.

Oui mais les arguments genre "gneuh Gneuh c'est pourri c'est digne d'un téléfilm"...
Et il est sorti après au cinéma. D'ailleurs Spielberg a été obligé d'ajouter des scènes pour atteindre la durée minimum imposée pour une sortie en salle.

Ah mais "téléfilm" peut être utilisé péjorativement envers ce qui est du "non cinéma" au cinéma comme le dernier Avengers par exemple, un téléfilm au cinéma ne peut jamais être un bon film, c'est toujours une question de forme la manière de raconter une histoire avec sobriété ou non.
Par contre concernant ce The Mist que je n'ai jamais vu je suis assez surpris de cette appellation à son égard, ça me semble gros voir insultant envers Darabont j'ai de sérieux doutes (et certains sur ce forum sont capable de l'utiliser à tort et à travers), ce différent sur ce topic a attisé ma curiosité au point d'en faire une priorité de découverte.

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
19 août 2019 à 17:56:13

Le 19 août 2019 à 12:43:12 Judaiste a écrit :
Super triste mais comment est le roman pour ce qui l'ont lu?

c'est une nouvelle mais quand même assez longue. 200 pages je crois, de mémoire. Par contre, je n'en garde aucun souvenir du texte en lui-même. J'ai dû seulement y jeter un oeil et non le lire :(

J'aime bien le film, quelques bonnes séquences bien crade. Mais trop d'effets 100% numériques donc tu ne crois pas vraiment ce que tu vois. Ca manque de réalisme, déjà à l'époque :(

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
19 août 2019 à 21:51:59

Bah, je ne vois pas comment le gars aurait pu faire son film sans numérique. Le problème n'est pas la méthode utilisée mais le budget. Faire un film à effets spéciaux à 18M $ où il faut forcément montrer, n'importe qui se serait planté sur ce côté là.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment